Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
|
+52trescarte Ralevy Velosteph rouedevelo zapilon Pieton Yoplait Mi² cebd beno willy69 l etrange zapols Carlos Dewerchin olivier randowatt guimcdo Berniche speed67190 vipere noire pierrecour53 peyo47 Armandos vibi Magnum O'Leave Némo Corpse Grinder 666 Lolorizon BARCAL jean michel xael gluondufou Didier33 biroulet J-B discoveur700 Aviateur35 Pat16 phire Samural JJ34 Papy volant Carbon arrow hbourj yoclode Archaleon pierre1911 lemoine_sylvain le cam jean-pierre Xipetepec Tigouille 56 participants | |
Auteur | Message |
---|
Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dim 18 Oct 2015, 13:33 | |
| Je reste convaincu que l'expérience de 5 mois de Wildcat dépassent de loin toutes les théories des concepteurs. Le vécu journalier par beau temps, lorsque il pleut des cordes, de jour comme de nuit, sont des informations inestimables collectées dans le réel ! Elles peuvent dévier sérieusement du rêvé d'un client potentiel.
C'est vous dire toute l'importance du témoignage de Piéton ! Merçi mille fois à lui de nous faire part de ses aventures Wildcat !
@= scorpion |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| | | | Carlos Dewerchin ***
Messages : 166 Âge : 85 Localisation : B-7750 Amougies VPH : HP e-Scorpion 26" Date d'inscription : 25/12/2014
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Jeu 22 Oct 2015, 19:07 | |
| Merçi pour l'info !
Pour l'instant la saison vélo se clotûre, et on a les mois d'hiver pour peser le pour et le contre sur la question Wildcat !
La solution du problème phares et rétroviseurs est un point névralgique qui n'a pas été sérieusement étudié avant de lancer le Wildcat sur le marché. La présentation aurait certainement profité d'un choix judicieux de ces accessoires sur le marché " accastillage " existant, quitte à y adapter la carrosserie juste quelque peu. Phares et rétroviseurs bien choisis embellissent d'habitude la monture, ici c'est carrément m…e !
@+ scorpion |
| | | Pieton ***
Messages : 201 Âge : 66 Localisation : Ste Reine de Bretagne 44 VPH : Catrike 700R Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dim 01 Nov 2015, 12:23 | |
| Bonjour, je suis juste de retour du Népal, je vais essayer de répondre à tes questions. j'ai peu utilisé la carrosserie pour l'instant car avec les conditions météo je préférais rouler à l'ai libre. [quote="Carlos Dewerchin"]Bonjour Piéton, Q : Si c'était à refaire, reprendrais-tu le même Wildcat ? R : oui sauf que je le prendrai brut de moulage sans peinture pour le faire évoluer plus facilement à mon goûtR : Xitepetec : Pourrais-tu décrire les raisons pour les quelles d'après toi tu remettrais ça à l'aide des Q/R ci-après ? Q : Le prix ? R : prix correctR : Xitepetec : Q : L'emploi du Wildcat configurable selon la saison ? R : J'ai rendu la bulle démontable (avec scratch) pour une plus grande modularité, quand il ne fait pas trop mauvaisR : Xitepetec : Q : Combien de semaines (+- ) as-tu profité de la bulle ? Est-ce-que tu n'as parfois pas hésité de changer la configuration pour raison " de trop long " " trop compliqué " " faut être à deux " etc. R : Avec les beaux jours il va falloir que je démonte la bulle, car je trouves qu'il fait bon là dedans. . . . . . . . R : Xitepetec : Q : Quel est le temps moyen pour son adaptation ? + Bulle, configuré décapotable, fairing démonté complètement . R : 10-15mn pour un démontage complet seul, à 2 je pense que ça irait beaucoup plus viteR : Xitepetec : Il faut moins de 10 minutes pour mettre ou enlever l'ensemble du carénage. Avec un peu d'habitude, je dirai même moins de 5 minutes ! Q : Est-ce-que tu es content de la fiabilité des sytèmes de fixation carosserie/trike ? Fait pour perdurer ? Améliorations souhaitées ? R : la simplicité des fixation fait que je pense que ce sera facile à remplacer en cas d'usure. R : Xitepetec : Q : Légèreté de la carosserie montable/démontable seul ? Quel est le poids de la carosserie complète ? R : je n'ai pas re-pesé mais de tête ça tourne aux environ de 4 kgR : Xitepetec : L'ensemble de ce carénage, pointe arrière comprise, ne pèse que 4 kg. Imbattable ! Q : Le gain de vitesse pour un effort égal comparé à ton trike nu ? R : Sur un parcours de 17 km j'ai gagné 10 minutes (en m'étant arrêté 4 mn pour recaler un accessoire qui avait glissé) ce qui fait donc 14mn de moins. Sur une descente que je faisait à 50 km/h en pédalant comme un malade, je suis arrivé à 60 en m'arrêtant de pédaler à mi descente. je pense que je pourrai donner plus de chiffres à la sortie de l'hiver R : Xitepetec : L'effet aérodynamique est extraordinaire : Sur le plat, il m'est facile de maintenir sans beaucoup forcer (sans assistance) 30 à 35 km/h, là où sans le carénage, je plafonnais, avec effort, entre 25 et 30. Et en descente ! Alors là.....heureusement qu'il y a des freins à disques ! Sur une pente de 500 mètres de long à 6/7% , j'ai atteint 75 km/h (frayeur ! ) en arrêtant de pédaler à 35 km/h, alors que cette même pente faite la semaine dernière avec ce même trike, mais sans son carénage, et dans les mêmes conditions météo, et en pédalant comme un fou au début de la descente, je n'étais qu'à 60 en bas ! Q : Niveau de bruit +bulle, en décapotable ? Avec bulle assourdissant à vive allure ? Moyen en décapotable ? R : Au Niveau bruit, ça va, à part quelques claquements quand je passe dans les trous . . . . . . R : Xitepetec Roulage : A petite ou moyenne vitesse sur mauvais revêtement , (12 à 20km/h) sensation de glisse à l'intérieur d'une crécelle ! En effet, le capot avant « bagotte un peu sur la pointe arrière et( sur les arceaux de soutien. Il faudra que je mette une petite mousse d'amortissement entre capot et pointe arrière, et sans doute que je mette sous contrainte l'ensemble du capot avant (peut être par un ou deux sandows) Sylvain me donnera sûrement une idée. Sur bon revêtement, aucun problème, rien ne bouge. (Mais ces bonnes surfaces de roulement sont plutôt rares par ici) Q :As-tu pensé à coller un feutre insonorisant/isolant à l'intérieur ? R : j'ai collé des patchs de feutre aux points de contacts carrosserie-carrosserie et carrosserie-vélo, maintenant c'est très acceptableR : Xitepetec : Q : Est-ce-que par temps pluvieux la visibilité reste t'elle satisfaisante de jour comme de nuit ? R : Visibilité bonne sur le devant, avec un petit angle mort sur les côtés, j'ai du changer de casque car je n'arrivais pas à tourner la tête avec l'ancien. . . . . . . R : Xitepetec Visibilité : Excellente. Le capot plongeant permet de bien voir les éventuels nids de poules. On voit aussi très bien sur les côtés, Q : Aurais-tu souhaité avoir un essuie-glace manuel ou électrique pour améliorer la vue par temps de pluie ? R : pour l'instant essayé juste une fois sous la pluie, je pense qu'avec un bon produit hydrophobe ça devrait allerR : Xitepetec : Q : As-tu des photos détaillées des rétroviseurs, et du ou des phares et feux arrières ? R : pas encoreR : Xitepetec : Q : Les rétroviseurs et phares sont-t-ils réglables facilement à partir du poste conducteur ? R : pour les rétro, je préfère utiliser ceux du trike, car les rétro de la carrosserie sont un petit peu trop proches de mes yeux et j'ai du mal à m'y faireR : Xitepetec : mais j'ai encore un peu de mal à bien régler les 2 rétroviseurs qui sont pourtant très bien placés. (et le réglage de ces rétros n'est pas très facile) Q : As-tu déjà des pièces qui ont lâchées dont tu souhaiterais qu'elles soient mieux construites et plus fiables ? Lesquelles ? R : pour l'instant pasR : Xitepetec : Q : Si tu voudrais changer/améliorer quelque chose tu commencerait par quoi ? R : j'ai fait une petite modif pour pouvoir utiliser un de mes phare, je l'ai placé dans le nez de la carrosserieR : Xitepetec : Il est vrai que la finition n'est pas parfaite, mais largement suffisante et perfectible par moi même. En fait, comme tu le dis, c'est principalement l'entourage des rétros qui laisse à désirer. Cependant, l'important, c'est de bien voir derrière idemPar contre, je regrette le rayon de braquage réduit je suis en train de réfléchir à une adaptation simple qui "déformerait" la carroserie quad on braque permettant un meilleir rayon de braquage, le manque de logeabilité dans la pointe arrière et l'absence totale de rangement ou de système pour pouvoir accrocher soit un bidon, soit un AirZound ainsi que tout le petit « merdier » du cycliste ordinaire. idemMais on doit pouvoir imaginer des perfectionnements en fonction des besoins. Q : As-tu ajouté un équipement quelconque qui manquait cruellement d'après toi ? R : R : Xitepetec : Q : Pour ce qui est de l'éclairage et de la signalisation est-ce-que l'équipement d'origine est suffisant, que voudrais-tu y ajouter pour améliorer ? R : nb: pour l'éclairage, il n'y as que les emplacements, c'est à chacun de composer selon ce qu'il asR : Xitepetec : En outre, il y a bien 2 « phares » à l'avant, mais je me demande bien comment je vais faire pour mettre une lumière derrière les vitres des ces phares. Q : Au garage est-ce que la carosserie verticalisée ne pose pas de problème de par son hauteur ( +- 240 cm sol-top ) R : je n'ai pas essayé de mettre le trike à la verticaleR : Xitepetec : Un tas de questions que l'on se pose sur ce Wildcat dont on ne sait pas trop grand chose après tout ! Si tu pourrais nous en dire plus sur ce qui précède, on te serait tous bien reconnaissants pour la peine que tu as bien voulu te donner. je pense qu'après une saison hivernale il sera plus facile pour moi de faire part de mes sensationsBonne journée Pieton |
| | | Carlos Dewerchin ***
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dim 01 Nov 2015, 14:12 | |
| Grand merçi pour avoir répondu à ce petit sondage Wildcat.
Une idée de fond qui se dégage est que le Wildcat est une bonne protection contre les intempéries pour ceux qui aiment et savent peaufiner eux mêmes leur monture. Ceux qui recherchent plutôt un produit complètement fini du même niveau qu'un vrai vélomobile risquent une déception. C'est une protection intempéries pour les amateurs trike du week-end. Pour un aller-retour journalier vers le boulot ce n'est pas assez costeaud pour tenir des années et plusieurs dizaines de millier de km. L'équipement éclairage et signalisation ainsi que les rétroviseurs sont au stricte minimum et pas conçu pour un usage journalier intensif par tout temps. C'est un peu un ULM contre un avion privé, ça permet de voler localement sans pouvoir traverser l'Atlantique ! Remédier au manquements Wildcat résulterait sans doute en une sensible hausse de prix rejoignant les tarifs pour un vrai vélomobile, tout en restant un trike carrossé. @+ scorpion |
| | | Carlos Dewerchin ***
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Lun 02 Nov 2015, 16:38 | |
| - Carlos Dewerchin a écrit:
- Bonjour Piéton,
L'été est déjà bien loin derrière, et je suppose que depuis le mois de mai dernier tu as parcouru un nombre de km +/- important. On est tous curieux de connaître ton jugement plus approfondi depuis lors, si tu veux bien. Le compte rendu de l'expérience vécue dépasse de loin les prospectus les plus éloquents ! C'est en fait un peu la minute de vérité !
Conscient de la difficulté à répondre à toutes ces questions, j'ai essayé d'en faciliter la tâche en te les séparant, et en ajoutant la réponse ( parfois partielle ) déjà donnée par toi même ou Xitepetec. Si plus ample commentaire te vient à l'esprit, n'hésite pas à compléter comme bon te semble !
Q : Si c'était à refaire, reprendrais-tu le même Wildcat ? R : oui sauf que je le prendrai brut de moulage sans peinture pour le faire évoluer plus facilement à mon goût R : Xitepetec : Oui, sans doute
Pourrais-tu décrire les raisons pour les quelles d'après toi tu remettrais ça à l'aide des Q/R ci-après ?
Q : Le prix ? R :prix correct R : Xitepetec : Le prix est tout à fait correct
Q : L'emploi du Wildcat configurable selon la saison ? R : J'ai rendu la bulle démontable (avec scratch) pour une plus grande modularité, quand il ne fait pas trop mauvais R : Xitepetec : C'est presque parfait. Cependant, s'il est très facile d'enlever le carénage (quelques secondes), le remontage est un peu plus délicat, mais ce n'est pas insurmontable.
Q : Combien de semaines (+- ) as-tu profité de la bulle ? Est-ce-que tu n'as parfois pas hésité de changer la configuration pour raison " de trop long " " trop compliqué " " faut être à deux " etc. R : Avec les beaux jours il va falloir que je démonte la bulle, car je trouves qu'il fait bon là dedans. . . . . . . . R : Xitepetec : Dès qu'i fait chaud, il faut enlever le carénage, sinon c'est le sauna assuré.
Q : Quel est le temps moyen pour son adaptation ? + Bulle, configuré décapotable, fairing démonté complètement . R :10-15mn pour un démontage complet seul, à 2 je pense que ça irait beaucoup plus vite R : Xitepetec : Il faut moins de 10 minutes pour mettre ou enlever l'ensemble du carénage. Avec un peu d'habitude, je dirai même moins de 5 minutes !
Q : Est-ce-que tu es content de la fiabilité des sytèmes de fixation carosserie/trike ? Fait pour perdurer ? Améliorations souhaitées ? R : la simplicité des fixation fait que je pense que ce sera facile à remplacer en cas d'usure. R : Xitepetec : Oui, c'est très simple, mais je ne suis pas certain que ce soit si facile à remplacer si ça casse ou en cas d'usure importante. Cela à l'air assez fragile, mais je pense que c'est plus solide que l'on pense
Q : Légèreté de la carosserie montable/démontable seul ? Quel est le poids de la carosserie complète ? R : je n'ai pas re-pesé mais de tête ça tourne aux environ de 4 kg R : Xitepetec : L'ensemble de ce carénage, pointe arrière comprise, ne pèse que 4 kg. Imbattable !
Q : Le gain de vitesse pour un effort égal comparé à ton trike nu ? R : Sur un parcours de 17 km j'ai gagné 10 minutes (en m'étant arrêté 4 mn pour recaler un accessoire qui avait glissé) ce qui fait donc 14mn de moins. Sur une descente que je faisait à 50 km/h en pédalant comme un malade, je suis arrivé à 60 en m'arrêtant de pédaler à mi descente. je pense que je pourrai donner plus de chiffres à la sortie de l'hiver R : Xitepetec : L'effet aérodynamique est extraordinaire : Sur le plat, il m'est facile de maintenir sans beaucoup forcer (sans assistance) 30 à 35 km/h, là où sans le carénage, je plafonnais, avec effort, entre 25 et 30. Et en descente ! Alors là.....heureusement qu'il y a des freins à disques ! Sur une pente de 500 mètres de long à 6/7% , j'ai atteint 75 km/h (frayeur ! ) en arrêtant de pédaler à 35 km/h, alors que cette même pente faite la semaine dernière avec ce même trike, mais sans son carénage, et dans les mêmes conditions météo, et en pédalant comme un fou au début de la descente, je n'étais qu'à 60 en bas !
Q : Niveau de bruit +bulle, en décapotable ? Avec bulle assourdissant à vive allure ? Moyen en décapotable ? R : Au Niveau bruit, ça va, à part quelques claquements quand je passe dans les trous . . . . . . R : Xitepetec Roulage : A petite ou moyenne vitesse sur mauvais revêtement , (12 à 20km/h) sensation de glisse à l'intérieur d'une crécelle ! En effet, le capot avant « bagotte un peu sur la pointe arrière et( sur les arceaux de soutien. Il faudra que je mette une petite mousse d'amortissement entre capot et pointe arrière, et sans doute que je mette sous contrainte l'ensemble du capot avant (peut être par un ou deux sandows) Sylvain me donnera sûrement une idée. Sur bon revêtement, aucun problème, rien ne bouge. (Mais ces bonnes surfaces de roulement sont plutôt rares par ici)
Q :As-tu pensé à coller un feutre insonorisant/isolant à l'intérieur ? R : j'ai collé des patchs de feutre aux points de contacts carrosserie-carrosserie et carrosserie-vélo, maintenant c'est très acceptable R : Xitepetec :J'ai mis une petite mousse et surtout j'ai rajouté deux sandows qui mettent sous contrainte le capot avant. Plus rien ne bouge, ni ne vibre.
Q : Est-ce-que par temps pluvieux la visibilité reste t'elle satisfaisante de jour comme de nuit ? R : Visibilité bonne sur le devant, avec un petit angle mort sur les côtés, j'ai du changer de casque car je n'arrivais pas à tourner la tête avec l'ancien. . . . . . . R : Xitepetec Visibilité : Excellente. Le capot plongeant permet de bien voir les éventuels nids de poules. On voit aussi très bien sur les côtés, mais quand il pleut la visibilité se dégrade
Q : Aurais-tu souhaité avoir un essuie-glace manuel ou électrique pour améliorer la vue par temps de pluie ? R : pour l'instant essayé juste une fois sous la pluie, je pense qu'avec un bon produit hydrophobe ça devrait aller R : Xitepetec : Il faudrait un essuie glace manuel. Peut être simplement un petit chifon qu'on actionnerait depuis l'intérieur avec un aimant.
Q : As-tu des photos détaillées des rétroviseurs, et du ou des phares et feux arrières ? R : pas encore R : Xitepetec : Comme déjà écrit, les rétros sont difficiles à régler, mais je pense que le système est améliorable par un bon bricoleur.
Q : Les rétroviseurs et phares sont-t-ils réglables facilement à partir du poste conducteur ? R : pour les rétro, je préfère utiliser ceux du trike, car les rétro de la carrosserie sont un petit peu trop proches de mes yeux et j'ai du mal à m'y faire R : Xitepetec : mais j'ai encore un peu de mal à bien régler les 2 rétroviseurs qui sont pourtant très bien placés. (et le réglage de ces rétros n'est pas très facile)
Q : As-tu déjà des pièces qui ont lâchées dont tu souhaiterais qu'elles soient mieux construites et plus fiables ? Lesquelles ? R : pour l'instant pas R : Xitepetec : Non, tout est toujours en place
Q : Si tu voudrais changer/améliorer quelque chose tu commencerait par quoi ? R : j'ai fait une petite modif pour pouvoir utiliser un de mes phare, je l'ai placé dans le nez de la carrosserie R : Xitepetec : Il est vrai que la finition n'est pas parfaite, mais largement suffisante et perfectible par moi même. En fait, comme tu le dis, c'est principalement l'entourage des rétros qui laisse à désirer. Cependant, l'important, c'est de bien voir derrière idem Par contre, je regrette le rayon de braquage réduit je suis en train de réfléchir à une adaptation simple qui "déformerait" la carroserie quad on braque permettant un meilleir rayon de braquage, le manque de logeabilité dans la pointe arrière et l'absence totale de rangement ou de système pour pouvoir accrocher soit un bidon, soit un AirZound ainsi que tout le petit « merdier » du cycliste ordinaire.idem Mais on doit pouvoir imaginer des perfectionnements en fonction des besoins.
Q : As-tu ajouté un équipement quelconque qui manquait cruellement d'après toi ? R : R : Xitepetec :Les sandows de fixation du capot avant
Q : Pour ce qui est de l'éclairage et de la signalisation est-ce-que l'équipement d'origine est suffisant, que voudrais-tu y ajouter pour améliorer ? R : nb: pour l'éclairage, il n'y as que les emplacements, c'est à chacun de composer selon ce qu'il as R : Xitepetec : En outre, il y a bien 2 « phares » à l'avant, mais je me demande bien comment je vais faire pour mettre une lumière derrière les vitres des ces phares.
Q : Au garage est-ce que la carosserie verticalisée ne pose pas de problème de par son hauteur ( +- 240 cm sol-top ) R : je n'ai pas essayé de mettre le trike à la verticale R : Xitepetec : Cela dépend de la place qu'on a.
je pense qu'après une saison hivernale il sera plus facile pour moi de faire part de mes sensations
Un tas de questions que l'on se pose sur ce Wildcat dont on ne sait pas trop grand chose après tout ! Si tu pourrais nous en dire plus sur ce qui précède, on te serait tous bien reconnaissants pour la peine que tu as bien voulu te donner.
Bonnes escapades encore avec ton Wildcat !
@+ scorpion |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Chat Sauvage ... trike vélomobilisé !! Jeu 31 Mai 2018, 13:55 | |
| le mulet d'entraînement ayant été cédé suite à problèmes de santé et compte tenu de l'évolution favorable de celle-ci, j'ai pu équiper le trike (ice qnt) d'une magnifique carrosserie fabriquée chez Vélovergne nommée "Chat Sauvage" et dégotée d'occasion sur bentokaz après trois jours à enlever la peinture de cette coque polyester qui se répendait partout à la moindre vibration ... je l'ai adaptée au trike bien m'en a pris ... le rapport poids/confort/usage/praticité est excellent !! action : au premier essai en novembre sortie de 60 kms par un jour de tempête vent et grêle réaction : depuis je roule avec un ficelle pour empêcher la coque de s'envoler constat : très efficace pour la froidure et le ruissellement de la pluie action : au second essai en mai lors du rassemblement champenois, super tenue sous l'orage, un peu chaud mais pas de trop sous le soleil avec le coqueron fermé réaction : aucune pour l'instant constat : très efficace pour l'orage et une vitesse de croisière supérieure inconvénient : -le système de fixation au trike ne permet pas d'enlever la coque à volonté car reste accroché à la bome le support de la coque ... le démontage de la coque prend 30" mais le support sur la bôme nécessite de démonter le pédalier entier et donc du temps et de l'outillage -en cas de grosse pluie le trike continu à me mouiller par le dessous, pas d'étanchéité totale comme avec le mango ... avantage : -nettement plus léger que le mango, hyper pratique pour s'assoir et se relever, vue panoramique préservée -simple et efficace à l'usage |
| | | Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Jeu 31 Mai 2018, 17:06 | |
| bon faudra quand meme revoir la peinture, très cher |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Jeu 31 Mai 2018, 17:57 | |
| Fusion
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| | | trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: velovergne (renseignement wildcat) Ven 07 Fév 2020, 10:42 | |
| Bonjour je souhaiterais des renseignements ( essai, retour d'experience) sur les coques adaptable sur tricycle de velovergne , les wildcat développer avec le concepteur de Lietra, merci
modo Durbin ajout précision au titre |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 07 Fév 2020, 16:15 | |
| deja taper "Wild Cat"" sur le fofo et tu auras un debut de reponse Papy volant |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 07 Fév 2020, 16:29 | |
| |
| | | trescarte ***
Messages : 147 Âge : 77 Localisation : Ardèche, Aubenas VPH : , Specbike Technik equipe carenage Wilcat de Velovergne, AE Bafang Date d'inscription : 29/01/2020
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dim 09 Fév 2020, 08:28 | |
| merci pour vos réponses bien utile. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Dim 09 Fév 2020, 10:13 | |
| ce qui nous interesse..enfin au moins moi c'est la suite ..!!. par exemple: essais chez Velovergne et commentaires!! Papy volant |
| | | trescarte ***
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Sam 24 Juil 2021, 10:27 | |
| - Papy volant a écrit:
- ce qui nous interesse..enfin au moins moi
c'est la suite ..!!. par exemple: essais chez Velovergne et commentaires!! Papy volant Plus d'une année de passé depuis ma demande , j'ai enfin décider de sauter le pas , je suis aller essayer un wildcat chez Sylvain et bien qu'il est mi sa fabrication en sommeil et gros de la saison dans sa nouvelle activité ( brasseur, d'ailleurs sa bière est bonne ) il a bien voulu installer sa vielle carrosserie wildcat ( la zebré) sur mon Specbike Technic. Un peu a l'arrache (rallongement de la bôme avec un morceau de bois et maintien avec de gros élastique tailler dans de la chambre a air) cela a parfaitement fonctionnait et j'ais pus apprécier la protection, la faciliter d'accès, et l'impression de performance améliorer , je n'ais pas pus faire de relever précis . Ce qui ma plus après avoir essayer plusieurs vélomobile les deux Leiba chez JV que je remercie en passant pour son accueil et son professionnaliste, et le Hawk de Pulsar33 grâce a la gentillesse d'Erik 1- la faciliter d'accès pour s'assoir 2- l'accès laissait pour intervenir tous les organes mécanique du vélo. 3- le prix et sont coté artisanal et fabrication locale. j'ai finalement passer commande a Sylvain d'un Wildcat, je pense que le facteur déterminant a étais le prix, j'espère ne pas le regretter. |
| | | claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| | | | trescarte ***
| Sujet: wildcat Ven 10 Déc 2021, 15:22 | |
| je me suis incruster sur ce forum, mais après avoir vérifier j'ai vus qu'il ni avait pas de Wilcat sur cette liste ni de Leitra , est ce que le Wildcat n'est pas assai noble pour être considérer comme un vélomobile, je souligne que le Vélomobile Club de France ma accepter dans ses rangs, d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite " le vélomobile est un tricycle couche carène". Je vous signale un Leitra dans le puit de dôme . et sur le forum il y a eu des articles de xipetepec, tigouille et pieton, je ne sais pas ce que sont devenu leurs wildcat. |
| | | trescarte ***
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 15:24 | |
| je voulais mettre cet article dans le post décompté des vélomobiles |
| | | Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 15:27 | |
| - trescarte a écrit:
- d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite " le vélomobile est un tricycle couche carène".
C'était avant l'arrivée du QuattroVélo. |
| | | fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 15:35 | |
| Effectivement, le wildcat est bien un vélomobile, pas de soucis. Par contre, on va devoir exclure tous les machins à 4 roues |
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 15:35 | |
| Tu as des photos ? Ca m'intéresse beaucoup ce concept, je trouve ça vachement cool ! |
| | | Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 16:53 | |
| |
| | | trescarte ***
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 18:35 | |
| - Lud'O a écrit:
- trescarte a écrit:
- d'autant plus que la première ligne de qu'est ce que un vélomobile est , je cite " le vélomobile est un tricycle couche carène".
C'était avant l'arrivée du QuattroVélo. Je vois pas le rapport |
| | | Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 18:41 | |
| Fusion.
Merci Samural.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike Ven 10 Déc 2021, 18:48 | |
| - trescarte a écrit:
- Lud'O a écrit:
- trescarte a écrit:
C'était avant l'arrivée du QuattroVélo. Je vois pas le rapport Vu que le quattrovelo a 4 roues et est un vélomobile, on peut dire que la définition du vélomobile est maintenant : " le vélomobile est un tricycle ou un quadricycle couché carèné". CQFD Sinon, le wildcat serait bien un vélomobile, mais pas le quattrovélo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
| |
| | | | Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike | |
|