Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quelles roues pour un tour du monde ?

Aller en bas 
+10
Ferran
sebastien
bikarouk
vluisant
Freyot
arafolie
olivier
Matthieu
el gato
rémy44
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 12:17

Bonjour à tous !

Je solicite vos lumières une fois de plus. Cette fois-ci c'est pour l'achat de nouvelles roues pour mon Pioneer (Nazca). En effet je prépare un tour du monde en vélo couché. 2 ans, 40 000 km, 100 kg (moi et les saccoches) sur le vélo, départ en mars 2010. Je souhaite donc trouver les roues les plus solides possibles pour éviter au maximum les casses de rayons, voilages de jantes et autres cauchemars du cyclocampeur peu compétent en réparation... En plus d'être très solides, ces roues parfaites devront également être réparables dans un maximum de boutiques et ateliers de cycles de la planète...

En faisant des recherches, j'ai mis de côté ces 2 principaux composants :

Moyeux DT Swiss 340 (36 trous)
Jantes Sun Rhino Lite en XL (36 rayons)

J'ai contacter quelques artisans-revendeurs pour un devis. Pour l'instant le seul ayant répondu me dit qu'il ne travail pas avec Sun, mais que les jantes DT Swiss FR600 feront très bien l'affaire. Il me conseille également les rayons DT Swiss Competition.

Voilà l'intrigue posée, maintenant, les questions !

- que pensez-vous du choix du moyeux DT Swiss 340 ?

- pouvez vous m'expliquer les différences qu'il y a entre toutes les versions de ce composants (Centeur lock, 20mm, 15mm etc...) car je n'y comprends rien... ? Rolling Eyes

- que pensez-vous du choix des jantes Rhino Lite XL ?

- que pensez-vous du choix des jantes DT Fr600 ?

- que pensez-vous du choix des rayons DT Swiss Competition ?

- avez-vous d'autres composants à me suggérer ?

- avez-vous des adresses d'artisans à qui je pourrais envoyer un devis (je crois même qu'un certain nombre des accros de ce forum en sont) ?

Merci à tous pour vos conseils !
EDIT : Les freins sont des V-brakes.


Dernière édition par rémy44 le Lun 27 Juil 2009, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11411
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 12:36

rémy44 a écrit:

- pouvez vous m'expliquer les différences qu'il y a entre toutes les versions de ce composants (Centeur lock, 20mm, 15mm etc...) car je n'y comprends rien... ? Rolling Eyes
- laisse tomber le diamètre 20 mm, c'est un diamètre utilisé en vtt et adapté aux pattes de fourche correspondantes
- 15 mm vérifier auprès du fournisseur si ça passe éventuellement dans des pattes standard (c'est le cas des moyeux avant 15 mm chez FRM)
- center lock est un standard de fixation disque, donc si tu es en V-brake laisse tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 13:07

la DT Fr600 fait 600g, c'est du solide, par contre c'est pour un freinage disque.

la Rhino Lite XL fait 550g, il y a plus costaud chez Sun mais c'est déjà pas mal.

excuse mais tu ne précise pas clairement si tu seras en disque ou pas. (pa de disque sur ta photo...)
Quel étrier as tu ?

Les DT Swiss competition sont à section constantes 2mm, c'est très bien. Chez Sapim l'équivalent sera le 'leader' tout aussi bien.

Sinon pour les montages, tu peux demander à Chabiz ou aller voir sur starbike.com
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 13:17

Matthieu a écrit:
la DT Fr600 fait 600g, c'est du solide, par contre c'est pour un freinage disque.

Ca c'est un probleme, effectivement... Elles n'existent pas pour des V-Brakes ?

Matthieu a écrit:
excuse mais tu ne précise pas clairement si tu seras en disque ou pas. (pa de disque sur ta photo...)
Quel étrier as tu ?

Freins V brakes Shimano Alivio, d'origine sur le Pioneer vendu chez Cycleszen.
(la photos n'est pas celle de mon vélo, c'est celle d'un pioneer trouvé sur le net...)

Je ne sais pas ce qu'est l'étrier... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 13:25

ok

chez mavic, tu as la EX 721 à 590g par exemple
chez Dt Swiss, la TK 7.1 à 540g (un poil léger)

(l'étrier c'est ce qui sert la jante ou le disque)

sinon pour la roue de devant je mettrais un moyeu dynamo
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 13:41

je nai pasd'experiences de tour du monde, mais actuellement en tour d'europe avec une remorque avec deux enfants a tracter, chargement dans les 65/80kg
Mon moyeu arrière hope commence a presenter des soucis d'engagement des cliquets de la roue libre.....
Je persiste et signe le seul truc valable pour du zero souci c'est le phil wood, certe cher mais tranquilité assurée, et dans une telle aventure, ça n'a pas de prix...
Peut etre opter pour du 40 rayons...?
Pour la jante une sun ringle rhyno
Les mavic montrant qques problemes de resistance en charge (avec 100kg... Pas trop confiance personnellement!)
Pour le moyeux avant qui reçoit bcp de contraintes pour freiner le poids total velo chargement pilote les moyeux cerclés acier de chez edco semblent parfait (exp perso : traversée de l'islande en autonomie en tandem -1999)
Voir chez rando boutique a paris pour edco et jantes et philwood.com pour le moyeu arrière
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 13:57

Matthieu a écrit:

chez mavic, tu as la EX 721 à 590g par exemple
chez Dt Swiss, la TK 7.1 à 540g (un poil léger)

sinon pour la roue de devant je mettrais un moyeu dynamo

J'ai lu pas mal de retours négatif sur les Mavic (casse au niveau des oeillets souvent).

Pour le moyeux dynamo, ça rend la roue encore plus "unique" en cas de casse/réparation... De plus j'ai déjà une dynamo classique sur le vélo.

Pour Olivier :

Je ne connaisais pas PhilWood. A quel modèle de Moyeux penses-tu ? Car le site est en anglais et je m'y perds un peu...
As-tu la référence également pour le moyeux cerclé acier de chez Edco ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 14:24

Le touring ou le mtb, ça coute 410 dollars (woutchhh...!) l'arr et 150 pour l'avant et ça pèse plus que du hügi/dt. (phil : 550 Dollars pour 700 et qques grammes)
J'ai d'ailleurs un hügi avec RL à crabots sur le tandem et la fiabilité n'est pas au RdV!
Je crois sincèrement que le choix du matos pour TDM est très different que matos "normal"
Le mztos normal n'est pas dimensionné pour supporter 10, 20 ou 30 milles km, lourdement chargé de surcroit!
En utilisant ce type de matos, tu utilises trop "la chance" et le hasard!
Pour les moyeux edco, je pense qu'ils ne sont plus fabriqués, mais randocycles/ boutique doit en avoir en stock, sinon pour l'avant tu prends aussi un philwood......
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 14:33

toutes ces remarques sont belles en bonnes car elles tendent à acheter la qualité.

Mais attention aux outils spécifiques requis par certaines marques.

me semble que typiquement les roues libres sont un parfait exemple de l'outillage spécifique qui ne sera pas forcement disponible partout !

emmener quelques rayons et ecrous de roue et la clé qui va avec.

faire un mini stage d'entretien de vélo auprès d'une association comme pignon sur rue à Lyon (par exemple) ou son vélociste habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 14:45

L'EX 721 de chez Mavic est une jante de descente, donc normalement costaud. (rien à voir avec leurs modèles light à 400g)

Sinon Rigida fait pas mal de jantes super lourdes http://www.rigida.com

Le moyeu DTSwiss tandem 540 peut faire l'affaire pour derrière (même si compatible disque), pour l'avant il y a moins de contraintes et plus de choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 15:13

Le moyeu philwood se desosse totalement avec l'outillage absolument usuel, y compris la roue libre

Je ne pense pas qu'il faille acheter la jante la plus lourde
Mais la jante descente bien solide est elle prevu pour le kilometrage d'un TDM?
Je n'en sais rien et vous devez surement avoir des infos a ce sujet (que je n'ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 46
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 15:29

je ne connais pas de jante 'tandem' pure, à priori un usage descente ou tandem ou chargé sont assez proches.
Jusqu'à preuve du contraire, les jantes les plus lourdes sont aussi les plus solides. Les descriptions du site rigida contiennent souvent 'rigid' ou 'very strong', je veux bien les croire quand je vois le poids des jantes...

De toute manière une jante classique à frein sur jante sans céramique ne tiendra pas plus 20 000km (certaines jantes light ne dépasse pas 5000km)
Il faudra bien les changer un moment ou à un autre, les flancs s'usent.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyLun 27 Juil 2009, 15:42

En fait, a tort surement, je me méfie des produits lights et dans l'air du temps....
Mon exp perso qui n'engage que moi puisque personnelle, sur mon tandem j'ai des rhyno (lite?), qui ont qques milliers de km et qui se portent sommes toutes plutot bien....
J'ai roulé bcp avec des mavic 518 et successeur M618 et j'ai eu qques deconvenues.....
Le moyeu edco est visible sur http://oldtimer.chez-alice.fr/tandem.html
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMar 28 Juil 2009, 09:03

J'ai eu une paire de roue Sun Rhino XL 36 trous avec rayon DT swiss comp et moyeu shimano XT. C'est vraiment solide, notamment grace à la largeur de la jantes. Le rapport qualité prix est très bon (j'avais payé aux alentours de 200€ la paire). Certes, je n'ai fait que 4000 Km avec (j'ai revendu le vélo) mais elles n'ont jamais bougées.
M Monceau a fait pas mal de Km avec ce même montage, voir son site.

Cependant, si je devais rechoisir une nouvelle paire de roue solide, je ne prendrais pas les jantes Sun. J'ai tjs eu un mal fou à changer les pneus dessus, obligé d'utiliser des demonte-pneu en métal et de forcer comme un bourrain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
vluisant
Posteur de bronze
vluisant


Messages : 302
Âge : 56
Localisation : Clermont fd
VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..
Date d'inscription : 17/04/2007

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMar 28 Juil 2009, 09:15

Sans aucune hésitation
Bombshell crusher 26 pouces 48 rayons jantes doubles parois INDESTRUCTIBLES y compris sur un tandem chargé ( et je m'y connais en charge...!
D'ailleur je suis acheteur de telles roues...
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMar 28 Juil 2009, 10:28

Merci à tous pour toutes ces pistes.

Manifestement, les composants solides et les marques sérieuses ne manquent pas. Je vais continuer de chercher pour trouver un bon compromis prix/disponibilité/réputation...

Je vous triendrai bien entendu au courant.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 50
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMar 28 Juil 2009, 11:22

Coucou,

Je te conseille de rester sur le tandem Shimano XT/ Sun rhino lite XL ...bon rapport qualité prix ( 150€ la paire sur Chainreactioncycle), extrêmement solide et a fait ses preuves.

Composant 100% standard, facile à réparer un peu partout.

18 000 kms avec la même paire ( dans des conditions de voyage parfois rudes ( pistes défoncées avec tout le chargement sur l'arrière du Condor), la roue arrière vient de me lâcher, la roue avant est toujours sur le Condor( 20 000 kms à ce jour)

Sinon aucun dévoillage nécessaire, juste 1 rayon cassé.

Seul petit défaut effectivement : relative difficulté à chausser le pneu, mais avec des marathon XR, le problème ne devrait pas se poser trop souvent.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMar 28 Juil 2009, 22:50

Notre expérience sur 16000 kms sur toutes sortes de routes et pistes : aucun incident avec les roues d'origine sur les Lynx avec moyeux Déore, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Ferran
***



Messages : 133
Localisation : Ferney-Voltaire, (01-AIN)
VPH : Nazca Pionner
Date d'inscription : 10/08/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMer 29 Juil 2009, 11:56

Ce n'est pas au sujet des roues, mais du frein avant, regarde cette discussion:

https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/nazca-pioneer-montage-du-frein-v-brake-avant-t3949-15.htm

Nvidic fait un gros voyage, lui.
Revenir en haut Aller en bas
rémy44
**
rémy44


Messages : 87
Localisation : Nantes
VPH : Pioneer
Date d'inscription : 08/04/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMer 29 Juil 2009, 18:02

bikarouk a écrit:
Coucou,
Je te conseille de rester sur le tandem Shimano XT/ Sun rhino lite XL ...bon rapport qualité prix ( 150€ la paire sur Chainreactioncycle), extrêmement solide et a fait ses preuves.++

Effectivement, ton expérience prouve qu'il n'est pas besoin de dépenser 600 euros dans une paire de roue pour voyager correctement. Je vais peut-être revoir mes exigences à la baisse...
Tu les a commander directement montées par Chainreactioncycle ? Car je me demande si on peut faire confiance à un site de vente à distance pour faire un travail très soigné... D'après ce que j'ai souvent lu, le savoir faire de l'artisan est au moins aussi important que le sont les composants... Qu'en pensez-vous ?

Pour Ferran :

En 3000 km pour l'instant je n'ai jamais eu de problème avec le frein avant. Les cables ne me gènent pas du tout. Pour Nvidic, ça devait être une erreur de montage je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 50
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMer 29 Juil 2009, 18:45

oui j'ai commandé mes roues directement chez chainreactioncycle par téléphone en expliquant bien ma demande.

Sur leur site tu ne peux en effet commander avec le simulateur que des xt en 32 rayons, je n'ai pas eu à payer de supplément pour le 36.( tu peux choisir séparément les jantes, moyeux, rayons, cassettes fond de jante etc)

Livraisons par transporteur sans aucun problème ( 2 paires de roues) prêtes à rouler, super content de ma commande.

Attention, chainreaction semble victime de son succès et les délais semblent plus long aujourd'hui.

Maintenant, c'est sûr qu'il manque le contact et le ptit coup de main de l'artisan...à toi de voir.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyMer 29 Juil 2009, 19:02

Que pense tu des roues d'origine du Pioneer? Vu son orientation résolument "bête de somme", et le prix du vélo entier, il est fort possible que les roues de base soient suffisantes.


Dernière édition par Sparv le Ven 31 Juil 2009, 00:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:25

Effectivement, il n'est pas besoin de dépenser 600€ pour voyager correctement... Mais les moyeux dont je parlais sont increvables et s'echangerons sur plsieurs generation... C'est ça aussi de ne pas entrer dans la société de consommation "usage unique, cassé, poubelle, nouveau matos..."
C'est important pour moi, je conçois que ça le soit moins voire pas du tout pour les autres!
Je regrette très serieusement de ne pas etre parti avec mon philwood...
Mais probleme/ frein a disque....
Pour moi, le prix cache qquechose... Le poids aussi... La notoriété du proeuit aussi....
En france on ne connait pas philwood mais aux etats-unis c'est le top du simple et serieu : bombproof quality
Chrisking est top mais moins adapté au cyclocamping (chargement = contraintes differetnte au niveau desflancs...)
Je fais super gaffe au choix du matos parce que ça pète tjrs le jour où tu galères, que ça fait 6h que tu roules dans une pluie très dense, qu'il te faut absolument arriver là où tu avais prevu et que tu te demandes si le kayak n'aurait pas été une option plus judicieuse... et ça peut etre très vite galère^3 voire "catastrophe"
Pas de place au hasard, je verouille au maxi question matos....
(matelas autogonflants "decatmèkouill" pas fiables... D'après ce que j'ai lu d'utilisateurs avertis...thermarest: 16 ans d'utilisation sans aucun souci et changement sous garanti au bout de 16 ans....)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:34

Idem: rechaud msr dragonfly... Acheté il y a 10ans,150€, beaucoup d'utilisations...
Un souci de pompe au debut de notre rando, un coup de tel et une pompe de remplacement en 2 jours....
Je pense que j'en ai pour mon argent...
Mais c'est sûr, je n'ai "que cela" pas d'home cinema, une vieille punto, je ne suis pas endetté sur 5 ans pour mon canapé cuir...
Attention, n'entendez pas que vous le soyez mais juste ce monologue pour tenter d'expliquer que même si le prix peut paraitre redhibitoire, il cache qquechose... (parfois rien, mais soit ça se sait... Soit ça se sent!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:43

Je suis arrivé aux mêmes conclusions que les tiennes, Olivier: la fiabilité a un prix.

Pour les roues, j'ai eu des moyeux Edco, pas fiables; remplacés par Hugi, ok devant, plein de problèmes avec les crabots à l'arrière.
Depuis la reprise par DT Swiss, ça a l'air d'être mieux; celui que j'ai sur le MD23 tient bon.
HS: (bémol Thermarest: j'ai eu plusieurs ennuis avec, trois fois le même -le tissu se décolle de la mousse, créant une bulle inconfortable, toujours en voyage bien sûr-, avantage, c'est garanti à vie, donc chaque fois remplacé gratuitement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles roues pour un tour du monde ? Empty
MessageSujet: Re: quelles roues pour un tour du monde ?   quelles roues pour un tour du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles roues pour un tour du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scorpion Fx, G-Force ou 2 roues pour un tour du monde ? Quel équipement ?
» [tour du Monde] Quel type de chaussures pour un tour du monde?
» Le tour du monde en 4 roues
» Quelles roues pour le metaphysic ?
» [Tour du monde] et trike question roues...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: