Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le topic de la Vouivre - Jura

Aller en bas 
+42
Velodumatin
Laurent69
J-Phi88
grand pierre
caval39
kona
lefennec22
O'Leave
Ralevy
Zouave
Magnum
viso
Claudie54
Pedale Douce
horloger
Roul'tabosse
yffig
Tigouille
J. D'Alès
sleibt
Didier33
Alain V
LoRan(s)
Micke
Armandos
marcel
MARINIER
degavroche
juanalexei
dan25
lablette
Christophe 74
BerG
Tijojo
olivier26
Papy volant
JC25
Ismaël
Olivier39
Dominique BAIZE
HP39
Lolo39
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 08:25

@ Roul'tabosse

sinon tu as Pont de Poitte

http://www.destinationbalade.com
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 08:39

@dan25
merci
mais un peu loin de l'EV6 et de Besançon, l'amie habite à Morre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 880
Âge : 67
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 08:50

Elle n'aura peut etre pas bien le choix que de se deplacer à moins que qq'un possedant un trike sur Besancon !
Contact sur le site les possesseurs de cet engin
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 09:19

j'y avais bien pensé mais, pour une journée ou deux, ça me semble beaucoup pour un prêt...

tant pis !
elle regardera passer velo1
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 09:52

Pour le relaisvélo je confirme les dires de Roul'tabosse, il à bien arrêté la locations des VC et trikes.
beaucoup de clients louaient des VC chez lui et en achetaient ailleurs que chez lui......
Il à vendu ses derniers modèles courant été 2015 si je ne me trompe pas.

essaye toujours pour trouver les trikes sur besancon.
à défaut il y à des VC 2roues Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 4048

Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre- Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 19:29

Salut Roul'tabosse, tu connais bien le trike que je t'ai acheté. Si tu en as besoin pour quelques jours tu peux l'emprunter. C'est sans problème ,ça m'étonnerais que Brigitte veuille en faire juste à ce moment !!! A la revoyure !
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre- Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 20:10

J'oubliais de demander les dates. Début aout je marie mon petit dernier et pour l'occasion il y aura sûrement du monde pour essayer les trikes. Je n'aurai pas trop des deux !
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 06 Mai 2016, 21:01

Merci Hervé , très sympa ta proposition.
Pas évident , venir récupérer un trike à Valempouliere pour l'emmener à Besac.

Je vais en parler à l'intéressée
Ce pourrait être ,effectivement, en Août

@+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: VTT treffay   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMar 10 Mai 2016, 21:49

Bonjour,

Photo du we avec la rando VTT de Treffay. Belle meteo printaniere a la ferme de la Chancelle.
Le parcours 40 km est vite allé, meme un peu trop roulant notre gout. Tu n as rien perdu Laurent, c etait plutot du VTC, avec quelques belles descentes tout de meme.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Rando_12

Coucou aussi a Damien de Dijon venu essayer le speedmachine. J espere que tu trouvera la bonne occasion.


yann
Revenir en haut Aller en bas
Zouave
**



Messages : 88
Localisation : Besancon
VPH : Performer HighRacer 2*26 +un VD trafiqué
Date d'inscription : 09/09/2014

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyJeu 12 Mai 2016, 08:48

Petite manifestation sur une voie verte dans mon secteur d'origine à Moimay 70110
Pour fêter la réhabilitation d'une ancienne voie de chemin de fer en piste cyclable ( actuellement de Villersexel à Bonnal)

Le Festival de la voie Verte le samedi 21 Mai
Début des hostilités à 14H
avec Concerts - Spectacles de rues - Batucada - Théâtre - Marché artisanal - Stands associatifs - Produits locaux - Conférences - Débats - Démonstrations - Échanges
plus d'infos sur Festival Voie Verte

J'ai contacté l'organisation pour présenter des VC en tout genre. et d'avoir un petit park pour stocker nos engins seront présent aussi Kona et Go One Evo si d'autres sont intéressés.
Je décollerai de Besançon en VC samedi matin si le temps le permet.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Voie_v10
Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMer 15 Juin 2016, 21:46

Salut à tous !

Je reviens faire un petit tour dans le Jura cette année encore: je suis inscrit à la prochaine Tramjurassienne du 26 juin, sur le 142 km.
Est-ce que ça en intéresserait quelques un? Ce serait sympa si on pouvait faire une départ groupé comme l'année dernière avec Yann.

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Toto2lt0

A vous lire.
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre- Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMer 15 Juin 2016, 22:41

Bonjour, je me suis aussi inscrit au départ de la Tram mais sur le circuit de 83 km. Il me semblait que Yan serait aussi sur ce parcours mais je peux me tromper. De toute façon le trike je ne peux pas rivaliser en vitesse avec les vc, je le verrai au départ, à l'arrivée et peut-être au premier ravitaillement s'il prend son temps ! Je n'ai pas entendu parler d'autres trikes sur cette promenade de santé. Je n'avais vu qu'une participation en 2012 mais je ne sais pas qui c'était.
Je n'ai pas encore repris suffisamment l'entaînement pour me lancer sur la 142.
On se verra donc à Champagnole le 26 , à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyJeu 16 Juin 2016, 21:44

Très bien !  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Cool  
Je serai au départ à 7h30, pas plus tard, parce qu'il y a quand même une belle partie de manivelle en perspective...
Il y aura un copain du club en VD avec moi, on va y aller cool.
De toute façon, il me semble que les 2 parcours sont communs, jusqu'à Foncine le bas.

Attendons de savoir ce que Yann va faire, l'année dernière on avait fait ensemble 40km, car il avait du travail.
Je roulais en Silvio, lui en Speedmachine et le temps &tait magnifique.
A bientôt !
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Tramjurassienne 26 juin 2016   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2016, 21:07

Bonjour,

Je suis aussi bien partant pour partir ensemble a 7h30 de champagnole.

Par contre si il fait beau le we prochain, on risque de faucher. Je verrai donc au dernier moment pour le parcours.


A bientot, avec le soleil !
yann


Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyVen 17 Juin 2016, 21:30

Très bien Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 4048
Il ne reste plus qu'à faire la danse du soleil toute la semaine... Et à astiquer le Schlitter pour qu'il soit beau...  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Smsmily
A bientôt.
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: tramjurassienne 2016   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2016, 20:12

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j ai oublié mon sony a Bds. Photo en fin de semaine de ce beau dimanche passée.

7h30 depart, trois velo couché : J-Philippe avant son Shifter carbon tout neuf, Hervé en Trike Ice et moi sur le baron.
Condition idéale, beau soleil et 10 °C au depart.
Avec J. Philipppe on a bien roulé jusqu a Franois apres avoir passé le Ravitau a Chatelneuf. Ensuite j ai quitté le parcours pour rejoindre mon rucher et faire les premiers 15 kg de miel de l année. Le miel de printemps tres gouteux comme chaque année, ideal pour soigner mon fichu mal de gorge qui traine !

Hervé as-tu rencontré d autre VC au depart de 8 h. Olivier39, Dominique, les bisontins ... ?!
J.Philippe, je pense que le 140 km n a pas du etre facile a partir de chaux neuve, car cela grimpe bien vers les Pontet ! bien rentré ?

Sinon, j ai été impressionné par le nombre de cyclo. Petit coucou au club de Nozeroy qu on a eu plaisir de croiser sur le parcours.
Le depart a 7h30, est vraiment bien pour profiter de bon air matinale. A retenir pour l année prochaine.

yann
Revenir en haut Aller en bas
J-Phi88
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 61
Localisation : Saint-Dié des Vosges
VPH : Schlitter Encore
Date d'inscription : 29/06/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyLun 27 Juin 2016, 22:57

Bonjour à tous,

Quelle belle rando ! Je posterai aussi des photos un peu plus tard.
Temps magnifique, parcours vraiment beau et vraiment difficile, un régal.
La remontée vers le plateau de Mouthe après Foncine le bas est un peu longue, mais pas monotone, donc ça allait.
J'en ai plus bavé dans la montée de Gillois vers la fin...

Il y avait très peu de monde sur le grand parcours, et après la bifurcation de Foncine (où le moyen et le grand se séparaient), on se sentait un peu seul.
Dommage que Yann ne pouvait pas rouler plus, ça a été un grand plaisir de rouler une nouvelle fois ensemble.
Je redoute le jour où il sera en forme, car malgré ses petits "soucis", il était toujours devant Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 4048

Le seul bémol: j'ai dû "jardiner" plusieurs fois à cause de problèmes de balisage, surtout à Mouthe où le préposé au balisage devait être du genre radin... Heureusement que le petit road book et le plan étaient là.

Bref, je me pré inscrit pour l'année prochaine! Et départ de bonne heure, comme dit Yann, c'est bien là que c'est le mieux  Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Lryu4

Mon parcours GPS: Tramju 2016, sans me vanter, je ne suis pas mécontent (6h20 de roulage).
Jean-Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMer 13 Juil 2016, 21:18

Bonjour,

Avec un peu de retard, les photo des trois velo couché au depart de 7h30.
J ai vu qu olivier etait aussi sur les photo du journal progret. J ai manquer l article. 4400 inscrits !  

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Tramju12
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Tramju10Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Tramju11
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Tramju13

yann
Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre- Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2016, 19:15

Bonjour, ai été un moment absent et je n'étais pas encore revenu sur le site. J'ai ressorti le trike dès mon retour et j'ai rattrapé Olivier sur la route de Besain il y a trois jours, on a continué la route ensemble. On avait fait la Tram ensemble, il avait eu la gentillesse de régler sa vitesse sur la mienne. On a fait les 83 km en moins de quatre heures de route quand même. Ce matin, en remontant d'Arbois j'ai eu le plaisir de croiser un autre trike. On s'est immédiatement arrêtés tous les deux, il va sans dire ! Il venait de l'Aveyron et roulait avec sa femme (en vélo) et lui était motorisé vu son handicap (une épaule inutilisable) . On a discuté un bon moment sur les transformations de son ICE Adventure . Dommage que son retour était imminant, je lui avait proposé de passer une soirée à la maison , ça aurait fait une bonne soirée !
Yann, Je suis toujours disponible pour faire essayer mon second trike ! ET merci pour les photos de la Tram !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2016, 20:38

Vu ce que tu nous dis du trikeur aveyronnais, il doit s'agir de mon ami Christian (no forum) et acolyte d'atcscorpion, aveyronnais lui-aussi...

Revenir en haut Aller en bas
caval39
*



Messages : 56
Âge : 69
Localisation : VALEMPOULIERES
Date d'inscription : 27/05/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Le topic de la Vouivre- Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyMer 27 Juil 2016, 21:32

Oui, ce doit être lui car il ne connaissait pas le topic. Je l'ai encouragé à venir visiter J'espère qu'il a bonne mémoire car on n'avait rien pour écrire. Sinon, rappelle lui si tu le croises.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier39
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Champagnole/Annecy
Date d'inscription : 16/10/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: TramJurassienne 26 juin 2016...   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:18

Rando Tram'jurassienne sympa en ce 26 juin 2016...


Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 13731812
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 13667912
Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 13730912
Revenir en haut Aller en bas
https://www.calameo.com/read/000987529ecfd8c054c93
Olivier39
Débutant(e)



Messages : 25
Localisation : Champagnole/Annecy
Date d'inscription : 16/10/2009

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Et en chanson...   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:21

Revenir en haut Aller en bas
https://www.calameo.com/read/000987529ecfd8c054c93
lefennec22
*
lefennec22


Messages : 35
Âge : 42
Localisation : Besancon
VPH : Velomobile WAW 254
Date d'inscription : 08/07/2015

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2016, 19:46

Bonjour,

Question pour les connaisseurs, je cherche une rando sympas autour de Besançon sur 2 jours en vélomobile pour me tester sur des distances > 100km. (vélo chargé léger tente + bouffe).
(WE du 13-14 aout)
Auriez-vous des idées de parcours sympas (250-300km au total)?

Merci

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
kona
Posteur d'argent
kona


Messages : 376
Âge : 34
Localisation : 70 haute-saone
VPH : Velomobile Waw89
Date d'inscription : 22/08/2014

Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 EmptyJeu 28 Juil 2016, 20:59

viens avec moi à paris , je pars samedi 6 aout Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 4048 Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 4048 Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 4048

à mon retour on peut faire une sortie au pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le topic de la Vouivre - Jura   Le topic de la Vouivre - Jura - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de la Vouivre - Jura
Revenir en haut 
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic de la Wallonie Picarde - Hainaut - Belgique
» [girly topic] Qu'importe le flacon...
» retrouver un topic effacé sur un forum.
» nouvel arrivant |Dom 21]
» Création de sous forum ou topic "brevets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: