Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 11 Nov 2011, 16:12
Je viens de faire 5000 km en durano devant (et 2500 kojak derrière) et je les ai simplement inversé il y a quatre jours, à l'occasion de ma première crevaison (grosso modo 9700 km en vm) après avoir foncé sur ce qui était probablement une brique ou un très gros caillou la nuit à plus de 40 à l'heure (suite au choc mes deux pieds étaient sortis des cales et la roue gauche du waw s'est levée sur une certaine distance) J'avais aussi des espèces de déchirures latéraux sur mes duranos au bout d'à peine 1000 km et ils tiennent toujours. Faut dire qu'après avoir vu les photos de l'état des m+ du yoclode je suis rassuré et je sais que je peux quadrupler la distance fastoche.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 12 Nov 2011, 18:26
bison couché a écrit:
...Faut dire qu'après avoir vu les photos de l'état des m+ du yoclode je suis rassuré et je sais que je peux quadrupler la distance fastoche.
Mais il vaut mieux avoir assez de rustines en stock (et à partir d'un moment, il vaut mieux aussi avoir un pneu de secours dans le vm pour le "km fatal")
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 13 Nov 2011, 19:36
Pixel-Man a écrit:
J'en profite pour signaler que les Schwalbe Suprêmes sont excellents en usage quotidien: vitesse et résistance à la crevaison sont au rdv (je vais aussi vite qu'en Kojak, je n'ai pas encore crevé sur 1000 km). Ils ne présentent aucune trace d’usure. Le seul truc, c'est qu'ils font un bruit de Ti-fighter en piqué.
Quelles dimensions sur le train avant ? Avec le Quest, pas de soucis de rayon de braquage ou de pneus qui frottent sur le carénage ? (avec usure accélérée des flancs)
J'ai écarté aussi les Kojak pour leur usure trop rapide. Je suis maintenant en Durano 28x406, déjà la 3ème paire que je monte sur Quest, je fais 6500km sur un train avant, ils sont résistants, très roulants, et très bonne protection contre les crevaisons.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 13 Nov 2011, 20:59
Ben y'a que le 42-406 de toute facon.
Ymte dit que l'augmentation du rayon de braquage n'est pas enorme, mais ceux que j'avais commande ne sont pas arrive a temps pour que je puisse essayer.
Le temps que j'use les M+ 47-406 qu'ils m'ont mis sur le Strada, j'suis pas pres d'essayer ni le Supreme, ni le Tryker...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 18 Nov 2011, 14:30
la fobie de tout vélorizontaliste : se trouver en sandwich entre deux voitures :
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 18 Nov 2011, 18:44
Bon, au moins elle avait l'air vraiment désolé et le type s'en sort visiblement avec seulement une grosse frayeur. Perso j'évite ce genre de situations, je continue soit de rouler en remontant la file si cela est possible (à gauche ou à droite, du moment que ça roule ...) soit je me mets à l'arrêt bien à droite, laissant tout juste la place au vd de passer si ils le souhaitent. Le problème c'est que dans un cas pareil, en vm, ben nous on passe dessous...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Nov 2011, 16:50
hier, avec ma soeur sur son/mon stinger, on a grimpé une côte de 16 % sur 150 m
elle a fini debout à pousser le stinger quant à moi, physiquement, pas de problème mais je sentais juste que le waw n'aimait pas trop le 30 devant et le 28 derrière...
RRRrrrRRRrrrRRRrrrRRRrrrRRRrrr...
ça montait à 6-8 km/h ... je le ferais pas sur un trajet quotidien !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 20 Nov 2011, 17:07
Tien au fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté ici la vidéo que j'ai fait lors de la vélorizonsologne (pour ceux qui ne suivent pas le sujet "région")
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 23 Nov 2011, 21:36
je viens de recevoir le klaxon à 12 euros commandé depuis un moment
oups ! il est beaucoup plus gros et lourd que ce que je pensais, c'est pas un petit truc en alu qui fait du bruit, c'est un véritable klaxon pour motos, en chrome et tout de même 190 gr
bon, après tout, l'utilisation que j'en ferais (répondre aux klaxon des voitures qui me dépassent et quand une bagnole fait marche arrière en plein bouchon quand je suis derrière ...) donc c'est pas plus mal d'avoir un matos qui envoie.
je crains juste que la batterie 12 v que j'ai prévu pour le vm ne débite pas assez quand je klaxonnerais... (12V 4500 mA) d'ailleurs, c'est inutile de me poser la question puisque depuis 1 semaine, sa tension ne dépasse pas les 8 volts ... pourtant je ne l'ai encore pas utilisé, sauf pour le gadjet auto qui m'indique le voltage ...
une batterie lion toute neuve, snif
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 23 Nov 2011, 23:31
il te reste les circuits DC-DC de type boost.
Dans cette catégorie, font partie les régulateurs à découpages qui peuvent t' interresser. Bien faire attention à l'ampérage max du composant. (il doit y avoir ton bonheur la dedans : http://www.gotronic.fr/catalog/actif/regulateurs.htm )
Dernière édition par fabien le Jeu 24 Nov 2011, 07:57, édité 1 fois
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 24 Nov 2011, 08:44
Seul soucis des convertisseurs boost: par la force des choses, ils sont limites en courant, et en plus, puisqu'il ne peut y avoir un rendement superieur a 100%, ils consomment un courant plus eleve cote basse tension que ce que l'on retrouve cote haute tension. Si l'alimentation (la batterie, ici) est solide, pas de soucis; mais si une batterie 12V n'a que 8V a ses bornes, y'a de bonnes raisons de penser qu'elle a un probleme.
En parlant, donc, de la batterie, c'est quoi? Parceque 8V sur une batterie plomb 12V, soit y'a 2 elements en court-circuit, soit elle a subit une decharge bien au-dela de ce qu'il faut. Elle alimente quoi? Elle se recharge comment?
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 30 Nov 2011, 21:47
elle alimente les clignos, l'alarme ( chut, faut pas le dire ^^), le klaxon, ... autre trucs pas encore en service
elle se recharge avec un adaptateur secteur. mais elle était bien chargée puis clac, pu de ju...
jusqu'à lors, elle n'a alimenté que le petit controleur auto qui indique le voltage batterie. il a toujours indiqué dans les 12.4 V puis un beau jour, plus rien
je n'ai absolument rien fait d'autre, ...et puis, il y a une alarme qui prévient quand le voltage est trop bas...
je suppose que c'est juste une batterie kitch qui n'est que de la chinoiserie pas fiable
faut changer
que me conseillez-vous
cahier des charges :
- batterie 12 V - légère (le moins lourd possible quoi !) - pas trop grosse - pouvant alimenter des équipements (klaxon, clignotants, Gps, alarme, baladeuse, etc) - pas chère (pas envie de mettre plus de 40 € ) - du genre lithium ou autre mais pas de plomb dans le waw !
david
jull ***
Messages : 150 Âge : 41 Localisation : toulouse VPH : Trike auto-construit+ vélomobile Strada Date d'inscription : 02/06/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 30 Nov 2011, 22:35
Ici Mais il te faut en plus un chargeur de modélisme pour la chargée.
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 02 Déc 2011, 21:17
salut daweed je peux te dépanner avec la batterie de secours de mon j5 ( 130 ah)..... coyote
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 02 Déc 2011, 23:06
Hello daweed, Je vole a ton secours.. Il y a aussi ça Batterie de Netbook un peu bricolée :11,1 V nominal, mesurée 12,4..V et testée avec 2 lampes 12V-3W pendant 9 heures environ (en fait 3 X 3 heures...mais avec recharge complète0 à chaque fois) autonomie estimée (c'est le PC qui me me l'a dit quand j'ai rebrancher la batterie = > à 12 heures !! ) Poids = 320g Prix = un peu plus que 40€..mais le netbook reste utilisable.
Bon, si tu y tiens vraiment, je peux aussi te mettre à disposition une batterie Pb de 100ah...donc un un peu plus légère que la la 130 ah
Continue à faire des "gros runs" tu participes à la promo du VM : les vidéos de VM en "pleine bourre" participe à son expansion : cf ça..ou ça..... Vraiment impressionnant! bravo à tous les deux...et à tous les autres : vos commentaires, impressions, blogs, blabla..participent au développement du VM
Dernière édition par Vindwa le Sam 03 Déc 2011, 09:09, édité 1 fois (Raison : un peu de ménage dans les balises url)
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 03 Déc 2011, 08:31
Bonjour
Citation :
participe à son expension : cf ca ou ça.
celle-ci je la connais bientôt "par coeur", elle aussi me fait rêver , et je lis que vous êtes 102 en France, j'aimerais bien un jour être sur votre listing , mais pour l'instant, "juste en rêves" . Pat.
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 08 Déc 2011, 19:34
Salut Daweed,
Après mes premiers kms en Waw, je trouve qu'il fait un bruit infernal sur route granuleuse, comment est le tiens qui est plus récent ?
Je vais essayer de mettre des raidisseurs en PU ou des plaques de mousse pour éviter l'effet peau de tambour
bison couché Accro du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 08 Déc 2011, 20:53
Vérifie bien que les boulons du bas du museau et de la queue soient toujours là ainsi que la tension des velcros du toit quand tu roules, ensuite sur le mien sur la partie arrière du toit j'ai collé du velcro (partie douce) là où ça touche la coque. Hormis ces petites interventions fort efficaces il n'y a pas grand-chose à faire. Le WAW sera toujours un peu bruyant.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 09 Déc 2011, 16:44
gil a écrit:
Salut Daweed,
...je trouve qu'il fait un bruit infernal sur route granuleuse, ...
Quels sont les pneumatiques? Quelles pressions? Occasion->les suspensions avants ont-elles été "révisées" recement/travaillent-elles bien? Comment ça, tu regrettes de ne pas avoir pris un quest
gil Posteur d'argent
Messages : 347 Âge : 61 Localisation : Haute Bretagne (35) VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11 Date d'inscription : 28/12/2007
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Déc 2011, 09:00
yoclode a écrit:
Quels sont les pneumatiques? Quelles pressions? Occasion->les suspensions avants ont-elles été "révisées" recement/travaillent-elles bien? Comment ça, tu regrettes de ne pas avoir pris un quest
Les suspensions sont correctes, mais il semble que ce sont les flancs du passage de roue et du carenage AR, qui vibre. J'ai du Kojak à l'ar et Stelvio à l'av. gonflés à 5 bars. Il faut dire que les routes autour de la maison sont vraiment pourries.
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 10 Déc 2011, 19:18
Alors Gilles, que devient le pauvre Gigomobile maintenant que tu as le Waw ? Pas trop jaloux de son rival ?
et si tu collais de la mousse insonorisante à pico, c'est léger et c'est joli ...