| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|
+96VéloCuissot motomobile le9 pitchoun Claudie54 rodo jacqar marau Papybricole Pendloup Raphael69 Patnico Camalot reflets de vert randowatt r2d Quentin M Nafnaf 42 ALagrange (Alex) ju Tijojo abrasracourcix yffig RV33 Didier33 marcel isard09 Ales fabbb69 lolojacq42 gege1putt OTZI AlexandreMetroLyon Laurent69 hbourj Olivier_vtt sebastien degavroche zazie dans le rétro Cycloutil Archaleon jeff Fleurdetulipe Sheep oggy OursBrun Culoz Croêt sherpa421 Thygo sleibt Pimprenelle besson frédéric zinzin yoclode Micke Christophe 74 giloulebreton discoveur700 Flo 44 bobgregor LXW vipere noire el gato tifoxis Knar zouav salto Jéjon ChoOo7 rod38 jean michel pesca OS durbin razemochette Rice Philippe69 pepit Pygoliae Carenca Vindwa Eärendil arafolie Dr Dew fabl Alain V teff pierre1911 kaihouteki chtite_meuh Nounours Naty xael M julien9462 jivé69 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 29 Sep 2018, 22:12 | |
| Soyez choux! Faites des nous de belles photos (J'ose pas dire des vidéos, hein, parce que ça devient une denrée rare...) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 30 Sep 2018, 20:14 | |
| Dites donc les gones, faudrait voir à vous y inscrire au contre la montre de Paladru. C’est qu’on n’y est pas trop nombreux encore! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 30 Sep 2018, 21:49 | |
| Malgré les prévisions optimistes de Meteo France, la sortie a été plutôt arrosée... mais uniquement avec de l'eau! Avec des visiteurs surprises, La vipère n'a pas voulu aller prendre son bain, préférant exercer son are au lancer de crêpes freesbee.. des enfants motivés pour faire des courses et pour piquer les tricycles des parents). Difficile de faire plus couché! Et des attelages impressionnants!! Crevaison lente au retour sur le ICE, mais j'ai réparé au sec dans le garage... en espérant que vous êtes tous bien rentrés! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 01 Oct 2018, 06:30 | |
| On est quant à nous rentrés au sec, après la pluie qui nous a amenés Zorro venu à la rescousse de la smala avec la remorque, le soleil est revenu. Un Optima Lynxx se cache derrière le biporteur rouge : Collection d'objets rares avec TD bois made by Mosquito (premier plan), et vélo à transmission cardan (second plan) : Et pour moi la belle surprise de découvrir qu'avec un lièvre adéquat, marmaille n°1 peut rouler à 18 km/h |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 05 Oct 2018, 22:51 | |
| Juste pour dire que j'y étais aussi avec ma chérie. Elle trouve bizarre ces gens qui s'extasient devant un cardan, ces vélo à l'envers, tout ca tout ca.... C'est pas gagné |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 05 Oct 2018, 23:41 | |
| - arafolie a écrit:
- Elle trouve bizarre ces gens qui s'extasient devant un cardan, ces vélo à l'envers, tout ca tout ca....
Ah zut, effectivement devant le cardan j'ai laissé parler mes tripes. Va falloir apprendre la retenue émotionnelle alors. Faut que je m'entraîne à passer devant un Pinion sans glousser comme une poule qui a trouvé un ver. Seule thérapeutique, la mithridatisation. Avoir un Pinion régulièrement sous les yeux semble tout indiqué. Super, j'ai un prétexte pour acheter un trike avec boîte Pinion, hu hu hu. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 06 Oct 2018, 12:47 | |
| - chabizar a écrit:
- Seule thérapeutique, la mithridatisation. Avoir un Pinion régulièrement sous les yeux semble tout indiqué.
Moi je dis chapeau lettres comptes triple environ 75 points pour mithridatisation (impossible à placer nulle part ailleurs) Challenge gagné |
|
| |
VéloCuissot Pilier du forum
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 31 Oct 2018, 10:38 | |
| Salutations à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, je viens vous saluer, vu que je suis aussi dans le Rhône. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 31 Oct 2018, 21:29 | |
| un tel pseudo cela en impose! Au plaisir de faire un bout de route à l'occasion dans ou hors de la métropole! |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Mer 31 Oct 2018, 22:20 | |
| Les vélocouchistes lyonnais un peu déliquescents sont ravis d'accueillir un nouvel enthousiaste en leur confrérie dispersée. Faudra qu'on se refasse une p'tite balade version "les vrais cyclos n'ont pas peur des petites pluies" avant Noël. Avec enfants au tempo 18 km/h et tout et tout. |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 01 Nov 2018, 07:43 | |
| heu tant que plus de 12 degrés extérieur et sans pluie annoncée, je prends. y'aura d'autres critères surement Bon c'est pas tout, mais faut que je gère ces crevaisons lentes |
|
| |
Messages : 834 Âge : 45 Localisation : Grand Lyon VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton Date d'inscription : 30/10/2018
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 02 Nov 2018, 00:02 | |
| - M a écrit:
- un tel pseudo cela en impose! Au plaisir de faire un bout de route à l'occasion dans ou hors de la métropole!
Ah mince, c'était pas le but du pseudo, d'en imposer. Mes cuissots ça reste du cuissot de lapin, même si ça commence à être plus intéressant qu'avant pour un cannibale. Je me vois mal me vanter avec mes 4 km quotidiens (retour inclus) de vélotaf. Même si après un peu plus de 2 ans on voit une petite différence. - chabizar a écrit:
- Faudra qu'on se refasse une p'tite balade version "les vrais cyclos n'ont pas peur des petites pluies" avant Noël.
Avec enfants au tempo 18 km/h et tout et tout. Je veux bien tester une petite ballade à l'occasion, tant que ça dépasse pas le stade de la pluie légère. Je ne suis pas encore monté en gamme sur mon VD, ses freins patins sont pas géniaux quand c'est mouillé. |
|
| |
Mattis Débutant(e)
Messages : 11 VPH : Vélo de route Décath, VTT Lapierre Date d'inscription : 16/11/2018
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 16 Nov 2018, 19:26 | |
| - Laurent69 a écrit:
- Dites donc les gones, faudrait voir à vous y inscrire au contre la montre de Paladru. C’est qu’on n’y est pas trop nombreux encore!
Dis tu circule avec un VM jaune ? Il m'a semblé en voir un vers la balme une fois, et entre bourgoin et crémieux aussi. J'habite Vertrieu. (je peux pas encore t'envoyer de MP...) |
|
| |
oggy Accro du forum
Messages : 1256 Âge : 56 VPH : quest 524. Milan85 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 16 Nov 2018, 22:18 | |
| dans ces coins ce peut être avec un VM jaune:
Laurent69 Patnico ou Moi |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Ven 16 Nov 2018, 23:17 | |
| C’est vrai qu’il y a une sacrée concentration de VM jaunes dans notre secteur : 3 dans un périmètre de quelques km, c’est presque aussi bien qu’en bretagne. sans compter qu’Oggy et moi-même n’en avons pas qu’un. Rien à voir mais 2 personnes m’ont dit avoir vu un VM marron à Chassieu ( Est de Lyon): quelqu’un le connaît ? |
|
| |
Mattis Débutant(e)
Messages : 11 VPH : Vélo de route Décath, VTT Lapierre Date d'inscription : 16/11/2018
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 00:00 | |
| Ah ben je vais bien trouver quelqu'un qui pourrait me faire essayer alors |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 00:03 | |
| je peux te faire essayer si tu arrives à rentrer dedans ; si tu as de trop grandes jambes, ça peut être compliqué |
|
| |
Mattis Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 00:10 | |
| Si je touche les pédales tu veux dire, 1m65 à 30 ans, on m'a jamais dit que j'était trop grand de ma vie
Dernière édition par jagut le Dim 18 Nov 2018, 19:41, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. jagut, modo.) |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 09:23 | |
| Dite moi les Lyonnais c'est quelqu'un du forum qui m'a piqué le mango que je voulais 😭 Celui ci Mango recyclebent Étant en mer j'ai vue l'annonce trop tard, la première personne qui a contacté le vendeur la acheté ! Donc il devrait y avoir un nouveau VM sur Lyon lundi 😕 |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 09:43 | |
| pas moi... j'ai contacté Hervé mais je n'ai pas l'usage d'un vélomobile et je ne veux pas qu'il prenne la poussière dans le garage. Comment sais tu qu'il est à Lyon? |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 10:15 | |
| C'est ce qu'Hervé (le vendeur) m'a indiqué lorsque je lui est envoyé un mail pour lui dire que je voulais bien le prendre, mais trop tard... Normalement l'acheteur vient le chercher lundi, il me reste donc deux jour pour découvrir son identité et trouver un moyen de lui faire changer d'avis 😈
On peut toujours rêver non ? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Sam 17 Nov 2018, 15:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Dim 18 Nov 2018, 23:30 | |
| Je suis allé faire un petit tour au parc de Miribel-Jonage ce matin, histoire voir ce que donnait une distance un peu plus grande que mon mini-trajet de vélotaf. J'ai même pas voulu essayer de proposer une sortie groupée parce que je ne savais pas encore comment je roulais et je n'étais même pas sûr d'y aller, selon ma motivation et la météo. Il faisait "un peu" frais mais en roulant ça allait bien. J'ai croisé à peu près autant de cyclistes que de marcheurs ou de coureurs sur la piste cyclable entre Villeurbanne et le parc. Arrivé sur place, il y avait une sorte de course autour de la plage du Morlet qui occupait une partie de la piste autour du lac. J'ai pas traîné pour ne pas trop me refroidir et je suis reparti directement. Vu la météo, je n'avais de toute façon pas prévu de m'attarder sur place. Le but c'était surtout le trajet. J'en ai aussi profité pour tester mon casque à conduction osseuse sur le guidage vocal. Géovélo m'indiquait 9,5 km pour l'aller mais a mesuré 29 km sur l'aller-retour. J'ai fait qq petits détours à cause d'instructions pas très claires mais je doute que ça fasse 10 km de plus. Comme l'appli a eu un comportement bizarre quand j'ai voulu lancer le trajet du retour, je penche plutôt pour un bug. Et je n'arrive pas à consulter les trajets faits a posteriori, pas sûr que ça soit possible avec cette appli. Il va falloir que je regarde ce que les habitués d'ici utilisent comme appli / matos pour fiabiliser tout ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Jeu 06 Déc 2018, 00:23 | |
| Comme évoqué dans un autre fil, je serai très certainement présent à la marche pour le climat de ce samedi à Lyon (10h30 place Jean Macé) : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-la-marche-pour-le-climat-du-8-decembre-est-maintenue-mais-adaptee/
S'il y en a qui y viennent en VC, j'irai certainement vous embêter pour les regarder de plus près. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) Lun 10 Déc 2018, 22:37 | |
| Si certains veulent contribuer, la consultation publique du grand Lyon sur la création d'une ZFE dans l'agglomération: https://www.grandlyon.com/projets/concertations-enquetes-publiques.html
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Gones (Lyonnais) | |
| |
|
| |
| Le post des Gones (Lyonnais) | |
|