Une machine bien sympathique, inspirée d'un vélomobile.
La recharge se fait via une éolienne embarquée et la base est un Duo Quest .
Pour les détails, c'est ici (Allemand)
- 400Km avec 8 Kwh soit 20 Wh/km à une vitesse allant de 45 à 60 km/h
- 200 Kg en ordre de marche
+ Poids cumulé des conducteurs 133 Kg
soit un poids total roulant de 333 Kg.
Coté concept, Finalement pas grand chose de nouveau par rapport 'à ce que certain du forum ont déjà en monoplace...
La recette ici:
- Un DuoQuest
- Deux moteurs roues à l'arrière
- Une grosse batterie lithium ( 90Kg pour 8 kwh)
- Une éolienne du commerce adapté (1000W).
- une équipe de xx personnes qui suivent et un budget xxxxx€!
C'est dommage...
Il me semble qu'ils ont enlevé les pédales.
Je trouve très idiot d'avoir démonté les pédaliers pour installer 4 kwh de batterie (en trop). On aurrait pû monter 50% de batterie en moins en laissant les pédaliers. La consommation serait alors tombé à 10 Wh/km et pas besoin d'une éolienne aussi grosse non plus.
A noté aussi qu'un panneau solaire aurait probablement aussi bien soulagé la capacité nécessaire de batterie certain jour.
Je n'ose pas calculer le carburant consommé pour leur petit tour à l'autre bout du monde.
Que dire de l'option cerf-volant avec un kitte-surf...Les vidéos montrent bien l'aspect inexploitable du système ! Sur des routes désertes Australienne, ils ont réussi à planter le truc dans des arbres et des lignes électriques
Ce que je retiens c'est le nombre de Wh/km qu'il est possible de faire avec ce genre de concept, et ça, ça me plait bien. Alors je le verrai bien comme cela:
- Un DuoQuest complet avec pédalier
- Deux moteurs roues à l'arrière (+12Kg)
- Une batterie lithium de 2 Kwh (+15-20 Kg)
- Des panneaux solaires semi-rigide (+1Kg)
- Optionnel, une petite éolienne bipale 300 watts intégrer dans le châssis qui se déplie en 30 seconde et utilise le DuoQuest comme socle (+15 Kg)
On doit arriver à 120 Kg tout compris. Cette version pourrait rouler en toute autonomie sans dépendre uniquement de la batterie.