Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vélo couché et prostate

Aller en bas 
+16
louison
Moulinette
Philippe69
ALagrange (Alex)
Casimir
zapilon
xael
l'auvergnat
Jéjon
Velosteph
Pat16
ly masse
Magnum
chatroux
hbourj
Papy volant
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 20:47

Même si tout le monde s'en fout, je viens sur ce post pour vous dire que mon passage au vélo couché est dû en partie à des douleurs dans la zone protatique et à une hypertrophie d'un lobe vu à l'échographie ...
Partant du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, j'ai adopté le vélo couché et ne remonterai plus sur un vélo droit...
J'ai un bassin assez large pour un homme et je n'ai jamais vraiment trouvé de selle adéquat durant 30 ans de vélo droit...
Les autres commentaires sont judicieux et notamment celui concernant les selles spéciales pour éviter la compression du périnée (testé trois fois et revendue très vite, selle ne convenant pas du tout à la pratique du vélo sportif ...

Depuis 6 mois que je suis sur vélo couché: c'est que du bonheur et ma prostate va bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 10:13

Bonjour,

petite experience au sujet de la prostate , relative a mon pere il y à 3 ou 4 ans (il à 89 ans maintenant) :

la decision etait prise de l'operer d'ici un mois ou 2 (j'ai oublié) et il avait rdv avec le chirurgien apres les fetes pour un dernier rdv avant l'operation .

en meme temps une frangine sur les conseil d'un iridologue (un nom comme ca) lui a procurer des gelules a bases de plante ("prostate defense" pour le nom commercial) et il pris 2 gelules par jour durant cet intervale (un ou 2 mois donc ) au lieu d'une en traitement preventif...

et bien quand il a eu son rdv, le chirurgien lui a dis que c'etait pas la peine d'operer car ca avait presque disparu (bon je ne connais pas bien le sujet donc je sais pas ce qui a disparu) !!!

depuis il continue a en prendre et tout semble aller pour le mieux ...

voyant cela, j'en fais une cure de loins en loins, a titre preventif car j'ai pas encore eu de soucis de ce coté là .

on peu trouver ca en pharmacie ou sur le net ... entre 25 et 30 euro (plus port) les 60 gelules (2 mois)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:04

@ Lolo:
Avais tu essayé la selle Proust ? Moi j'en suis vraiment satisfait  vélo couché et prostate - Page 2 782111 .
Elle s' use de moins en moins depuis un an  Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:24

La selle Proust fut mon dernier essai avant le passage définitif au VC
Il fallait que je roule assez redressé sinon je glissais vers l'avant car la selle n'est pas horizontale
Alors j'ai retourné le guidon pour mettre les cornes vers le haut
J'ai pas eu envie de persévérer beaucoup car j'avais déjà gouté du VC et pour moi, question confort, ça reste à des années lumières du VC (ou du trike bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:36

Oui je reconnais qu'il m'a fallu plusieurs sorties pour ne plus avoir cette sensation de glisser en avant mais on s' y fait vite et c'est appréciable, quand je prends le VTT avec selle normale, pfffff je m'en souviens plusieurs jours  Rolling Eyes .
Au club nous sommes 5 à avoir ces selles et tous très satisfaits.
Pat.







Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 12:00

Pour les gelules dont je parlais plus haut (prostate defense), comme j'ai eu qq questions en privé je joint un site qui permet d'avoir un peu plus d'elements (je crois que c'est là que j'avais commandé pour moi a l'occasion d'une promo ) , mais une fois que vous avez visualiser la photo de l'embalage il est possible d'en trouver ailleur ... je crois que c'est fabriquer au etats unis , donc faut trouver l'importateur pour etre au plus pres de la source...

je trouve juste que les doses preconisé aujourd'hui (sur ce site) sont plus forte (3 par jour, au lieu de 1 en preventif ou 2 en curatif comme mon pere avant l'operation) cela veut dire que soit le dosage est plus leger, soit ils poussent a la conso ... faudra que je retrouve une ancienne boite pour comparer avec ma prochaine commande !

si vous avez d'autre retours d'experiences , merci de nous dire

Jean

edit : lol j'ai oublier le lien :

http://www.natura-clairvi.com/bien-etre-au-masculin/185-prostate-defense-60-gel.php
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 14:55

" Pour les gelules "

Tous les hommes ayant peur de ces deux maux (adénome et cancer) sont prêts à se laisser vendre n'importe quoi surtout si la formule est plutôt orientée phyto

Il ne mourraient pas tous mais tous étaient atteints ! la majorité d'entre nous y sont passés ou y passeront. Si l'adénome se traite par une intervention "mécanique" bénigne (réalésage), le cancer évolue différemment dans le temps d'un cas à l'autre (Mittérand n'a survécu qu'un deuxième septenat, d'autre vont jusqu'à 100 ans)

Ayant vécu la RTUP (Résection Trans Urétrale de la Prostate) il y a 16 ans sans trace de cancer, je viens, pour cause de cancer, de subir une prostatectomie totale il y a un an complétée d'une radiothérapie et encore en cours une hormonothérapie, je pense avoir retrouvé une chance de mourir guéri !

D'après mon expérience, si l'adénome se manifeste par une influence sur l'écoulement du pipi, le cancer se manifeste sans règle connue et sans signe extérieur (depuis ma RTUP j'ai été 4 fois au départ de PBP)  sauf par l'analyse du sang (PSA)

A mon avis toutes les pilules miracles ne font qu'exploiter votre crédulité et votre porte-monnaie, et vous aurez un retour sur l'efficacité quand ? dans 10 ou 20 ans ? 40 ans pour les encore jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites


Messages : 237
Âge : 67
Localisation : nord du 65
VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex
Date d'inscription : 04/04/2013

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013, 22:16

oui, bien sur si mon pere avait eu un cancer ce ne sont pas des plantes qui aurait pu l'arreter, mais pour le reste si cela peut eviter une operation en seulement 2 mois , je trouve que c'est probant ...

maintenant il faudrait d'autres experiences pour completer les statistiques ... pour ma part j'en prend une boite (2 mois) par ans mais il faudra attendre 30 ans de plus pour savoir ! sourire

Jean
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 14:05

J'ai mis deux selles proust.... sur le tandem droit. Satisfait, Mme aussi, et ensuite on est passé au tandem horizontal (M5). Le tandem droit-proust est pour les enfants lorsqu'ils daignent nous accompagner.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014, 21:32

Hello ( pour info ,je dis bien pour info )
Mon MÉDECIN ma prescrit PROSTA-URGENIN .
Extrait lipohilique de fruit de serenoa -repens
PAS D'UTILISATION SANS AVIS MÉDICALE;
Voila -voilou ,perso ça fonctionne pas mal .
Bonne route
spock 2 vélo couché et prostate - Page 2 Zoxmiley 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vélo couché et prostate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vélo couché et prostate   vélo couché et prostate - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vélo couché et prostate
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: