Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VC et politique ,liaisons dangereuses ! | |
|
+10Sparv sitch sherpa421 el gato legolie laf_ange M Velodumatin Didier33 Jean Mi 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 18:04 | |
| Par ces temps ….Je fais du vélo couché pour penser à autre chose …me vider la tête
Et que vois –je ? au détour d’une lecture http://elendebost.eelv-cantonales.fr/2011/03/17/faire-campagne-en-velo-couche/denis/
Mon sport préféré mêlé à la politique… mélange de genres... L’achat d‘un VC n’implique pas cette récupération , l’ association d’un sport et de la politique quel qu'il soit …m’énerve, comme le sport et le fric ... idem
Pas vous ?
Que l’on s’entende bien : L’utilisation d’un VC pour une autre cause me gênerait aussi pareillement transformé en porte- drapeau d'un parti politique . Merde !
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 18:36 | |
| En même temps, Jean-Michel, quelqu'un qui aime le vélo couché ne peut pas être complètement mauvais... |
| | | Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 19:01 | |
| tu as raison Didier , le VC , ce n'est pas pour faire la guerre aux copains ...
J'étais énervé de voir un VC transformé en panneau électoral , c'est moche et dommage .
Il aurait du prendre un VD , mais c'est fini maintenant .
|
| | | Velodumatin ***
Messages : 148 Localisation : 47°N, 7°E VPH : P-38 Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 19:51 | |
| Bah, ses adversaires n'ont qu'à contre-attaquer en s'y mettant aussi |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 21:08 | |
| ses adversaires n'ont qu'à contre-attaquer en s'y mettant aussi
NON, NON ! surtout pas
Imagine la bonne ambiance dans nos rassemblements , FINIE
Ce qui a été construit ... détruit par les engueulades , les divergences inévitables
la sagesse , je sais,n'est pas à la mode , mais c'est justement de mettre la politique de coté dans ces moments ensembles , moments rares et à préserver pour faire .... Quoi ?
- du vélo et... que du vélo .
La politique sur un vélo n'a aucune action La grosseur des mollets , Oui . un peu d'huile pour la douceur de nos rapports , j'essaie
|
| | | M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 21:21 | |
| bon, il ne consomme pas de gasoil, mais son VC vient de Taiwan... toujours mieux que les camionettes de pub qui circulent en ville. Mais rassure toi, ça prendra jamais, c'est pas assez aéro ... sur une velomobile à la rigueur |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 31 Mar 2011, 21:57 | |
| objection
la vélomobile à la rigueur consomme du gas oil , parfois je le prouve ...
http://vimeo.com/13002588
|
| | | laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Ven 01 Avr 2011, 16:33 | |
| Ben moi je trouve que c'est bien ! Un vert qui roule pas d'une automobile polluante !!! Si en plus il a pas d'enfants c'est une écologique parfait ! lol !
LAF ! ! ... ! |
| | | legolie Débutant(e)
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Ven 01 Avr 2011, 17:24 | |
| hum, roule-t-il?
Un vélo aussi couché sans pédales automatiques?... |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Lun 09 Mai 2011, 23:21 | |
| ça me fait un peu mal aussi, comme Jean-Michel, j'ai la sensation qu'on me fauche un peu mon jouet ; enfin objectivement, ce brave homme a parfaitement le droit de pédaler sur ce qui lui plaît - legolie a écrit:
- hum, roule-t-il?
Un vélo aussi couché sans pédales automatiques?... ceci étant, à la vitesse requise pour faire de la pub électorale, il ne recherche pas la performance donc pas besoin de pédales auto Faudrait vraiment être très mou du genou pour ne pas réussir à tenir ses pieds sur les pédales, même très couché. |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 01:20 | |
| Je suis d’accord avec La Fange (comme souvent).
Bien avant le pétrole 98%de la biomasse des vertébrés est constituée actuellement de chair humaine !. record journellement battu !
Un enfant pas né ,est un pollueur en moins, solution beaucoup plus douce qu’une guerre ou une extermination si c’est çà qu’on veut obtenir
Pour un écolo (et même tout le monde ) La meilleure façon de convaincre est l’exemple . Résoudre certains problèmes par l’absurde …(si nous n’étions pas là )... çà marche
En un mot Si vous voulez perdre votre épouse qui a un désir d’enfants …çà marche !
On a gagné ...on a gagné
...et puis on est tout seul ! et on pratique l'onanisme
|
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 08:45 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
- 98%de la biomasse des vertébrés est constituée actuellement de chair humaine !.
Référence ? |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 09:01 | |
| une étude américaine , il y a quelques jours qui m'a semblé étonnante Je vais rechercher les podcasts des news .
J'ai pour le moment autre chose à faire ... Excuse |
| | | sitch Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 53 Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63 VPH : Kettwiesel Tour Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 13:49 | |
| - Jean Michel POILANE a écrit:
- Il aurait du prendre un VD , mais c'est fini maintenant .
si tu fais du VC, pourquoi tu te ferais ch**** à (re)prendre un VD si t'as besoin d'un vélo ? on te dirait de prendre un VD pour vélotaffer parce que le VC en choque certains et qu'on t'accuse de prosélytisme déplacé, tu serais d'accord ? nul n'est propriétaire de l'image que véhicule le VC, non ? |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 14:04 | |
| Jean Michel, avec ce 98%, tu t'es ridiculisé à mes yeux. Pourquoi véhicule-tu ce genre d'allégations absurdes sans la moindre vérification?
6 milliards d'être humains à 60kg font 360 millions de tonnes. 2% feraient un peu lus de 7 millions de tonnes. 2 minutes avec Wikipedia m'indiquent que la production de viande mondiale annuelle est d'environ 280 millions de tonnes. Wikipedia et la calculatrice Windows (ou Linux, MacOS, freeBSD, Solaris, Android...) permettent de casser beaucoup de mensonges et de déformations. S'en servir est facile et utile! |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 14:13 | |
| copier- coller d'une recherche rapide Google ce qui me permet de rectifier : + ce qu'ils bouffent en 'domestique' réponse Google :
Interview exclusive. Yann Arthus-Bertrand : « Il y a autant de ... 5 nov. 2010 ... 98% de la biomasse des vertébrés c'est l'Homme et les animaux domestiques. 2% pour tout le reste des animaux sauvages ! ... www.mondomix.com
ce n'est pas là que j'ai vu çà , Arte-7 , france culture, RMC ? il n'y a pas 8 jours (et je crois qu'il y avait Ziegler )
Je ne vais pas y passer l'hiver, c'est surement ailleurs aussi pour les champions de la recherche
Ceci dit ,Sparv , j'espère que tu as raison |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 15:11 | |
| Donc Arthus-Bertrand dit de la merde, car les poissons sont des vertébrés, et qu'il y en a un gros paquet. |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 15:20 | |
| Oui, il est comme moi , il a pu en oublier . Je te ferais remarquer que les animaux domestiques sont de la chair humaine en devenir |
| | | sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Jeu 12 Mai 2011, 15:58 | |
| La population de paris : 2211297 h 2 % de la masse organique de la population de paris c'est : 2211297 h ×60 kg ×0,02 %= 2653 tonnes.
"La population de rats parisiens dévore chaque jour 800 tonnes de déchets organiques," http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat
Les rat de Paris dévores 2 % de la population Parisienne en moins de 4 jours. En 6 mois les rats on la capacité d'engloutir la ville complète.
"Un rat mange l'équivalent de 8 à 10 % de son poids par jour" (c'est beaucoup, mais c'est pas 25 %)
Donc, rien qu'en rat il y a plus de 2 % de la masse organique humaine à Paris. A ma connaissance, la consommation de rat est assez limité. Les rats en plus d'être vertébré sont aussi des mammifères.
|
| | | reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Sam 14 Mai 2011, 13:20 | |
| Hi hi hi ça me fait penser à une campagne électorale… en 2007, où j'étais suppléant dans une circonscription…(pour un parti antilibéral de gauche assez connu - bon bref c'est pas très important dans mon exemple). Un journaliste me croise et me parle d'un autre candidat. "Ah ce candidat-là, imaginez-vous, c'est pas le même état d'esprit. Il fait même son pain lui-même!" J'ai répondu, le plus naturellement et sincèrement du monde, parce que ça me tient à coeur et que c'est vrai: "Je fais aussi mon pain moi-même!?" Il fallait voir sa tête, au journaliste. hi hi hi Comment un candidat comme moi, censé être issu de ce parti, pouvait faire son pain? Trop drôle. C'est ça qui est triste, plus que l'utilisation de l'image du vélo couché. C'est que des candidats soient assez bêtes pour se sentir obligés de mettre en avant des trucs de leur vie quotidienne pour se faire aimer des gens et pour faire oublier leurs contradictions (ou non-contradictions) idéologiques. On élude, on fait oublier les vrais problèmes politiques, on drague, on se fait aimer, en gros c'est faire de la politique à l'américaine. Pas de démocratie, puisque pas de vraies informations sur les idéologies et les actions des candidats. Mais plutôt une sorte de foire stupide où on fait voter sur les histoires personnelles des gens, sur leurs chiens, leurs chats, leurs performances à la belote, avec quel vélo ils roulent, etc… Le vélo couché est juste un outil. Plein de gens de plein d'idéologies en ont, le seul truc c'est qu'ils ont au moins comme point commun d'avoir une réflexion sur le transport et le vélo, et/ou sont en recherche d'alternatives au vélo droit. Une chose est sûre: ce candidat sans cales-pieds, à mon avis, je le pulvérise quel que soit le vélo qu'on me donne, et si on me laisse au moins 20 kilomètres pour opérer (même un VTT tout suspendu avec de gros pneus à ventouses) |
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Mar 17 Mai 2011, 15:13 | |
| reflets de vert
+++ J'aime bien ce que tu dis et ...comment tu le dis : On élude, on fait oublier les vrais problèmes politiques, on drague, on se fait aimer, en gros c'est faire de la politique à l'américaine
Que ne ferait on pas pour paraitre ? ça doit être important pour certain ! d’être leader L'ambition me fait peur , pas les idées Les contradictions idéologiques ? ce n'est rien que de la biodiversité des idées . Et donc , je ne peux pas être contre ! pourtant je me force quelque fois ... à supporter l'autre ! il doit bien être utile à quelque chose ?
|
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Mar 17 Mai 2011, 17:23 | |
| Ah comme je suis bien d'accord avec vous, c'est fou ce que les élus m'aiment depuis quelques temps surtout les roses et les verts, qu'est-ce que c'est bon pour l'égo... Et pas forcément le mien... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Mar 17 Mai 2011, 20:41 | |
| Moi j'ai rien à vendre, Mode coming out on: mais moi aussi je t'aime mon vévé __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Mer 18 Mai 2011, 08:11 | |
| Ouais pis toi au moins tu connais mes goûts ! |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! Mer 18 Mai 2011, 08:28 | |
| Je le savais __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses ! | |
| |
| | | | VC et politique ,liaisons dangereuses ! | |
|