Invité Invité
| Sujet: Descente: protections des hanches? Lun 27 Nov 2006, 14:30 | |
| Evidement le LR va naturellement "vite" sur le plat, et devient une bombe à la moindre descente...
Si les montées ne me posent pas de problèmes (suffit de mouliner), la vitesse atteinte dans cette situation m'obligent à freiner en imaginant les conséquences en cas de gamelles...
Et le bidule demande du temps pour s'habituer à la légerté de la direction... qui tourne plus par déplacement du poids que par action sur le joystick.
Je suis donc à la recherche de protections sur le côté pour avoir moins d'appréhensions dans les "piqués" en cas de crash... J'ai testé une fois, et le short était mort et il y avait une pizza sur la cuisse.
"Fixer" sur le cuissard une plaque de kevlar avec un peu de rembourrage? |
|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Descente: protections des hanches? Lun 27 Nov 2006, 14:35 | |
| on en discutait avec Chabizar dimancher dernier. Est ce que des vêtements de VTT de descente feraient l'affaire? Je ne m'y connais pas trop sur ces équipements.
J'ai bien un blouson de moto renforcé sous les coudes, mais c'est un peu chaud pour le vélo.
Mathieu |
|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Descente: protections des hanches? Lun 27 Nov 2006, 14:43 | |
| Siège baquet + ceinture à déverrouillage rapide pour rester solidaire de la machine et que ce soit le siège qui déguste. Déverrouillage rapide car ça ne présente pas que des avantages d'être solidaire d'une machine qui glisse vers... A+ |
|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Descente: protections des hanches? Lun 27 Nov 2006, 14:47 | |
| Une astuce venue du Bobsleigh: des patchs fait avec des tuyaux souples de pompier. J'attends d'en récupérer pour essayer. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Descente: protections des hanches? | |
| |
|