| [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans | |
|
+20sebm Tijojo O'Leave Didier33 SPOCK 2 ly masse Kapello jmayo laf_ange Asocat StéphaneDeVannes Yoplait cavallo pazzo vluisant Michmich21 A2piR arashtwo pierre1911 Leloublan jo49 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Sam 05 Mar 2011, 20:48 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Sam 05 Mar 2011, 21:04 | |
| Ben sur qu elle as un super papa!!!!!!!!!!!! et la succession de Barbara Buotois se presente bien............. bon si toutes les copines en veulent un ca vas faire du job |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Sam 05 Mar 2011, 21:54 | |
| |
|
| |
arashtwo *
Messages : 35 Âge : 38 Localisation : tours VPH : une création en cours de réalisation!! Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Dim 06 Mar 2011, 08:47 | |
| superbe, c'est egalement mon prochain projet afin que mes filles n'aient pas a passer par la case VD!!!
julien. |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Dim 06 Mar 2011, 09:53 | |
| les miens sont passés par la case VD et je trouve cela bien (car avec les copains lors d'une virée sans préméditation , ils peuvent prendre n'importe quelle vélo ) car je pense qu'apprendre le VD après le couché c'est très tortures et ils préfèrent presque tous le VC y as une insoumise pour l'instant alors : je fouette je fouette faut dire que suite a apprentissage du vd ;elle est passé au delta maintenant elle préfère le VD au VC et nous demande un trike!!!! le trike :c'est aussi une maladie juvénile |
|
| |
Michmich21 **
Messages : 107 Âge : 68 Localisation : Banlieu Dijon Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Dim 06 Mar 2011, 13:05 | |
| J'aime bien le concept de la fourche arrière / siège. C'est bien conçu.
Michmich. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Dim 06 Mar 2011, 13:10 | |
| MAGNIFIQUE Mais, si je peux me permettre: Il faut rendre impossible l'accès des doigts dans les rayons des roues avant (et des couettes dans les rayons de la roue arrière) ! Attention danger |
|
| |
jo49 Posteur d'or
Messages : 634 Âge : 47 Localisation : 49 Angers VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature... Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Lun 07 Mar 2011, 15:49 | |
| Merci à tous pour vos commentaires.
Je note la remarque pour les rayons. D'ailleurs, je viens de recuperer du plexiglas. Je vais reflechir pour confectionner des carters de protections.
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Lun 07 Mar 2011, 17:35 | |
| Et pour le pédalier, ça va ? J'ai dû usiner un ancien pour avoir des manivelles assez courtes, je ne trouvais que du 125 mm en standard. J'ai fait des 90-115-140 histoire de ne pas tout refaire à chaque fois. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Lun 07 Mar 2011, 17:42 | |
| - jo49 a écrit:
- Merci à tous pour vos commentaires.
Je note la remarque pour les rayons. D'ailleurs, je viens de recuperer du plexiglas. Je vais reflechir pour confectionner des carters de protections.
une simple flasque fixée sur le rayonnage int par des brides plastiques genre bride electricité????? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Lun 07 Mar 2011, 17:54 | |
| Pour les manivelles, j'ai acheté un pedalier de velo pour enfant de chez Decathlon (manivelle 90mm). Mais comme sur ces petits velos on ne peut pas mettre de chaine fine, je l'ai percé et fixé un plateau de moteur cyclone 32 dents qu'il me restait. Ta solution, Cavallo, est bien sur plus elegante, mais bon çà me vas bien comme çà.
Pour les flasques, oui j'avais pensé à çà, mais comme découper du plexi en cercle bien proprement ? A part a la scie sauteuse ... bref, je cogite... |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Lun 07 Mar 2011, 18:01 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- ..J'ai dû usiner un ancien pour avoir des manivelles assez courtes,
Il existe des raccourcisseurs de manivelles pour ceux qui n'ont pas de perceuse à colonne et les deux tarauds photos sur ce post http://handirider-assos.forumpro.fr/t253-les-raccourcisseurs-de-manivelles-et-les-pedales-a-balancier |
|
| |
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Lun 07 Mar 2011, 18:04 | |
| - jo49 a écrit:
- mais comme découper du plexi en cercle bien proprement ? A part a la scie sauteuse ... bref, je cogite...
tu mets ton plexi entre deux plaque d'agglo pas chère que tu découpes en même temps pour éviter de le faire éclater les bords sinon pour ce que tu veux faire il a des couvercles de poubelles dans les magasins qui vendent des me...ouilles qui feront pile poil la taille et l'angle ou faire un petit treillis en acier ou alu avec du tissus tendu vu que tu as une couturière à la la maison |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Mar 08 Mar 2011, 12:31 | |
| Trou central dans le plexi, dia. 8 mm ( ou plutôt dia. de l'objet à y rentrer), tu y plantes un crayon ou un stylo auquel tu as attaché une boucle de ficelle assez libre pour glisser, et tu as un compas de base. J'ai attaché la scie sauteuse à l'autre bout de la ficelle, au plus près de la lame (il y avait un taraudage sur la semelle de la scie sauteuse) et le cercle s'est fait tout seul, au bon diamètre.
Au pire, tu peux tracer avec un autre crayon au bout de la ficelle et ensuite tu n'auras qu'à suivre la forme. |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 10 Mar 2011, 20:22 | |
| Ok je vai tester le coup de la scie sauteuse au bout d'une corde. Ce qui m'inquiete c'est le cintre que le plexi va devoir faire à cause du parapluie formé par les rayons... Aujourd'hui, j'ai passé un coup de sous couche. Demain, peinture fluo rose. La petite va être aux anges. Là avec le gris, elle a pas compris |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 10 Mar 2011, 20:52 | |
| |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 10 Mar 2011, 20:55 | |
| Tu tends un tissus stretch sur la roue, tu enduis de résine et Hop... des enjoliveurs. |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Sam 12 Mar 2011, 18:11 | |
| J'ai galéré avec les bombes de roses fluo Une vrai mer.... ! Impossible d'obtenir un rose homogene, mais des zones variolées orange/rouge/rose... En plus, çà m'a fait un depot de paillettes dans l'abri de jardin. Heureusement çà tiens pas ! bref, çà m'a prit le chou, j'ai ete racheter des bombes de vernis coloré rose assez sympa pour une petite fille Sinon, j'ai fais les fusees en noir brillant : Demain, je devrais pouvoir le remonter... |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Mer 16 Mar 2011, 19:25 | |
| Ayé, il est remonté Voici la belle housse que maman a confectionné : Bon a priori il faut que je fasse des modifs sur les traverses de siege a l'avant car elles depassent trop et la petite se fait mal quand elle recule avec les pieds. Quand on croit avoir fini ... Mais bon, quand on aime ... Sinon, il faut que je trouve un petite sonnette et de l'eclairage un peu marrant et que je monte un fanion. A nous les sorties !!! Ah si, juste un truc, j'envisage par la suite de faire une sorte de barre de remorquage qui permettrait de le tracter en position marche AR avec la roue AR surelever. Cela pour palier à la fatigue de la chtie. Dans ce cas, elle pourrait aller se reposer dans la cariole que maman tracterait... En tout cas, ce qui est dingue, c'est la rapidité avec laquelle elle a su maitrise l'engin. |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Mer 16 Mar 2011, 19:27 | |
| J'allais oublié, j'ai finalement decidé d'utiliser de la resine polyester et de la tresse fine pour confectionner des enjoliveurs "de securité". Le plexi, je le sens pas !
|
|
| |
arashtwo *
Messages : 35 Âge : 38 Localisation : tours VPH : une création en cours de réalisation!! Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 17 Mar 2011, 10:44 | |
| sympa fini!!! et le siege est au top, j'adore l'idee du tapis a langer impermeable, j'ai le meme a la maison, marrant!!! |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 17 Mar 2011, 10:50 | |
| Top classe ! Avec les pédales roses en plus, c'est du superbe boulot Sincères félicitations, c'est remarquable Ca se trouve où les fusées ? |
|
| |
jo49 Posteur d'or
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 17 Mar 2011, 13:04 | |
| merci Oui effectivement c'est un tapis a langer. Il ne nous servait plus Pour les fusées, en fait je les ai fabriqué avec du fer plat. Ce que j'ai acheté et qui est le plus cher, c'est les roues de 16p de chez Catrike. Je les ai pris chez mon ami CyclesZen. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 17 Mar 2011, 16:50 | |
| Superbe réalisation. Peut-on avoir des détails sur les dimensions des poutres, angles,etc... ? Ce qui m'intéresse aussi c'est le blocage rapide pour le réglage de la bôme car j'y suis presque |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Jeu 17 Mar 2011, 19:09 | |
| Belle bète !!
LAF ! ! JE parle bien du trike pas taper lol !
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans | |
| |
|
| |
| [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans | |
|