Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Sonnette géniale

Aller en bas 
+25
zapilon
LoRan(s)
O'Leave
bxjack
Zwoofff
romelec
Calcoran
Vindwa
xael
wingbatwu
iubito
Siimon
Arvis
Le Barjoboss
mumu
Albout33
laf_ange
Velosteph
jivé69
A2piR
Fastolfe
pierre1911
Didier33
el sombrero
Ness
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 10:34

Mirrycle a eu une idée de génie. Qui n'a pas eu le problème pour trouver sa place à la sonnette sur son trike ?
Voila la solution.
Sonnette géniale 2420660430061410086UPnZnX_th
Je l'ai décrite en détails sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 10:55

-j'ai déjà mon GPS et mon compteur vélo fixés ainsi.
-mais je n'avais pas pensé à cette astuce pour la sonnette:ça donne des idées!......
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 12:12

Je trouve que ce genre de sonnettes est trop inaudible et convaincant, quelque soit son emplacement. J'ai un Airzound, qui n'est malheureusement pas du luxe, même sur pistes cyclables. Néanmoins, si je devais rajouter quelque chose de moins puissant, je mettrais une de ces grosses sonnettes chinoises, nettement plus bruyantes, ou une de ces poires qui font un sympathique "pouët-pouët"...
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 12:40

moi de mon côté, je trouve cela suffisant car l'Airzound me semble trop agressif.
Ma sonnette sert à prévenir discrètement de mon arrivée. L'Airzound est effrayant et si quelqu'un me sonne avec ça je bondis !!

Après je comprends que parfois ça fait du bien après le passage d'une danger de donner un coup d'Airzound. Mais moi j'ai de la voix, je hurle fort quand j'ai vraiment trop stressé suite à un fou au volant qui m'a fait peur !!! Smile Eh eh, ça réduit un peu la tension, tant pis pour lui ou elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 13:29

didier33 semblait vouloir parler de ce qui semble être la bonne combinaison pour tous :
une sonnette type dring dring pour ne pas faire sur sauter les gens et quand on a largement de quoi anticiper
l'airzound pour le reste :-)

on a même poussé le "vice" a équiper les enfants de "kioouuu" très stridents étant dans l'échelle des avertisseurs le plus potache
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 13:58

pierre1911 a écrit:
didier33 semblait vouloir parler de ce qui semble être la bonne combinaison pour tous :
une sonnette type dring dring pour ne pas faire sur sauter les gens et quand on a largement de quoi anticiper
l'airzound pour le reste :-)

Je suis miraud où quoi où alors tu as des dons médiumiques ? Je ne vois pas où il a parlé de cette combinaison dans son message.
Mais le principe de la combinaison des deux sonnettes, oui je comprends la démarche.
Personnellement, vu que mes trikes sont souvent manipulés (trains, garage...) je préfère un poste de pilotage sobre afin de ne pas tout arracher à chaque manip'.

Euh, c'est quoi des "kiooouu" ? Décidément j'ai du mal à comprendre ce message. Travailler sur mon site pour la bonne cause du trike doit me mettre la tête dans les choux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 14:30

le kiouuuuu c'est le "sifflet" actionné quand tu bavais et mordillais comme des milliers d'enfants dont je faisais aussi parti la fameuse Sophie la girafe...
Pignon sur rue distribue des figurines molles avec ce sifflet qui se fixe au guidon. Les enfants adorent. J'ai un pingouin de la gent féminine (il existe le modèle M) et un éléphant.

didier33 a un airzound et veux mettre une sonnette chinoise ça bien deux non?

tu mets à jour ton site?
tiens un peu de code
"genereListeZeros(N, [0|Q]) :- % Les autres cas (N>0)
!,
N1 is N-1,
genereListeZeros(N1, Q)."

de rien ça m'a fait plaisir Smile


PS hors sujet : le montage de ton post intital est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 14:55

Citation :
didier33 a un airzound et veux mettre une sonnette chinoise ça bien deux non?

Citation :
Didier33 dit: Néanmoins, si je devais rajouter quelque chose de moins puissant,...

Cela me semble plutôt être une supposition non ?

Je ne programme pas et ne comprends rien au code, désolé. Je me contente de rédiger des textes, remplir des rubriques et ça me fait déjà beaucoup beaucoup "d'occupation" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 15:55

dialogue de sourd, ça ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 17:07

Didier33 a écrit:
Je trouve que ce genre de sonnettes est trop inaudible et convaincant, quelque soit son emplacement. J'ai un Airzound, qui n'est malheureusement pas du luxe, même sur pistes cyclables.

Sur mon trike, j'ai trois avertisseurs:

- une petite sonnette anémique pour avertir les adultes distraits sur les pistes cyclables de loin, et les mémés dures de la feuille de près sans leur faire faire une crise cardiaque;

- un pouêt-pouêt pour vélos d'enfants avec une poire, pour faire un bruit plus en rapport avec un Airzound, mais sans avoir à le remplir d'air, si la sonnette ne suffit pas;

- Mes poumons et mes cordes vocales pour gueuler des insultes bien senties aux automobilistes imbéciles. Ca marche 100 fois mieux qu'un klaxon, ça défoule, et ça ne pèse pas un gramme de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 18:09

En gros, pour expliciter un peu mes propos je dirai que:

- J'ai un Airzound, qui m'est bien utile, même sur les PC. Typiquement, quand je suis à environ 100 m, je donne un ou deux coups brefs pour prévenir. Si pas de réaction, je recommence à environ 50 m. Généralement, ça marche. Si sourdinguerie ou mauvaise volonté manifeste, je réitère pas très loin du/des sujets, mais c'est rarissime. Je ne klaxonne pas non plus comme un fou.

- Toutefois, je pense, éventuellement, à m'équiper d'une grosse sonnette chinoise, ou d'une petite trompe à poire, plus légère et moins encombrante, ceci afin de pouvoir agir à proximité sans stresser les gens. C'est un peu faisable avec l'Airzound, mais il faut être très léger du pouce, car le dosage n'est pas évident.

- Mes cordes vocales ne sont, en aucun cas, dimensionnées pour un usage d'avertisseur sonore. Fastolfe semble équipé de façon idéale, par contre Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 18:35

Didier33 a écrit:
même sur les PC.

des personnals computers, des partis communistes, des postes de commandements ?

ahhh j'ai compris les pistes cyclables !! que je suis mal réveillé aujourd'hui !

Ouh la la on jargonne de plus en plus, on voir les gars habitués aux textos Smile
ce qui n'est pas mon cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 18:38

+1

Revenir en haut Aller en bas
jivé69
**
jivé69


Messages : 106
Âge : 55
Localisation : Lyon (Écully)
VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS
Date d'inscription : 03/02/2011

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 18:41

Bonjour.
Personnellement c'est ding-ding pour quand je suis gentil et compréhensif, et pouet-pouet pour quand la diplomatie ne suffit plus ou pour faire marrer les moutards qui me regardent passer avec de grands yeux surpris.
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'avais retenu que le AirTruc n'est pas tout-à-fait règlementaire en terme de dB émis...
Quelqu'un en sait-il plus ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 18:53

Oui c'est pas légal car j'en prends aussi plein les oreilles alors que je voudrai heurter les tympans des imbéciles qui traversent sans regarder et surtout très assurés de leur geste.
Pourquoi ne tentent-ils pas ce geste suicidaire du coté des engins qui leur seraient à coup sûr fatal?

La sonnette géniale serait celle qui les fige sur place au moment où tu l'actionnes alors qu'ils s'apprêtaient à traverser n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 19:04

Ness, ce genre de sonette (pas l'attache -Smile est complètement nulle : elle fait "ding"

Une vraie sonnette fait dring dring dring dring dring.... tant que le doigt va et vient -Smile Vive le ressort....
Sur tous mes vélos j'ai une sonnette dring dring dring dring dring et un airzound ET un cycliste qui peut donner de la voix -Smile

Ceci dit c'est vrai que sur le trike c'est triki pour ajouter les accessoires -Smile. Tiens pourquoi n'ai-je pas mis mon airzound dans l'autre sens?????? (avec la sortie vers la rue)

Et n'oubliez pas : audible à 20m -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 19:13

que le premier cycliste qui n'a pas traversé la rue hors des clous lorsqu'il était piéton me jette la première pierre.
et que celui qui n'est pas passé près des vélos, me jette la seconde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 19:31

Je te jette la première et la deuxième.
Car même si j'ai traversé en dehors des passage piéton j'ai toujours regardé à droite et à gauche les véhicules qui peuvent arriver.

Perso j'ai une sonnette pour les piéton et autre cycliste et un airsound pour les piéton autre cycliste et autre utilisateur de la route qui me font une crase.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 21:27

Citation :
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'avais retenu que le AirTruc n'est pas tout-à-fait règlementaire en terme de dB émis...
Quelqu'un en sait-il plus ?

Surement dans un charmant petit opuscule bien opportunément appelé "code de la route" jocolor

J'avais fait des recherches à ce sujet il y a quelques temps. En substance, les vélos doivent être équipés d'un "timbre" ou d'un "grelot" audible à 50 m au moins , à l'exception de tout autre système.

C'est un article qui a dû être écrit au temps de grand-papa, du temps de l'éclairage des vélos par dynamos bouteille, et quand il y avait beaucoup moins de voitures etc...

Allez vous faire entendre de nos jours, avec un "timbre" ou un "grelot" Laughing

On a dépoussiéré le code mais la technicienne de surface a dû oublier ce coin là Sonnette géniale 4048
Revenir en haut Aller en bas
Albout33
***
Albout33


Messages : 132
Âge : 72
Localisation : EYSINES
VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26
Date d'inscription : 17/11/2010

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMar 15 Fév 2011, 22:50

Salut Didier

Il me semble me souvenir que ton épouse a sur son trike un avertisseur different du tient, ne se situe t'il pas en decibels entre l'air machin et la sonnette timide? ce qui serait un bon compromis!
De quel modele s'agit 'il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cap-au-nord.blog4ever.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMer 16 Fév 2011, 09:29

Laurence a un Megahorn. C'est un buzzer électronique qui imite le sifflet à roulette. C'est un bon compromis mais qui fonctionne à pile 9v et qui est un poil lourd pour la fonction, à mon avis. Dans certaines cironstances je l'ai trouvé un peu faible, en particulier parceque les gens mettent parfois du temps à réagir car ils n'identifient pas le bruit perçu comme étant un vélo qui arrive.
Dans les cas courants c'est quant même pas mal.
Breizhbent a un sifflet à roulette, au moins aussi efficace, moins lourd et moins cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMer 16 Fév 2011, 11:56

Tout dépend du lieu.

En Allemagne et autre pays cyclophiles le ding suffit à écarter les piétons qui se promènent sur la piste cyclable. Par contre si on fait POUET, ils se retournent pour voir ce que c'est et restent au milieu de la piste.

En France c'est plus compliqué.

C'est vrai que le petit ding est un peu faible aux oreilles d'un autre cycliste qui va un peu vite et a le vent dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMer 16 Fév 2011, 12:31

Mes trikes sont équipés de la sonnette d'origine et les vélos Sun de timbres. Ceci pour être en règle car étant loueur professionnel, je ne peux pas déroger aux obligations légales mais ces accessoires ne servent à rien car personne ne les entend même pas les piétons sur voie verte. Perso, j'utilise un sifflet bi-ton que j'ai ressorti de ma panoplie de chef scout. J'ai piqué l'idée à notre ami Jean-Claude qui lui utilise un sifflet à roulette. Ces sifflets sont très, très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMer 16 Fév 2011, 13:25

les sifflets = réflexe atavique international : "zut le gendarme". -Smile Ca marche partout, le plus dur est de rouler avec le sifflet en bouche -Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Arvis
**
Arvis


Messages : 80
Âge : 40
Localisation : Nancy
VPH : Raptobike LR N° 24, Azub eco trike, Kickbike cross max, Dahon Speed D7
Date d'inscription : 28/02/2009

Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale EmptyMer 16 Fév 2011, 14:01



Et en fixant une poire au bec du sifflet, pour eviter de devoir le porter à la bouche, ça devrais etre plus commode, non ?
ça marcherait comme un pouette-pouette trompette, avec un son de sifflet.


Dans les catalogue de VPC de fournitures scolaires, il existe des poires avec un sifflet intégré, utilisé dans les cours de sport, ça doit être interessant à exploité.


Bon je ressort mon sifflet en bois que j'ai fabriqué cet été Sonnette géniale 782111

Arv'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette géniale Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette géniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Froid, moi, jamais ?! [manchons]
» Assistance Mécanique
» Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'
» Assemblée Générale et Géniale de l'AFV, samedi 29 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: