Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 [Brasure aluminium] Durafix Easyweld

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty
MessageSujet: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld   [Brasure aluminium] Durafix Easyweld EmptyMar 11 Jan 2011, 17:59

Trop beau pour être vrai ?

http://www.durafix-france.com/index2_fr.htm


En tout cas, tout est dit sur cette page...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

[Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty
MessageSujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld   [Brasure aluminium] Durafix Easyweld EmptyMar 11 Jan 2011, 18:50

Le forum Soudeur.com en parle... "Pas convaincus", disent certains, mais je n'ai pu lire d'argumentation étayée. En tout cas, si la marque l'est peut-être, le produit lui-même n'est pas neuf.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

[Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty
MessageSujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld   [Brasure aluminium] Durafix Easyweld EmptyMar 11 Jan 2011, 18:52

Salut,

Ils se réclament de 324 MPa (N/mm2) : c'est effectivement une valeur intéressante

quant à savoir si cette valeur est fausse ou si tout le discours est faux ... difficile à savoir sans que qq'1 essaie

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

[Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty
MessageSujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld   [Brasure aluminium] Durafix Easyweld EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:56

On en trouve chez conrad

http://www.conrad.fr/alia_382_brasure_aluminium_p_53207_53303_851879_360318_FAS

Par contre, Ce n'est pas 324 Mpa qu'il annonce mais 220 Mpa! Si je ne me suis pas planté dans la conversion. Cela me parait beaucoup pour ce genre de soure basse température.


Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

[Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty
MessageSujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld   [Brasure aluminium] Durafix Easyweld EmptyVen 04 Fév 2011, 11:16

J'y avais pensé pour réparer mon porte bagage.

C'est de la brasure, pas de la soudure. Il n'y a donc pas mélange entre le métal de la pièce et le métal d'apport. Le problème de résistance va donc essentiellement se situer au niveau du "collage" entre le métal d'apport et la pièce. Il est donc très présomptueux de garantir une résistance sans donner la composition exacte de la pièce à souder.

Pour réparer mon porte bagage alu j'ai opté pour un renfort avec des vis acier et un collage à l'epoxy. Si c'était pour faire une réparation plus importante sur un cadre alu j'envisagerais un renfort epoxy / carbonne : même pas besoin d'une lampe à souder. Le résultat serait probablement moins esthétique, mais bien aussi solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty
MessageSujet: Re: [Brasure aluminium] Durafix Easyweld   [Brasure aluminium] Durafix Easyweld Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brasure aluminium] Durafix Easyweld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudo-brasure
» La brasure est-elle une bonne solution ?
» les bonnes baguettes pour la brasure
» Un Td en Bretagne (historique) type Spéculoos: Le P’tit Beurre
» Mon bent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: