Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT

Aller en bas 
+8
fassil
mtauss
vipere noire
Matthieu
aragomax
PierreG
olivier 54
Marc Attimis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:42

Salut les rouleurs, Smile
Désolé de remettre ma requête, mais je suis sûr que plusieurs pratiquent ou ont pratiqué sur cette roue et j'aimerais bcp avoir votre avis, donc...
J'aime rouler en montagne. Je pratique sur M5 city racer titane et je pense acheter une roue arrière American Classic 350 Sprint en dimension 650 (571) pour les grandes sorties en montagne. Je pèse 65kg et je pédale plutôt en souplesse qu'en force.
J'aimerais beaucoup connaître l'opinion de ceux et celles qui ont pratiqué avec cette roue. En particulier sur les plans:
- Solidité de la jante et qualité de la surface de freinage?
- Fiabilité du rayonnage?
- Fiabilité du moyeu (K7 et roulements)?
- Sensations comparées à une autre roue que vous avez bien connue?
- Commentaire et appréciation globale.
UN GRAND MERCI pour votre aide utile à déterminer mon choix. Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:17

Au risque de paraitre franchouillard et dans l'ignorance du rapport qualité prix de la roue american classic , une roue mavic ksyrium 650 est un choix moins exotique mais qui , assurement , repondra a ton cahier des charges .
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyVen 01 Déc 2006, 08:49

Bonjour,
Il y a déjà des post sur le forum, et d'autres sur vélo 101.
J'ai une AMC 350 en 650 à l'arrière. Je pèse 72 kg et je ne suis pas très puissant.
J'ai encore peu roulé, environ 3000 km.
Je lui trouve les mêmes qualités et défaut que les autres utilisateurs :
légère et pas trop chère
un peu de voile au début, corrigé facilement et qui ne reparait plus
une sensibilité des roulements aux salissures, ça 'gratte' déjà au bout de 3000 km, il va falloir que je les change. Quelqu'un sur ce forum l'a déjà fait (je ne rappelle plus qui) et ça n'a pas l'air de poser problème.
Les autres défauts des roues légères et de celle là en particulier liés à leur souplesse excessive me semblent moins importants en vélo couché, notre roue arrière est moins sollicitée en torsion et en à coups de couple, pas de danseuse.
Bref, je suis content de ma roue mais c'est une roue légère qui demande de l'attention.
A+
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyJeu 07 Déc 2006, 23:09

Quel pneu monteriez-vous sur une AMC sprint 350 (jante de 650c - 571)?
Je trouve que le conti supersonic est vraiment un peu trop fragile et trop peu endurant pour l'entraînement...
Il m'avait semblé entendre qu'on ne pouvait pas monter n'importe quel type de pneu sur ces jantes...


Dernière édition par le Ven 08 Déc 2006, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreG
**



Messages : 85
Localisation : Moselle, Fujin SL
Date d'inscription : 10/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyVen 08 Déc 2006, 11:27

Bonjour,

J'ai un supersonic pour les jours où on pèse le vélo et un GP3000 le reste du temps. Je suis très content des continental GP 3000. Il parait que le 4000 qui lui a succédé est encore mieux.

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyVen 08 Déc 2006, 11:39

J'ai un conti GP4000 23 mm sur ma roue 650, excellent pneu roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Cool
Il est un peu plus haut et un peu plus large que le michelin race.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyVen 08 Déc 2006, 12:21

tres content de mon michelin prorace, bon rendement, bonne resistance
marc
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyVen 08 Déc 2006, 13:37

Merci pour les infos...

Que pensez-vous des vittoria rubino en 650c x23 et 120Dpi?
Malheureusement pas vu de Pro race et GP4000 chez mon distributeur...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyVen 08 Déc 2006, 14:43

J'ai acheté le GP4000 par correspondance. Sinon tu peux chercher longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 10 Déc 2006, 17:30

Sans hésiter des Conti Gd Prix 4000, vu le 3000 a été remplacé par le 4000. Des années de pratique sur ces pneus et toujours satisfait.
Michelin sans doute excellent mais pas de pratique.
Hutchinson fait un 650 léger aussi, mais que vaut-il? Mystère.
Dommage que Veloflex de fabrique pas en 650, car ils font des pneus qui ont le feeling d'un boyau.
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 10 Déc 2006, 20:17

Il y a aussi ça pour le feeling boyaux : http://www.tufo.com/

A vrai dire, c'est des boyau auquel on a rajouter un morceau de caoutchouc qui permet de les monter sur des jantes prévues pour des pneus. Avantage : possibilité d'avoir des pneus+chambre très légers et très souples + très haute pression : jusqu'à 15 bar... Désavantage : Crevaison, quoiqu'ils offrent une colle anticrevaison efficace... Les elite-jet sont plus performants que n'importe quoi d'autre, mais crèvent comme de rien... Et coûtent la peau des fesses... Mais il y en a d'autre d'entrainement tout à fait abordables...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptySam 16 Déc 2006, 09:54

Bon les gars, c'est bien joli et intéressant de dériver sur les pneus en 650, mais je n'ai pas eu beaucoup de commentaires sur la qualité et/ou votre opinion pour une roue arrière American Classic 350 Sprint. Sad
Ce qui était à l'origine ma question... Donc si vous aviez d'autres remarques à ce sujet, d'avance un grand merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptySam 16 Déc 2006, 12:14

ces roues sont plutot rares en France. Il va falloir chercher pour trouver des avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
fassil
***



Messages : 175
Âge : 66
Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt
VPH : Speed 2006 et Seiran SL
Date d'inscription : 03/02/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptySam 16 Déc 2006, 12:54

Salut,

Sous dimensionnées au niveau des roulements du moyeu dont l'un (côté cassette) a pour ma part rendu l'âme après 3000 km, ce qui est soit une malfaçon dudit roulement, soit une erreur conceptuelle, soit de l'obsolessence programmée et dans les deux derniers cas pour gagner quelques grammes, et donc perdre quelques euros pour les garder en état de marche...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptySam 16 Déc 2006, 14:22

bonjour
il y avait eu une discussion au sujet de ces roues ici
à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 09:16

Salut !

Je connais pas l'american classic... Celà dit, tu as un super vélo que tu as payé assez cher... Ca mérite pas un peu mieux comme ??? Qu'est ce que tu dirais d'une Nimble Crosswind en boyaux ou en pneu (en boyau, c'est + léger et +solide) Ultra léger, ultra aéro, le top du top... Et le dollar est bas... Profite...

Voir ici http://www.nimble.net/

Si tu te rappelle bien, lorsque tu étais venu à Interlaken 2004 en spectateur, j'avais cette roue (empruntée à Gérard Kloos) sur mon M5 LR acier, et je les ai vraiment tous posé sur le 200 m Charly était à 4km/h de moins 67 pour moi (70,1 maxi enregistré au compteur).

En plus, cette roue fait un de ces beau bruit d'hélico wouf wouf wouf wouf et quand on accélère, c'est jouissif...

Salut !

Sus Tarmac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 09:26

Faites pas trop attention à mon français... Mais après tout, je suis Suisse... Rolling Eyes

Pour Marc, (pas la roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Serpent, celui qui veut des info sur la roue) chez Nimble, il y a aussi la Fly qui à l'air bien pour grimper... Et elle reste très aéro... Mais pas le bruit d'hélico...

Salut !

M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 09:33

mtauss a écrit:
Faites pas trop attention à mon français... Mais après tout, je suis Suisse... Rolling Eyes

Pour Marc, (pas la roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Serpent, celui qui veut des info sur la roue) chez Nimble, il y a aussi la Fly qui à l'air bien pour grimper... Et elle reste très aéro... Mais pas le bruit d'hélico...

Salut !

M.

koi une roue qui grimpe Very Happy faut juste lui parler ou faut encore pédaler scratch
roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Grenouil bise pti suiss
je vais vérifier si ma roue grimpe ce matin ...

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 15:55

Merci les riders pour les conseils avisés et merci surtout à toi Marc (sus- tarmac) pour ta suggestion concernant les Nimbles. J'y avais déjà pensé, mais j'hésite avec la roue à boyau (est-ce bien pratique...?).
Néanmoins, je sais que c'est le top en rendement, feeling et si on cherche une roue légère pour faire des cols -ce qui est mon cas- les jantes carbon+boyau sont incontournables. Mais dans ce domaine il y a tant et tant d'opinions que c'est un vrai casse-tête (voir par ex. les forums sur vélo 101 ou le site roues artisanales).
En fait si j'avais les moyens j'achèterais une Lightweight Obermayer 650C ou éventuellement une Zipp (j'aime bien la 303, mais elle est assez critiquée dans le milieu compét classique et tout le monde lui préfère la 404...).
C'est vrai que cette Fly de chez Nimble semble très performante, mais il faut se lancer dans l'usage d'un boyau sur l'arrière. Je cogite scratch
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 16:29

En fait, les boyau de chez TUFO ont un système de réparation par de la colle qui marche très bien... On crève, il faut alors mettre de la colle et rentrer avec 3-4 bar, attendre 2 jours, et hop, on peut regonfler à 15 bar... J'avais essayé de regonfler direct à 8 bar, et ça avait lâché, et donc j'avais dis que c'était merdique... Mais c'était en réalité mon erreur... d'autre part, Il y a des TUFO hyper course à 60 euros, mais il y en a aussi à 10 euros je crois (à vérifier). Le matos à emporter est juste un tube de colle de quelques gramme + une pompe... Donc on économise du poids sur les démonte pneus, la chambre de secours etc... + évidemment sur les roues plus light et les boyaux, plus light que des pneus... Il y a plein de boyaux qui n'avancent pas, mais les TUFO sont vraiment rapide... Meilleurs que les Michelin Pro-Race qui sont pour moi ceux qui roulaient le + vite (à part peut-être les Conti Supersonic, que j'ai pas essayé, mais qui crèvent vraiment facile).

Salut !

M.

Marc Attimis a écrit:
Merci les riders pour les conseils avisés et merci surtout à toi Marc (sus- tarmac) pour ta suggestion concernant les Nimbles. J'y avais déjà pensé, mais j'hésite avec la roue à boyau (est-ce bien pratique...?).
Néanmoins, je sais que c'est le top en rendement, feeling et si on cherche une roue légère pour faire des cols -ce qui est mon cas- les jantes carbon+boyau sont incontournables. Mais dans ce domaine il y a tant et tant d'opinions que c'est un vrai casse-tête (voir par ex. les forums sur vélo 101 ou le site roues artisanales).
En fait si j'avais les moyens j'achèterais une Lightweight Obermayer 650C ou éventuellement une Zipp (j'aime bien la 303, mais elle est assez critiquée dans le milieu compét classique et tout le monde lui préfère la 404...).
C'est vrai que cette Fly de chez Nimble semble très performante, mais il faut se lancer dans l'usage d'un boyau sur l'arrière. Je cogite scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Tufo   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 16:37

A noter que le gars qui a acheté le T-Bone de Gérard, et qui s'appelle aussi Marc (décidément...) doit toujours avoir le TUFO avec lequel j'avais gagné à Interlaken en 2004... Enfin, à vérifier... Mais c'est bien possible. C'est un boyau rapide, mais pas un Elite Jet. Il est plus large (23), et roule hyper bien aussi... Ce T-Bone est en vente je crois... Si jamais, je postule pour la roue... Une Crosswind boyau Je mise 300 euros si elle est en bon état... Qui surenchérit ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Marc Attimis
***



Messages : 183
Âge : 63
Localisation : Payerne, Suisse
VPH : M5 city racer Ti-M5 carbon mid racer
Date d'inscription : 18/02/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 17:02

Je connais un gars (ancien amateur élite) qui roule avec des boyaux et il injecte au montage sur ses roues directement 30 ou 40gr de liquide sealant qui en cas de crevaison vont colmater immédiatement le trou. Avec cette méthode il ne prend même pas de boyau de rechange.
Gonflé quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyDim 17 Déc 2006, 19:45

Oui, ça marche même mieux si c'est injecté avant comme tu le dis. Les nimble sont livrées avec des TUFO, et ils proposent systèmatiquement d'injecter la dose anti-crevaison, c'est parait-il tout à fait efficace... Quasi jamais de crevaison... Mais ça rajoute 40 grammes pour les pénibles comme moi de 93kg... Tout est très bien expliqué (en anglais) sur le site TUFO.

A+

Sus Tarmac

Marc Attimis a écrit:
Je connais un gars (ancien amateur élite) qui roule avec des boyaux et il injecte au montage sur ses roues directement 30 ou 40gr de liquide sealant qui en cas de crevaison vont colmater immédiatement le trou. Avec cette méthode il ne prend même pas de boyau de rechange.
Gonflé quand même, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyLun 18 Déc 2006, 12:34

tres interessant ces tufo! pour ma corima boyau ca pourrait le faire. Ils ont des versions 20". C'est du 451 ou 406??
Revenir en haut Aller en bas
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT EmptyLun 18 Déc 2006, 13:01

vipere noire a écrit:
tres interessant ces tufo! pour ma corima boyau ca pourrait le faire. Ils ont des versions 20". C'est du 451 ou 406??

Je crois qu'il y a les deux, mais j'avais pas vraiment poussé, car c'est du 19mm si je me souviens bien, et c'est vraiment trop peu sur la roue av 20" d'un low-racer... Il faut 24-25mm, sinon, en dessous, la résistance au roulement augmente diaboliquement... Mais si il y avait une demande, il est possible qu'ils fassent du 25 ou du 23 performants... Mais j'ai des doutes que la demande soit vraiment la... Si tout le monde en LR s'excite (ce qui ne fera pas énormément de monde de toute façon), il y a peut-être une chance d'arriver à un nombre minimum pour faire une commande spéciale...

Salut !

M.

PS : appelle moi STP 1 de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty
MessageSujet: Re: Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT   roues - Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp, votre opinion sur les roues AMERICAN CLASSIC 350 SPRINT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis? Sprint avec Apple ou Sprint FS ou Scorpion FS?
» Leiba Classic/Cargo, Milan 4.2, votre avis? => DuoQuest n°4!!
» Comment transportez-vous votre trike en voiture ?
» Zockra Factory
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: