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 mon premier proto a rouler.

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Simon
jeremie
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jeremie
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MessageSujet: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 16:32

Tout d'abord merci a tout ceux qui on parler de leur construction sur le net, ca ma aider a passer a l'acte jocolor merci a Laurent Wink

J'ai fait toute les soudures avec des éléctrodes rutil
(elle ne sont pas joli mais ca tient)

le cadre vient d'un vieux VTT grande taille, le pedalier et son suport d'un velo de route.

l'ange de chasse et d'environ 65° et la chasse d'environ 6 cm (j'ai rien mesuré pendant la construction car c'etait surtout pour voir si j'arriver a souder)

mon premier proto a rouler. Velon1kg7.th

La prise en main fut assez rapide (30 min pour aller droit)

Au bout de 2 heure j'ai reusis a rouler sans les mains sur quelques dizaine de metres.

Il me reste 2 problémes:
En monter raide sur route humide la roue avant patine
(roue avant pas assez charger en monter car centre de graviter trop haut)
et en descente il manque de stabilité ce qui m'oblige a freiner (a vu de nez vers 40-50 km/heure) a noter que je le trouve plus stable quand je pédal que en roue libre.
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Simon
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 17:20

Woohaa ! C'est Génial ! Exclamation
C'est toi qui a conçu et tout ???
Le siège, tu l'as fait comment ? ça a l'air d'être du bois ?
Laurent fait des petits partout !!!
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lepoune
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 17:21

jeremie a écrit:
... en descente il manque de stabilité ce qui m'oblige a freiner...
Probablement mieux avec un peu d'habitude... Wink
Bien joué mon premier proto a rouler. Yo2 pour la construction qui m'a l'air judicieusement simple I love you
Peut-on avoir des photos plus détaillées de la partie avant, siouplé mon premier proto a rouler. Ovation-

mon premier proto a rouler. Smsmily
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Tigouille
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 17:32

bravo. C'est roue vtt devant ou tu as de grandes jambes.J'ai essayé sur un tabouret avec le pédalier (et la roue de 700) devant et ca ferait le pédalier trop haut pour que je touche les pédales...
Les info concordent. Le siège parait un peu trop en arrière (donc patinage)
Comment tu soude la fourche, en bas, sur le "tube pédalier"?
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 18:52

legrand a écrit:
bravo. C'est roue vtt devant ou tu as de grandes jambes.J'ai essayé sur un tabouret avec le pédalier (et la roue de 700) devant et ca ferait le pédalier trop haut pour que je touche les pédales...
Les info concordent. Le siège parait un peu trop en arrière (donc patinage)
Comment tu soude la fourche, en bas, sur le "tube pédalier"?
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En l'occurence le pédalier est au dessus des roues, tout comme le siège. Probalement un bon vélo de ballade, simple et confortable !
p'tet un chouilla difficile à prendre en main ?
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMar 28 Nov 2006, 23:53

Cependant, il me semble qu'il pourrait être judicieux de renforcer (ex : trait rouge) la solidité de la colonne de direction car elle n'est tenue que pas un seul tube du cadre et n'est donc plus triangulée.
mon premier proto a rouler. Tractionavant01apz5

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jeremie
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 09:30

C'est sur que ca pourrait etre plus rigide et plus solide avec une triangulation.
mais pour la résistance ca me semblait suffisant comme ca.

De toute façon ce velo n'existe plus car j'avais bessoin de piece pour le suivant Rolling Eyes

du coup pas de photo plus détaillé Sad

Pour la soudure fourche pedalier, j'ai souder les tubes cote a cote Smile

Quand au siege il est en contreplaquer de 10 mm pour la structure et 3 mm pour l'assise. (ca tient en fonctionnement mais il faut pas tomber et fair attention quand on monte dessus ou descent.
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Simon
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 11:42

Je trouve ce vélo, qui semble déjà détruit (!), simple et de bon gout !! Il y a un souci de recuperation maximum de la geometrie d'un velo droit : c est genial !
Je garde les infos dans ma petite tete pour le siège en bois... Dis-moi, si j'en fais un, rien ne m'empêche de coller sur la premiere feuille de CP 3mm pour l'assise une deuxieme, voir une troisieme feuille de CP, non ? Plus long à construire, plus lourd, mais un peu plus costaud ?
Encore merci de partager ta passion ! (à qd l'ULM à pédales, le tout issu de bouts de vélo ???)
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jeremie
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 12:19

pour avoir un ulm a pedal utilisable il faut plus de puissance que ce que je peut fournir. Ou alors il faudrait commencer a pedaler 3 heure avant le vol de 10 min Sad

je pense qu'une 2e epaiseurs de 3 mm suffirait avec eventuelement un renfort en vrai bois sur toute la périphérie du siege...
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laurent
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyMer 29 Nov 2006, 14:30

lepoune a écrit:
Cependant, il me semble qu'il pourrait être judicieux de renforcer (ex : trait rouge) la solidité de la colonne de direction car elle n'est tenue que pas un seul tube du cadre et n'est donc plus triangulée.
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D'acc avec Lepoune, je pense que le léger manque de rigidité est a l'origine du manque de stabilité quand la vitesse augmente. C'était vrais pour mes premiers essais non triangulé. Récupérer un boîtier de pédalier pour le tube de direction a la façon du python peut être une bonne solution.
http://www.python-lowracer.de/pics/Steering_BB.jpg

En tout cas, mon premier proto a rouler. Cool mon premier proto a rouler. 0007
Laurent
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyDim 03 Déc 2006, 21:22

laurent, tu as élargie la fourche pour faire rentrer les pignons?
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MessageSujet: Re: mon premier proto a rouler.   mon premier proto a rouler. EmptyLun 04 Déc 2006, 09:06

Je ne part plus d'une fourche pour la partie avant, mais d'une base avec le boîtier de pédalier, puis d'éléments que j'assemble. En construisant un pivot de direction spécifique, j'économise de la place entre les jambes et je gagne en rigidité.

Laurent
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