| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaihouteki *
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 30 Juin 2011, 22:25 | |
| Je pourrais solliciter une âme charitable afin de m'aider à régler mon dérailleur arrière ? ça fait deux jours que je suis dessus et ... il me résiste Sinon, j'ai trouvé une ptite roulette de guidage chez cyclociel... c'est vraiment génial d'avoir un magasin comme ça à lyon !!! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 30 Juin 2011, 22:38 | |
| Pas mal de docs bien faites sur le sujet sur internet: par exemple : http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/derailleurs.html#dar Attention cependant à certaines incompatibiltés types manettes SRAM/campagnolo et dérailleur shimano... mais bon, on peut toujours un peu optimiser.
Du monde au vélodrome demain? A quelle heure? |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 30 Juin 2011, 23:24 | |
| - kaihouteki a écrit:
- Je pourrais solliciter une âme charitable afin de m'aider à régler mon dérailleur arrière ?
Ça peut se faire s ila doc de M ne te suffit pas. - M a écrit:
- Du monde au vélodrome demain? A quelle heure?
Semaine tard… donc sans moi. |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 01 Juil 2011, 10:11 | |
| Bah j'ai essayé ça, ça et ça, mais c'est toujours pas comme il faut. Je crois que j'ai fait des sornettes et qu'il est complètement déréglé... Vais réessayer ce matin. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 01 Juil 2011, 10:32 | |
| commencer par s'assurer que la patte du dérailleur est dans le même plan que les pignons de la cassette.
Céline (cyclociel) nous avait montré un outil dédié à cet usage (contrôle et/ou conformation) il me semble. |
|
| |
kaihouteki *
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 01 Juil 2011, 11:26 | |
| Au pire si je l'amène à decath, ils devraient bien savoir le régler, non ? |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 01 Juil 2011, 12:32 | |
| - Citation :
- Au pire si je l'amène à decath, ils devraient bien savoir le régler, non ?
J'ai travaillé à Décat. Ça dépendra vraiment de la personne sur qui tu tomberas... Mieux vaut que tu fasses le réglage toi-même, je pense. Pour le réglage du dérailleur, vérifie que tes gaines sont bien lubrifiées, car sinon, le dérailleur peut monter correctement, mais ne pas redescendre correctement. Et là, c'est la prise de tête ! Donc dans l'ordre : - Vérification que la patte de dérailleur n'est pas tordue (alignement) - Vérification des butées (pour la butée basse, détendre le câble au maximum) - Réglage de la tension du câble en montant les vitesses, et vérification du réglage en les descendant. Je suis dispo ces temps-ci pour toutes sortes de balades. Donc s'il y en a qui sont partants... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 01 Juil 2011, 22:07 | |
| - Eärendil a écrit:
- Je suis dispo ces temps-ci pour toutes sortes de balades. Donc s'il y en a qui sont partants...
Dimanche en début d'après midi pourquoi pas. Ou bien un pique nique familiale à Miribel ou ailleurs? (Ile Barbe?) |
|
| |
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Juil 2011, 08:05 | |
| Bonjour, Je lance un appel Je suis en formation pendant une semaine, voici l'occasion de rouler Retour dans le garage,plus de Waw , un vélo droit pas touché depuis 18 ans ,un vtt équipé chemin et un tandem M5: lequel choisir pour faire 50 km par jour assez rapidement ? aucun je propose de laisser mon tandem m5 à quelqu'un qui peux me laisser un vc pour la même durée de l'échange Y a t il des intéressés ? Merci C'est pour la semaine prochaine, un peu court en temps, mais bon, pas percuté avant je peux laisser le tandem sur une autre période etc .... A convenir ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Juil 2011, 18:28 | |
| Sans doute dispo pour un tour ce dimanche, j'irai bien faire la vallée d'azergues pour manger quelques croissants aux amandes. En passant par Villefranche pour faire un tour dans les vignes, la descente avant le "grenier gourmand". Retour par Civrieux et Limonest pour finir par le Mont Verdun et un retour par les berges depuis Neuville.
Environ 110 kms et 950 de D+, ça tente qq'un ? ( on peut couper la fin sans prendre le mont verdun ), donc moins dur et moins long. |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Juil 2011, 20:31 | |
| Tu me tentes bien Pitchoun… et on se finit à l'Île Barbe sur le coup de midi avec M pour le pique nique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 02 Juil 2011, 22:56 | |
| Pour moi c'est départ en début d'A.M vers 13H00. |
|
| |
zouav **
Messages : 112 Âge : 58 Localisation : lyon 3 VPH : Azub Ibex, CycleGenius CGX , Ice Vortex + Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 03 Juil 2011, 00:12 | |
| nous sommes dispos pour une petite balade et un pique nique ou le contraire..... |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 03 Juil 2011, 09:07 | |
| Bonjour,
Nous partons avec un enfant à vélo vers 10h/10h15 de Part Dieu vers la Doua. Cela n'ira pas vite, vous pourrez sans mal nous rejoindre en route! Point de RDV vers midi à l'aire de jeu "toile d'araignée", ici: http://maps.google.com/?ll=45.798132,4.948922&spn=0.002214,0.004941&t=h&z=18
|
|
| |
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 03 Juil 2011, 10:13 | |
| - pitchoun a écrit:
- Sans doute dispo pour un tour ce dimanche, j'irai bien faire la vallée d'azergues pour manger quelques croissants aux amandes. En passant par Villefranche pour faire un tour dans les vignes, la descente avant le "grenier gourmand". Retour par Civrieux et Limonest pour finir par le Mont Verdun et un retour par les berges depuis Neuville.
Environ 110 kms et 950 de D+, ça tente qq'un ? ( on peut couper la fin sans prendre le mont verdun ), donc moins dur et moins long. Ta proposition me tente bien. Tu es seul pour l'instant ? |
|
| |
xael Pilier du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 03 Juil 2011, 10:38 | |
| @M : on rejoint là bas ! @pitchoun : finalement petit bras, épuisés par l'accrobranche d'hier… l'air de rien ça utilise pleins de muscles qui ne travaillent pas en vc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 03 Juil 2011, 18:04 | |
| J'ai fait mon tour, mais je suis pas monté au Mont Verdun. Sur le retour j'ai roulé avec un couple triathlètes. Le mari a rapidement décroché, par contre la femme avec un magnifique vélo Cervelo est restée dans ma roue, le compteur indiquait tout de même 50 Km/h. Puis direction Miribel, mais visiblement vous étiez déjà partis (16H30). 125 kms et 2 croissants aux amandes. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 04 Juil 2011, 08:11 | |
| ***info changement de qualité des pistes cyclables***
entre Le pont métallique de meyzieu/grand-large et pont de jons pont grand large meyzieu => pont de jons (rive gauche) => la piste en sable damé vient d’être recouverte d'un liant. Il reste encore du sable libre, mais ca ne devrais pas durer. les barrières ont été "remises" au gabarit pour laisser passer des vélos et vélomobiles. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 05 Juil 2011, 01:21 | |
| - Citation :
- => la piste en sable damé vient d’être recouverte d'un liant.
Cela est toujours une bonne nouvelle... Il faudrait que l'on soit un petit groupe à écrire un mot aux responsables de ce chantier, pour remercier mais aussi rappeler les problèmes que posent le gravillon. C'est bien beau de mettre du liant sur 500m, mais comment font rollers et trottinettes pour rallier Gerland au Grand-Large, en longeant le Rhône ? Marche à pied à partir de Tête d'Or et rechaussage des rollers 10km plus loin ? Si nous sommes plusieurs à écrire, peut-être que cela finira par faire effet ? Où trouver les adresses de contact ? En tout cas, le formulaire du Grand Lyon pour signaler les problèmes de chaussée a toujours bien fonctionné (trou au niveau du Pont Pasteur, et plus récemment réparation de la piste de Miribel... mais ça, nous avons dû être nombreux à le réclamer).
Dernière édition par Eärendil le Ven 15 Juil 2011, 14:29, édité 1 fois |
|
| |
Knar Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 45 Localisation : Lyon Foch VPH : VD: Triban road 7 VH: Lynxx Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 05 Juil 2011, 10:36 | |
| Bonjour les gones, mes vacances ont été ralongées contre ma volonté par mon employeur, et pas celles de ma femme . Du coup je serais 1 semaine à Lyon (du 16 au 19 aout) sans autre objectif majeur que de tourner avec mon vélo - Je n'ai pas encore une grande expérience des expéditions autour de Lyon donc je suis preneur de vos suggestions, tracés sur open runner ou autre. - Si certains d'entre vous sont partant/dispo pour rouler (en journée) ce sera avec plaisir. Knar |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mar 05 Juil 2011, 12:16 | |
| |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 18 Juil 2011, 10:45 | |
| Information Demain le Progrès vient faire un reportage chez moi mardi 19 Juillet à 17h; initialement sur warshower puis plus largement sur l'hébergement du cyclotourisme. La journaliste souhaite aussi part la même occasion faire un reportage sur le vélo couché... J'invite donc les personnes qui sont dispos et intéressées à prendre contact rapidement avec moi par MP ou par téléphone. |
|
| |
teff Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 52 Localisation : Lyon / Chalon-sur-Saone VPH : Trice Q26 & Baron XS Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 24 Juil 2011, 17:16 | |
| Je viens de faire un tour à pied passant par le quai J.J. Rousseau, et je me suis aperçu que j'avais loupé ça : Ouverture du quai Rousseau en octobre après un éboulement en 2009 Extrait : "Une solution fiable et pérenne qui permettra de rouvrir le quai dans sa configuration initiale", selon le Grand Lyon. Mais France 3 souligne que : "Le calme et l'absence de voitures sont particulièrement appréciés par certains riverains" Vélorution spéciale à prévoir en octobre/novembre ? |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 01 Aoû 2011, 19:09 | |
| - pierre1911 a écrit:
- Information
Demain le Progrès vient faire un reportage chez moi mardi 19 Juillet à 17h; initialement sur warshower puis plus largement sur l'hébergement du cyclotourisme. La journaliste souhaite aussi part la même occasion faire un reportage sur le vélo couché... J'invite donc les personnes qui sont dispos et intéressées à prendre contact rapidement avec moi par MP ou par téléphone. J'avais raté la publication (on retrouve le fameux nombre magique: Quel est le bon nombre de vélos couchés pour un adepte? N+1... ) |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 01 Aoû 2011, 19:17 | |
| La journaliste qui prétend que les vélos restent au garage les jours de pluie va avoir un jour bien choisi de DéLUGE, va donc avoir le droit à un petit tour en chaîne de kett.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|