Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans

+20
sebm
Tijojo
O'Leave
Didier33
SPOCK 2
ly masse
Kapello
jmayo
laf_ange
Asocat
StéphaneDeVannes
Yoplait
cavallo pazzo
vluisant
Michmich21
A2piR
arashtwo
pierre1911
Leloublan
jo49
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jo49
Posteur d'or
jo49

VPH : Les Trikes à Jo : voir ma signature...

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Empty
MessageSujet: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptySam 05 Mar 2011, 20:48

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-03_17h09m51_6
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-03_17h09m57_7
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-03_17h15m10_15
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Copy_of_2011-03-03_17h41m15_69

Il reste à le peindre en rose fluo pour faire plaisir à ma petite puce.
La maman doit aussi confectionner le siege en toile pour remplacer les sangles provisoires.
Elle a joué avec tout l'apres midi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptySam 05 Mar 2011, 21:04

Ben sur qu elle as un super papa!!!!!!!!!!!!
et la succession de Barbara Buotois se presente bien.............
bon si toutes les copines en veulent un ca vas faire du job

Very Happy
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptySam 05 Mar 2011, 21:54

Génial !!!!
arashtwo
*
arashtwo

VPH : une création en cours de réalisation!!

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyDim 06 Mar 2011, 08:47

superbe, c'est egalement mon prochain projet afin que mes filles n'aient pas a passer par la case VD!!!

julien.
https://www.facebook.com/marie.comp?ref=profile#!/pages/Kitejump3
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyDim 06 Mar 2011, 09:53

les miens sont passés par la case VD et je trouve cela bien
(car avec les copains lors d'une virée sans préméditation , ils peuvent prendre n'importe quelle vélo )

car je pense qu'apprendre le VD après le couché c'est très tortures

et ils préfèrent presque tous le VC

y as une insoumise pour l'instant
alors : je fouette je fouette Razz

faut dire que suite a apprentissage du vd ;elle est passé au delta maintenant elle préfère le VD au VC et nous demande un trike!!!!
le trike :c'est aussi une maladie juvénile Razz Razz Razz Razz Razz
Michmich21
**

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyDim 06 Mar 2011, 13:05

J'aime bien le concept de la fourche arrière / siège. C'est bien conçu.

Michmich.
vluisant
Posteur de bronze
vluisant

VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places..

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyDim 06 Mar 2011, 13:10

MAGNIFIQUE [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Cool
Mais, si je peux me permettre:

Il faut rendre impossible l'accès des doigts dans les rayons des roues avant (et des couettes dans les rayons de la roue arrière) ! Attention danger
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyLun 07 Mar 2011, 15:49

Merci à tous pour vos commentaires.

Je note la remarque pour les rayons. D'ailleurs, je viens de recuperer du plexiglas. Je vais reflechir pour confectionner des carters de protections.

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyLun 07 Mar 2011, 17:35

Et pour le pédalier, ça va ? J'ai dû usiner un ancien pour avoir des manivelles assez courtes, je ne trouvais que du 125 mm en standard.
J'ai fait des 90-115-140 histoire de ne pas tout refaire à chaque fois.
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Img_0610
http://www.biketothefuture.ch
Leloublan
Accro du forum
Leloublan

VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyLun 07 Mar 2011, 17:42

jo49 a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.

Je note la remarque pour les rayons. D'ailleurs, je viens de recuperer du plexiglas. Je vais reflechir pour confectionner des carters de protections.

une simple flasque fixée sur le rayonnage int par des brides plastiques genre bride electricité?????
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyLun 07 Mar 2011, 17:54

Pour les manivelles, j'ai acheté un pedalier de velo pour enfant de chez Decathlon (manivelle 90mm). Mais comme sur ces petits velos on ne peut pas mettre de chaine fine, je l'ai percé et fixé un plateau de moteur cyclone 32 dents qu'il me restait. Ta solution, Cavallo, est bien sur plus elegante, mais bon çà me vas bien comme çà.

Pour les flasques, oui j'avais pensé à çà, mais comme découper du plexi en cercle bien proprement ? A part a la scie sauteuse ... bref, je cogite...
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyLun 07 Mar 2011, 18:01

cavallo pazzo a écrit:
..J'ai dû usiner un ancien pour avoir des manivelles assez courtes,
Il existe des raccourcisseurs de manivelles pour ceux qui n'ont pas de perceuse à colonne et les deux tarauds
photos sur ce post http://handirider-assos.forumpro.fr/t253-les-raccourcisseurs-de-manivelles-et-les-pedales-a-balancier
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyLun 07 Mar 2011, 18:04

jo49 a écrit:
mais comme découper du plexi en cercle bien proprement ? A part a la scie sauteuse ... bref, je cogite...
tu mets ton plexi entre deux plaque d'agglo pas chère que tu découpes en même temps pour éviter de le faire éclater les bords

sinon pour ce que tu veux faire il a des couvercles de poubelles dans les magasins qui vendent des me...ouilles qui feront pile poil la taille et l'angle
ou faire un petit treillis en acier ou alu avec du tissus tendu vu que tu as une couturière à la la maison

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyMar 08 Mar 2011, 12:31

Trou central dans le plexi, dia. 8 mm ( ou plutôt dia. de l'objet à y rentrer), tu y plantes un crayon ou un stylo auquel tu as attaché une boucle de ficelle assez libre pour glisser, et tu as un compas de base. J'ai attaché la scie sauteuse à l'autre bout de la ficelle, au plus près de la lame (il y avait un taraudage sur la semelle de la scie sauteuse) et le cercle s'est fait tout seul, au bon diamètre.

Au pire, tu peux tracer avec un autre crayon au bout de la ficelle et ensuite tu n'auras qu'à suivre la forme.
http://www.biketothefuture.ch
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:22

Ok je vai tester le coup de la scie sauteuse au bout d'une corde. Ce qui m'inquiete c'est le cintre que le plexi va devoir faire à cause du parapluie formé par les rayons...

Aujourd'hui, j'ai passé un coup de sous couche. Demain, peinture fluo rose. La petite va être aux anges. Là avec le gris, elle a pas compris Shocked

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-10_16h27m10_29
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:52

Tiens, je rajoute quelques photos prises lors de la fabrication :

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2010-10-21_19h08m14_2
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2010-10-21_19h10m26_10
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2010-10-21_19h10m46_11
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2010-10-21_19h11m14_13
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2010-10-21_19h11m22_14

Bonne soirée.
Yoplait
Accro du forum
Yoplait

VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 10 Mar 2011, 20:55

Tu tends un tissus stretch sur la roue, tu enduis de résine et Hop... des enjoliveurs.
http://jfsgeneva.com
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptySam 12 Mar 2011, 18:11

J'ai galéré avec les bombes de roses fluo [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Carton2 Une vrai mer.... ! Impossible d'obtenir un rose homogene, mais des zones variolées orange/rouge/rose... En plus, çà m'a fait un depot de paillettes dans l'abri de jardin. Heureusement çà tiens pas ! bref, çà m'a prit le chou, j'ai ete racheter des bombes de vernis coloré rose assez sympa pour une petite fille Cool

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-12_17h32m04_1

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-12_17h32m52_7

Sinon, j'ai fais les fusees en noir brillant :
[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-12_17h32m14_2

Demain, je devrais pouvoir le remonter...
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyMer 16 Mar 2011, 19:25

Ayé, il est remonté Cool

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Copie_de_2011-03-16_18h18m44_10

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-16_18h19m22_15

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-16_18h19m28_16

Voici la belle housse que maman a confectionné :

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-16_19h05m25_17

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-16_19h05m34_18

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 2011-03-16_19h05m41_19

Bon a priori il faut que je fasse des modifs sur les traverses de siege a l'avant car elles depassent trop et la petite se fait mal quand elle recule avec les pieds. Quand on croit avoir fini ... Rolling Eyes Mais bon, quand on aime I love you ...

Sinon, il faut que je trouve un petite sonnette et de l'eclairage un peu marrant et que je monte un fanion.

A nous les sorties !!! [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Toto2lt0

Ah si, juste un truc, j'envisage par la suite de faire une sorte de barre de remorquage qui permettrait de le tracter en position marche AR avec la roue AR surelever. Cela pour palier à la fatigue de la chtie. Dans ce cas, elle pourrait aller se reposer dans la cariole que maman tracterait...

En tout cas, ce qui est dingue, c'est la rapidité avec laquelle elle a su maitrise l'engin. Cool
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyMer 16 Mar 2011, 19:27

J'allais oublié, j'ai finalement decidé d'utiliser de la resine polyester et de la tresse fine pour confectionner des enjoliveurs "de securité". Le plexi, je le sens pas !
arashtwo
*
arashtwo

VPH : une création en cours de réalisation!!

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:44

sympa fini!!! et le siege est au top, j'adore l'idee du tapis a langer impermeable, j'ai le meme a la maison, marrant!!!
https://www.facebook.com/marie.comp?ref=profile#!/pages/Kitejump3
StéphaneDeVannes
Posteur de bronze
StéphaneDeVannes

VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !)

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 17 Mar 2011, 10:50

Top classe ! Avec les pédales roses en plus, c'est du superbe boulot [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans 782111

Sincères félicitations, c'est remarquable Very Happy

Ca se trouve où les fusées ?
jo49
Posteur d'or
jo49

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 17 Mar 2011, 13:04

merci Cool

Oui effectivement c'est un tapis a langer. Il ne nous servait plus Very Happy

Pour les fusées, en fait je les ai fabriqué avec du fer plat. Ce que j'ai acheté et qui est le plus cher, c'est les roues de 16p de chez Catrike. Je les ai pris chez mon ami CyclesZen.
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 17 Mar 2011, 16:50

Superbe réalisation.
Peut-on avoir des détails sur les dimensions des poutres, angles,etc... ?
Ce qui m'intéresse aussi c'est le blocage rapide pour le réglage de la bôme car j'y suis presque
Wink
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:09

Belle bète !!

LAF ! ! JE parle bien du trike pas taper lol !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans   [Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans Empty

[Enfant] Le TitiTrike - un trike pour ma petite puce de 4ans
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant