| Catrike Expédition - rareté d'occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 11:30 | |
| Sur Bentokaz, seules 2 ventes de Catrike Expédition sont référencées. Ce qui laisse à penser que l'Expédition d'ocaz se fait rare.
Mesdames, Messieurs en êtes vous si content que vous ne vous en séparez plus?
Est ce parce que sur le marché, il se vend moins qu'un autre modèle?
|
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 12:49 | |
| C'est peut etre la conséquence des avis très positifs donnés en faveur du speed aux nouveaux prétendants à l'achat d'un trike, souvient toi ton message concernant mon choix pour un expe, tu annoncais que le speed pour le raid était pour toi le meilleur choix, roues de memes tailles, et autres arguments recevables!,dont acte.... Du coup, on trouve des speeds sur Bentocaz Et peut etre que ceux qui ont l'expé .. le gardent Au fait, quels sont les critèrent qui ont fait évoluer ton choix? |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 13:08 | |
| Je ne renie pas ce que j'ai écris. Le speed est très bien pour les raids que j'envisageais jusqu'ici, c'est à dire sur un mois maxi et en restant dans pas mal de pays où l'on trouve ou qu'on puisse se faire envoyer du matos. . Je ne dis pas que sur un mois il ne peut rien arriver, mais si le velo est en bon état sur un mois il a un pourcentage de chance très élevé de ne pas casser. Bien plus que sur un tour du monde. Le Speed est plus réactif et braque bien mieux qu'un Expédition. J'aurais garder un Speed pour des raids d'un mois que j'avais prévu comme le Canada, Madagascar et L'eurovélo 6 sur toute sa longueur. Pour notre voyage en Irlande, le speed convient très bien aussi. Même si sa garde au sol est plus basse, je réussi sans encombre à passer dans des chemins, des routes en mauvais état, etc. avec 20kg de bagages. Il nous faut acheter un deuxième trike (je reste fidèle aux Catrikes. Solide et moins de pièce sur le cadre qui peuvent se fragiliser) et maintenant qu'un bout de TDM est en vu "rapidement" il faut acheter dans cet objectif. Les critères qui me font changer la donne c'est que je n'espérais pas faire un tour du monde si tôt. J'avais prévu d' attendre la retraite (dans 10 ans) ... mais dans quel état seront nous? Là une démission de ma chérie pour me rejoindre vivre sur Bordeaux, une rentrée d'argent... bref, des choses qui permettent que ce rêve à deux puisse se faire dans 1 ou 2 ans maxi. Un bout de tour du monde sur un an (dommage pas plus) fait voir les choses autrement. Par exemple les risque de casse au niveau roue arrière, celle qui porte le plus de poids. Je me dis qu'une roues standard en 26' peut se réparer n'importe où dans le monde ou presque. Que si nous devons passer des cours d'eau qui traverse une piste, l'Expédition me mouillerait moins les fesses. Que je pourrais certainement loger une poche à eau de 6l sous le cadre entre le siege et la roue arrière. Des petits détails qui pour un TDM sont plus interessante que le Speed. |
|
| |
Albout33 ***
Messages : 132 Âge : 73 Localisation : EYSINES VPH : vtt,course d4 carbone, catrike expé,méta 20/26 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 13:22 | |
| Merci de ton retour Perso, je partage tes nx arguments, mais ce qui à particulièrement dicté mon choix, c'est que je trouve plus jolis les trikes avec une roue arrière plus grande ça c'est un bon argument Suite a l'info de discoveur sur la solidité du moyeu, maintenant j'angoisse non de d'zeus |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 16:52 | |
| Il est reconnu que sur mauvaises pistes, voire sur secteurs trialisant, une roue arrière de 20" est préférable car pratiquement indéformable.
|
|
| |
Albout33 ***
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 20:07 | |
| Oui en effet, c'est logique! J'espere tout de meme que en utilisation "normale", c'est a dire routiere, cela tiendra plus de 10000kms sinon, je suis mal barré! Quelqu'un sait si NAT et sa Compagne avaient effectué des changements sur le leur? vu le parcours effectué en Himalaya! |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 20:22 | |
| |
|
| |
Albout33 ***
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 20:29 | |
| Bordeaux/ cap nord avec detour vers la frontiere Russe et retour par la norvege et les iles loffoten et vesteralen |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mar 01 Mar 2011, 20:42 | |
| je te répondrais simplement et en rapport finalement avec le sujet de ce post. Peut être que ça ne s'use pas tant que ça puisque les possesseurs d'Expédition semble les garder à vie vu le proche du zéro en occaz... Bon perso ça va me faire mal au budget si faut que j'investisse dans du neuf... Va falloir que je me penche sur cette éventualité... (ah mince j'ai raté les promo d'hiver... |
|
| |
Albout33 ***
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mer 02 Mar 2011, 08:15 | |
| Bonjour Appache Je pense que tu pourrais te rapprocher du distributeur de la marque le + proche de chez nous "spad'zone" a brantome(jc cluzeau), j'ai cru comprendre qu'il en avait vendus quelques uns , il en connait peut etre qui sont tentés de revendre! J'ai acheté le mien chez eux(neuf avec promo de fin d'année) promo que je me suis empressé de faire cadeau a l'etat le jour meme "radar" Je n'ai pas d'actions dans ce commerce, mais l'accueil est sympa et jusqu'a présent le service est a la hauteur Voili voilou , une piste a suivre pour l'indien |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mer 02 Mar 2011, 08:22 | |
| - Albout33 a écrit:
J'ai acheté le mien chez eux(neuf avec promo de fin d'année) promo que je me suis empressé de faire cadeau a l'etat le jour meme "radar"
en trike tout neuf? Merci Albout33. Oui il est clair que je vais voir avec eux et d'autres revendeurs même si je dois en prendre un neuf. Peut être aurais je quand même l'occasion de tomber sur une offre interessante quelque part. Peut être même une part de sponsoring pour mon TDM, qui sait... enfin si je ne trouve rien d'ici avril faudra me résoudre à voir dans le neuf si je veux avoir une chance d'avoir un trikes pour partir cet été en Irlande. Et j'avoue que pour l'instant on aurait 2 trikes ce serait mieux pour les entrainements... même si ce ne se sont pas les mêmes (Speed + Expé)
Dernière édition par Appache le Mer 02 Mar 2011, 10:44, édité 1 fois |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mer 02 Mar 2011, 10:22 | |
| - Albout33 a écrit:
- Oui en effet, c'est logique!
J'espere tout de meme que en utilisation "normale", c'est a dire routiere, cela tiendra plus de 10000kms sinon, je suis mal barré! Quelqu'un sait si NAT et sa Compagne avaient effectué des changements sur le leur? vu le parcours effectué en Himalaya! Moi oui, je lui a fourni son Expé. Tout s'est super bien passé. Son témoignage est la. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Mer 02 Mar 2011, 12:20 | |
| Y a pas le lien Si on parle de transformation roue peut être est ce mieux de poster ICI
Dernière édition par Vindwa le Mer 02 Mar 2011, 13:03, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion Jeu 03 Mar 2011, 12:47 | |
| --- Les messages précédents qui traitait spécifiquement des roues pour trike ont été déplacés là comme le suggérait Appache --- discoveur700 __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Catrike Expédition - rareté d'occasion | |
| |
|
| |
| Catrike Expédition - rareté d'occasion | |
|