Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le post des Gones (Lyonnais)

Aller en bas 
+96
VéloCuissot
motomobile le9
pitchoun
Claudie54
rodo
jacqar
marau
Papybricole
Pendloup
Raphael69
Patnico
Camalot
reflets de vert
randowatt
r2d
Quentin M
Nafnaf 42
ALagrange (Alex)
ju
Tijojo
abrasracourcix
yffig
RV33
Didier33
marcel
isard09
Ales
fabbb69
lolojacq42
gege1putt
OTZI
AlexandreMetroLyon
Laurent69
hbourj
Olivier_vtt
sebastien
degavroche
zazie dans le rétro
Cycloutil
Archaleon
jeff
Fleurdetulipe
Sheep
oggy
OursBrun
Culoz
Croêt
sherpa421
Thygo
sleibt
Pimprenelle
besson frédéric
zinzin
yoclode
Micke
Christophe 74
giloulebreton
discoveur700
Flo 44
bobgregor
LXW
vipere noire
el gato
tifoxis
Knar
zouav
salto
Jéjon
ChoOo7
rod38
jean michel
pesca
OS
durbin
razemochette
Rice
Philippe69
pepit
Pygoliae
Carenca
Vindwa
Eärendil
arafolie
Dr Dew
fabl
Alain V
teff
pierre1911
kaihouteki
chtite_meuh
Nounours
Naty
xael
M
julien9462
jivé69
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:25

Je pourrais solliciter une âme charitable afin de m'aider à régler mon dérailleur arrière ? ça fait deux jours que je suis dessus et ... Sad il me résiste scratch
Sinon, j'ai trouvé une ptite roulette de guidage chez cyclociel... c'est vraiment génial d'avoir un magasin comme ça à lyon !!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2011, 22:38

Pas mal de docs bien faites sur le sujet sur internet:
par exemple : http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/derailleurs.html#dar
Attention cependant à certaines incompatibiltés types manettes SRAM/campagnolo et dérailleur shimano... mais bon, on peut toujours un peu optimiser.

Du monde au vélodrome demain? A quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyJeu 30 Juin 2011, 23:24

kaihouteki a écrit:
Je pourrais solliciter une âme charitable afin de m'aider à régler mon dérailleur arrière ?

Ça peut se faire s ila doc de M ne te suffit pas.

M a écrit:
Du monde au vélodrome demain? A quelle heure?

Semaine tard… donc sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyVen 01 Juil 2011, 10:11

Bah j'ai essayé ça, ça et ça, mais c'est toujours pas comme il faut. Je crois que j'ai fait des sornettes et qu'il est complètement déréglé... Sad
Vais réessayer ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyVen 01 Juil 2011, 10:32

commencer par s'assurer que la patte du dérailleur est dans le même plan que les pignons de la cassette.

Céline (cyclociel) nous avait montré un outil dédié à cet usage (contrôle et/ou conformation) il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
kaihouteki
*



Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2010

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyVen 01 Juil 2011, 11:26

Au pire si je l'amène à decath, ils devraient bien savoir le régler, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyVen 01 Juil 2011, 12:32

Citation :
Au pire si je l'amène à decath, ils devraient bien savoir le régler, non ?
J'ai travaillé à Décat. Ça dépendra vraiment de la personne sur qui tu tomberas...
Mieux vaut que tu fasses le réglage toi-même, je pense.

Pour le réglage du dérailleur, vérifie que tes gaines sont bien lubrifiées, car sinon, le dérailleur peut monter correctement, mais ne pas redescendre correctement. Et là, c'est la prise de tête Rolling Eyes !
Donc dans l'ordre :
- Vérification que la patte de dérailleur n'est pas tordue (alignement)
- Vérification des butées (pour la butée basse, détendre le câble au maximum)
- Réglage de la tension du câble en montant les vitesses, et vérification du réglage en les descendant.

Je suis dispo ces temps-ci pour toutes sortes de balades. Donc s'il y en a qui sont partants...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyVen 01 Juil 2011, 22:07

Eärendil a écrit:
Je suis dispo ces temps-ci pour toutes sortes de balades. Donc s'il y en a qui sont partants...
Dimanche en début d'après midi pourquoi pas. Ou bien un pique nique familiale à Miribel ou ailleurs? (Ile Barbe?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
salto
**
salto


Messages : 96
Âge : 53
Localisation : Oyeu proche du lac de paladru
Date d'inscription : 27/02/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptySam 02 Juil 2011, 08:05

Bonjour,
Je lance un appel
Je suis en formation pendant une semaine, voici l'occasion de rouler
Retour dans le garage,plus de Waw , un vélo droit pas touché depuis 18 ans ,un vtt équipé chemin et un tandem M5:
lequel choisir pour faire 50 km par jour assez rapidement ? aucun
je propose de laisser mon tandem m5 à quelqu'un qui peux me laisser un vc pour la même durée de l'échange
Y a t il des intéressés ?
Merci
C'est pour la semaine prochaine, un peu court en temps, mais bon, pas percuté avant
je peux laisser le tandem sur une autre période etc ....
A convenir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velo-mobile.fr/
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptySam 02 Juil 2011, 18:28

Sans doute dispo pour un tour ce dimanche, j'irai bien faire la vallée d'azergues pour manger quelques croissants aux amandes. En passant par Villefranche pour faire un tour dans les vignes, la descente avant le "grenier gourmand". Retour par Civrieux et Limonest pour finir par le Mont Verdun et un retour par les berges depuis Neuville.

Environ 110 kms et 950 de D+, ça tente qq'un ? ( on peut couper la fin sans prendre le mont verdun ), donc moins dur et moins long.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptySam 02 Juil 2011, 20:31

Tu me tentes bien Pitchoun… et on se finit à l'Île Barbe sur le coup de midi avec M pour le pique nique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptySam 02 Juil 2011, 22:56

Pour moi c'est départ en début d'A.M vers 13H00.
Revenir en haut Aller en bas
zouav
**
zouav


Messages : 112
Âge : 58
Localisation : lyon 3
VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex +
Date d'inscription : 01/08/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyDim 03 Juil 2011, 00:12

nous sommes dispos pour une petite balade et un pique nique ou le contraire.....
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyDim 03 Juil 2011, 09:07

Bonjour,

Nous partons avec un enfant à vélo vers 10h/10h15 de Part Dieu vers la Doua.
Cela n'ira pas vite, vous pourrez sans mal nous rejoindre en route!
Point de RDV vers midi à l'aire de jeu "toile d'araignée", ici:
http://maps.google.com/?ll=45.798132,4.948922&spn=0.002214,0.004941&t=h&z=18
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyDim 03 Juil 2011, 10:13

pitchoun a écrit:
Sans doute dispo pour un tour ce dimanche, j'irai bien faire la vallée d'azergues pour manger quelques croissants aux amandes. En passant par Villefranche pour faire un tour dans les vignes, la descente avant le "grenier gourmand". Retour par Civrieux et Limonest pour finir par le Mont Verdun et un retour par les berges depuis Neuville.
Environ 110 kms et 950 de D+, ça tente qq'un ? ( on peut couper la fin sans prendre le mont verdun ), donc moins dur et moins long.
Ta proposition me tente bien. Tu es seul pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyDim 03 Juil 2011, 10:38

@M : on rejoint là bas !
@pitchoun : finalement petit bras, épuisés par l'accrobranche d'hier… l'air de rien ça utilise pleins de muscles qui ne travaillent pas en vc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyDim 03 Juil 2011, 18:04

J'ai fait mon tour, mais je suis pas monté au Mont Verdun.

Sur le retour j'ai roulé avec un couple triathlètes. Le mari a rapidement décroché, par contre la femme avec un magnifique vélo Cervelo est restée dans ma roue, le compteur indiquait tout de même 50 Km/h.

Puis direction Miribel, mais visiblement vous étiez déjà partis (16H30). 125 kms et 2 croissants aux amandes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyLun 04 Juil 2011, 08:11

***info changement de qualité des pistes cyclables***

entre Le pont métallique de meyzieu/grand-large et pont de jons
pont grand large meyzieu => pont de jons (rive gauche)
=> la piste en sable damé vient d’être recouverte d'un liant.
Il reste encore du sable libre, mais ca ne devrais pas durer.
les barrières ont été "remises" au gabarit pour laisser passer des vélos et vélomobiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 33
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyMar 05 Juil 2011, 01:21

Citation :
=> la piste en sable damé vient d’être recouverte d'un liant.
Cela est toujours une bonne nouvelle...
Il faudrait que l'on soit un petit groupe à écrire un mot aux responsables de ce chantier, pour remercier mais aussi rappeler les problèmes que posent le gravillon. C'est bien beau de mettre du liant sur 500m, mais comment font rollers et trottinettes pour rallier Gerland au Grand-Large, en longeant le Rhône ? Marche à pied à partir de Tête d'Or et rechaussage des rollers 10km plus loin ?
Si nous sommes plusieurs à écrire, peut-être que cela finira par faire effet ? Où trouver les adresses de contact ?
En tout cas, le formulaire du Grand Lyon pour signaler les problèmes de chaussée a toujours bien fonctionné (trou au niveau du Pont Pasteur, et plus récemment réparation de la piste de Miribel... mais ça, nous avons dû être nombreux à le réclamer).


Dernière édition par Eärendil le Ven 15 Juil 2011, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knar
Débutant(e)
Knar


Messages : 18
Âge : 45
Localisation : Lyon Foch
VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx
Date d'inscription : 12/06/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyMar 05 Juil 2011, 10:36

Bonjour les gones,

mes vacances ont été ralongées contre ma volonté par mon employeur, et pas celles de ma femme Rolling Eyes . Du coup je serais 1 semaine à Lyon (du 16 au 19 aout) sans autre objectif majeur que de tourner avec mon vélo Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Smsmily

- Je n'ai pas encore une grande expérience des expéditions autour de Lyon donc je suis preneur de vos suggestions, tracés sur open runner ou autre.
- Si certains d'entre vous sont partant/dispo pour rouler (en journée) ce sera avec plaisir.

Knar
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1070
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyMar 05 Juil 2011, 12:16

Appel aux lyonnais, voir mon fil Cherche Itinéraire.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011, 10:45

Information
Demain le Progrès vient faire un reportage chez moi mardi 19 Juillet à 17h; initialement sur warshower puis plus largement sur l'hébergement du cyclotourisme. La journaliste souhaite aussi part la même occasion faire un reportage sur le vélo couché... J'invite donc les personnes qui sont dispos et intéressées à prendre contact rapidement avec moi par MP ou par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
teff
Posteur d'argent



Messages : 480
Âge : 52
Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone
VPH : Trice Q26 & Baron XS
Date d'inscription : 16/06/2008

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011, 17:16

Je viens de faire un tour à pied passant par le quai J.J. Rousseau, et je me suis aperçu que j'avais loupé ça :

Ouverture du quai Rousseau en octobre après un éboulement en 2009
Shocked Extrait : "Une solution fiable et pérenne qui permettra de rouvrir le quai dans sa configuration initiale", selon le Grand Lyon.

Mais France 3 souligne que :
"Le calme et l'absence de voitures sont particulièrement appréciés par certains riverains"

Vélorution spéciale à prévoir en octobre/novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5217
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:09

pierre1911 a écrit:
Information
Demain le Progrès vient faire un reportage chez moi mardi 19 Juillet à 17h; initialement sur warshower puis plus largement sur l'hébergement du cyclotourisme. La journaliste souhaite aussi part la même occasion faire un reportage sur le vélo couché... J'invite donc les personnes qui sont dispos et intéressées à prendre contact rapidement avec moi par MP ou par téléphone.

J'avais raté la publication
(on retrouve le fameux nombre magique: Quel est le bon nombre de vélos couchés pour un adepte? N+1... )
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 EmptyLun 01 Aoû 2011, 19:17

La journaliste qui prétend que les vélos restent au garage les jours de pluie va avoir un jour bien choisi de DéLUGE, va donc avoir le droit à un petit tour en chaîne de kett.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais)   Le post des Gones (Lyonnais) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Gones (Lyonnais)
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Le post des Gones (Lyonnais)
» Besoin de conseils les gones
» L'avis des Lyonnais...
» nouveau lyonnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: