Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 04 Fév 2012, 17:09
par contre je ne le verrouille pas tout le temps, uniquement sur les parking de centres commerciaux et le parking du CFA où il passe la journée sans que je sois à proximité
aujourd'hui j'étais parti chez mon vélociste faire changer mon boitier nettoie-chaine (neuf d'hier) , il est tombé en miettes lorsque je m'apprêtais à nettoyer ma chaine. (défaut de fabrication sans doute...)
et donc au retour, sur une voie principale qui contourne l'hôpital de niort, je vois un gars qui coure en T-Shirt avec une guitare dans la main le long de la route et le gars me fais coucou...
voici l'endroit où il courait :
dingue ! c'est vrai que l'hôpital psychiatrique n'est pas loin
et en arrivant devant chez moi, rencontre plus lucide cette fois-ci
je m'arrête devant mon garage, un gamin arrive en courant en disant :"monsieur ! monsieur !" - "c'est un vélo ? - oui - J'étais sûr que c'était un vélo, parce que ma mère ne me croit pas. Vous pouvez venir devant ma maison pour qu'elle puisse vous voir ? on y est allé, la maman à dit : "oh ba voui !" et je suis rentré chez moi
c'est marrant quand les gamin (7-11 ans) me posent des questions, je me sens vieillir !!!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 13:38
il neige !
10 cm à Niort, une première !
il est 7h45 et c'est à jeun et à peine réveillé que je descend en hâte dans mon garage pour essayer le waw dans la neige les roues avants s'enfonvent dans la neige, et font de belles trace la roue arrière quant à elle ne veut pas coller à le route, chaque coup de pédale se fait dans le vide, du coup je me demande pourquoi le waw avance
il n'y a pas un chat (tu m'étonne ...) et chaque virage se fait en tentant de faire chasser la roue arrière ^^ le vitesse est de 3-4 km/h, 5 au max ... les pneu slick du waw se font visiblement sentir ...
après un tour de quartier pour une reconnaissance de difficulté, je reviens au QG pour ficeller la roue arrière du waw. Zut je n'ai que de la cordelette et j' ai laissé mes colsons à l'autre bout de la ville . N'étant pas fou je me suis contenté de la corde mais les noeuds étaient trop gros et à peine 20 m dans la neige, ils ont pivoté sur le pneu et venaient frotter contre la pointe arrière du waw niveau adhérence, c'est à peine mieux
je tente alors une autre ficelle, bien trop fine cette fois-ci => pas de différence et elle à tenu 500 m avant de partir en miettes.
Au final, je me suis bien marré même suis je suis rentré "trempé" à la maison (sans toit donc avec gros manteau et jean...)
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 14:03
Moi aussi j'ai pris du plaisir rien qu'en regardant la vidéo
Quand la neige est là, les automobiles restent au parking et les VM s'amusent enfin le dimanche matin de bonne heure
Je ne sais pas si la neige va continuer à tomber par chez toi mais si c'est le cas il te faudra envisager de changer les pneus pour continuer ton Vélotaf
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 14:51
Dans les conditions de ce matin, et meme si Niort a l'air d'avoir ete un peu plus servi que Rennes (c'etait plutot 2-5cm ici), tout ce qu'il faut c'est des reliefs -> tu n'as pas un vieux VTT qui traine, qui pourrait donner un pneu?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 14:57
oh si , j'ai deux gros super mountains de chez D4 mais la neige ne va pas durer à niort et cette semaine je suis au CFA donc 100 km/j donc c'est mort pour le faire en vm (trop dangereux) => un car fait la navette
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 20:35
daweed a écrit:
oh si , j'ai deux gros super mountains de chez D4 mais la neige ne va pas durer à niort et cette semaine je suis au CFA donc 100 km/j avec un car qui fait la navette
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 21:02
Gros? David?
C'est pas top credible :-)
David: surtout que tout ce qui a fondu aujourd'hui va faire une jolie patinoire cette nuit vu les temperatures annoncees. Bon courage pour le lever pour le bus, du coup...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 21:14
il y a de grandes chances que je ne puisse pas aller au cfa si le car ne sort pas de chez lui ...
c'est dingue les inconvénients qui apparaissent car j'y vais en car :
- plus de véhicule pour aller acheter la bouffe le midi - obliger de porter avec moi les cours de l'après midi (même les vetements d'atelier avec les chaussures de sécurité ...) - supporter le trajet dans le car et dont l'espace entre les sièges ne sont pas suffisants pour mes jambes (je dois me mettre de biais ou alors j'ai le sang qui ne circule plus ) - un quart d'heure de marche le matin et le soir pour aller et venir de l'arrêt du car - 3€ de dépensés pour payer le car - une somnolence durant la journée car je n'ai pas eu mon compte d'effort physique - par rapport au trajet en waw, j'ai une demi heure de moins dans mon temps libre ...
et je ne parle pas des "agréables" proximités de personnes moyennent équilibréés ou largement "hydratées"... une odeur de bière pas fraiche dans le car, c'est courant
vivement la fin du gel que je puisse me remettre à pédaler, fainéant que je suis
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 21:24
La plupart de ces raisons s'appliquent de la meme facon pour tous les moyens de transports individuels. Bon, le coup du sport, ca joue plutot dans l'autre sens, par contre: la preference au moyen motorise individuel est grandement accrue par le fait que ca evite de devoir marcher jusqu'a l'arret de car / la gare.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 21:27
qui à dit que j'aime marcher ?? j'ai d'ailleur eu la plus mauvaise note en sport (course d'endurance)
non moi, j'aime pédaler...et c'est tout !!
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 21:33
Moi aussi j'ai fait un petit tour sur la neige fraiche ce matin. Mais les rues sont salées, alors c'est moins rigolo. Souvent je prenais une trace tassée mais pas fondue jusqu'au goudron, plutôt qu'une trace plus fréquentée.
C'est encore dans ma résidence, pas salée et pas trop parcourue de traces, que je me suis le plus amusé à gérer l'alternance de sous et sur-virage.
Mon pneu arrière est un Schwalbe marathon +, il a assez de crampons, à condition de ne pas envoyer trop de couple au démarrage. Mais en côte, je pense que j'aurais été limite quand même.
Rouler dans la neige, ça consomme pas mal d'énergie, alors, même sur le plat, j'ai souvent utilisé l'assistance. Et arrivé chez moi, j'étais en sueur sous mon casque de ski. Il faisait environ - 3°.
Gros plaisir quand même. J'ai supporté les gants de VTT, d'habitude je les enlève.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 21:41
Oh ben c'est cool, les appreciations de "fait beaucoup d'efforts" (les profs les plus comprehensifs), jusqu'a "sans resultat tangible" (d'autres). Bon c'est tout ca de memoire, mais y repenser fait rire -jaune-.
Bon il est vrai qu'on donne quand meme l'occasion a certains automobilistes de faire du sport, pour baisser leur vitre -electrique- le temps de demander si c'est pas trop dur de pedaler ou si y'a un moteur.
Peut-etre certains d'entre eux se gaussaient de mon niveau en eps, a l'epoque. Va savoir.
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 05 Fév 2012, 22:41
daweed a écrit:
et c'est qui la grosse féniasse qui a un musashi dans le garage depuis novembre et qui n'a toujours pas eu le courage de l'essayer ??
Fait gâfffe à ça qu'tu dis toi !!! Sinon wahlou le chocolat le prochain coup...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 06 Fév 2012, 17:29
..avec les lunettes mdr
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 06 Fév 2012, 17:38