Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Sacoche sur porte-bagages

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:44

Sujet initialement en "Régions" recopié en "Matos"


à propos de sacoche à fixer sur un porte-bagages, mois j'ai ça depuis plus d'un an et j'en suis très content.
Pour y mettre la batterie, les vêtements de pluie, vêtements de rechange, la bouffe, etc, ... et tout en même temps (32L), c'est le top.
Petites poches zipées, à l'avant et sur les côtés pour le petit matériel.
Une petite housse livrée avec se met par dessus s'il pleut.
Une fermeture éclair à la base permet de rehausser de quelques centimètres si besoin (soufflet) de plus de volume.
Je ne me sert pas du support avec les aimants qui sert à la fixation sur le réservoir de la moto, c'est lourd.
Par contre comme j'ai un porte-bagages avec un rail en queue d'aronde, j'ai confectionné un fond rigide et une queue d'aronde en plexiglass le tout riveté sous la sacoche. Une sangle de cale-pied bloque le tout par dessous à l'avant, ça ne bouge pas.

Les parties qui apparaissent plus blanches sont rétro-réfléchissantes.

Sur le dessus il y a un porte-carte transparent.

Tout ça pour
25€
chez LIDL. Pourquoi s'en priver ?

C'est le mieux que j'ai trouvé qui corresponde à mon besoin sans que ce soit la ruine.

Pour info, cette sacoche est sur le catalogue de cette semaine, page 23, et en rayon à partir du lundi 21/02 pour une ou deux semaines seulement.

Quelques photos valent mieux que le long discours ci-dessus:


Profil
L'espace entre appuie-tête et sacoche me permet de mettre une autre petite sacoche.
Sacoche sur porte-bagages Sn851010


Face
Sacoche sur porte-bagages Sn851011


Ouverture très pratique sur le dessus.
Sacoche sur porte-bagages Sn851012


Housse pluie, transparente sur le dessus.
Sacoche sur porte-bagages Sn851013


queue d'aronde. Détachable très facilement pour l'emporter.
Sacoche sur porte-bagages Sn851014


un gilet fluo orange de chez D4Long (1,5€ rayon chasse-pêche-naturisme et traditions) s'adapte parfaitement. Un noeud double dessous à l'arrière fait l'affaire pour son serrage.
Très visible de jour et bandes réfléchissantes la nuit.
Il existe une housse à élastique pour petit sac à dos, en jaune fluo et bandes réfléchissantes, chez D4, qui irait très bien aussi, mais c'est un peu plus cher.
Sacoche sur porte-bagages Sn851015


à bientôt, Christian Sacoche sur porte-bagages Toto2lt0

Edit 17/02 15:28 : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=17215


Dernière édition par Trikris le Sam 19 Fév 2011, 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes


Messages : 335
Localisation : Vannes (56)
VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)
Date d'inscription : 27/07/2010

Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:52

Bonne pioche, merci pour l'info !
Very Happy

32 litres ! Ca parait plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages EmptyJeu 17 Fév 2011, 11:11

StéphaneDeVannes a écrit:
Bonne pioche, merci pour l'info !
Very Happy

32 litres ! Ca parait plus petit...


Ca doit être le soufflet déplié, sacoche en volume maximal. J'ai repris la spécification du catalogue.
C'est largement suffisant pour partir en rando à la journée, même en hiver (vêtements de rechange chauds.. et secs).

Sacoche sur porte-bagages Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2402
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages EmptyJeu 24 Fév 2011, 21:24

Ouaip !! Merci TRIKRIS Sacoche sur porte-bagages 782111 pour ce tuyau sur cette sacoche qui va aller comme un gant derriere mon siege de TD , ça devrait meme suprimer qq turbulances...? a défaults de pointe Sacoche sur porte-bagages 4048 cette housse servirat a en confectionné une autre en jaune fluo + bandes .
Revenir en haut Aller en bas
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages EmptyDim 27 Fév 2011, 13:53

De Bentlu59, message posté en Matos, "ce qui est bon pour les motards doit être bon pour nous", recopié ici:

C'est fait!!

Et c'est super, Merci JM pour cette info et Trikris pour ton montage.

Au par avant j'avais un box de D4, mais trop bruyant. ( arfff pas bon)

Le ++ ce sont les 3 poches latérales fermant par fermeture à glissière pour le rangement par catégorie des objets sans pour autant tout remuer le fourbi contrairement à mon autre box.
Il y a aussi d'autres petites choses bien étudiées dans cette sacoche; le soufflet qui permet plus ou moins emporter des affaires, le porte carte par le dessus qui remplace celui que j'emportai, la sangle qui permets lors d'une étape de la transporter facilement, le rembourrage qui évite le bruit et garant pour le matériel fragile et enfin la bonne finition et qualité de ce produit qui d'ailleurs je suis toujours aussi satisfait par les autres articles achetés dans cette chaine de magasin ( je précise que j'ai aucunes actions)

Je l'ai simplement attaché avec deux petits sandows et adossé une petite plaque de contre plaqué de 5 mm pour rigidifier le fond. J'ai aussi enlevés les aimants qui ne sont d'aucunes utilités. (et du poids en moins)

Du coté look ca me convient aussi. Bonne visibilité grâce aux bandes réfléchissantes. Une housse jaune fluo par dessus pour la nuit et les intempéries.

Pour un prix vraiment intéressant.

Voili voila

Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2125
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages EmptyLun 02 Mai 2011, 09:59

Allez comme je suis sur le forum un petit clin d'oeil à Christian : on pense à vous!

La semaine dernière, j'ai inauguré pour la reprise du Trikotaf, la fameuse sacoche!
En un mot Super Exclamation On met plein de truc dedans (livres, chaussures...) et quand on croit que c'est plein, zip on défait le soufflet et hop on en rajoute... Sacoche sur porte-bagages 782111 Sacoche sur porte-bagages 782111
Avec une petite plaque pour rigidifier et des nélastiques ça tient impec!
Pour le coté visi, j'ai découpé un morceau de gilet, coinçé en haut dans le porte carte et un ourlet sur la "poignée" pour la fermeture du grand rabat... faudrait une photo.. scratch
Ah oui et surtout gros avantage dans mon cas elle rentre impec dans le casier du vestiaire....Sacoche sur porte-bagages 782111

Donc encore merci Trikris pour tes bonnes astuces!! pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche sur porte-bagages Empty
MessageSujet: Re: Sacoche sur porte-bagages   Sacoche sur porte-bagages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche sur porte-bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Catrike] Porte Sacoche Radical/Appui tete/Porte bidons
» Siège bébé sur porte-bagages de Lynxx ?
» Shock proof ou HR carbon ? (rigidité de la bôme)
» Porte bagage Optima à vendre
» porte-bagages pour low-racer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: