| Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] | |
|
+5Magnum arafolie aldo xael Gaël 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaël Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 51 Localisation : Armaillé (49) VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Ven 28 Jan 2011 - 10:52 | |
| Bonjour à tous,
je suis devenu vélocouchiste il y a quelques mois (NAZCA Pioneer), ce fut une vraie découverte et quel plaisir ! Aujourd'hui j'aimerais bien m'équiper de cale-pieds alors je vais aller voir sur le forum ce qui ce dit sur le sujet. A bientôt
|
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Ven 28 Jan 2011 - 11:10 | |
| Bienvenu parmi nous ! Pour ce qui est des cale-pieds, considère peut-être aussi les pédales automatiques... avec des sandales c'est très confortable (été comme hiver) ! |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Mar 1 Fév 2011 - 23:06 | |
| Soit le bienvenu Ce que j'ai, pédales auto d'un côté et normal de l'autre. Pour des petits parcours, je met des basket. Sinon la plupart du temps c'est avec les cales pour une plus grande sécurité et un confort pour pédaler. Je te souhaite de bonnes balades |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Mar 1 Fév 2011 - 23:14 | |
| bienvenue les pédales auto limitent les décrochement de pied aux passage de gendarmes couchées et autres imprévus de la route. Devrait être en standard sur les VH ... non ? Parce qu'un pied qui balance près de la roue avant, c'est pas bon pour l'équilibre général et la trajectoire s'en ressent fortement |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Mar 1 Fév 2011 - 23:16 | |
| Bienvenue! C'est ce que j'ai aussi, des pédales mixtes et je trouve ça parfait. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Mer 2 Fév 2011 - 10:11 | |
| Bienvenue,
C'est une écharpe ou un porte bébé sur la photo de ton avatar ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Mer 2 Fév 2011 - 10:51 | |
| Gaël! Pour les pédales automatiques, le système SPD, en pédales mixtes ou pas, est très répandu, mais il y en a d'autres... C'est ce que nous avons sur le VC et les deux trikes de la maison. Ca permet de rouler, à l'occasion, avec des chaussures ordinaires pour aller acheter vite fait le pain au coin de la rue... Comme beaucoup de monde est équipé, ça facilite aussi les essais à l'occasion. |
|
| |
Gaël Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 51 Localisation : Armaillé (49) VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: pédale mixte Mer 2 Fév 2011 - 19:22 | |
| Merci pour votre accueil ! Alors le bébé que je porte sur mon vélo, c'est ma fille, elle avait 6 mois à ce moment là et elle adorait déjà ça (je la porte avec un porte-bébé de marque Ergobaby... sans vouloir faire de promo, je trouve qu'il n'y a pas mieux pour porter : simple, rapide, confo). J'attends que les températures soient un peu plus clémentes pour la reprendre avec moi. Bon, je vous cache pas que des fois, il faut pencher la tête pour voir devant soi... eh oui elle comprend pas encore quand je lui dis de baisser la tête Sinon pour en revenir à l'histoire des pédales auto, mon choix s'oriente vers les pédales mixtes avec des chaussures SPD. Vous avez des modèles ou marques à me conseiller ? Faut mettre quel budget ? |
|
| |
ROAD.RUNNER Posteur d'argent
Messages : 373 Âge : 69 Localisation : 44 St Nazaire VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Mer 2 Fév 2011 - 20:28 | |
| |
|
| |
Larsene ***
Messages : 143 Localisation : Alsace (Saverne) VPH : Nazca Gaucho / Nazca Pioneer Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] Dim 6 Fév 2011 - 8:27 | |
| Bienvenue à toi, Gaël.
Concernant les pédales auto, j'utilise avec bonheur les shimano M324 (mixtes) que j'ai acheté (comme la plupart de mes pièces) chez Chain Reaction Cycles à 34€ en ce moment... une bonne affaire ! (et pas de frais de port) En plus, agréable surprise, à la livraison, deux jeux de cales sont inclus avec les pédales, en SH-56 (cales à dégagements multiples). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] | |
| |
|
| |
| Heureux de rejoindre la communauté [Gaël] | |
|