Gérald Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 53 Localisation : 5 Km de Roanne (42) FRANCE VPH : VD Date d'inscription : 07/09/2018
| Sujet: Choix (TW-Bent Artifice) Ven 07 Sep 2018, 15:26 | |
| Bonjour, Nouveau sur le forum je voulais avoir votre avis concernant ce trike pliable : velovergne.fr/velovergne/artifice.html Est-ce que 18 kg c'est pas un peu lourd pour les montées, est-ce qu'un cadre en alu est envisageable ? Par rapport à un vélo debout est-ce qu'on a le même confort au niveau des secousses pour le dos ? Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Ralevy le Ven 07 Sep 2018, 19:43, édité 1 fois (Raison : Edition du titre pour faciliter les recherches ultérieures) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix (TW-Bent Artifice) Ven 07 Sep 2018, 16:09 | |
| 18 kg c 'est la moyenne du poids d'un trike Sur un trike, comme sur un VC, le poids est réparti sur une grande surface alors on est aussi frais après 7 h de route qu'au départ (fatigue mise à part ) Par contre les secousses on ne peut pas les amortir avec les jambes et es bras comme sur un VD Tu devrais en louer un pour voir si ça te va |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix (TW-Bent Artifice) Ven 07 Sep 2018, 16:48 | |
| |
|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Choix (TW-Bent Artifice) Ven 07 Sep 2018, 18:05 | |
| Bonjour
Pour ma part je suis très content d'avoir opté pour une suspension arrière..... Et mon Ice Sprint fait 20 kg sec (a la marge d'erreur prés de ma pesée :-) |
|
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Choix (TW-Bent Artifice) Ven 07 Sep 2018, 19:41 | |
| Bonjour Gérald et bienvenue sur le forum. Si tu avais fait une présentation, on t'aurait déjà conseillé la fonction recherche du forum (la recherche avancée est plus performante). Une recherche t'aurais permis de trouver des éléments de réponse et des membres du forum possesseurs de ce trike : Bonne lecture. Philippe alias Ralevy-Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Choix (TW-Bent Artifice) Sam 08 Sep 2018, 08:49 | |
| Est-ce que 18 kg c'est pas un peu lourd pour les montées, est-ce qu'un cadre en alu est envisageable ?Oui c'est un peu lourd si tu participes une cyclosportive avec l'Alpes d'Huez par exemple Par contre, si tu as le temps, tu pourra toujours arriver en haut car tu pourra rouler plus lentement, contrairement à un 2 roues Par rapport à un vélo debout est-ce qu'on a le même confort au niveau des secousses pour le dos ?L'artifice n'a peut être pas de suspension, mais cela est compensé par une grande roue, 26P, et un siège en toile (donc qui filtre les vibrations) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix (TW-Bent Artifice) | |
| |
|