Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Le TW-BENT Artifice

Aller en bas 
+13
RV33
concombre63
pasfou
orangevince
discoveur700
Ness
el sombrero
Bentrikerforever
detrike
le cam jean-pierre
Papy volant
A2piR
Xipetepec
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 28 Fév 2011, 18:34

Le lien ci-dessous montre 32 photos de quelques détails de la finition de mon nouveau trike TW-BENT ARTIFICE
Je n'ai pas encore vraiment roulé avec, mais comme vous le verrez sur les photos, la finition de ce vélo est excellente et il est très bien équipé. L'ensemble pour un prix extrêmement compétitif.
J'ai prévu de l'équiper d'un carénage "Wildcat", et d'une assistance électrique moteur Cyclone entrainant la chaine.
Essais détaillés sur ce fil à suivre, et s'il y a d'autres possesseurs de cette belle machine, qu'ils se fassent connaître.
https://picasaweb.google.com/yves2t/TWBENT?authkey=Gv1sRgCND8_6a61qjFxQE#
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
A2piR
Accro du forum
A2piR


Messages : 1754
Âge : 64
Localisation : Bréal sous montfort (35)
VPH : trike artifice EPR, trike eco azub
Date d'inscription : 15/01/2008

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 28 Fév 2011, 18:45

j'en ai un !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyVen 11 Mar 2011, 19:29

Voici quelques premières impressions sur ce TW-Bent Artifice après quelques dizaines de km et quelques bonnes côtes (à 8 et 10%) :

Tout d'abord une impression de solidité peut être dû à sa couleur orange "Ponts et Chaussées" et au tube central sur-dimensionné.
Le siège est extrêmement confortable, avec une ondulation pour la cambrure des reins et une largeur assez importante qui peut accueillir des grands gabarit.
Ce siège est réglable en inclinaison et il faut sans doute faire plusieurs essais avant de trouver l'inclinaison idéale. De plus, le siège se plie très facilement ce qui facilite beaucoup le transport du trike dans une voiture.
J'ai pesé l'engin tout équipé, avec porte bagage, appui-tête, petite sacoche B-Twin, trousse à outil garnie d'outils de chambres à air de rechange, pédales d'origine, supports d'accessoires, Air-Zound, 2 porte bidons:
22,80 kg
(Pour mémoire, mon Bacchetta Corsa, dans la même configuration pèse 13,20 kg, soit 42% de moins !) Ceci dit, c'est plutôt moins lourd que mon ancien Greenspeed GT3, qui pesait tout équipé à peu près pareil : 24 kg)

Sur un parcours près de chez moi qui fait 30 km avec 511 mètres de dénivelé positif, dont une côtes de 3 km à 5/6 % et une autre de 800 mètres à 10%, j'ai roulé à 15,5 km/h de moyenne, alors qu'avec le Bacchetta, je fais ce même parcours à 19 (et Tigouille à 23 Embarassed )

Les montées sont lentes (mais je n'ai jamais été un bon grimpeur, et puis j'ai le temps Rolling Eyes ), mais je n'ai jamais été à court de souffle, ce qui n'est pas le cas avec le Corsa (surtout quand j'essaie -sans succès d'ailleurs - de rester dans la roue de Tigouille) et il est très agréable de pouvoir tourner la tête à droite ou à gauche, de regarder le paysage qui défile comme si l'on était treuillé par un câble invisible (Ça m'a fait penser aux "cable-cars" de San Fransisco) et de se surprendre à siffloter tant on respire normalement (Bien sûr, j'aurais pu forcer un peu, mais comme il faisait très beau, et que nos paysages Limousins sont splendides, je me suis laissé aller)

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas souffert dans une côte !

Sur le plat, je passe le grand plateau, puis le petit pignon, et j'appuie...de plus en plus fort : 22,...25...30.. 35...40 km/h et là, sous l'effort, on sent la souplesse du cadre : le trike a tendance à se dandiner de la droite vers la gauche en fonction de l'appui sur la pédale droite ou gauche.
Autant, ma petite vitesse en montée ne m'a pas fait percevoir la souplesse de ce cadre, autant dès qu'on appuie un peu fort, le louvoiement du trike devient désagrable. Il va en ligne droite, mais chaque coup de pédale fait qu'on est un peu balloté de droite à gauche sur le siège. On se rend bien compte que ce trike n'est pas fait pour la performance, mais pour la balade. A2piR me l'avait signalé par MP, et donc je confirme.
Cependant, comme malheureusement, j'ai bien peur d'avoir passé l'age de la perf, ce trike me convient parfaitement. Cette souplesse accroit le confort, et nos petites routes souvent granuleuses, se sentent à peine.
En vitesse de pointe, dans 2 descentes que j'ai souvent pratiqué avec le Corsa ou le Fujin, j'ai atteint 58 km/h, alors que je crois qu'avec le Corsa, dans le mêmes conditions météo, j'aurais fait du 65 km/h.
Par contre, notre région faisant que juste après une côte, ça remonte, j'ai eu l'impression que je remontais plus haut avant d'être obligé de "tomber" les plateaux. Cela est sans doute dû au poids supérieur de l'engin et à l'énergie cinétique qui est emmagasiné pendant la descente. 'A confirmer lors d'une prochaine sortie avec Tigouille sur son Tica)

Conclusion :

Pour :
- Excellente finition
- Très bon équipement
- Grand confort
- Prix
- Usage promenade et "fitness" très agréable
- Pliable en un tournemain

Contre :
- Trop grande souplesse du cadre
- Faible rayon de braquage






Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyVen 11 Mar 2011, 19:45

salut l'essayeur!
donc tu es satisfait
l'écart de perf. entre le Performer tri et Corsa est conforme..
22% comme dab!
mais avec carénage et moteur ?? u vas devoir freiner?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyVen 11 Mar 2011, 20:34

Papy volant a écrit:

mais avec carénage et moteur ?? u vas devoir freiner?
Papy volant
C'est prévu !
D'ailleurs, j'ai omis de dire que les freins à disque (Avid BB7) sont excellents, très puissants (ça me change du Bacchetta!) et peu de "brake steering".
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyVen 11 Mar 2011, 21:21

hé pis une chose arrête de rouler avec Tigouille t'auras l'impression d'être une balle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Invité
Invité




TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyVen 11 Mar 2011, 23:05

Atteindre 40 à l'heure sur le plat avec un trike, chapeau !
Tu Le tiens longtemps ?
Vue la moyenne générale que tu indiques, je pense que ton régime de croisère sur le plat est bien inférieur ; il n'y a pas besoin de grand développement et je suis sûr qu'en s'appliquant à "pédaler rond", ton artifice, comme tout les trikes ds ces conditions, ne se dandinera pas bcp voire pas du tout

Mais bravo pour cette nelle sagesse (c'est depuis que j'ai un trike que j'arrive en haut de cols sans être mort)
Revenir en haut Aller en bas
Xipetepec
Posteur d'or
Xipetepec


Messages : 518
Âge : 78
Localisation : Limoges
VPH : Bacchetta Corsa, TW-Bent Artifice caréné Wildcat
Date d'inscription : 06/10/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptySam 12 Mar 2011, 07:10

jpl75 a écrit:
Atteindre 40 à l'heure sur le plat avec un trike, chapeau !
Tu Le tiens longtemps ?
Vue la moyenne générale que tu indiques, je pense que ton régime de croisère sur le plat est bien inférieur ; il n'y a pas besoin de grand développement et je suis sûr qu'en s'appliquant à "pédaler rond", ton artifice, comme tout les trikes ds ces conditions, ne se dandinera pas bcp voire pas du tout
D'abord, dans mon coin, il n'y a jamais de plat ! Tout au plus quelques dizaines de mètres. Donc le 40, je le tiens pendant "pas longtemps", mais j'y arrive. Certes, si j'étais en Sologne, comme à la Toussaint, mon régime de croisière sur plat serait de l'ordre de 20/22, avec des pointes à 30.
Pour le "dandinage", je suis d'accord qu'en pédalant plus rond une fois que je serais plus habitué à la position (bien différente du Bacchetta) ce phénomène sera diminué; mais il n'empêche que le cadre de ce trike et assez flexible, ce qui est une qualité pour le confort, et un défaut pour la performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://deuzoutroirou.over-blog.com
Invité
Invité




TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 14 Mar 2011, 10:44

Xipetepec a écrit:
Sur le plat, je passe le grand plateau, puis le petit pignon, et j'appuie...de plus en plus fort : 22,...25...30.. 35...40 km/h et là, sous l'effort, on sent la souplesse du cadre : le trike a tendance à se dandiner de la droite vers la gauche en fonction de l'appui sur la pédale droite ou gauche.
Et en lachant le guidon, est-ce que ça le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 14 Mar 2011, 11:59

Xipetepec a écrit:
On se rend bien compte que ce trike n'est pas fait pour la performance, mais pour la balade.


Dois je en déduire qu'il existe des tricycles couchés faits pour la performance ?

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 14 Mar 2011, 18:30

Smile
La philosophie première du trike n'est pas la performance mais certains trikes sont bien plus performants que d'autres et cela au sacrifice de leur polyvalence!
Un catrike 700 ou un speed n'ont rien à voir avec un scorpion hp fx par exemple!J'éprouve du plaisir à faires des temps sur de bon revêtements au dénivellé positif et négatif avec ces deux trikes alors qu'avec d'autres je préfèrerais flâner voir profiter du confort sur mauvaises routes s'ils sont suspendus!Rouler chargé pas trop couché en ayant comme but unique d'arriver frais à mon rythme au sommet est l'objectif de ce type de trike
M'amuser sur route avec des vtt ou même des vélos de course avec un trike rapide est un moyen de progresser et selon le cumul du relief il y a des surprises!! pour nos chers vélos droits Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: alors   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 14 Mar 2011, 19:16

Bentrikerforever a écrit:
Smile
La philosophie première du trike n'est pas la performance mais certains trikes sont bien plus performants que d'autres et cela au sacrifice de leur polyvalence!
Un catrike 700 ou un speed n'ont rien à voir avec un scorpion hp fx par exemple!J'éprouve du plaisir à faires des temps sur de bon revêtements au dénivellé positif et négatif avec ces deux trikes alors qu'avec d'autres je préfèrerais flâner voir profiter du confort sur mauvaises routes s'ils sont suspendus!Rouler chargé pas trop couché en ayant comme but unique d'arriver frais à mon rythme au sommet est l'objectif de ce type de trike
M'amuser sur route avec des vtt ou même des vélos de course avec un trike rapide est un moyen de progresser et selon le cumul du relief il y a des surprises!! pour nos chers vélos droits Wink



-oui,tu as tout dit et bien résumé:un trike ne peut pas être bon en tout (mais comme n'importe quel autre vélo),
c'est bien là la difficulté pour trouver chaussure à son pied.

------------------------------------------------------------------------

-même avec mon trike assez lourd (amortisseur,sacoches...),pourtant axé sur:
-la solidité (je suis gros) ,
-et la pratique du cyclocamping,
j'ai un plaisir fou à monter des cols avec, et aussi à les DESCENDRE,car s'il est lourd et robuste ça veux dire aussi qu' il est aussi solide dans les descentes:et je ne m'en prive pas!.

Il est évident qu'avec un trike plus léger,je monterais plus vite les cols:c'est une évidence (une Lapalissude comme on dit maintenant?),
mais je serais aussi obligé d'assurer en descente en roulant bien moins vite,gâtant alors une très grande partie de mon plaisir.


Par ailleur,de simples modifications peuvent faire de grosses différences.+++++
Ainsi,le simple montage de pneus plus étroits ,comme des Stelvio:
-augmente nettement la vitesse de roulage sur beau bitume,
-mais donne des frayeurs en descente, à vitesse pourtant raisonnable,empêchant alors totalement de faire un chrono ou même de rivaliser avec un VD.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 15 Mar 2011, 00:32

El Sombrero: je ne vois pas le lien direct entre la légereté d'un trike et la vitesse en descente... c'est plutôt la géométrie qui est en cause, la souplesse du cadre, la précision de la direction, la répartition des masses, l'empattement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 15 Mar 2011, 06:56

Ness a écrit:
El Sombrero: je ne vois pas le lien direct entre la légereté d'un trike et la vitesse en descente... c'est plutôt la géométrie qui est en cause, la souplesse du cadre, la précision de la direction, la répartition des masses, l'empattement ...

+1

En comparant dans la même descente qui se termine par une bosse nécessitant de quasi s'arrêter (dos d'âne), deux trikes soit un performer acier + de 20 kilos et mon expé bien moins lourd, pas de différence hormis de devoir anticiper un peu plus tôt le freinage avec le performer plus lourd...

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileTW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 15 Mar 2011, 11:20

Ness a écrit:
El Sombrero: je ne vois pas le lien direct entre la légereté d'un trike et la vitesse en descente... c'est plutôt la géométrie qui est en cause, la souplesse du cadre, la précision de la direction, la répartition des masses, l'empattement ...

Oui,la géométrie,etc jouent aussi.....
mais:
-un cadre bien plus léger,donc avec moins de matière,est plus souple àpriori,toutes choses égales par ailleurs?
-quand on est lourd comme moi et qu'on descend des cols ,il faut pouvoir freiner très fort si on veut aller vite et en profiter!
-un cadre qui se déformerait alors donnerait de mauvaises sensations,limitant la prise de vitesse.
-je connaissais cela avec mon VD carbone/alu où je devais freiner constamment en descente dès que le pourcentage dépassait seulement les 6%,pour ne pas dépasser les 45 km/h,au risque de ne plus pouvoir m'arrêter.

Par contre,en roulant sur du terrain plat,comme je le faisais à Montpellier,on ressent bien moins ce facteur:c'est plus l'inertie du vélo (liée au poids) qui est perceptible quand on accélère pour prendre de la vitesse (ou en reprendre suite à une belle raffale de vent contraire).
Revenir en haut Aller en bas
orangevince
*
orangevince


Messages : 30
Âge : 42
Localisation : Doucy en Bauges
VPH : Trike AZUB Tricon
Date d'inscription : 02/04/2013

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 22 Avr 2013, 18:04

Xipetepec a écrit:
s'il y a d'autres possesseurs de cette belle machine, qu'ils se fassent connaître.


Et bien je suis le dernier possesseur du artifice apparemment, puisque Sylvain m'a vendu le dernier modèle il y a un peu plus de 2 semaines!!
Il lui reste 2 cadre pour le SAV au cas où, donc je n'ai pas trop hésité pour le prendre!
Déjà 120 km avec et que du plaisir! Que ce soit seul ou avec mon p'tit bonhomme sur le porte bagage (d'où son coucou sur ma photo de profil!)


Il me manque juste des gardes boues à l'avant et il sera complet (plus des reelight peut être, et un veltop, et aussi... Bon j'arrête, on verra plus tard pour tout ça!!)

Revenir en haut Aller en bas
pasfou
*



Messages : 45
Âge : 58
Localisation : Orléans
VPH : performer HR 700
Date d'inscription : 10/09/2006

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 23 Avr 2013, 12:12

+1, depuis une 10aine de jours, j'ai acheté sur Bentokaz un Trike Artifice pour mon épouse.
Premier essai hier : concluant. Elle est enchantée par le confort, bien qu'elle ait toujours un peu peur d'être au ras du sol.
Il ne lui manque que les garde-boues. Il a du les perdre pendant les transferts entre les précédents propriétaires...
Je l'ai essayé, c'est très ludique. Ca va quand même beaucoup moins vite qu'un HR et on sent bien le pedal steering.
Sinon, le siège mesh est super confortable, et les avid bb7 sont très bien, nettement mieux que les bb5.
Il n'y a que la couleur noire (j'aurais préféré jaune pétant) qui me va moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
concombre63
**
concombre63


Messages : 66
Âge : 65
Localisation : 63 Arconsat
VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W
Date d'inscription : 08/05/2012

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMer 29 Mai 2013, 12:48

Xipetepec a écrit:
s'il y a d'autres possesseurs de cette belle machine, qu'ils se fassent connaître.

Oups, j'avais oublié de me signaler .
Je possède un Artifice avec Cyclone depuis Mai 2012.

Bien content Very Happy . J'ai juste changé les pneus pour des Marathon Plus en 1.75 pour gagner en confort ( le changement avec les Kenda est saisissant )
Revenir en haut Aller en bas
http://classicride.fr
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyVen 18 Oct 2013, 08:08

bonjour à tous dois je hésiter ou foncer pour augmenter le parc Sylvain m'en propose un... artifice avec un wildcat...mais la couleur dommage pas jaune ...vos avis m'interressent merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: il est arrivé   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptySam 13 Aoû 2022, 11:54

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Img_2010

Il est arrivé, il est monté et il a un peu roulé hier.

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Img_2011

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai cannibalisé mon vieux performer et du coup j'ai passé l'Artifice en 10 vitesses, remplacé les BB5 par des BB7 et monté une roue de 28 pouces à la place de la 26 et remplacé les pneus Kenda par des Marathons plus.

Par contre je ne sais pas trop ou installer les rétros, je n'avais jamais eu ce problème avec le Road ni avec le performer: c'est probablement lié à la direction indirecte?

Sinon rapide premières impressions: il est plutôt plus confortable que ces prédécesseurs, la grande roue doit y être pour quelque chose, par contre ma cassette était faite pour une roue de 20" donc à revoir.

La direction indirecte est pour moi une nouveauté, gros avantage pas du tout de guidonage même sur routes "dégradées": je peux pédaler en lâchant le "guidon" .

Par contre un temps d'adaptation est nécessaire surtout dans les virages serrés ou pour faire demi-tour. Une petite centaine de km et ça devrait aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 16 Aoû 2022, 15:37

Belle acquisition, bravo.
Combien a t'il mis de temps pour arriver depuis la commande?

Personnellement je n'aime pas les directions indirectes même si elles ont l'avantage que tu cites,
principalement à cause de l'inconvénient que tu cites aussi sur les rayons de braquage camionesques...
J'aime bien pouvoir tourner très court.

Pour les rétro, il y a par exemple Busch and Muller qui a des modèles qui se fixent sur un tube de guidon, avec une tige courte ou longue.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptySam 07 Jan 2023, 09:47

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Img_2012
TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Img_2013
Première utilisation de la fonction pliage pour faire une ballade du coté de l'océan.
Validée sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyLun 04 Sep 2023, 15:29

Depuis ce matin l'artifice n'est plus pliant!

Un soucis avec l'indexation de la charnière et j'ai pris une mesure radicale: on soude!

Ca change pas grand chose au quotidien car je n'utilisais pas cette "fonction" souvent et de toute façon il rentre dans ma voiture même en n'étant pas plié.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 05 Sep 2023, 08:37

Salut,
Tu indiques ne pas plier souvent ton trike et pourtant tu as été obligé de le souder ! c'est inquiétant
Peux tu préciser le soucis technique rencontré ? (je ne comprend pas le terme indexation)
Revenir en haut Aller en bas
artifice33
***
artifice33


Messages : 161
Âge : 62
Localisation : Banlieue bordelaise
VPH : artifice
Date d'inscription : 02/08/2022

TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice EmptyMar 05 Sep 2023, 10:15

Bonjour, plutôt d'indexation j'aurais du écrire verrouillage.

Donc l'axe qui traverse la charnière de part en part s'est cassé, à un endroit ou il n'est pas sollicité, donc pas un problème mécanique. Je l'ai remplacé.

Par contre, c'est là que j'ai pris consciences que tout le poids était supporté en bout d'axe par un diamètre de 7 sur 5 mm de long, j'ai la flemme de faire un calcul de RDM mais je préfère ne pas jouer et me retrouver à 50 bornes de chez moi avec le trike plié en deux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty
MessageSujet: Re: Le TW-BENT Artifice   TW bent artifice - Le TW-BENT Artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TW-BENT Artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix (TW-Bent Artifice)
» Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
» Mon TW-B Artifice !
» Changement de velo Artifice - Performer trike e
» 10% de remise sur le trike Artifice de TW Bents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: