Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Porte bagages réglable en hauteur Jeu 12 Avr 2012, 10:59 | |
| On en a discuter vite fait sur le sujet Vélotaf Metabike de O'Leave, et j'ai trouvé ce porte bagages reglable en hauteur. Il peut être pas mal pour basculer vers l'arrière un siège au maxi sans qu'il ne laisse un "espace perdu" entre la roue et le porte bagages... |
|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Porte bagages réglable en hauteur Jeu 12 Avr 2012, 11:32 | |
| Salut, l'idée est certes bonne,...à priori.
Beaucoup d'effort sur le seul point d'encrage vertical (plus tous les trous de réglage de position dans le hauban façon gruyère,qui l'affaiblissent).... ...la charge emportée doit être limitée pour ne pas risquer de casse?!
Cela dit,plus le porte-bagage est bas ,mieux c'est (= centre de gravité abaissé).
Ne pas oublier toutefois que la plupart des sacoches faites pour le VD sont assez hautes, et que si on abaisse le porte bagage,on abaisse aussi par conséquence les sacoches ,qui pourraient alors interférer avec le dérailleur arrière.... (à moins d'avoir comme moi des sacoches sur mesure) |
|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Porte bagages réglable en hauteur Jeu 12 Avr 2012, 11:42 | |
| Ce type de porte-bagage est porposé pour les performer par exemple en raison des diamètres différents de roue arrière existants.
J'en avais un sur l'agenda https://servimg.com/view/12474588/15
C'est possible de charger, mais si le voyage est un peu long ce n'est pas un tubus cargo non plus niveau constitution... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte bagages réglable en hauteur | |
| |
|