| où placer à demeure son caméscope sur un trike? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Lun 14 Mar 2011, 19:40 | |
| Je n'ai pas encore commandé mon caméscope que je fixerais sur mon trike pour filmer en continu mon futur périple,mais il sera sûrement : -pourvu d'une télécommande, -à champ large (en prévision de visionnages futurs sur ma télé,entre autre pour mon vélo couché d'appartement -à alimentation externe continue (à priori),ou à batteries amovibles rechargeables.
Comment faites-vous????
--------------------------------------------- mes premières réflexions sur le sujet: sur la tête?: -je transpire trop, -inconfortable à porter toute la journée, -et je bouge trop souvent la tête, -difficulté à être certain que l'ap^pareil est bien en mode "enregistrement".
entre les pédales? -mais dans le champ de l'objectif,on verrait mes pieds tourner sans arrêts,sinon à positionner le caméscope très en avant du pédalier? : -certaines vidéos tournées ainsi donnent le tournis!....
sur mon pare-soleil? -pas prévu pour, -risque de vol à l'arraché par un autre 2 roues?! |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Lun 14 Mar 2011, 19:51 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 12:36, édité 1 fois |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3883 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Mer 16 Mar 2011, 12:43 | |
| Salut l'homme au chapeau.. - par dessus ton épaule tes pieds sont assez loin, mais comme tu le dis, il faut la télécommande. - sinon mon endroit favori : sur la roue, comme cela c'est pratique car tu peut presque voir l'écran et contrôler ce qui est dans l'image Mais attention : les vibrations sont telles que l'appareil peut souffrir. Le Sony de ma fille a du être complètement réinitialisé en magasin après avoir pris quelques bosses dans une jolie descente |
|
| |
romelec ***
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Mer 16 Mar 2011, 14:25 | |
| Velosteph on dirait que tu aimes bien les supports RAM !
Je dirai que le plus pratique est sur la roue et ce qui rend le mieux est dessus l'épaule en utilisant ceci dans le tube du siège. |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3883 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Mer 16 Mar 2011, 18:48 | |
| Oui Romelec, après avoir fabriqué moi même plusieurs supports pour mettre "des trucs" sur mes guidons, j'ai croisé RAMMOUNT, et je vous recommande chaudement ce matos. Au début ca parait cher mais c'est vraiment du costeau modulaire, j'en ait déjà parlé par ici, et à la longue, c'est vraiment chouette comme système.
|
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Ven 18 Mar 2011, 09:40 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Comme sur les engins de Nicolas Hulot, au bout d'une perche fixée au trike (attention au vol, comme tu dis !)
oui,j'ai pensé à la perche. -la solution pourrait être interressante en montée,sachant que je monte lentement:les secousses sont moins brusques, -mais en descente (à donf comme d'habitude),le dispositif ne restera pas en place (?) et la perche jouera le rôle de bras de levier en amplifiant les chaos de la route?! rendant le futur visionnage très désagréable. Mais c'est une option. -et c'est sans doute aussi une des raisons qui me fait préferer d'emblée un capteur vidéo déporté du boitier d'enregistrement. |
|
| |
romelec ***
Messages : 142 Localisation : vers Cassis VPH : ICE Sprint 1 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Ven 10 Juin 2011, 20:06 | |
| - Velosteph a écrit:
- Mais attention : les vibrations sont telles que l'appareil peut souffrir. Le Sony de ma fille a du être complètement réinitialisé en magasin après avoir pris quelques bosses dans une jolie descente
C'est un caméscope DV à bande ou sur carte ? |
|
| |
cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? Mer 15 Juin 2011, 15:08 | |
| par rapport aux vibrations je pense depuis longtemps (sans avoir eu le temps) à ma fabriquer un bras genre 'steadycam'
http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=19229
en gros : parallélogramme + contrepoids compensant la camera = caméra volante et amortie
(souvent utilisé par stanley kubrick) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: où placer à demeure son caméscope sur un trike? | |
| |
|
| |
| où placer à demeure son caméscope sur un trike? | |
|