| À voile et à pédales | |
|
+36PatriceLepissier vibi Didier33 l etrange Casimir el gato Lorenzoo Havelaar bouquetin Orange rico patou68 alf figaro HTC 87 Magic Antec yoclode Le Barjoboss Ness pasteque M sitch cavallo pazzo Edlamouette fab13n vluisant LucB Tigouille Mamann iubito Guilhem Green-Bull Jéjon Vieuclou claymore minhloc lepoune fassil 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 05 Mar 2015, 09:25 | |
| une re-création de bicyclette type Michaux / Grand bi juste pour les besoins de la pub de l'industriel ? |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: À voile et à pédales Jeu 05 Mar 2015, 09:58 | |
| Pas mal pour la visibilité en ville De plus, il est motorisé |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: À voile et à pédales Ven 20 Oct 2017, 12:03 | |
| Et bien ça y est ! J'ai franchis le pas . Et vos post à ce sujet vont m'être très utile , je viens de trouve ce truc qui me plaît bien , parce qu'il braque bien , il est en acier...Ça me fait un bon patron pour un carbon. C'était ça ou un trike ...tout carbon Anglais . Donc il est ... propulsion musculaire ...aspirations veelique. ..Et plus tard en AE . La question est ...moteur roue ou moteur pédalier ? Pour l'instant je le régle à ma taille . C'est un Whike. Ça va être la découverte. . Mais ça doit être pas mal compte tenu du succes visible dans les Velorizons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: À voile et à pédales Ven 20 Oct 2017, 14:09 | |
| T-as une photo ? Si c'est ce que je pense, c'est pour le coup que ce n'est pas pour les vieux Le jour où tu montes un col des Vosges à la voile avec, préviens nous, ça pourrait valoir le déplacement ! Le trike carbone anglais dont tu parles, ce ne serait pas un Windcheetah ? Je pense que ta production dépasse la leur en nombre de bécanes sorties ... |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: À voile et à pédales Ven 20 Oct 2017, 14:41 | |
| Les Hautes Vosges en Whike. ...ca va pas le faire , pour la photo ...désolé pour le torticoli...Je ne dispose pas du matos habituel suis en vadrouille |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Whike - A voile et à pédales Sam 21 Oct 2017, 15:17 | |
| Ok ok Didier |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: À voile et à pédales Dim 22 Oct 2017, 10:58 | |
| Intéressant ce concept ça m'a rappelé que j'avais vu un char à voile à pédales sur la roue avant mais le propriétaire était en grande discussion et je n'ai pu avoir plus d'info, j'ai cherché un peu et trouvé autre chose http://www.char-a-voile.com/chars/urban.html il y a même une version carénée mais plutôt prévu en usage éolien, c'est en Bretagne |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: À voile et à pédales Dim 22 Oct 2017, 16:53 | |
| Ce Whike vient de Cerons ...c'est pas loin de Marcheprime. ...j'ai une bonne mise au point à faire , mais surtout ce trike n'a jamais connu le moindre entretient ...crasseux quoi . Avec cette petite voile de 1,5 m2 il faut un vent un peut fort si on veut avancer sans pédaler. Je trouve le pédalier trop route aussi . Je l'equiperai vtt . Enfin cela va m'ocuper .et ajouter une nouvelle façon de pédaler. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: À voile et à pédales Dim 22 Oct 2017, 19:47 | |
| Ben il aura vu du pays ce trike! C'est dommage qu'il ait été si peu entretenu, au prix qu'il valait neuf! Je crois que ce n'était vraiment pas donné cet engin. L'équiper en VTT est sûrement une bonne idée car le vent a une fâcheuse tendance à souffler systématiquement CONTRE le cycliste |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: À voile et à pédales Dim 22 Oct 2017, 20:07 | |
| Oui ! Je fait les 1er tours de pédales ici au Portugal . Quand au vent ...Il ne me contrera guère une fois carrene VM. ..Tu auras encore à me réorienter Didier 😊 |
|
| |
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Le Whike : trike à voile Lun 18 Mar 2019, 17:24 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà testé cet engin : Whike : trike à voile ?
Ayant déjà pratiqué le char à voile et le char à cerf-volant, vu l'équilibre instable et les vitesses potentielles (j'ai atteint es 90 km/h avec un vent de force 3 sur sable ... donc sur goudron ça envoie un peu plus), je me demande si c'est bien raisonnable avec un trike qui est plus "haut sur pattes" qu'un char à voile (comme ça par exemple) ?
Patrice |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: À voile et à pédales Lun 18 Mar 2019, 17:51 | |
| __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: À voile et à pédales Lun 18 Mar 2019, 19:05 | |
| Fusion des trois sujets.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
claymore Posteur d'or
Messages : 703 Âge : 42 Localisation : Montagne noire VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: À voile et à pédales Dim 17 Oct 2021, 21:44 | |
| @letrange Ça donne quoi ce whike au fait, tu as pu rouler avec la voile ? |
|
| |
CapitaineRemi Débutant(e)
| Sujet: Re: À voile et à pédales Mer 07 Sep 2022, 10:59 | |
| Connaissez-vous des magasins qui proposent le Whike en France ? Merci d'avance |
|
| |
André 47 ***
Messages : 152 Âge : 64 Localisation : Saint - Aubin 47 VPH : Pas encore Date d'inscription : 05/02/2022
| Sujet: Re: À voile et à pédales Mer 07 Sep 2022, 16:08 | |
| Tu as toutes leurs coordonnées sur leur page FB Ça devrait leur faire un bon coup de pub |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Re: À voile et à pédales Mer 07 Sep 2022, 20:06 | |
| Ah le Whike avec sa petite voile ... je m'en suis séparer car impossible de remplacé la cassette , et j'ai constater qu'au dessus de 40 km/h il était tres intenable , je me suis fait doubler par des camions et là aussi j'ai réfléchis au N° pour les Urgences par contre a la base c'est un Hase et cela braque vraiment tres bien . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: À voile et à pédales | |
| |
|
| |
| À voile et à pédales | |
|