Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 20:04
bah ! pourquoi j'ai parlé anglais moi ... chui meme pas capable de comprendre les réponses (merci google traduction)
le garage, c'était pendant le voyage au niveau de montreuil bellay (entre saumur et thouars)
a peine je sortait de la boulangerie avec gaterie aux amandes et boisson, j'ai du attendre de finir les discussion avec les 6 badauds qui faisaient les curieux...dont le boulanger lui meme ^^
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 21:02
on se calme garcon !...
garde bien la tete froide pour ne pas commettre d erreur avant de bien connaitre la p'tite bete la diffficulté avec le freinage avant est de ne pas merder en cas de freinage violant !
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 21:05
Bravo pour ta patience
superbe ton waw et les photos superbe cadre
félicitations
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 21:41
coyote a écrit:
on se calme garcon !...
garde bien la tete froide pour ne pas commettre d erreur avant de bien connaitre la p'tite bete la diffficulté avec le freinage avant est de ne pas merder en cas de freinage violant !
roules bien , bonne eclate a bientot
+1 Je ne peux qu'aller dans le sens de coyote. Disons qu'ayant quelques expériences en matière de cascades je ne te souhaite pas de venir renforcer les rangs des "râpés"..... bonne route à toi
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 21:53
coyote a écrit:
on se calme garcon !...
roules bien , bonne eclate a bientot
je sais pas si tu as des freins à tambours, mais en tout cas, le mien (tambours) est hyper stable en freinage comparé au waw ultra léger de joelv qui est en frein à disques... il garde sa trajectoire mais c'est vrai que je n'ai pas encore testé en freinage d'urgence...
voilà la bete au début du montage :
démonter le nez puis installer pédalier, chaine, dérailleurs, commandes, freins, roues etc
enfin fini, reste plus qu'a le descendre de la table d'opération ^^
@ coyote et pierre1991 :
ok, ok, je reste prudent...
c'est curieux, comparé au waw de joelv, le mien n'a pas autant tendance à osciller au rythme du pédalage c'est surement une question de poids car le mien fait 4 kg de plus...^^ ou alors le réglage différent du trein avant qui à effet sur ce comportement...
merci à tous et ....... 5 mois que je l'attendait !!!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 22:26
Bonsoir Daweed,
je suis vraiment très heureux pour toi, depuis le temps... C'est assez étonnant mais quand j'ai vu que tu l'avais reçu j'ai de nouveau ressenti cette petite émotion que j'avais eu quand j'avais ramené mon Quest chez moi. Ce n'est que le début des bons moments!
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 24 Aoû 2011, 22:44
Félicitations! Du coup, Joël m'a dit que le mien serait livré fin novembre, début décembre. Merci pour les photos, on ne s'en lasse pas. Pour le mien, j'ai pris l'option freins à disque mais j'ai l'habitude sur les trikes. Eclate toi bien en faisant gaffe quand-même. Etre et durer...
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 14:32
Mode pédant on.
Pour donner un exemple, c'est flagrant sur les deux dernières photos de Daweed: sur la dernière, il y a pas mal de nuances dans les "blancs" (ou gris-clairs) et les volumes du Waw sont bien rendus. Ce n'est pas cramé. Sur celle avec le nez démonté, au contraire, une bonne partie est blanc pur (255/255/255), parce que ça a saturé quelque part dans la chaine d'image, du coup on devine moins bien les volumes. C'est cramé. Je trouvais ça rigolo parce qu'on a souvent ce problème en photos de mariage, avec la robe blanche de la mariée ... et vu l'enthousiasme de Daweed pour sa Vélomobile toute de blanc vétue (d'habitude je dis "un", mais là, le féminin s'imposait), le parallèle me semblait approprié.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 16:03
On trouve maintenant de plus en plus d'appareils équipés d'une fonction HDR (high dynamic range -imagerie à grande gamme dynamique-) qui permet en assemblant deux ou trois vues de palier aux limites des capteurs et de garder du détail à la fois dans les hautes lumières et dans les ombres.
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 17:12
Cette vélomobile est toujours aussi racée, dommage que son habitabilité soit si loin de mes besoins, c'est un de mes modèles de prédilection depuis des années. Bien du plaisir.
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 18:25
daweed a écrit:
CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! i am a velomobiliste !!!!!!!!!!!!!!!!!
Etre ou avoir. That's the question.
BRAVO !
Il balance moins au pédalage car les amortos doivent encore s'assouplir. Mon Quest était franchement raide, au début.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 20:56
Bonsoir du Calvados
Félicitations pour ce VM le blanc lui va vraiment trés bien profite zan a fond ou cool mais tous les jours c'est super !!!!
cette semaine je fête mon année de velotaf en Mango compteur a 12850 Km 7000 au début celui de Christophe si j'avais su que cela existé plus vite je regrette tout ce carburant parti en fumée et co² rien que pour aller au boulot (j'y allez un peu en VD )
ce week-end ballade dans la Manche ce n'est pas plat le Bocage !!! 185 Km avec au retour une cote comme celle que Seb nous avait trouvé entre Lonlay L'Abbaye et Gers a la Velorizonormande un peu plus de 6 Km entre Pont Farcy et les eoliennes de Guilberville plus une plus courte a 7% sortie de St Martin des Besaces
peut-etre pas la bonne place mais félicitations et respect aux participants du PBP
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 21:10
"Il balance moins au pédalage car les amortos doivent encore s'assouplir. Mon Quest était franchement raide, au début."
hum... lors de la premiere journée d'essai à laquelle j'ai participé, joelv venait tout juste de recevoir son waw ultraléger et ce dernier contrairement au mien, gigote plus au rythme du pédalage...
a part ça, les 100 derniers km du voyage se sont déroulé au ralenti car j'ai probablement trop forcé au départ...je n'ai pas encore assez d'expérience en longue distance pour savoir gérer ma puissance. et aujourd'hui, j'ai aussi roulé mais j'ai toujours ce fichu "mode ralenti" encore activé... je vais limite moins vite qu'avec mon stinger dans le doute, je ne roulerais pas demain, histoire d'être sûr de bien récupérer et j'en profiterais pour faire mon faisceau électrique.
j'ai déjà installé un truc marrant et léger :
un contrôleur de batterie, horloge et température extérieur et intérieur
quand on branche à la batterie, il y a un rétro-éclairage a couleur modulable un bip retenti lorsque le voltage de la batterie atteint un niveau critique
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 23:15
démontage de la pointe arrière pour virer un maillon rebelle
le pneu est un shwable marathon suprême...j'imagine que ce n'est pas le meilleur pour aller vite que me conseillez-vous pour le pneu arrière ? Kojak ? je voudrais pas que le cul chasse trop facilement sous la pluie
question rangement, c'était juste mais c'est rentré de biais et relevé
(les cales en styrodur sont provisoire bien entendu, je ne me permettrais pas )
david
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 25 Aoû 2011, 23:28
Chez Schwalbe, en pneu pour sol dur, le Supreme est le meilleur compromis résistance aux crevaisons/légèreté/adhérence de la gamme (c'est un des plus chers aussi), franchement gardes les !