Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 vélo couché et prostate

Aller en bas 
+16
louison
Moulinette
Philippe69
ALagrange (Alex)
Casimir
zapilon
xael
l'auvergnat
Jéjon
Velosteph
Pat16
ly masse
Magnum
chatroux
hbourj
Papy volant
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyMer 06 Avr 2011, 17:53

dans le N° 206 de Cyclo Passion,figure le sujet
"rouler malgré des problèmes de prostate"
et j'ai donc écrit à la rédaction de cette revue en précisant
"je note que vous n'évoquez pas la posibilité d'essayer le vélo ou tricycle couché.Or les appuis sont différents dans cette position et soulagent la zone prostatique ainsi que certains problèmes de dos etc
et vous trouverez plus d'info sur le site de l'AFB"
ma lettre a été publiée avec la réponse de Cyclo Passion dans le N° 208 d'Avril
"votre remarque est judicieuse même si on ne peut pas totalement comparer le cyclisme traditionnel avec le vélo couché;principalement par ce que le vélo couché permet de rouler beaucoup plus vite sur le plat,dans les côtes par contre la tendance est inversée"
et il ya une photo d'un concurrent en Dragon (couleur argent)qui porte le maillot de l'Ardéchoise ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyMer 06 Avr 2011, 18:32

Excellent. Au moins une revue cycliste qui reconnaît (en la poussant un peu) que pédaler en position couchée a des avantage.

Dommage qu'ils oublient de le faire quand on ne le leur suggère pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
chatroux
Débutant(e)
chatroux


Messages : 11
Âge : 69
Localisation : 51
VPH : azub ; HP
Date d'inscription : 21/03/2010

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyMer 06 Avr 2011, 19:04

Et alors, concrètement, que nous dises ces études?
Y a-t-il des témoignages parmi nous qui montrent la variation du PSA lorsque l'on passe du Vélo droit au vélo couché?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyJeu 07 Avr 2011, 09:29

En tous cas, c'est une affaire qui semble couler de source. La brave dame qui m'avait traité de "feignant" en me voyant déambuler en trike sur le port d'Erquy m'a ensuite affirmé qu'avec un tel engin: "vous ne devez pas avoir de problème de prostate". Je l'ai rassurée sur l'état de cette dernière avec un sourir des plus "érotico libidineux". Elle n'a pas insisté. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyJeu 07 Avr 2011, 10:14

bé moi je vais dire que cyclo p sont des c...
René fait une intervention en ce qui concerne la prostate et il réponde "performance" qu'ils restent avec leurs probs

arrêtez de prêcher le bonne parole personne ne nous entend, laissez venir les gens à nous, ceux-là mordent et ne décrochent pas

croisé ds le 66 un ancien pro ou qq chose comme ça cassé par le VD, j'ai pas retenu la pathologie mais là où il a mis la main ne laisse pas de doute, il se régale en HR performer (acheté chez philippe)
je suis sûre qu'en Zockra il retrouverait encore plus de plaisir

sur le BRM le gruigrui a eu un succés loco
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyJeu 07 Avr 2011, 15:15

Ly masse
je tempère tes propos car CP a publié ma réponse et l'a illustré d'un velo couché ..ils n'étaient pas obligés!
par contre bien sur que je parle d'alternative ..medico sportive et qu'ils répondent perf..
mais il y a des progrès
.Autre sujet dans le dernier n° il y a un article concernant longues distances et RAAM
sans citer Barbara
j'ai pris ma plume et leur ai dit qu'une Française ..BB avait gagné en velo couché etc etc
doucement ..doucement faut pas forcer..;.il y aura aussi des curieux ..des gens qui ont des soucis (prostate.;dos etc ) et qui seront intéressés
Papy volant
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 24 Déc 2011, 13:57

Bonjour Wink
Je découvre ce post, et je vous suggère la selle Proust très bien faite pour éviter les problèmes de prostate (en VD, bien entendu) vélo couché et prostate 782111 . (assez méconnue, d'ailleurs Rolling Eyes ).
Pat.
ps: il va de soi que je suis utilisateur et non actionnaire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 24 Déc 2011, 18:01

la Proust n'a pas que des amis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 26 Déc 2011, 12:35

Velosteph a écrit:
la Proust n'a pas que des amis
Exact : c'est la dernière que j'ai essayée avant de passer au VC
peut-être qu'en changeant aussi de VD j'aurais pu m'en servir ? J'ai redressé mon guidon au maxi, en changeant de potence, pour ne pas glisser sur l'avant ; ça n'a pas suffit (la selle proust pique nettement du nez)
Je crois que les dernières ont un revêtement anti dérapant ; est-ce que ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 26 Déc 2011, 15:39

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 26 Déc 2011, 19:10

Bonsoir Wink
Merci Jéjon, je n'avais pas vu Embarassed
@ Jpl75: oui c'est vrai que c'est la première impression (qu'on glisse vers l'avant), j'avoue que j'ai du faire plusieurs sorties avant de m'y habituer (bien plus que trois Rolling Eyes mais sans rien modifier sur le vélo ), mais maintenant je ne reviendrais pas en arrière, à tel point que je n'utilise pratiquement plus le VTT qui, lui est équipé d'une selle normale Rolling Eyes (mon fils qui avait de gros problèmes s'y est habitué des les deux ou trois premières sorties).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 26 Déc 2011, 19:37

En VTT, il est assez classique de faire les descentes debout sur les pédales, le bec de selle serré entre les cuisses. Comment fait-on avec une selle Proust ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 26 Déc 2011, 19:53

Non mais de toute façon, je ne pense pas que ce soit sa vocation Rolling Eyes Wink
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
xael
Pilier du forum
xael


Messages : 869
Âge : 48
Localisation : Lyon
VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015
Date d'inscription : 08/06/2009

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 26 Déc 2011, 23:11

l'auvergnat a écrit:
En VTT, il est assez classique de faire les descentes debout sur les pédales, le bec de selle serré entre les cuisses. Comment fait-on avec une selle Proust ?

Mais no, au contraire, il vaut mieux laisser le vtt vivre sa vie et ne pas le contraindre en bloquant la selle… d'autant qu'on est alors beaucoup moins mobile sur le vélo.
D'où la mode des tiges des selles télescopiques.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 10 Nov 2012, 13:23

le titre de ce fil me convient alors je le réactive (bien que j'ai plus de km en VD qu'en VC) pour donner de mes nouvelles

A J+30 après une prostatectomie radicale, je suis donc en mesure de "partager" cette expérience (n'ayez pas peur!)
Je n'ai pas d'explication concernant l'origine de ce mal, qui ne fait d'ailleurs pas mal: trop de VD, trop de femmes, etc ...?
En ce qui me concerne, l'adénome, c'était il y a 15 ans, un détail de mon histoire

Fin 2011 analyses, contrôles non destructifs, prélèvements par carottage: cancer trop étendu pour traitement par radiothérapie, ce sera donc la dépose pure et simple

La récupération devant durer plusieurs mois, je demande le report jusqu'en octobre (traitement d'attente) pour pouvoir encore profiter de la belle saison, ma dernière belle journée en mémoire est le WE dans le Boulonnais (bonjour Marie et Regis).

Après 17 jours de clinique (l'objectif est d'assurer la cicatrisation du nouveau raccord de l'urêtre sur la vessie avec une garantie décenale soit 2 pbp mini), 5% de masse corporelle perdue hors glande puis 2 semaines at home, j'ai retrouvé d'assez bonnes sensations (y voir le bénéfice d'une pratique sportive régulière)

L'avenir court terme concerne la rééducation du sphincter à l'effort cycliste couché, mais il me reste les longs mois d'hiver du nord du nord pour celà

Projets: un peu de HT en février et mars, sur le vélo le 1er avril, remise à niveau et expérience du TD sur 2013, un ou deux BRM préqualif en 2014 et BRM qualifs en 2015 pour être au départ de pbp avec une plaque de cadre, ensuite ....

Plan BBB: trike à assistance électrique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 10 Nov 2012, 16:13

pale
j'admire ta volonté ; qu'elle soit rcouronnée de succès !!
(tous les copains qui y sont passés se portent bien)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 10 Nov 2012, 16:15

Bin, c'est quoi du HT jocolor
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 10 Nov 2012, 16:55

Récupère bien ! Et ménage-toi cet hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 10 Nov 2012, 18:24

HT :home trainer!
à Zapillon
n'oublies pas notre RV en haut de la côte de Nogent
allez champion!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptySam 10 Nov 2012, 20:04

@ jpl
"(tous les copains qui y sont passés se portent bien)"

je ne serai donc pas un cas particulier ?

@ papy volant
"n'oublies pas notre RV en haut de la côte de Nogent"

j'y serai, éventuellement shooté à la testostérone !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyDim 11 Nov 2012, 20:42

Content d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 63
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 12 Nov 2012, 16:42

Merci Zapilon pour ce beau témoignage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 12 Nov 2012, 17:39

Bravo Zapilon,

Quel moral! vélo couché et prostate 782111

Tous nos voeux en tous cas et bonne reprise une fois que la tuyauterie toute neuve sera rodée.

PS: le TD Rohloff, c'est bien Tuyau Droit? vélo couché et prostate 4048
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 12 Nov 2012, 18:08

"TD, c'est bien Tuyau Droit? "

Bien vu, c'est maintenant tuyau droit, et je m'entraine à le clamper !
Revenir en haut Aller en bas
louison
Posteur de bronze
louison


Messages : 298
Âge : 55
Localisation : Vaucluse
VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo
Date d'inscription : 06/10/2008

vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate EmptyLun 12 Nov 2012, 18:34

Bon retablissement Zapillon ! .

On t'attend aux premiers rdv des chtis au printemps , peut etre avec le nouveau TD ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo couché et prostate Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo couché et prostate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: