Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 [Tour du monde] et trike question roues...

Aller en bas 
+9
Tijojo
Didier33
Le Barjoboss
Papy volant
Ralevy
Ness
pierre1911
discoveur700
Zwoofff
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyLun 28 Fév 2011, 07:53

Jz poste ici et ecris [Tour du monde] parce que encore une fois ma question est orientée sur ce genre de voyage (plus de 6 mois) en condition difficile chargé à mort et loin d'un vélosiste.

si on se cantonne aux vélos couchés, beaucoup utilise un 26'/26' pour une raison de place et de vélocité par rapport au trike et le 26' pour des raisons matériel vu que le 26' est"la" roues universelle. Beaucoup passe par de la casse rayons lors de leur voyage, ce que je n'ai pas cru lire sur les voyages en trike?
mais peut être, je me trompe.

Il nous faut donc 2 vélos.
Actuellement nous avons un seul Catrike Speed (pour deux) et je réfléchis donc avant d'acheter le second vélo.

Aucun soucis pour voyager sur un mois ou deux. Je passe partout ou presque avec même dans des chemins, certes avec des trous et quelques cailloux, mais pas trop accidentés quand même. (cela dit je n'ai pas essayé) c'est un modele tres réactif et qui me convenait bien pour mon choix primaire de partir seulement pendant mes vacances en Europe ou dans certains pays comme le Canada voir même Madagascar en période estivale (je connais l'île j'y suis deja allé. Mais là maintenant changement de projet et nouvel objectif, 2012 0ou 2013 c'est un tour du monde (enfin en partie). Là je commence à me dire que le speed risque d'être juste et qu'en plus son diamètre de roues peut nous poser problème.

Catrike nous plait bien en tant que matos et j'envisage finalement un Expédition avant cet été l'occasion se fait plutot rare dans ce modèle semble t'il... roues - [Tour du monde] et trike question roues... Triste6 sinon je passerais par un neuf... mais ça augmente fortement le budget quand on multiplie par 2.

Tenue de route moins bonne que le speed, mais garde au sol plus haute et une roue arrière en 26' donc standard.

La roues arrière devant être la plus fragile puisqu'elle porte le plus gros du poids, je pense que ce peut être bien que ce soit une taille "standardisée".
Par contre je lis couramment que les 2 roues partent avec une roues "sur-rayonnée" . qu'en est il de ceux qui partent en trike? Est ce possible?
Qu'elle serait le coût d'une jante arrière avec 40 rayons ou plus par exemple?


Dernière édition par Appache le Mar 01 Mar 2011, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyLun 28 Fév 2011, 11:16

J'ai fait quelques voyages en trike, pas dans les coins que tu cites, mais toujours chargé et souvent en piste, en piste pourrie aussi. Ya des vidéos de ces voyages en cliquant sur site sous ma signature.

Ma roue arrière a morflé, surtout le moyeu en fait, pas les rayons.
Après parfois des pistes vraiment défoncées en belgique, j'ai eu un joli jeu dans le moyeu arrière (moyeu deore). Le vélocyste a été radical "c'est vraiment de la daube ce truc, sur les vtt ça finit toujours par arriver, on resserre mais le jeu est installé, on finit par changer".

A mon avis si vraiment tu pars loin et chargé, envisage une autre roue complète, tu solutionneras le risque à moindre frais qu'un re-rayonnage complet Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileroues - [Tour du monde] et trike question roues... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyLun 28 Fév 2011, 11:32

discoveur700 a écrit:
Le vélocyste a été radical "c'est vraiment de la daube ce truc, sur les vtt ça finit toujours par arriver, on resserre mais le jeu est installé, on finit par changer".
JE doute qu'une roues à transporter dans un TDM soit des plus pratique.
Si c'est de la daube, que t'as t'il conseillé comme marque?
par ailleurs c'est souvent de la casse de rayons (sur les 2 roues) qu'on peut lire sur les récits de TDM
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyLun 28 Fév 2011, 14:09

Bien entendu faut pas emmener une roue de secours, mais en changer.

Soit tu serres les dents, tu pars avec celle d'origine et tu te dis que t'en trouveras une où tu vas (peut-être risqué pour un TDM, surtout si tu charges tout sans remorque sur la roue arrière roues - [Tour du monde] et trike question roues... Triste6 ).
Soit tu changes direct, me souvient plus de la marque proposé, un truc connu dans le monde du TT c'est l'avantage des roues de 26 pouces. Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileroues - [Tour du monde] et trike question roues... Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyLun 28 Fév 2011, 14:17

Appache a écrit:
Qu'elle serait le coût d'une gente arrière avec 40 rayons ou plus par exemple?
j'ai acheté chez Follis des roues arrières en 26 :
48 rayons de diam 2x2,3x2mm
moyeux spécial shimano compatible disque avec flasque fournie
jante Rigida DP2000 compatible vbrake
au prix de 300 euros pièce
je pourrai les ligaturer avec soudure pour encore gagner en solidité
indestructible....
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 08:48

pour l'instant, des retours que j'ai eu, je n'ai pas entendu que la roue arrière de l'Expédition devait être renforcée. Je pense que nous ne sommes pas debout en danseuse dans les côtes en trike et que les efforts subis sont donc bien moindre comparativement à un vélo droit.
Ce qui ne veut pas dire négliger l'entretien évidemment. Par contre il peut être prudent de vérifier le type de roue-libre monté d'origine. Si ce n'est pas une compatible Shimano, mieux vaut en prendre une d'avance (je ne me souviens plus de mémoire).


Mais effectivement, choisir l'Expé avec une roue de 26" permet de rester dans le standard facile à trouver n'importe où sur la planète au cas où.
Il y a aussi un triker belge qui a fait plus de 20 000 km en Speed avec une remorque Radical... Me souviens plus si on en a parlé sur le forum ou pas. Mais les roues avant en 349 ça c'est vraiment pas standard à l'étranger donc il faut avoir un pneu d'avance au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 11:39

JE ne sais pas ce que ça vaut mais j'ai trouvé ça sur le net

HALO SAS

En fait j'ai un peu de mal à trouver des "longs" voyages en trike sur la toile.

Il est vrai que parfois peut de bilan matériels sont tirés dans les récits que l'on trouve. Dommage!

Pour ce qui est de la casse de rayons, sur n'importe quel vélo couché on est pas en danseuse, pourtant des "grands" voyageurs même couchés rapportent des casses à ce niveau.
Donc je me pose toutes ces questions pour tenter d'éviter ces désagréments.
LE choix de la remorque est super mais elle me bloque côté transport. C'est quand même une chose de plus à faire passer dans un bus, un train ou un avion. Déja que le trike ou même un simple vélo n'est pas toujours facile alors avec une remorque en plus je m'inquiète un peu.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 11:59

ceux qui roulent longtemps sont moins souvent sur le net j'imagine.

Remorque: ne pas oublier qu'elle remplace les sacoches qui doivent être aussi être manipulées.
Si elle est bien conçue comme la Cyclone de Radical (ou la Monoporter) par exemple, la remorque peut se révéler très pratique d'après mes clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 12:08

Ness a écrit:
ceux qui roulent longtemps sont moins souvent sur le net j'imagine.
les trikistes seraient moins sur le net que les autres voyageurs à vélos scratch Ce n'est pas un rapport de fréquence sur le net mais simplement de récits sur un blog ou un site.
Ces récits sont toujours utiles aux suivants qui veulent suivre "leurs traces"
en voici au moins un en ce moment qui roule... GPL

Ness a écrit:
Remorque: ne pas oublier qu'elle remplace les sacoches qui doivent être aussi être manipulées.
c'est différents en terme de bagages puisque la remorque est un bagage à manipuler en plus du ou des sacs qui sont dessus aussi...

Ness a écrit:
Si elle est bien conçue comme la Cyclone de Radical (ou la Monoporter) par exemple, la remorque peut se révéler très pratique d'après mes clients.

il y a aussi la BEEZ de chez Beecyclo qui s'en sort plus que bien dans ce test

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 13:32

D'ailleurs on peut lire que de changer une roue sur un trike n'est pas si simple en fonction des moyeux si différents et d'autres critères comme le pneu, etc..

http://www.grandpedaleurlibre.org/index.php?option=com_content&view=article&id=80:jeudi-27-mai&catid=45:canada&Itemid=64
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 13:39

Appache a écrit:
D'ailleurs on peut lire que de changer une roue sur un trike n'est pas si simple en fonction des moyeux si différents et d'autres critères comme le pneu, etc..

http://www.grandpedaleurlibre.org/index.php?option=com_content&view=article&id=80:jeudi-27-mai&catid=45:canada&Itemid=64

Attention, ne pas déduire d'un cas particulier pour extrapoler à tous les cas possibles.
Ce cas particulier ne risque pas d'arriver sur un Expédition.
Ce pédaleur libre a déjà percuté un mur et cassé son cadre en France.
Ce coup-la il a le cadre du Ice T qui a rendu l'âme car il a chargé une remorque mono-roue de 100 kg prévue pour 40 kg.
Ensuite il a pris un trou de bouche d'égout sans la bouche. Il y en a qui ont juste ... pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 13:42

c'est sûr, là effectivement il "n'a pas de chance" roues - [Tour du monde] et trike question roues... Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4282
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 13:47

Appache a écrit:
...

En fait j'ai un peu de mal à trouver des "longs" voyages en trike sur la toile.

Il est vrai que parfois peut de bilan matériels sont tirés dans les récits que l'on trouve. Dommage!

...

Tu as un peu de REX sur le site AS3R à la rubrique matériels (voir en bas de page).

J'ai eu un rayon cassé sur la roue arrière. Il faut dire que les conditions de roulage sur les pistes pavées avec un trike chargé (sacoches + remorque) ont été très éprouvantes pour le matériel...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

roues - [Tour du monde] et trike question roues... 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 14:04

JE vois bien ce que tu as vécu . Lors de notre Mantes Amsterdam en roller, les pavés (klinkers) en Belgique et en Hollande sont au top.
Le summum est cette piste cyclable que j'avais repéré par Google Mp à travers les dunes en hollande.



roues - [Tour du monde] et trike question roues... Imgp0910


roues - [Tour du monde] et trike question roues... Imgp0911

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 14:12

Le débat entre remorque et bagages a été fait maintes fois et les forums de vélos droits regorgent de ses discussions où tout le monde a raison mais personne n'a tord.
Le vélo couché et surtout le trike m'a fait changer d'avis. C'est avec parcimonie que les conseils tous faits du VD doivent être appliqués. Tous les critères positifs associés au VD peuvent devenir négatifs en rapport avec le VH

D'après ce que tu dis, un voyage pour deux personnes avec des trikes, je n'hésiterai pas une seconde à prendre au moins une remorque ; dessus tout le matériel lourd et encombrant. Choisir un modèle solide qui ne change pas trop la dynamique du vélo ou qui augmenterai un comportement sournois (mauvaise surprise eu sur mon trike mais avec des sacoches). je prendrais une remorque équipée de la même taille de pneumatiques que les trikes.
Je favoriserai un modèle deux roues qui peut servir de charriot pour les opérations de chargement et déchargement le matin ou dans l'inter-modalité.
j'irai même jusqu'a transformer la remorque pour l'équiper de pièces interchangeables avec le reste du matériel. par exemple élargir la voix des bars de la remorque pour passer une roue arrière en largeur plutôt qu'une roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 14:20

j'ai vraiment de plus en plus de mal à suivre les messages du forum, suis-je le seul ?
Entre le jargon et les phrases qui m'échappent... pourtant je n'ai rien bu à midi
Que veux dire par exemple:
Citation :
élargir la voix des bars de la remorque pour passer une roue arrière en largeur plutôt qu'une roue avant.

J'ai une espèce de représentation cubiste qui émerge dans mon cerveau mais rien qui ne soit vraiment utilisable derrière un trike Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 14:22

Ness a écrit:
Citation :
élargir la voix des bars de la remorque pour passer une roue arrière en largeur plutôt qu'une roue avant.
j'avoue. j'aurai du écrire "barres" ou mieux "bases"
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 14:50

pierre1911 a écrit:

Le vélo couché et surtout le trike m'a fait changer d'avis. […]
Tu peux développer?

pierre1911 a écrit:
D'après ce que tu dis, un voyage pour deux personnes avec des trikes,
J'aimerais essayer de ne pas dépasser les 46kg de bagages pour deux (23kg/P. pour l'avion) bon ça c'est l'ideal. Y arriverons nous?scratch

pierre1911 a écrit:
je prendrais une remorque équipée de la même taille de pneumatiques que les trikes.

Là ça se complique... 2 choix possibles
Une remorque comme la majorité des remorques avec une roue de 20' laisse comme choix le Road.

Pour une remorque avec une roue 26' il n'y a, à ma connaissance, que Extrawheel. mais derriere un trike je ne sais pas ce que ça donnerait.


pierre1911 a écrit:
Je favoriserai un modèle deux roues
la on revient au choix d'un Speed

pierre1911 a écrit:
par exemple élargir la voix des bars
Ben je pensais juste prendre une poche à eau et pour le reste m'arrêter dans un pub... roues - [Tour du monde] et trike question roues... 4048 Humouuuur
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 16:17

Appache a écrit:
pierre1911 a écrit:
Le vélo couché et surtout le trike m'a fait changer d'avis. […]
Tu peux développer?
Quand j'ai commencé à voyager je n'ai pas eu trop le choix, c'était remorque + sacoches pour pouvoir mettre enfant et tout ce qui va avec.
J'étais en VD et j'ai pesté contre les tailles de pneus différents, les deux traces de la remorque qui n'étaient pas dans celle du vélo et donc synonyme de crevaisons ou de secousses à dévisser la tête de ma fille...
mais encore une fois pas le choix. Tellement chargé a en casser un crochet d'Ortlieb la remorque au taquet et que chaque chute de vélo c'est transformé un séance de réparation.
Fort de cette expérience j'ai voulu faire la même chose dès réception du trike que j'ai aussi acheté pour palier aux inconvénients de la randonneuse et du tandem. C'est seulement ensuite que j'ai découvert le confort, la puissance et le coté ludique, comme une très bonne surprise. Il est important de comprendre que ma motivation à passer au vélo couché a été non pas d'être allongé mais d'avoir trois roues et la stabilité qui va avec.
Mais très vite j'ai dû changer ma façon de charger. J'ai préféré répartir la charge plus dans la remorque que sur le trike, ne mettant sur ce dernier que les affaires volumineuses mais légères. J'ai complètement ré-organisé mes sacoches.
Et que dire du pas de plus avec la VM! Mais ne hors sujetons (nouveau verbe) pas!

En VD j'irai moins vers une remorque pour ne pas avoir de nouvelles tailles de roue, pour la nécessité d'avoir quand même des sacoches pour que le vélo ne soit pas trop perturbé par la présence de la remorque (effet bélier)
En trike étant moins facile de charger autant j'irai du coté de la remorque pour les raisons inverses de celles évoquées dans la ligne du dessus

avec un trike mélangeant 20 et 26 pouces
aucun problème de mettre une remorque avec des roues de 20 pouces
ce qui ferait un ensemble de 4 roues de 20 et une de 26
en comptant deux équipages je prendrais au total 3 chambres de 20, une de 26 et un pneu de 20 de rechange
quand je voyage avec le JC70 c'est mon cas

avec un trike tout en 20 pouces
aucun problème de mettre une remorque avec des roues de 20 pouces
ce qui ferait un ensemble de 5 roues de 20
en comptant deux équipages je prendrais au total 3 chambres de 20 et un pneu de 20 de rechange
quand je vais voyager avec les kett ce sera mon cas (VIVEMENT!)
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 16:18

Appache a écrit:
J'aimerais essayer de ne pas dépasser les 46kg de bagages pour deux (23kg/P. pour l'avion) bon ça c'est l'ideal. Y arriverons nous?
vélos compris????
si oui -> non
si non -> possible
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 16:19

Appache a écrit:
Ben je pensais juste prendre une poche à eau et pour le reste m'arrêter dans un pub... roues - [Tour du monde] et trike question roues... 4048 Humouuuur
vous me ratez pas sur ce coup là!
c'est de bonne guerre, mais vous ne perdez rien pour attendre, bandes de voyous!
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMar 01 Mar 2011, 18:14

Appache
sur ton site tu écris que le pneu arriere du Speed est du BA
mais à l'avant? section et marque? j'arrive pas à lire !
quoi d'autre pour améliorer le confort de cet engin ..un peu spartiate dans sa version de base?
et les roues sont d'origine?406?451? surement 406 parce que pas de BA en 451...
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMer 02 Mar 2011, 12:32

Je n'avais pas vu ta réponse Papy volant, désolé de ne répondre que maintenant...

Pour l'arrière effectivement c'est du 406 pour l'avant ce sont des 16' en Kojak pour garder de la vélocité mais pour partir en Irlande, je pense que je les changerais en Marathon GreenGuard.

Rien que l'arrière de changer et c'est déja le jour et la nuit en terme de confort avec un Kojak qui etait aussi à... l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMer 02 Mar 2011, 17:03

j'ai essayé de le faire discret sans succès alors le voila complet:
http://www.on-avance.fr/fr/dernieres-nouvelles/voyages-et-randonnees-en-velo-tandem-tricycle-velo-couche/cecile-et-nathanael-dans-lhimalaya-en-catrike-expedition-et-handbike
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... EmptyMer 02 Mar 2011, 17:45

Moi, je reste sur ma position d'un trike en 3x20 avec remorque 2 x20 comme ça c'est plus simple.

De toute façon Apache, je ne comprends pas trop ton dilemme. Ton premier voyage t'amène en Irlande, le second au Cap-Nord, on est donc en des lieux civilisés avec des routes en bon état. Pourquoi imaginer le pire et tirer des plans sur la commette ?
Une fois que tu auras fait ces deux destinations, tu auras acquis de l'expérience et tu pourras décider par toi-même, en fonction de tes destinations futures ce que tu dois faire.
J'ai peu d'expérience sur du voyage long en trike mais j'ai beaucoup navigué en mer sur des voiliers (souvent petits) et j'ai mangé pas mal de km, en voiture, en Afrique (équateur, tropique et Sahara) mais je suis convaincu que le principe de base reste le même : la rigueur du contrôle journalier. La conscience que ton matos est aussi important que ta santé (il y contribue) doit t'amener au bivouac, alors que tu as faim, que tu as envie de te laver, que tu voudrais discuter avec des gens, à prendre le temps d'effectuer ta check-list. Le secret est de s'obliger à faire les 25 ou 30 contrôles nécessaires pour voir venir la panne ou la casse et ainsi souvent l'éviter. Rassure-toi, l'aventure reste là et tu auras de toute façon des choses à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty
MessageSujet: Re: [Tour du monde] et trike question roues...   roues - [Tour du monde] et trike question roues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour du monde] et trike question roues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée TOUR du MONDE et RECORD du MONDE en tandem semi-couché
» quelles roues pour un tour du monde ?
» Scorpion Fx, G-Force ou 2 roues pour un tour du monde ? Quel équipement ?
» [Tour du monde] bus et train avec un trike
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: