Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 21 Mar 2011, 20:12
Merci pour l'organisation de cette journée, avec un très joli parcours, des participant(e)s sympathiques... Nous sommes rentrées sur Moissac par les coteaux, avec de jolis points de vue....et une côte un peu corsée, mais bon, ça fait partie du plaisir !
Vivement la Pentecôte à Rauzan ! (il va falloir s'entraîner pour les côtes !)
A vendredi soir à Saint Loup pour rêver au Cap Nord, faute de pouvoir y aller....
Geneviève
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 21 Mar 2011, 22:07
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: La moyenne Garonne Lun 21 Mar 2011, 22:27
Et une galerie de plus : https://picasaweb.google.com/dolmen33/MoyenneGaronne?feat=directlink
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 22 Mar 2011, 13:00
Dolmen, à voir l'avant-dernière photo: "une petite crevaison sur le retour" , j'espère que t'as pas trop galéré pour rentrer.
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 22 Mar 2011, 19:58
Juste la roue avant, je cherchais un silex et c'était une épine. Il y a beaucoup de branches sur la piste, il y a eu du vent la semaine dernière. J'ai monté la vidéo, comme il me faut 4h00 environ pour l'encoder (512 K chez moi), je le ferai demain soir. J'ai passé une belle journée, les jambes me démangeaient et elles ne l'ont pas regrettées. Départ à 7h00 de Casteljaloux, après la gelée matinale, la descente de Cap de Bosc (le haut du bois) vers la vallée de la Garonne sur 3,5 km est un vrai plaisir. J'ai eu la voie verte du canal pour moi tout seul, j'ai juste croisé des rouleurs du Dimanche en approchant d'Agen. La traversée de la ville se fait sans feux ni voitures. La journée avec vous, Ralevy a tout dit. Un circuit facile avec des pentes douces le matin et du plat l'après midi. La crevaison m'a retardé un peu sur le retour mais je n'avais rien qui pressait. Il y a juste que vers Feugarolles, j'ai vu un espèce de rottweiler qui trainait 4 m de chaine à son cou ; je suis descendu de vélo en m'en servant de bouclier pour croiser le bestiau. Il m'a regardé mais n'a pas bougé, j'ai pisté longtemps dans le rétro au cas où. J'ai mangé un morceau vite fait à Buzet, j'avais la dalle. J'ai dû remonter les 3,5 km de Cap de Bosc, c'était calculé pour finir par quelques bosses. Arrivé à Casteljaloux vers 21h00 : 193 km. Content d'avoir revus les connaissances et rencontré des nouveaux et nouvelles.
Dernière édition par Dolmen le Mar 22 Mar 2011, 20:19, édité 2 fois
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 22 Mar 2011, 20:04
C'est pas de chance de crever sur le canal. En tout cas, chapeau pour ta performance et encore merci d'avoir fait le déplacement.
On attend tous ta vidéo avec impatience. Jean-Marc est aussi en train de monter les siennes (la HD Go Pro a chauffé !). Je vous les mets dès qu'il me les envoie.
A bientôt.
Philippe
P.S. : pour ceux qui sont dans le coin, je rappelle le rendez-vous du vendredi 25 mars à 21 heures à la grande salle des fêtes de Saint-Loup pour le diaporama sur le voyage au Cap Nord.
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mer 23 Mar 2011, 06:43
Super petite vidéo Ces caméras sport avec grand angle c'est que du bon! Tu filmes naturellement, comme tu regardes, sans gêner la conduite du vélo. Par contre, qu'utilises tu comme logiciel de montage? Mon Window Movie Maker n'accepte pas le format .avi. J'ai téléchargé un logiciel gratuit mais ça n'est pas formidable non plus
Merci pour ton commentaire . Oui cette petite caméra Go Pro est géniale, en plus elle ne pèse rien et est très peu gourmande en énergie ( grosse autonomie du fait de l'absence d'écran de contrôle).
Pour plus d'info, je te file le lien :
Camera Go Pro Hero HD
Pour le montage j'utilise 3 softs essentiellement , oublie Windows Movie, ça ne vaut rien.
AVSYOU Editor je te conseille la version licence illimitée. Il est très complet, simple , pas trop cher, prend en charge un max de formats et convient parfaitement pour des publications sur youtube, facebook ...
un peu plus cher tu as : ProShow Gold également conçu pour créer des présentations pour youtube , mais un peu plus complexe d'accès .. par contre les rendus sont vraiment magnifiques et très pro.
Pour finir, le top du top en matière de montage pro : Adobe Premiere Pro CS5 hyper complet, efficace et performant
Mais là on change complètement de budget !
J'utilise les trois en alternance, ça dépend de la complexité de ce que je veux faire ..
Pour la vidéo du forum j'ai utilisé AVSYOU ( c'est celui que j'utilise le plus souvent ) .. car il permet de créer rapidement des vidéos.
En espérant que ma réponse t'aura aidée.
Salutations.
JM
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mer 23 Mar 2011, 09:25
Super les vidéos ! Voilà qui rend bien l'ambiance de cette aventure...
Michel Bony, le photographe de La Dépêche du Midi qui est venu immortaliser notre départ, a publié dans l'édition d'aujourd'hui la photo du rush sur la place de Lamagistère.
On peut y voir, de gauche à droite et de l'avant vers l'arrière :
Martine, Laurence, Trikie, Didier33, Geneviève, Alain Sereno (debout), Marie-Laure, Guy, Gérard Haubé, Jeanine, Albout33, moi et Michel Dupouy.
Bonne journée à tous.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mer 23 Mar 2011, 21:09
Merci pour tes infos, Jean-marc,
J'envisageais d'acheter la Drift innovation 170 HD , moins onéreuse que la Go Pro et qui me semble suffire pour mon usage
J'essaierai, en attendant, le logiciel. J'ai quelques vidéo en .AVI que je n'ai jamais pu monter correctement. Si ça marche bien, elles feront plaisir à certains du CIB.
Ralevy modo
Sujet: Re: La moyenne Garonne Jeu 24 Mar 2011, 20:42
Vous attendiez tous la vidéo de Dolmen et la voilà :
Merci Dolmen !
Philippe
Sujet: Re: La moyenne Garonne Ven 25 Mar 2011, 18:12
Merci à tous ceux (et à celle) qui ont mis tout leur talent pour immortaliser cette journée mémorable, de bien jolies photos et vidéos ; ça fait plaisir....
Je pars en voir d'autres tout à l'heure à Saint Loup, celles du voyage de Philippe au Cap Nord...
Au plaisir de vous revoir.....
Geneviève
Ralevy modo
Sujet: Re: La moyenne Garonne Dim 27 Mar 2011, 15:02
Belle ambiance vendredi soir à Saint-Loup où j'ai commenté les photos de mon voyage au Cap Nord. J'ai eu droit à la médaille d'honneur du village remise par le maire.
Merci à tous ceux qui se sont déplacés. Il y aura une autre séance à Montauban, organisée par le club photo. La date n'est pas encore fixée.
Hier, j'ai retiré le couvercle de la remorque qui m'a suivi jusqu'au Cap Nord. Avec mon fils Manu, on a sanglé à l'intérieur le siège auto de Nélys, ma petite fille de 19 mois, et on est tous partis sur les routes de la campagne Tarn et Garonaise.
Nélys, tirée par sa maman, Magali, en tricycle était aux anges. Plus ça allait vite, plus elle riait !
A la pose, elle a pris les commandes du tricycle avec la remorque attelée derrière...
Dans la foulée, elle a essayé le Dragon...
Elle promet la petite !
Sa mère a fait le trajet de retour en Dragon. C'était ses premiers kilomètres couchée sur deux roues. Bravo !
Philippe
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: La moyenne Garonne Dim 27 Mar 2011, 19:48
Super ! une future cyclo couchiste de plus, déjà bien convaincue apparemment !
Sujet: Rencontre 20 mars Moyenne Garonne Lun 28 Mar 2011, 21:37
Amis du soir, Bonsoir
A mon tour de déposer une nouvelle vidéo de cette mémorable journée ..
Bon visionnage et vivement la prochaine !
JMA
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: La moyenne Garonne Lun 28 Mar 2011, 23:15
Bonsoir
Sans indiscrétion Nikos 47.. quel APN ou camescope a tu pris pour cette vidéo , je trouve la largeur de champ interessante ! et ... c'est de la HD ?, y a t'il un stabilisateur ? SVP ! merci ! Jean .
Sujet: Re: La moyenne Garonne Mar 29 Mar 2011, 09:27
Merci pour cette belle vidéo Jean-Marc . La qualité des images de ta mini caméra HD et le grand angle changent tout. J'ai aussi apprécié que tu aies conservé le son d'origine, avec les conversations, et mis juste une petite musique sympa en fond sonore.