Invité Invité
| Sujet: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld Mar 11 Jan 2011, 17:59 | |
| Trop beau pour être vrai ?
http://www.durafix-france.com/index2_fr.htm
En tout cas, tout est dit sur cette page... |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld Mar 11 Jan 2011, 18:50 | |
| Le forum Soudeur.com en parle... "Pas convaincus", disent certains, mais je n'ai pu lire d'argumentation étayée. En tout cas, si la marque l'est peut-être, le produit lui-même n'est pas neuf. |
|
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld Mar 11 Jan 2011, 18:52 | |
| Salut,
Ils se réclament de 324 MPa (N/mm2) : c'est effectivement une valeur intéressante
quant à savoir si cette valeur est fausse ou si tout le discours est faux ... difficile à savoir sans que qq'1 essaie
ciao 3L |
|
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld Jeu 03 Fév 2011, 21:56 | |
| On en trouve chez conrad
http://www.conrad.fr/alia_382_brasure_aluminium_p_53207_53303_851879_360318_FAS
Par contre, Ce n'est pas 324 Mpa qu'il annonce mais 220 Mpa! Si je ne me suis pas planté dans la conversion. Cela me parait beaucoup pour ce genre de soure basse température.
|
|
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld Ven 04 Fév 2011, 11:16 | |
| J'y avais pensé pour réparer mon porte bagage.
C'est de la brasure, pas de la soudure. Il n'y a donc pas mélange entre le métal de la pièce et le métal d'apport. Le problème de résistance va donc essentiellement se situer au niveau du "collage" entre le métal d'apport et la pièce. Il est donc très présomptueux de garantir une résistance sans donner la composition exacte de la pièce à souder.
Pour réparer mon porte bagage alu j'ai opté pour un renfort avec des vis acier et un collage à l'epoxy. Si c'était pour faire une réparation plus importante sur un cadre alu j'envisagerais un renfort epoxy / carbonne : même pas besoin d'une lampe à souder. Le résultat serait probablement moins esthétique, mais bien aussi solide. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld | |
| |
|