Messages : 66 Âge : 64 Localisation : miribel AIN VPH : coursier de route ( vd) Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: savoir s 'entrainer Mar 28 Fév 2012, 18:02
bien joué papy, effectivement chacun sa spé.
Deja , il faut connaitre ses motivations ses objectifs.
Ensuite , déja il faut varier les allures , essayer que chaque sortie , soit differente dans l 'intensité.
D' ou l ' importance d 'avoir des sorties faciles , afin d 'assimiler des seances costaudes , et de ne pas se cramer !
Si c 'est juste pour optimiser son potentiel de deplacement sur route , un peu de fartleck ( genre acceleration dans les petites bosses ou coup de cul) recuperation derriere . Apres on peut se faire des seances dites au seuil , selon les distances que l on veut optimiser, ca peut aller , pour debuter 3x5mn en evoluant vers des 3/4 fois 10 ou 15 mn et la attention ! au temps de recup entre les series, on ne laisse pas retomber le cardiaque a 80 puls, les recup vont pour le seuil de 2 a 5mn ( recup active, on tourne les jambes) le seuil pour faire simple c 'est la ou l 'on commence a produire de l 'acide lactique , donc on ne dépasse pas ce seuil on est juste sur le fil, et de ce fait on travaille a la vitesse que l 'on aimerait tenir pour son objectif. ( ex pour un semi marathonien dont l 'objectif est tenir 21 KMS , entre 3,30 / 3,35 au kil ) les séances seuil sont de 3 ou fois 15 mn a vitesse course, le reste de la seançe etant echauffement et recup active David a tu une idee de ton rythme cardiaque moyen par ex, quand tu va a ton centre de formation
Apres tout est lié a ce que l 'on prepare, et bien sur l , optimisation maximale d un entrainement regulier ( minimum 3x fois semaine) sera d 'aller se" bruler" les cuisses en compet. Tres humblement , si ca peut servir
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 21:46
je n'ai rien pour mesurer mon rythme cardiaque sauf la main sur le coeur durant l'effort => le rythme ne parait pas énorme sur mon trajet au cfa... (80 par là)
aujourd'hui, coup dur pour moi et un peu pour le waw...
j'étais en train de reculer, profitant d'une micro pente, afin de sortir d'un parking ou trois amis pilotes étaient aussi garé je recule, passe entre les deux voitures, puis braque pour m'aligner sur la voie. sur le côté l'un me regarde avec des yeux qui disent " je répond donc à cet élément perturbateur
crack ! le waw n'était pas completement immobilisé et à continué son mouvement dans une voiture gris clair, garée derrière, et quasi invisible dans les rétros. le choc n'est pas fort du tout, le copain sort en jouant la comédie et s'écriant "la voiture de ma femme ! je dois faire un constat sinon elle va me quitter !"
on rigole un bon coup, puis je continue mon projet initial, c'est-à-dire rentrer chez moi arrivé sur place je jette un coup d'oeil sur l'arrière merde, la coque à du "cloquer" sous le choc et la peinture n'a pas aimé ! j'ai une trace ou la peinture est fissurée sur 20 cm de haut en bas. pas directement sur le bout de la pointe, mais sur les côtés ou l'épaisseur est plus fine.
Le plus dur, est c'est malheureusement souvent comme ça, c'est qu'on abime toujours nos belles machines dans des situations completement stupides => facteur humain !
bon, une fois arrivé, j'ai bouffé plein de nutella pour retrouver la joie de vivre
j'analyse toujours ces anecdote et remarque qu'il y a toujours une cause de ces étourderie et ces manques de concentration
ici, j'avais quitté mon boulot et au lieu d'aller chez moi, j'avais prévu de voler en ulm, les conditions étaient parfaites, l'ulm est sorti, le hangar est refermé, le moteur est démarré, il ya du public qui attend de voir décoller le dernier "n'avion" ... sauf que mon casque ne marche pas, un des fils s'est coupé (le câble était déjà pas mal fissuré) pas de prise de risque, j'annule le vol... mais c'est toujours très lourd car il faut tout redéplacer, ranger, j'ai perdu mon temps, j'ai raté on n'demande qu'à en rire ^^ bref, plein d'efforts pour rien..; surtout qu'il s'agissait d'un vol d'entrainement en vue de passer un examen ...
malgré ma bonne humeur, ça donne toujours un peu les nerfs et je suis alors moins concentré après le shtong j'ai très nerveux car j'avais encore à traverser la ville et j'arrivais pas à donner toute mon attention à la route et au reste...
je ferais les photos demain, ce n'est que la peinture qui à fissuré mais je voudrais pas qu'elle finisse par tomber et laisser apparaître ce qu'il y dessous
en plus l'humidité peut y mettre son grain de sel
que faire pour limiter les dégâts ? et que faut-il faire pour avoir la meilleur réparation possible ?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 21:56
Arrête Daweed!!! Le nutella c'est plein de cochonneries.
Désolé pour ton bolide.
En plus, tu filmes tes cartons.
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 22:16
que faire pour limiter les dégâts ? et que faut-il faire pour avoir la meilleur réparation possible ?
Ben, Joël t'expliquera mieux que moi, sinon, du scotch américain à l'intérieur, ça maintient bien en attendant de refaire de la résine époxy et de la fibre. J'ai refait l'AR du Waw 084 (par l'intérieur) avec ce qu'on trouve dans les magasins auto et ça se voyait à peine. Très bonne description de ce qui nous arrive de temps à autre, merde, louper "on ne demande quà en rire", en plus. Si je peux me permettre, 80 battements, non, à ton âge, en pleine bourre dans une côte par ex;, tu montes sans doute à 200, voire plus. En "croisière", il est possible que tu sois entre 120 et 150...
A +
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 22:28
+1 pour le scotch américain à l'intérieur , cela évitera une propagation de la fissure mais un peu d'époxy va être nécessaire, à moyen ou long terme ...
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 22:31
va falloir que tu branches un écran de contrôle sur ta caméra... pour les manœuvres, cela existe dans certains grosses berlines...
Aviateur35 Posteur d'or
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 22:37
- Quoi, quès ki ya ? - Ben maint'nant, elle va marcher beaucoup moins bien, forcément !"
https://www.youtube.com/watch?v=1q00jiJrDqY
A 1'10 pile, De Funès se marre et tourne la tête pour ne pas être vu de la caméra !
Dernière édition par Aviateur35 le Mar 28 Fév 2012, 22:44, édité 2 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 22:37
attention, ce n'est pas la fibre qui est fissurée mais juste la peinture ... la fibre est très souple à cet endroit ... pas la peinture
elle va prendre l'eau et tomber si je ne fais rien ?
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 28 Fév 2012, 22:40
sinon , bien plus aérodynamique que les rétros une micro caméra de recul , si placé au dessus de la tète du pilote pas d'angles mort ( si caméra grand angles) ( environ 70€ ) ou bien un radar de recul ( 20€ )
si ce n'est que la peinture ( gel coat plutôt ?) quelque goûtes de super glue dans la fissure et une pression quelques instants et le résultat devrait être quasi-invisible en revanche je te conseil de démonter pour avoir la partie abîmée à plat ( et éviter que la super glue coule partout)
Dernière édition par joss76 le Mar 28 Fév 2012, 22:44, édité 1 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 29 Fév 2012, 09:26
à Daweed 80 battements ..me semble très faibles la solution..t'équiper d'un cardio et bidouilleur comme tu es tu.. lui mets une fonction radar de recul Papy volant
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 29 Fév 2012, 17:56
popof, mon waw est peint au pistolet, le film étirable n'est plus utilisé de fietser.
loup cervier va me preter un cardio machin pour le trajet cfa
moi aussi 80 ça me semble faible, aussi bien que je pense avoir cofondu avec les 80 tr/minutes de moyenne sur 250 km là aussi c'est faible, faut que je fasse gaffe sinon je risque des soucis aux genoux
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 29 Fév 2012, 22:14
bizarre, je viens de regarder en replay le jt de france 3 poitou du 25/02/12 et il n'y a pas le reportage sur moi ...?? auraient-ils mit la vidéo sur le net sans l'avoir diffusé sur france 3 ???
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 03 Mar 2012, 09:16
Elles sont bien les vidéos (halala, tu fais ta formation de Vm-iste...d'abord l'avant...maintenant l'arrière...achtung aux rayures sur les coté...c'est rageant (pour quelques secondes d'inattention)...heureusement à petite vitesse) Bonne continuation!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 03 Mar 2012, 21:48
ça y est ! niark j'ai installé mon ruban à LED (copié sur LXW, que je remercie)
fonctionne au 12V, il me reste encore une cinquantaine d'interrupteurs à plusieurs positions...donc j'en ai profité pour y faire passer une couleur supplémentaire (on sait jamais...des fois que je participe une journée de tuning auto )
Je bosse dehors, devant l'immeuble, j'ai tiré une rallonge depuis chez moi au troisième étage, deux spots 50 W , un fer à souder... il manque juste une radio et je suis pénard pour bricoler
première couleur
une seconde pour le fun
j'ai eu de la chance car depuis que LXW à acheté sa bande LED, ils ont un nouveau modele qui est encore plus souple et avec un adhésif 3M
et bien-sûr une vidéo pour rafraichir les palais délicats
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 03 Mar 2012, 23:37
Ce matin, comme tout les samedis, je vais au marché exposer mon waw.
d'habitude, je discutait avec les gens pendant une demi heure puis je filais prendre un café avec les copain de ce forum.
A partir de désormais, je vais créer un stand ("clandestin" comme les autres qui y sont déjà) de présentation du vélomobile. J'y vais de façon progressive histoire de me faire accepter.
aujourd'hui j'ai passé 3 heures non stop à discuter et distribuer ma centaine de carte de visite "velocouchefrance.com" (j'ai pris ce que j'avais sous la main)
de nombreuses photos et vidéos ont étés prises
petite servante pour mes cartes bricolée à la va-vite avant de partir par la suite, je disposerais de fiches d'explications avec des images et des références je projette aussi le développement d'un dépliant qui généralise le vélomobile. => j'ai des contacts qui bossent à la ville qui peuvent me faciliter la tache (prise en charge des tirages etc)
La place est un lieu très passant et est en cour de rénovation, c'est depuis peu une voie pietonne (sauf pour les vélos héhé)
mignon non ?
tout le monde s'intéresse au vélomobile... oui, tout le monde !
une bonne foule avec toutes classes sociales et d'âges. Ce sera mieux quand le temps sera clair
l'idée finale est d'aboutir avec un waw exposé, une table avec des fiches, cartes de visites, dépliants etc, plus un type (moi) qui fait la discussion et qui prône le concept vélomobile. Pourquoi pas avoir en plus un vélo-couché (mon optima stinger par ex, quand ma soeur sera décidée à se réveiller tôt^^)
au total, environ 200 personnes se sont approchées du waw et on discuté ou écouté sur le sujet. attirées juste par la présence du vélomobile.
Ce stand est un des projets velocouchefrance.
il y aura encore d'autres choses encore plus efficace dans un proche avenir mais je ne dis rien tant que l'organisation qui va autour ne s'est pas fixée sur les dates etc...
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 04 Mar 2012, 09:18
Félicitations pour toutes tes idées, ça finira toujours par marquer quelques esprits, c'est sûr