Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
Sujet: Re: À voile et à pédales Lun 20 Oct 2008, 21:52
qui arrive à nous retrouver une photo de l'autre char à voile solaire exposé à Epcot ?
Il combinait, l'efficacité de l'aile de type cylindrique" et les cellules solaire posées dessus créaient de l'énergie électrique. C'était super bien pensé.
Sur le site de Whike, dans les photos on ne voit à aucun moment de voitures sur les routes... Le whike évolue toujours tout seul. Dommage, il ya des idées à prendre masi c'st limité à certaines régions ou le vent est régulier et les routes droites.
Invité Invité
Sujet: Re: À voile et à pédales Mar 21 Oct 2008, 00:02
- clair.
aéromu sur une piste cyclable (même suisse) ; je le sens moyen.
sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
Sujet: Re: À voile et à pédales Mar 28 Oct 2008, 10:41
quelqu'un a-t-il essayé le whike ou même le whike sans voile ?
(ils prétendent que c'est un des meilleurs trikes !) <--- !
Dernière édition par sitch le Mar 28 Oct 2008, 15:10, édité 2 fois
Sujet: Re: À voile et à pédales Mar 28 Oct 2008, 12:59
C'est ce que tous les fabriquants disent de leurs produits, en même temps.
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 30 Oct 2008, 19:06
Mamann a écrit:
- côté, on l'incline du côté opposé d'où vient le vent pour qu'elle soit dans la même configuration qu'une voile. Qu'en pensez vous ?
Les phénomènes aérodynamique sont quelque chose de complexe et avant que tu obtiennes une poussée vélique en orientant une bulle en plexi, tu te seras crevé en durée d'expérimentation.
Si je devais m'intéresser au sujet, je regarderai plutôt du côté des cerfs- volants tracteurs.
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 30 Oct 2008, 19:23
Le Barjoboss a écrit:
Mamann a écrit:
- côté, on l'incline du côté opposé d'où vient le vent pour qu'elle soit dans la même configuration qu'une voile. Qu'en pensez vous ?
Les phénomènes aérodynamique sont quelque chose de complexe et avant que tu obtiennes une poussée vélique en orientant une bulle en plexi, tu te seras crevé en durée d'expérimentation.
Si je devais m'intéresser au sujet, je regarderai plutôt du côté des cerfs- volants tracteurs.
Et au premier cable haute tension, tu fais le coup de la DeLorean...
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 30 Oct 2008, 19:26
J'étais parti dans les grands espaces du style des grandes plaines d'Argentine...
Désolé de déterrer ce vieux topic (vive la fonction recherche) mais je crois que ce sujet correspond à ma recherche.
Après ma 1ere séance de char à voile il y a quelques semaines et le vent de cet après midi je me suis dit, pourquoi ne pas essayer d'adapter la chose à un trike...
Y'a t'il des réalisation abouties ? des conclusions positives ou négatives ?
J'ai un ami bricoleur soudeur je vais voir ce que je peux faire.
Sujet: Re: À voile et à pédales Mer 22 Juil 2009, 09:58
Airodin diffuse en France, un produit hollandais, le Whike.
Sujet: Re: À voile et à pédales Mar 28 Juil 2009, 14:50
Ouai, j'avais vu celui ci... mais bon, j'ai déjà un trike, un tadpod...
Certains on déjà essayé de monter eux même une voile dessus ?
HTC 87 Magic Pilier du forum
Sujet: Pterosail Mar 25 Aoû 2009, 06:21
Un trike avec une voile. Il est aussi disponible seul.
Fusion.
Dernière édition par HTC 87 Magic le Mar 25 Aoû 2009, 11:01, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: À voile et à pédales Mar 25 Aoû 2009, 07:41
- tu découvres le Pterosail, GB ?
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
Sujet: Re: À voile et à pédales Mer 03 Mar 2010, 15:55
Lors de l'america's cup, oracle a pondu une voile qui écrasé la concurrence.
Là en pdf
La technologie est de pointe, mais le concept est intéressant.
alf *
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 04 Mar 2010, 07:48
la je me répète mais une voile de planche a voile pour enfant fait l'affaire ou encore une nasawing qui tiendra dans un sac a main une fois repliée d'ailleurs je suis sur paris si certains veulent faire un test avec une nasawing on peut se retrouver (j'ai des nasa mais pas de vélo couché, snif) on pourra poster une video convaincante , je n'ai aucun doute là dessus
Invité Invité
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 04 Mar 2010, 17:40
- sur la voie publique, le contrôle passe avant la motricité.
ce qui ne m'a pas empêché de vibrer, au début, en découvrant sur le net les schémas d'une petite voile rigide arrière... (trois fois rien, vraiment) puis j'ai goûté à l'effet coup-de-pied-au-Q en me faisant raser par un poids-lourd à 80Km/h avec grand fanion, etc... j'ai vite oublié le concept éolien.
alf *
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 04 Mar 2010, 18:38
d'accord avec toi je sors les nasawing (en trailskate ou dirtsurfer) sur routes de campagnes désertes , sur les chemins au milieu des champs ou en bord de rivière ; sinon rien (sauf les prairies , les plages et les parcs )
alf *
Sujet: Re: À voile et à pédales Sam 06 Nov 2010, 10:10
Messages : 119 Âge : 52 Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est... VPH : Catrike Expedition Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 12 Sep 2013, 22:55
sitch a écrit:
quelqu'un a-t-il essayé le whike ou même le whike sans voile ?
(ils prétendent que c'est un des meilleurs trikes !) <--- !
Hello ! je déterre ce post un peu tardivement (désolé) mais oui, j'ai essayé le Whike... Sans voile, ça me fait un peu bizarre de conduire ce type d'engin en delta par rapport à mon tadpole, mais il n'est pas désagréable à piloter. Du reste, il est quand même pas trop mal fini. Les reproches que je pourrais lui faire ? Des développements un peu longs !
Ensuite, cette histoire de tricycle à pédale et à voile, je pourrais vous en parler un peu, si ça vous branche...