Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

le waw 119 de Daweed

+89
Micke
philou78
ecololo
Thygo
Pomme d'Happy
J-B
fifi85
Jean-Pierre 85
alboletono
marcel
tonio
M
vador59
gassies
oeuf-de-paque
Mississipi WAW
Samural
Ralevy
pégaze
patou68
joss76
Bentlu59
romdu
phire
Trikris
Pat16
Beru
jull
gryphon
Tijojo
bouboule
Jéjon
gil
cafouille
O'Leave
Aviateur35
jean-christophe
sebm
giloulebreton
Velosteph
el sombrero
Kapello
hejop
reflets de vert
Guilhem
LXW
yoclode
Jacques Pouliquen
Némo
loverx
Popof1954
Asocat
tchobec
Myrddin
Zythum
VJM
Vindwa
arafolie
Calcoran
discoveur700
pierre1911
oggy
jagut
coyote
XTophe
xael
hbourj
Yoplait
ly masse
LucB
sebastien
Magnum
Papy volant
Didier33
Sparv
cavallo pazzo
StéphaneDeVannes
Eärendil
tontonjoe
HTC 87 Magic
fabien
Pixel-Man
zapols
nebuchadnezzar
bison couché
sleibt
Loup-cervier
Tigouille
daweed
93 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

le waw 119 de Daweed - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:03

attention, si le siege est réglé haut, tes épaules vont forcément coincer (tout comme moi)
on entre dans le waw comme dans une F1 : un bras après l'autre

tu fais quelle largeur d'épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 09:56

Pour les pneus, dans ce que je connais, tu peux aller (un peu, 1 ou 2 km/h) plus vite ... mais tu y perds (pas mal) ailleurs:
(par rapport au Supreme)
M Racer: adhérence - / solidité -- / vitesse +
Durano: adhérence -- / solidité - / confort -- / vitesse ++
GoCycle: adhérence - / solidité -- / vitesse +++ (pour celui là, ce sont des conjectures, je me base sur ce qu'en dit Wim Schermer)

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:05

ok donc pour l'instant je garde le supreme et je verrai par la suite.

hier, j'ai roulé une bonne quinzaine de km, et je trouvais que je n'avançais pas...là où j'allais à 45 en stinger, en waw c'était du 42 km/h et en forçant beaucoup scratch

ce matin, petite vérification du train avant comme joel me l'a conseillé pour voir si rien n'a bougé.
le parallélisme est mauvais (voir très !) les deux roues convergent et les pneux sont déjà usé anormalement pale

voilà pourquoi je me trainais !

joel m'a dit que les réglages bougeraient surement lors des premiers km... en effet j'ai intérêt à remettre ça dans le droit chemin ^^
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 11:09

J'en connais des qui avaient aussi oublié le frein à main et qui ne comprenaient pas pourquoi ils ne parvenaient pas à dépasser le 40 ... Shocked ... attendez, leur nom va me revenir Wink .
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:40

sur un autre fil Daweed écrit que l'on rentre dans le Waw comme dans une formule 1
je suis jamais rentré "dans" une formule 1..
dans un Waw..oui..
rentré n'est pas si évident .;sortir ? faut des abdos!
sinon comme Coyote ..l'ancien que je suis ne peux que te "conseiller" de faire les choses dans l'ordre:
-régler le VM..freins ..direction ..Toe etc
-le prendre en main progressivement
-chercher et provoquer ses limites (conducteur et engin)..pour éviter les surprises
-ne pas oublier qu'il n'y a que 3 roues et que ce n'est pas une Formule 1..!!
Papy volant
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:43

je suis en train de régler le parallélisme...mais c'est pas évident, faut que je me fasse un support rigide plutôt que des fils à plombs
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:48

*réglage du //
voir sujet sur forum avec détails très bien faits de Guilhem
**sinon anecdote
j'ai un ami qui a un Waw..sortie commune ...j'allais aussi vite .Youpi mais pas "vache" je lui dit
tu as vérifié le // car les pneux étaient entamés
il l'a fait ..maintenant je roule seul ..il est toujours devant!!
Papy volant
XTophe
**

VPH : Quest

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:54

Bonjour Daweed,

Hé bien, quelle frustration ce doit être! Depuis le temps que tu attendais ton vélomobile tu as déjà la tête dans la mécanique. J'espère que tu pourras régler cela rapidement et ainsi profiter au mieux de ton WAW. Au-delà des considérations mécaniques il y a un point fondamental qui est le poids de la machine. Cela demande un certain temps afin que le corps s'habitue et que la musculature s'adapte. Pour le Quest, Joël et Sleibt m'avait prévenu qu'il me faudrait au moins 500 KMS pour m'habituer...C'est à 1000 que je commence vraiment à ne plus sentir les muscles de mes cuisses et de mes fesses et que je peux appuyer un peu plus sur les pédales sans être dans le dur.

Bon courage à toi et prends le temps d'apprivoiser ta machine. Sois patient!!

à bientôt
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 14:11

pour le poids, je suis un cas à part car je roulais toujours chargé avec le stinger et son poids frolait souvent les 28 kg Surprised
donc pas vraiment de différence à ce niveau là.
la grosse différence qui demande un peu de km pour s'y faire est la mousse ventisit qui est bien plus rigide que la mousse optima de mon VC
et la position surement différente

je ne suis pas frustré de faire déjà de la mécanique sur le waw, du moment que je connais le soucis

d'ailleurs, je viens de régler grosso modo le para et tout va mieux ! j'atteins de nouveau les 50 km/h sans effort (un peu quand meme^^)

je vais voir le topic indiqué par flying papy
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 16:14

Zythum a écrit:
Chez Schwalbe, en pneu pour sol dur, le Supreme est le meilleur compromis résistance aux crevaisons/légèreté/adhérence de la gamme (c'est un des plus chers aussi), franchement gardes les !

C'est ce que j'ai sur le Quest en ce moment. Ils sont bien plus rapides que les M+ mais moins que les Kojak en étant beaucoup plus confortables. À propos, les 1.6 à l'avant augmentent à peine le rayon de braquage.

Je suis un peu étonné par tout ce que tu dois encore régler sur ton VM 100% neuf. Je n'ai encore rien dû faire sur le Quest.

https://www.facebook.com/velomobiledesign
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 18:35

faut savoir que je suis passé par joelv qui pour etre gagnant à la revente, reçoit les waw vides avec l'équipement dans un carton à part
il se trouve que j'ai pu aller avec lui en belgique pour prendre le waw 119, on l'a donc construit ensemble en un jour (mardi dernier) et
le mercredi je rentrais chez moi avec le waw donc on a fait le minimum...

les réglages que j'ai du faire sont juste le parallélisme . je l'avait déjà fait avec joelv avant de partir mais il m'a prévenu qu'avec les premiers km, je devrais tout revoir.

Fietser à fait beaucoup de progrès, notamment sur la finition qui n'est certes pas parfaite mais la peinture est soignée, les jointures sont mieux ajustées,

joel m'a dit que normalement avant de laisser le client partir avec son waw, il passe environ 10 jours dessus pour bien monter, régler, adapter, et ajuster ... chose impossible à faire en un jour meme à deux donc je ne suis pas du tout surpris de ce qu'il m'arrive

aujourd'hui première sortie sous la pluie (enfin, quand je dis "sortie" c'est 12 km)
j'ai trouvé la visibilité très suffisante avec la visière fermée en laissant 5 mm pour enlever la buée. sauf lors d'un très gros grain d'une minute ou je ne voyais presque plus la route Laughing
ça ne m'a pas empêché de rouler à 48 km/h et il n'y avait que quelques fines gouttes qui entraient avec le flux d'air

mon champ de vision sous la pluie est suffisant, c'est surtout les goutelettes qui arrivent dans les yeux qui sont gênantes... la prochaine fois je mettrais des lunettes et ça devrait suffire

je pense que si je ne connaissais pas la route, cette visibilité ne serait pas suffisante... quoi que j'ai un doute scratch
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:36

Christophe (pixelman), tu as des supremes en quelle largeur a l'avant? Une idee de l'ecart cote braquage?

J'suis pour l'instant reste sur m+, qui existent dans la taille d'origine, mais si y'avait a la fois moyen de continuer a passer les chicanes qui ponctuent un bout de mon trajet _et_ d'avoir des pneus plus roulants, ca meriterait un essai!

Sebastien
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyVen 26 Aoû 2011, 21:54

En 20" le Supreme n'existe qu'en 42 mm de large

Edit : d'ailleurs Pixel-man t'avais donné la largeur en pouce Wink
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 08:12

je n'ai un supreme qu'à l'arrière, pour l'avant, j'ai les classiques kojak
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man

VPH : Raleigh Freedom :)))

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:50

OK, tout s'explique ! Monter un VM et l'ajuster en un jour me semble effectivement impossible.
J’ai remarqué sur une photo que la finition intérieure me semble irréprochable. J’apprécie aussi les découpes arrondies ou protégées. La pièce carbone qui supporte tes compteurs se devait être présente pour protéger la tête de la découpe brute de l'ouverture en cas de choc : BELLE MACHINE DE COURSE !

Pour ce qui est des Marathon Suprême, je ne connais pas l'augmentation du rayon de braquage, car je ne l'ai pas mesuré. Ce qui est certain, c'est que je passe dans les chicanes "anti-VM" comme avant. Les pneus frottent sur la coque un chouia plus tôt. Si en Kojak je cruisais à 45, maintenant c'est 42 km/h. Maintenir 40 en M+ me faisait mal aux genoux.
Avant de passer à 3 x M Supreme, j'avais uniquement remplacé le Kojak arrière en 2.0 par le Supreme de même largeur. A ce moment, je n'avais remarqué aucune perte de vélocité. Seul le bruit de roulement (ils sont bruyants : "zouuu") avait augmenté.

https://www.facebook.com/velomobiledesign
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 09:55

daweed a écrit:
pour le poids, je suis un cas à part car je roulais toujours chargé avec le stinger et son poids frolait souvent les 28 kg Surprised
donc pas vraiment de différence à ce niveau là.

Oui mais la grosse dfférence, à mon sens, c'est de rouler sur trois roues plus qu'une question de poids. Trois traces doivent plus pénaliser qu'une.

J'avais ressenti ce phénomène au début en passant sur le trike. De plus, il me fallait aussi changer le pédalage droit/couché.

J'espère que mes km en trike m'aideront à gommer un peu cette "marche".
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptySam 27 Aoû 2011, 13:36

surement
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:14

le waw 119 de Daweed - Page 5 P8270010

le waw 119 de Daweed - Page 5 P8270110

le waw 119 de Daweed - Page 5 P8270111

le waw 119 de Daweed - Page 5 P8270011

Cool
le waw 119 de Daweed - Page 5 20110810
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyLun 29 Aoû 2011, 11:18

Pixel-Man a écrit:
(ils sont bruyants : "zouuu") avait augmenté.

quand je roule à 40 km/h et au delà, la roue arrière fait le meme sifflement que celui du poids lourd sur l'autoroute (wouuuuh)
tchobec
tchobec

VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011, 09:08

Félicitations pour cette jolie mécanique !!

Le blanc lui va à merveille Wink

Je constate qu'il n'y a pas d'enjoliveurs de roues, est-ce normal ?? ils sont de série dans la version BeWaw et permettraient un léger gain en aérodynamique !!

Je constate aussi que les rétroviseurs sont plus bas que sur la version d'essai chez Fiester, la vue n'est-elle pas gênée par le bas du toit amovible ?? Il faut dire que je fait 1,73m (c'est pas bien grand) et que déjà il a fallut descendre le siège au plus bas lors de l'essai pour ne pas avoir les genoux qui touchent, la vue dans les rétro était bonne mais ils étaient plus haut !!
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyMar 30 Aoû 2011, 10:39

question enjoliveurs, c'est juste que je ne les ai pas encore mis ^^

pour les rétros, je les vois très bien, mais c'est vrai que je mesure 1.85 m

je suis sûr que l'on peut régler un waw à ta taille sans toucher les genoux et de sorte à ce que tu puisse bien voir devant.
la technique de la hauteur de siège est le réglage le plus simple et rapide surtout pour un modèle d'essai
car sinon, on peut aussi le reculer, tout comme le pédalier.

david
tchobec
tchobec

VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011, 08:50

Ok pour les enjoliveurs. Je comprend qu'avec les derniers réglages il valait mieux les laisser au garage ;-)

En effet, le pédalier a été réglé à ma longueur de jambes mais ça touchait tout de même, de ce fait le siège a été abaissé ;-) mais je n'ai pas prêté attention au fait qu'il était possible de le reculer ou de l'avancer.
daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011, 09:19

daweed
Accro du forum
daweed

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:49

j'ai acheté ce matin des clignotants et une centrale clignotante pour le waw, ils fonctionnent en 12 V .

j'ai une batterie li-ion 12 V 4500 mA mais quand je fais clignoter 2 des 4 clignotants, c'est vraiment faiblard...
un tout seul, ça vas mais au delà...c'est vraiment moyen

pourquoi ? scratch pourtant la centrale est prévue pour ces clignos (du moins, c'est le vendeur qui me l'a conseillé...)
et la batterie 12 V devrait suffire en principe...

Sad
Asocat
Pilier du forum
Asocat

VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 EmptyMer 31 Aoû 2011, 11:54

Peux tu donner plus de détails sur les clignotants ainsi que la centrale STP ?
Juste car je souhaite en mettre sur mon trike autoconstruit (quand je l'aurais enfin fini).
J'ai récupéré deux de mes anciens clignotants de moto, reste que la centrale...
Sinon, en prenant des LED et des résistances pour avoir un rythme normal, cela devrait être moins faiblard non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 5 Empty

le waw 119 de Daweed
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant