Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Sonnette géniale

Aller en bas 
+25
zapilon
LoRan(s)
O'Leave
bxjack
Zwoofff
romelec
Calcoran
Vindwa
xael
wingbatwu
iubito
Siimon
Arvis
Le Barjoboss
mumu
Albout33
laf_ange
Velosteph
jivé69
A2piR
Fastolfe
pierre1911
Didier33
el sombrero
Ness
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Siimon
**
Siimon


Messages : 114
Localisation : Haute-Savoie
VPH : Trike QNT
Date d'inscription : 15/04/2008

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 14:06

Velosteph a écrit:
les sifflets = réflexe atavique international : "zut le gendarme". -:) Ca marche partout, le plus dur est de rouler avec le sifflet en bouche -:)

C'est vrai, le sifflet à roulette à tendance à immobiliser tout autour de soit quand on est en ville. Je le porte en bandoulière autour du cou et en bouche dans le trafic urbain quand on est en randonnée.

Pour les piétons la sonnette classique me semble suffisante. Pour les chauffards rien d'autre que ma peur, mes tremblements et mon agacement pour le moment. Éventuellement un cours d'éducation civique et de conduite si je rattrape la voiture au prochain feu rouge. Mais avec l'expérience du vélo TAF j'apprends gentiment à ne résigner.

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siimon.com
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 22:19

- le sifflet avec un poire... faut le temps de choper la poire,e t ça siffle pas ssez longtemps
- l'AirZound, le premier a survécu 3 mois, le deuxième a survécu 3 jours --> dommage car je pouvais régler le volume suivant la lieu où je roulais, plus faible sur piste/voie verte, à fond sur route normale.
- le pouet pouet trompouet va très bien sur piste, mais pas suffisant sur route/en ville
- le thunderhorn, grosse merde à pile qui fait un bip trop aigu et pas assez fort, inefficacité totale sur piste!
- pas testé les dring dring, mais si on arrive un peu vite on n'est pas entendu

l'AirZound est vraiment l'idéal, mais vu que ça casse trop vite... je vais tenter le klaxon de moto, on peut doser sur la durée pour faire des tut très brefs peu agressifs... et la trompouet pouet pouet sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 05:40

Moi je préfère le modèle japonais en laiton

Sonnette géniale - Page 2 3384129826_b5249b6077
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 08:59

Shocked Beau ! tu trouves ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:45

Sur un comptoir d'hôtel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:23

J'ai le même modèle mais avec le heurtoir sur ressort d'une autre conception (souci sur mauvaise route, les chocs secouent le heurtoir et font sonner intempestivement).
Quand je l'ai reçue, j'ai trouvé le son beau et clair, mais faible et probablement peu utile, or à l'usage, non il porte loin et la sonnette tient la note un moment. Pour les piétons, c'est efficace. Sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:17

Sinon il y a ça que je ne trouve pas inintéressant:
http://www.lecyclo.com/produits/securite/klaxon-sonnette/sonnette-sur-roue-pour-velo-2.html
Ca reste un timbre, mais ça a l'air largement plus sonore. Inconvénient: ça ne marche pas à l'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:19

xael a écrit:
Shocked Beau ! tu trouves ça où ?

chez mon marchand de vélos

pour l'efficacité, même résultat que Vindwa, mais la sonnette est obligatoire ici, donc aussi bien en installer une belle.


Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:27

Calcoran a écrit:
Sinon il y a ça que je ne trouve pas inintéressant:
http://www.lecyclo.com/produits/securite/klaxon-sonnette/sonnette-sur-roue-pour-velo-2.html
Ca reste un timbre, mais ça a l'air largement plus sonore. Inconvénient: ça ne marche pas à l'arrêt.

------------------------------------------------------------------------------
l'ACTIVATION du système me plait bien:
ce serait une bonne chose pour une dynamo USB ,
pour ne l'activer à distance tout en roulant que lorsque le terrain est en pente ou sur du plat facile,et non pas en côte.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:32

Velosteph a écrit:
les sifflets = réflexe atavique international : "zut le gendarme". -Smile Ca marche partout, le plus dur est de rouler avec le sifflet en bouche -Smile

pourquoi pas avec un montage similaire à l'Airzound,
mais au lieu de la trompe,d'avoir le siflet en lieu et place?!....
Revenir en haut Aller en bas
romelec
***



Messages : 142
Localisation : vers Cassis
VPH : ICE Sprint 1
Date d'inscription : 20/01/2011

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:37

el sombrero a écrit:
l'ACTIVATION du système me plait bien:
ce serait une bonne chose pour une dynamo USB ,
pour ne l'activer à distance tout en roulant que lorsque le terrain est en pente ou sur du plat facile,et non pas en côte.
Avec la dynamo placée sur la roue avant il n'y a qu'à tendre la main !
http://forum.ctc.org.uk/viewtopic.php?p=377264#p377264
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:50

@iubito : survie des airzound. Je pense que depuis environ un an /un an et demi il y a un clone sur le marché. Celui estampillé "zamui" vendu chez chainreactioncycle en tous cas. Avec son "interrupteur" blanc. Ce modèle a résisté 8 mois sur mon trice, puis plus rien. Sur mes VD, mon premier AZ a duré 2 ans (=10000km), le 2eme 3 jours et a été remplacé par l'usine, le suivant est toujours là ca fait 3 ans (mais bon il klaxonne un peu moins qu'avant d'avoir le trice.) Ceux là ont un "interrupteur" rouge ... Toutes leurs boites se ressemblent, mais bon, les copies,.... Les rouges vont manifestement mieux que les blancs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyDim 20 Fév 2011, 19:06

perso une petite sonnette comme proposée en première page pour prévenir de près et l'AirZound pour prévenir de loin où les voitures qui semblent ne pas me voir.
Pour la petite sonette j'ai le modele qui se glisse sur le doigt et que j'ai "glissé" sur le guidon.
Sonnette géniale - Page 2 Sonnette-de-doigt
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 55
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 12/09/2010

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 00:22

J'ai tenté le pouet pouet de chez D4.....pas convaincant :

Je l'ai d'abord positionné pavillon vers l'arrière pour ne pas le gaver de mouche et boue......trop juste pour les piétons sur la PC.
Du coup je l'ai retourné...ca allait mieux, mais cela reste long à déclancher, et puis mouches ou boue il est devenu aphone : durée de fonctionnement total, moins de 4 mois, pas convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 10:35

Ça se démonte assez facilement pour nettoyer la hanche qui vibre. Ce sont les débris qui le rende aphone.
J'ai néanmoins abandonné ce système car les piétons ne reconnaissent pas le son. C'est flagrant en Allemagne
où un coup de sonnette classique les fait se ranger au garde à vous mais absolument rien ne se passe
avec le pouet-pouet…
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 10:57

bxjack a écrit:
... et puis mouches ou boue il est devenu aphone ...
Peut-être en recouvrant le pavillon d'une membrane pas trop assourdissante, une compresse stérile (qui ne le restera pas longtemps) ou du tissu de haut parleur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:35

Ça me rappelle mon jeune temps où je rodais sur les pistes africaines avec mon 4X4. Le truc à la mode, alors, était de mettre en bout de la manche du filtre à air, du bas de femme, plus ou moins enduit d'huile, pour éviter que de grosses particules ne viennent percer la cartouche du filtre. Le plus dur était de trouver des filles qui détiennent des bas en zone équatoriale.
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Sonnette areo   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 10:45

Une sonnette qui ne sacrifie rien à l'aérodynamisme

https://www.indiegogo.com/products/oi-bicycle-bell
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 11:16

Ca fait un certain temps déjà qu'elle existe.
Elle est même en vente sur plusieurs sites, entre 15 et 19 euros...

Une vidéo pour se faire une idée du son :



Pour le son, elle n'apporte rien de mieux par rapport aux modèles classiques.
Il faut vraiment avoir l'obsession du meilleur rendement aérodynamique  ou juste aimer le design original.

Personnellement, la sonnette que j'adore n'est pas du tout aérodynamique, elle est excessivement grosse mais en sonnette
classique je ne connais pas mieux:
la sonnette XL ding-dong

C'est celle que j'ai sur mon beach cruiser...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 11:23

J'ai fusionné le sujet "Sonnette aéro" ouvert par LoRan(s) avec celui-ci, que j'ai en plus déplacé de la rubrique "trikes" à la rubrique "Matos" .


Didier33 modo sonné Sonnette géniale - Page 2 Carton2  Sonnette géniale - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 11:32

+1 Didier, avec une grosse sonnette Ding-dong tout ce qui roule devient vélo

En commençant par donner un coup de sonnette il m'est toujours plus facile d'expliquer que mon A4 est un vélo
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 13:00

Didier33 a écrit:
Ca fait un certain temps déjà qu'elle existe.
Elle est même en vente sur plusieurs sites, entre 15 et 19 euros...

Une vidéo pour se faire une idée du son :



Pour le son, elle n'apporte rien de mieux par rapport aux modèles classiques.
Il faut vraiment avoir l'obsession du meilleur rendement aérodynamique  ou juste aimer le design original.

Personnellement, la sonnette que j'adore n'est pas du tout aérodynamique, elle est excessivement grosse mais en sonnette
classique je ne connais pas mieux:
la sonnette XL ding-dong

C'est celle que j'ai sur mon beach cruiser...

J'en ai une sur viognier (le vtx) qui a un son que je trouve très clair, bien audible et pas agressif. Je l'utilise sur les VV (et au pire j'ai une douce voix mélodieuse qui porte bien Razz ) car je réserve l'usage de l'airzound à la route.

J'ai choisi ce modèle après en avoir testé d'autres plus ou moins sonores car il représente à mes yeux le meilleur compromis pour l'utilisation que j'ai de ce vélo et surtout son encombrement réduit est un gros atout lorsque on a peu de place pour installer une sonnette. C'est sur qu'un gros "ding-dong" est encore plus efficace mais je ne vois pas où le caser pour ne pas qu'il gêne....

Avec le fat c'est un grelot de chien de chasse d'octobre à mars accompagné d'un sifflet d'arbitre (et au pire de ma grande gueule)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 15:08

grand pierre a écrit:
[...] un son que je trouve très clair, bien audible et pas agressif.
De mon côté, j'en ai installé 2 (une sur chaque branche du guidon U) sur mon vélo, deux versions différentes, la hauteur de son variant avec le matériau utilisé, ce qui pouvait me faire une sonnerie à 2 tons, mais contrairement à ton expérience, je les ai abandonnées à cause du son bien trop faible (ça aurait peut-être déjà pu être meilleur si le heurtoir avait été métallique). De plus, dès que le temps est humide, le son devient mat et éteint, pour le coup totalement inutile.
Je les remplacées par une Spurcycle, qui tout en restant discrète a un son bien plus efficace.
Sonnette géniale - Page 2 BELL_1765_2_RAW_FrontThumb_f685d5bf-15d4-4b19-9b9f-31f3765af004_1024x1024  Sonnette géniale - Page 2 Bell-goodvibrations_s
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 15:25

Velosteph a écrit:
les sifflets = réflexe atavique international : "zut le gendarme". -Smile Ca marche partout, le plus dur est de rouler avec le sifflet en bouche -Smile

grand pierre a écrit:
Avec le fat c'est un grelot de chien de chasse d'octobre à mars accompagné d'un sifflet d'arbitre (et au pire de ma grande gueule)

pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas rouler avec un sifflet dans la bouche, mais qui veulent quand même bénéficier de l'effet "sifflet de gendarme" dans la circulation, il y a une option : le klaxon électrique Buddy MegaHorn. Le boîtier est un peu encombrant, mais avec sa commande déportée qu'on peut attacher sur un levier de frein ou à proximité immédiate sur le guidon, c'est pas mal je trouve.

Vente en ligne :
https://www.sjscycles.co.uk/bells-horns/buddy-megahorn-bicycle-mounted-horn/
ou
https://www.allterraincycles.co.uk/Buddy-Megahorn
ou
https://www.cyclestore.fr/buddy_bike_megahorn-ID_20226
et sûrement d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2018, 15:29

+1 pour la Spurcycle : elle a un son génial qui alerte vraiment les passants (voir leur réaction par rapport à une autre sonnette classique est assez bluffant).

Mais il faut l'original. Il existe de nombreuses copies qui ne fonctionnent en rien comme l'original (qui doit sa tonalité à un alliage spécial pour sa clochette).

La Knog OI est une merde : son anémique (surtout pour le modèle de petit diamètre), qualité de fabrication médiocre qui fait qu'il y a de grosse disparités entre exemplaires.

Il existe aussi de très nombreuses copies (qui étaiemt en vente avant même que celle de Knog ne soit disponible).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette géniale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette géniale   Sonnette géniale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette géniale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Froid, moi, jamais ?! [manchons]
» Assistance Mécanique
» Levier de la barre de sonnette à distance Alleweder A4 'Koala'
» Assemblée Générale et Géniale de l'AFV, samedi 29 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: