Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 VC et politique ,liaisons dangereuses !

Aller en bas 
+10
Sparv
sitch
sherpa421
el gato
legolie
laf_ange
M
Velodumatin
Didier33
Jean Mi
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:04

Par ces temps ….Je fais du vélo couché pour penser à autre chose …me vider la tête


Et que vois –je ? au détour d’une lecture
http://elendebost.eelv-cantonales.fr/2011/03/17/faire-campagne-en-velo-couche/denis/

Mon sport préféré mêlé à la politique… mélange de genres...
L’achat d‘un VC n’implique pas cette récupération , l’ association d’un sport
et de la politique quel qu'il soit …m’énerve, comme le sport et le fric ... idem

Pas vous ?

Que l’on s’entende bien :
L’utilisation d’un VC pour une autre cause me gênerait aussi pareillement transformé en porte- drapeau d'un parti politique . Merde !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 18:36

En même temps, Jean-Michel, quelqu'un qui aime le vélo couché ne peut pas être complètement mauvais... VC et politique ,liaisons dangereuses ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:01

tu as raison Didier , le VC , ce n'est pas pour faire la guerre aux copains ...

J'étais énervé de voir un VC transformé en panneau électoral , c'est moche et dommage .

Il aurait du prendre un VD , mais c'est fini maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 19:51

Bah, ses adversaires n'ont qu'à contre-attaquer en s'y mettant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:08

ses adversaires n'ont qu'à contre-attaquer en s'y mettant aussi




NON, NON ! surtout pas

Imagine la bonne ambiance dans nos rassemblements , FINIE

Ce qui a été construit ... détruit par les engueulades , les divergences inévitables

la sagesse , je sais,n'est pas à la mode , mais c'est justement de mettre la politique de coté dans ces moments ensembles , moments rares et à préserver pour faire .... Quoi ?

- du vélo et... que du vélo .

La politique sur un vélo n'a aucune action
La grosseur des mollets , Oui .
un peu d'huile pour la douceur de nos rapports , j'essaie



Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:21

bon, il ne consomme pas de gasoil, mais son VC vient de Taiwan... toujours mieux que les camionettes de pub qui circulent en ville.

Mais rassure toi, ça prendra jamais, c'est pas assez aéro Smile ... sur une velomobile à la rigueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 31 Mar 2011, 21:57

objection


la vélomobile à la rigueur consomme du gas oil , parfois
je le prouve ...

http://vimeo.com/13002588


Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyVen 01 Avr 2011, 16:33

Ben moi je trouve que c'est bien ! Un vert qui roule pas d'une automobile polluante !!!
Si en plus il a pas d'enfants c'est une écologique parfait ! lol !

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
legolie
Débutant(e)



Messages : 21
Date d'inscription : 08/09/2010

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyVen 01 Avr 2011, 17:24

hum, roule-t-il?

Un vélo aussi couché sans pédales automatiques?...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyLun 09 Mai 2011, 23:21

ça me fait un peu mal aussi, comme Jean-Michel, j'ai la sensation qu'on me fauche un peu mon jouet ; enfin objectivement, ce brave homme a parfaitement le droit de pédaler sur ce qui lui plaît

legolie a écrit:
hum, roule-t-il?

Un vélo aussi couché sans pédales automatiques?...

ceci étant, à la vitesse requise pour faire de la pub électorale, il ne recherche pas la performance donc pas besoin de pédales auto
Faudrait vraiment être très mou du genou pour ne pas réussir à tenir ses pieds sur les pédales, même très couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 01:20

Je suis d’accord avec La Fange (comme souvent).

Bien avant le pétrole
98%de la biomasse des vertébrés est constituée actuellement de chair humaine !.
record journellement battu !

Un enfant pas né ,est un pollueur en moins, solution beaucoup plus douce qu’une guerre ou une extermination si c’est çà qu’on veut obtenir

Pour un écolo (et même tout le monde )
La meilleure façon de convaincre est l’exemple .
Résoudre certains problèmes par l’absurde …(si nous n’étions pas là )... çà marche

En un mot
Si vous voulez perdre votre épouse qui a un désir d’enfants …çà marche !

On a gagné ...on a gagné

...et puis on est tout seul ! et on pratique l'onanisme


Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 08:45

Jean Michel POILANE a écrit:
98%de la biomasse des vertébrés est constituée actuellement de chair humaine !.
Référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 09:01

une étude américaine , il y a quelques jours qui m'a semblé étonnante
Je vais rechercher les podcasts des news .

J'ai pour le moment autre chose à faire ... Excuse
Revenir en haut Aller en bas
sitch
Posteur d'argent
sitch


Messages : 471
Âge : 53
Localisation : Charbonnières-les-Varennes - 63
VPH : Kettwiesel Tour
Date d'inscription : 20/06/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 13:49

Jean Michel POILANE a écrit:
Il aurait du prendre un VD , mais c'est fini maintenant .

si tu fais du VC, pourquoi tu te ferais ch**** à (re)prendre un VD si t'as besoin d'un vélo ?
on te dirait de prendre un VD pour vélotaffer parce que le VC en choque certains et qu'on t'accuse de prosélytisme déplacé, tu serais d'accord ?

nul n'est propriétaire de l'image que véhicule le VC, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:04

Jean Michel, avec ce 98%, tu t'es ridiculisé à mes yeux. Pourquoi véhicule-tu ce genre d'allégations absurdes sans la moindre vérification?

6 milliards d'être humains à 60kg font 360 millions de tonnes. 2% feraient un peu lus de 7 millions de tonnes. 2 minutes avec Wikipedia m'indiquent que la production de viande mondiale annuelle est d'environ 280 millions de tonnes.
Wikipedia et la calculatrice Windows (ou Linux, MacOS, freeBSD, Solaris, Android...) permettent de casser beaucoup de mensonges et de déformations. S'en servir est facile et utile!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 14:13

copier- coller d'une recherche rapide Google
ce qui me permet de rectifier : + ce qu'ils bouffent en 'domestique'
réponse Google :

Interview exclusive. Yann Arthus-Bertrand : « Il y a autant de ...
5 nov. 2010 ... 98% de la biomasse des vertébrés c'est l'Homme et les animaux domestiques. 2% pour tout le reste des animaux sauvages ! ...
www.mondomix.com

ce n'est pas là que j'ai vu çà , Arte-7 , france culture, RMC ? il n'y a pas 8 jours (et je crois qu'il y avait Ziegler )

Je ne vais pas y passer l'hiver, c'est surement ailleurs aussi pour les champions de la recherche

Ceci dit ,Sparv ,
j'espère que tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:11

Donc Arthus-Bertrand dit de la merde, car les poissons sont des vertébrés, et qu'il y en a un gros paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:20

Oui, il est comme moi , il a pu en oublier .
Je te ferais remarquer que les animaux domestiques sont de la chair humaine en devenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyJeu 12 Mai 2011, 15:58

La population de paris : 2211297 h
2 % de la masse organique de la population de paris c'est :
2211297 h ×60 kg ×0,02 %= 2653 tonnes.

"La population de rats parisiens dévore chaque jour 800 tonnes de déchets organiques,"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rat

Les rat de Paris dévores 2 % de la population Parisienne en moins de 4 jours. En 6 mois les rats on la capacité d'engloutir la ville complète.

"Un rat mange l'équivalent de 8 à 10 % de son poids par jour" (c'est beaucoup, mais c'est pas 25 %)

Donc, rien qu'en rat il y a plus de 2 % de la masse organique humaine à Paris. A ma connaissance, la consommation de rat est assez limité. Les rats en plus d'être vertébré sont aussi des mammifères.
Revenir en haut Aller en bas
reflets de vert
Pilier du forum



Messages : 928
Âge : 41
Localisation : Strasbourg
VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué
Date d'inscription : 10/12/2010

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptySam 14 Mai 2011, 13:20

Hi hi hi ça me fait penser à une campagne électorale… en 2007, où j'étais suppléant dans une circonscription…(pour un parti antilibéral de gauche assez connu - bon bref c'est pas très important dans mon exemple).

Un journaliste me croise et me parle d'un autre candidat.
"Ah ce candidat-là, imaginez-vous, c'est pas le même état d'esprit. Il fait même son pain lui-même!"
J'ai répondu, le plus naturellement et sincèrement du monde, parce que ça me tient à coeur et que c'est vrai: "Je fais aussi mon pain moi-même!?"
Il fallait voir sa tête, au journaliste. hi hi hi Comment un candidat comme moi, censé être issu de ce parti, pouvait faire son pain?

Trop drôle.

C'est ça qui est triste, plus que l'utilisation de l'image du vélo couché. C'est que des candidats soient assez bêtes pour se sentir obligés de mettre en avant des trucs de leur vie quotidienne pour se faire aimer des gens et pour faire oublier leurs contradictions (ou non-contradictions) idéologiques.

On élude, on fait oublier les vrais problèmes politiques, on drague, on se fait aimer, en gros c'est faire de la politique à l'américaine.
Pas de démocratie, puisque pas de vraies informations sur les idéologies et les actions des candidats. Mais plutôt une sorte de foire stupide où on fait voter sur les histoires personnelles des gens, sur leurs chiens, leurs chats, leurs performances à la belote, avec quel vélo ils roulent, etc…

Le vélo couché est juste un outil. Plein de gens de plein d'idéologies en ont, le seul truc c'est qu'ils ont au moins comme point commun d'avoir une réflexion sur le transport et le vélo, et/ou sont en recherche d'alternatives au vélo droit.

Une chose est sûre: ce candidat sans cales-pieds, à mon avis, je le pulvérise quel que soit le vélo qu'on me donne, et si on me laisse au moins 20 kilomètres pour opérer (même un VTT tout suspendu avec de gros pneus à ventouses) VC et politique ,liaisons dangereuses ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://www.millerebonds.lautre.net
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyMar 17 Mai 2011, 15:13

reflets de vert

+++ J'aime bien ce que tu dis et ...comment tu le dis :
On élude, on fait oublier les vrais problèmes politiques, on drague, on se fait aimer, en gros c'est faire de la politique à l'américaine


Que ne ferait on pas pour paraitre ? ça doit être important pour certain ! d’être leader
L'ambition me fait peur , pas les idées

Les contradictions idéologiques ? ce n'est rien que de la biodiversité des idées . Et donc , je ne peux pas être contre !
pourtant je me force quelque fois ... à supporter l'autre ! il doit bien être utile à quelque chose ?

Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyMar 17 Mai 2011, 17:23

Ah comme je suis bien d'accord avec vous, c'est fou ce que les élus m'aiment depuis quelques temps surtout les roses et les verts, qu'est-ce que c'est bon pour l'égo... Razz Et pas forcément le mien...
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyMar 17 Mai 2011, 20:41

Moi j'ai rien à vendre,
Mode coming out on: mais moi aussi je t'aime mon vévé Embarassed

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVC et politique ,liaisons dangereuses ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
herve
Accro du forum
herve


Messages : 1763
Âge : 57
Localisation : Bouguenais (44)
VPH : scorpion, trets, cat expe
Date d'inscription : 29/03/2007

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyMer 18 Mai 2011, 08:11

Ouais pis toi au moins tu connais mes goûts ! VC et politique ,liaisons dangereuses ! Boir
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! EmptyMer 18 Mai 2011, 08:28

Je le savais VC et politique ,liaisons dangereuses ! Insolite

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileVC et politique ,liaisons dangereuses ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Contenu sponsorisé





VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty
MessageSujet: Re: VC et politique ,liaisons dangereuses !   VC et politique ,liaisons dangereuses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VC et politique ,liaisons dangereuses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TD Frank proto2
» liaisons roues avant
» La rocade nord : un projet "pour mieux se déplacer"
» Cheminées à l'agro-éthanol dangereuses ?
» Ce post ne parle pas de politique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: