Sujet initialement en "Régions" recopié en "Matos"
à propos de sacoche à fixer sur un porte-bagages, mois j'ai ça depuis plus d'un an et j'en suis très content.
Pour y mettre la batterie, les vêtements de pluie, vêtements de rechange, la bouffe, etc, ... et tout en même temps (32L), c'est le top.
Petites poches zipées, à l'avant et sur les côtés pour le petit matériel.
Une petite housse livrée avec se met par dessus s'il pleut.
Une fermeture éclair à la base permet de rehausser de quelques centimètres si besoin (soufflet) de plus de volume.
Je ne me sert pas du support avec les aimants qui sert à la fixation sur le réservoir de la moto, c'est lourd.
Par contre comme j'ai un porte-bagages avec un rail en queue d'aronde, j'ai confectionné un fond rigide et une queue d'aronde en plexiglass le tout riveté sous la sacoche. Une sangle de cale-pied bloque le tout par dessous à l'avant, ça ne bouge pas.
Les parties qui apparaissent plus blanches sont rétro-réfléchissantes.
Sur le dessus il y a un porte-carte transparent.
Tout ça pour
25€
chez LIDL. Pourquoi s'en priver ?
C'est le mieux que j'ai trouvé qui corresponde à mon besoin sans que ce soit la ruine.
Pour info, cette sacoche est sur le catalogue de cette semaine, page 23, et en rayon à partir du lundi 21/02 pour une ou deux semaines seulement.
Quelques photos valent mieux que le long discours ci-dessus:
L'espace entre appuie-tête et sacoche me permet de mettre une autre petite sacoche.
Face
Ouverture très pratique sur le dessus.
Housse pluie, transparente sur le dessus.
queue d'aronde. Détachable très facilement pour l'emporter.
un gilet fluo orange de chez D4Long (1,5€ rayon chasse-pêche-naturisme et traditions) s'adapte parfaitement. Un noeud double dessous à l'arrière fait l'affaire pour son serrage.
Très visible de jour et bandes réfléchissantes la nuit.
Il existe une housse à élastique pour petit sac à dos, en jaune fluo et bandes réfléchissantes, chez D4, qui irait très bien aussi, mais c'est un peu plus cher.
à bientôt, Christian
Edit 17/02 15:28 : http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr/hs.xsl/offerdate.htm?offerdate=17215