Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

protection des yeux contre le vent et le froid

+24
iubito
plouf
Bentlu59
el sombrero
Jean Mi
Zwoofff
le cam jean-pierre
Kapello
Velosteph
J-B
zapilon
dafal
xael
poupa
Casimir
Didier33
Papy volant
aragomax
BigCactus
Micke
Jéjon
Guilhem
Matthieu
rico
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 08:55

Mes verres correcteurs sont progressifs mais j'ai renoncé aux photochromatiques utilisés pendant 25 ans, j'en avais marre de me cacher en permanence, et les courants d'air que laissent passer mes lunettes de vue sont, par temps froid, très handicapants.
Par ailleurs, il n'est pas facile de lire un écran, de GPS, de téléphone, avec des verres teintés.
Disons simplement que j'ai trouvé MA solution; chacun fait son lit comme il se couche !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 12:14

poupa a écrit:
...Par ailleurs, mon ophtalmo, vu récemment, cycliste également, m'a dit que n'existaient pas de lunettes pour vélo, style shimano, avec des verres progressifs...
Si Si ça existe moi j'en ai des spéciales vélo en progressif et verre incassables garantie à vie car je
m'en sers aussi au travail et pour l'Airsoft, c'est des Rudy Project modèle Rydon que j'ai eu chez Atol.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:02

sur mes addidas soleil, je peut mettre les verres comme je veut. Donc des progressifs sans doute aussi (ca c'est pour cette année) et elle me servent aussi autant pour le vélo que pour l'airsoft (pan t'est out jb -Smile)
http://www.ferrosteph.net
J-B
Accro du forum
J-B

VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:27

Bon je vais respawner protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 4048 protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 782111

Dernière édition par Vindwa le Mer 26 Jan 2011, 14:30, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 13:50

je pense qu'une fusion avec le post suivant qui parle peu ou prou de la même chose mais dans la rubrique matos serait possible...

https://velorizontal.1fr1.net/t11418-lunettes-de-vue-adaptees-au-velo
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:16

à Kapello
*mon objectif et donc le sujet que j'ai initié sur le forum n'est pas de
"trouver des lunettes de vue adapteés au vélo"
mais comme je l'indique
"protection de la cornée des yeux ..du vent et du froid"
et celà ne se résoud pas avec les mêmes instruments!
sinon il faut imaginer mes verres correcteurs..montées sur une monture spéciale et qui serait "étanche"..
celà existe en ..plongée sous marine !
*Ma solution:superposer des appareils et dont chacun resoud une partie du pb
-lunettes de vue
-masque de ski
-ecran de moto
efficace..mais un peu cosmonaute
*sinon des lunettes de vue adaptées au velo:bcp d'opticiens sont prêts à te les monter
Papy volant
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre

VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:23

Hs l'avatar de papy volant on dirait un enfant de 10 ans qui se prends une descente et fait le malin devant une copine .

Bon ok je :porte:
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:31

à Le Cam
fin connaisseur!
enfant de 10 ans ..c'était un peu mon état d'esprit .;quand cette photo a éteé prise à Buis les Baronnies dans la cour de Serge..Cycloutil
qui regarde avec son ami
pas de femme à l'horizon ..de mémoire elle prenait la photo!
c'est HS..mais je confirme ..passez à Buis ..
c'est plein de bents à essayer et de cols à monter..
et chez Serge ..c'est Pagnol ....
Papy volant
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:38

protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 B6f3359d2ba25d4911db216a88444020

Y a pas mieux,
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 14:42

Plus sérieusement tu devrais trouver ton bonheur dans ce genre de boutique
http://www.parachute-shop.com/index.php?main_page=index&cPath=1_8
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011, 16:42

Appache
tu es bon!
merci
je viens de commander lunettes de parachutisme
sui je bête..
Papy VOLANT
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 11:43

J-B a écrit:
Bon je vais respawner protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 4048 protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 782111

Peut être la citation m'aurait aidé à comprendre jocolor

Dernière édition par W-Jean-Marie le Jeu 27 Jan 2011, 14:55, édité 1 fois
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:51

comme tout le monde j'ai les yeux qui gèlent dans le froid(je porte des lunettes )
le créateur a prévu des poils dans ce cas ....sauf dans les yeux !
Pourquoi?
Parce qu'il ne pouvait pas ... alors , faute de mieux , il en a mis autour
mais ce n'est pas suffisant
On peut en rajouter occasionnellement mais çà fait mal

J'y ai remédié partiellement
comme Poupat , avec çà à 3€ chez brico (protection brico , ce qui est drôle , c'est que les gars qui font du skidoo en Alaska portent çà ! avec un pare brise et pas de masque de ski !)

protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 2011_010

J'ai dont rajouté un pare brise
protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 2011_011

qui protège aussi le nez

je pense maintenant à installer le chauffage central

poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 12:57

Jean Michel POILANE a écrit:

comme Poupat ,

Sauf le respect que je dois au fournisseur attitré de fromages du forum, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, ne pas confondre poupat, pypa, poupa, pypat et papy (volant bien sûr) ! scratch
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 13:57

Merci, Jean-Michel, pour la photo de ton destrier tout équipé, non seulement du fameux pare brise, mais aussi de l'originale sacoche venue du monde du ski. Es tu content de cette dernière acquisition? (Je sais, c'est hors sujet. Eventuellement, tu peux nous répondre dans le post Haddock ad hoc...)

Pour le chauffage central, je suppose que ce sera du classique, avec circulation d'eau dans les tubes du cadre... jocolor
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 14:59

poupa a écrit:
Les lunettes en question sont des "Surlunettes de débroussaillage, polycarbonate HV 1 traité antirayures, ventilation", donc quasi étanches au vent.
Par ailleurs, mon ophtalmo, vu récemment, cycliste également, m'a dit que n'existaient pas de lunettes pour vélo, style shimano, avec des verres progressifs.
Et comme, à un certain âge, et surtout à un âge certain, c'est le genre d'accessoire qui devient indispensable...
Je ne me vois pas, en effet, m'arrêter et changer de lunettes pour lire, par exemple, mon GPS ou ma carte...ni non plus sortir une loupe !

en 2009,cyclocamping,
en pleine campagne désertique.....,la nuit venait doucement,j'étais déshydraté,mes yeux aussi (ça joue sur la convexité des yeux!),du sel de transpiration qui les irritaient,
du coup..... impossibilité de lire ou même de programmer le Gps pour se situer (tout était flou)....

On se sent bien seul dans ces moments là.

Aussi,pour 2010:j'avais dans mon barda des lunettes-loupes (quelques grammes seulement) utilisées occasionnellement dans ces situations.
(très bien aussi pour lire les mini-notices et les cartes enregistrées dans la mémoire de mon appareil photo).

J'utilise sinon les "petites" lunettes D4 (mais pas en sur-lunette) dont on peut ôté très facilement et rapidement le pourtour isolant garni de mousse (lunette multi-sport).
J'enlève la mousse lors des montées (plus confortables).
Je les replace dans les descentes frisquettes.
Sur les branches près des oreilles:il y avait un petit insert en élastomère destiné à limiter le glissement sur un tissu (bandeau polaire par exemple),
mais très déplaisant à même la peau:heureusement il peut s'enlever facilement.
environ 8€....de mémoire?!....un bon placement.

Le défaut de ces lunettes:le pince-nez,en élastomère également ,qui peut se décrocher de façon intempestive: mais une mini-goutte de glu suffit.

Dernière édition par Vindwa le Ven 28 Jan 2011, 10:28, édité 1 fois (Raison : balises de citation)
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:28

comme poupat

je comprends que tu sois surpris :
c'est poupa est pas "T" ? Very Happy

ne pas confondre poupat, pypa, poupa, pypat et papy (volant bien sûr) ! scratch

je me confonds en excuses ...je confonds tout

Pour clarifier on pourrait faire un rassemblement , je propose ...
https://servimg.com/view/15676318/1
Smile

el sombrero a écrit :
..... impossibilité de lire ou même de programmer le Gps pour se situer (tout était flou)....

On se sent bien seul dans ces moments là.

Tu étais perdu dans le brouillard???
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:15

el sombrero a écrit :
Le défaut de ces lunettes:le pince-nez,en élastomère également ,qui peut se décrocher de façon intempestive: mais une mini-goutte de glu suffit.[/b]

Où ? sur le nase !
c'est des coups à dormir avec ...

tout parait évident pour vous
mais pour moi qui suis nase ! j'ai voulu mettre un lien sur le post précédent et ..... il fait 1 km !
Comment faites-vous pour le transformer en ici ou ?

non, non, ne coupez pas , c'est pas HS ,je suis lourd , pour faire ce copier- coller de lien une mini goutte de glu doit suffire ...
je voudrais être léger ... comme vous et je suis ignorant , Help !

(Appache qui m'a déjà appris à faire œ au clavier doit savoir ?et el sombrero aussi , ils savent tout )
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:15

[DÉBUT DU HS]
Au dessus de la zone de texte tu as ça protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 Link
Tu cliques dessus et là tu as une fenêtre avec :
une première zone de texte où tu copies ton lien
dans celle du dessous tu y colles le mots qui servira de lien genre ICI ou LÀ

protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 655c6fcf21915a1069c4b568ea48c058
[FIN DU HS]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:20

Il te faut lire le guide du bbcode rubrique "créer un lien vers un autre site"

Sinon le nouvel éditeur permet de créer directement ce genre de choses
protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 Lien10
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 08:09

Pas assez rapide Pearly Spencer protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 4048
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 10:48

Ah ! si je ne vous avais pas ....

Merci , les copains
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 18:45

Aujourd'hui je suis allé chez mon opticien pour ce souci.

Il me propose une paire de lunette spéciales cycliste qui épouse de très près le visage. Comme j'ai des verres progressifs avec l'inclinaison de la tête je suis dans le champ visuel en bas des verres qui sont pour la vue de près. La solution la meilleure est des verres que pour voir loin avec quelques dixième en moins. J'ai essayé chez lui allongé sur mon vélo les verres avec ma correction. C'est génial j'arrive aussi à lire mon compteur dans bouger la tête.

Je résous du même coup les larmes dues au froid, le champ de vision avec la tête plus inclinée et avec les verres photochromiques une protection du soleil. Et pour finir un look acceptable.

Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 00:25

Oui, Benlu 59 , la solution c’est le spécialiste , l’opticien ,il peut , s’ il est compétant régler beaucoup de problèmes

Je voulais simplement donner quelques conseils à Papy

…C’est précieux les prunelles ! si tu n’as pas trop froid aux yeux
tu peux porter des œillères , tu ne verras pas …mais tu auras chaud aux yeux …
il faut voir les choses avec lucidité …un paravent oblitère la vision

si tu savais combien çà me fait plaisir de rendre service et de contribuer à la Science ...

Le vent n’est pas bon pour les yeux , il les assèche , le sablage, le soleil ,les UV, rendent les yeux des touaregs, même jeunes , d’un drôle de bleu ,associé avec une chute de la vision , cela s’appelle : une belle cataracte ,dans ce pays désertique !.Étonnant , non ? on ne s’attendrait pas à en trouver là ?
Bien qu’exposés au froid , les inuits sont peu atteints , ils ont les yeux fendus recouvrant beaucoup plus l’œil que nous , avec un épicanthus ( bride du coin de l’œil , vestige archaïque des paupières reptiliennes) , ils ont inventé l’ ancêtre de la rayban , un os fendu de phoque collé sur le nase avec la glu de El Sombrero

Pour protéger la vue , les lunettes , il n’y a que cela
(Oublier le paravent ainsi que les œillères suicidaires )

Après 40 ans +- , pour voir de près, on porte tous des lunettes , il n’y a pas que les divorcés qui ont des doubles foyers ! tous on y passe

on finit tous par en porter ,comme c’est gênant , certains sur le nez , d’autres sur le front ont une belle paire !

Nos lunettes sont réglées à partir de là :
le centre optique est le centre de l’œil et de l’iris . une photo fait l’affaire pour le déterminer .

Généralement, on regarde de près en baissant les yeux , nos lunettes sont réglées ,par défaut pour la vision la plus courante celle du terrien qui bricole….
mais ce n’est nullement obligatoire !

-Pour les gens normaux , en voiture , pour voir la route et le compteur dans une proportion : 2/3 loin - 1/3 près , c’est très bien

-Pour les gens anormaux et marginaux , les mutants, les extra terrestres du monde du vélo couché ,j’en connais, tout est différent, ils ont une vision élevée , peuvent facilement éviter les objets célestes perdus (rare ,presque rien) les voient très très bien … venir , ma sœur Anne, mais pas les voitures arrivant de si bas qu’elles sont dédaignées …
malheureusement il y a plus de voitures que d’aéronefs !

Un bon opticien peut régler ce problème en privilégiant la vision de loin et envoyer la correction de près au sous- sol , il faut juste lui demander où il doit mettre la barre

Mon garagiste (qui fait le pont toute l’année ) regarde venir ses clients en levant la tête et regarde sous les jupes (des voitures ) avec humilité , le contraire de tout le monde …car il porte des lunettes qui sont adaptées à son métier , et … elles sont légères (je veux bien le croire,elles sont déduites en frais).

Tout est possible … y’a qu’à demander aux professionnels opticiens compréhensifs , comme Benlu59 qui rentre dans la boutique en vélo couché , même demander des choses délirantes, par exemple , pour un besoin très précis en optique : un tout petit macro et une longue vue pour aller à la pêche en pédalo (position proche du VC), …Y a qu’à demander … tout est possible !…ils ont tout en magasin
-les macros avec ?

- OUI , spécialement pour cette marée , ils se mettront en quatre …

Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59

VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 06:36

Bonjour Mes Dames,Mes damoiselles,Mes Damoiseaux, Mes Sieurs,

Mon opticien m'a aussi proposé une paire de lunettes qui rend 100% efficace contre la venue de sécrétion des glandes lacrymales provoquées par le vent et/ou le froid.

Bien sur me faisant déjà bien remarqué par mon vélo (j'assume) et ma position couchée c'est rajouter une couche avec cette paire de lorgnions.

Ce sont des lunettes pour la piscine avec correction visuelle. Il me manque plus qu'a me mettre quelques plumes et me voila fin prêt pour le carnaval jocolor

J'attends avec quelques impatiences la semaine prochaine. Mon spécialiste recevra un exemplaire (lunette cycliste) et je pourrai juger sur pièce. Je vous en ferait pas du résultat.

Un point non négligeable pour les lunettes cycliste; le cout. Environ 300 zeureaux. Tenant compte que c'est une monture avec verres correcteurs, la prise en charge de la CPAM et mutuel est acceptée.

Je trouve important d'être bien vu sur la route et aussi de bien voir. Ce n'est pas qu'un confort mais bien une nécessité à la conduite en toute sécurité.

Le ++ dans cette solution est qu'il n'y ai plus de gêne due au climat.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: protection des yeux contre le vent et le froid   protection des yeux contre le vent et le froid - Page 2 Empty

protection des yeux contre le vent et le froid
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant