Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Comparaison vitesse HR/LR

Aller en bas 
+19
vipere noire
xael
Zwoofff
bandicoot
Samural
cyrano
fifi 47
SEB 17
Philippe69
olivier26
poupa
Leloublan
bufo_72
Bentincalifornie
Bentrikerforever
M
sebastien
Didier33
rico
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:09

Bon pour moi y'a pas photo : ma vitesse moyenne en baron est 8 à 10km/h plus élevée qu'en bacchetta. Je ne sais pas trop d'où ça vient : position plus basse du baron? Ou son poids plus léger? Siège carbone plus "dure"? Mes accélérations en baron sont fulgurantes comparé au bacchetta qui donne l'impression de me trainer. Les sensations en baron sont uniques. Pas l'impression de faire du vélo mais un sport de glisse. Bref que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:16

Un de ceusses qui roulent en Méta 700 me disait récemment qu'il avait l'impression de se trainer une enclume en baron, dans les montées, en comparaison du Méta. Faut voir sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:30

rico a écrit:
position plus basse du baron?

Doublement plus basse !! :
- au ras du sol où le vent est moindre
- siège presque horizontal ; si t'as tjrs la position de ton avatar, on dirait que tu es sur une chaise à porteur Laughing

Baisses le siège du bacchetta, ça réduira l'écart
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:38

Pour la glisse, en effet... mais pour les 8, 10 km/h... scratch et le côté accélération fulgurante euhh... il faudrait comparer deux vélos qui ont la même utilisation "route et vitesse" ; je ne vois pas bien l'intérêt là.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:41

Citation :
Mes accélérations en baron sont fulgurantes

Fais gaffe de ne pas niquer le bitume quand même...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:41

Le siège du bacchetta à été rabaissé il a quasi la même inclinaison que le baron.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:42

Sur ligne droite plate je monte à 40 km/h et je m'y maintiens. Sur le strada c'est 8 à 10km/h de moins.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 19:43

Citation :
Fais gaffe de ne pas niquer le bitume quand même......
Je suis pas de Marseille : tu me crois? Comparaison vitesse  HR/LR 4048
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:17

Bon après réflexion je pense que toutes les petites différences qui s'ajoutent aboutissent à une grande différence finale entre les deux vélos. Ah oui et parmi les différences j'oubliais une essentielle à mon avis : sur le baron les bras sont rapprochés et sont devant le buste ce qui ôte 2 prises au vent supplémentaires. Et oui sur le strada on a les bras bien écartés et pour l'aérodynamisme c'est pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:27

Citation :
Sur ligne droite plate je monte à 40 km/h et je m'y maintiens

t'es vraiment trop fort, tu dois avoir de bonnes cuisses.

Si tu prends un TD, tu devrais pouvoir maintenir le 60.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:32

Nan mais attend j'ai pas dit que je m'y maintiens pendant des heures! Non juste le temps de la ligne droite, sur 1 km. Et à condition de pas avoir le vent de face. Nan mais attends t'es de Marseille ou quoi???? Comparaison vitesse  HR/LR 4048
Après je fatigue je retombe à 37, 35, 32 mais par contre pas de difficultés à rester autour des 30/32/34. Impossible en bacchetta.


Dernière édition par rico le Mar 12 Avr 2011, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:37

Ah ok, ben alors c'est ridicule.......change de vélo ou entraine toi.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:38

T'as pas bien compris : ce topic c'est juste pour dire la différence entre HR/LR. Après libre à vous de me croire ou pas j'm'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:50

Si si j'ai bien compris. Comme Seb l'a fait remarquer, on peut pas comparer comme ça sans références. J'ai 2 TD acier, un LR et un HR et je vais plus vite avec le HR. Pourtant je ne peux pas dire que j'irai plus ou moins vite avec un LR ou HR en carbone( par exemple ), puisque je n'ai pas essayé.

40 km/h sur le plat sur 1 km, bien sur que je te crois, puisque moi je le fais sans les mains. Razz
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:52

non, pitchoun, tu les fais sur bien plus qu'1 km ...
(il faudrait p'têt que tu changes l'angle du siège du low racer, non?)

n'empêche, la position LR reste pour moi la plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité




Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 20:58

Pou résumer, pour moi :

- LR pour la sensation de glisse et sorties courtes ( maxi 100/150 kms )
- HR pour la longue distance.( maxi 100/ 1230 kms Comparaison vitesse  HR/LR 4048 )

Mais je maintiens, 2 vélos au pilotage complètement différente, donc aucune comparaison possible.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMar 12 Avr 2011, 21:21

Citation :
40 km/h sur le plat sur 1 km, bien sur que je te crois, puisque moi je le fais sans les mains
Moi avec les mains mais sur la roue arrière. Comparaison vitesse  HR/LR 4048
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMer 13 Avr 2011, 05:47

Smile
à titre de comparaison entre un performer 26/20 disc agenda middle racer et un low racer performer 26/20 disc sur le même parcours j'estime plat /faux plats et descente de - de 4% (vallonné en fait) la perte est de plus de 3km/h de moyenne(je referai un test à conditions physiques égale mais en pointe c'est net comme on y gagne!En montée faut que je compare,mais plus à l'aise en confort sur le middle dans les forts pourcentages;à voir si je vais plus vite.
N'étant pas du tout un champion, 40 km/h sur le plat sans vent et sur bon revêtement cela est très plausible sur plus d'un km vu que sur 100km de vallonné avec le low racer je tourne à 30/32 de moyenne.

PS:Pitchoun ,tu connais le relief de chez moi... Smile Tour de l'île(224 kms) enfin éffectué du sud par l'est retour sud à 22.5 avec l'agenda pesé à 16 kgs! l'essentiel c'est de l'avoir fait et punaise c'est pas plat du tout!lol!mais pas mal au fesses et les cuisses ok Very Happy

Faudra que j'essaie des high racer et que je me mette au TAD Comparaison vitesse  HR/LR Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMer 13 Avr 2011, 07:56

Que ce soit ici ou ailleurs j'ai rarement vue une reelle objectivite quand il s'agit de comparer 2 velos. On voit circuler les chiffres les plus fantaisistes sur la difference entre les velos, qui sont absolument impossibles a expliquer par la physique. La verite est que la difference entre les velos est faible (meme si l'ecart de prix est important), il y en a qui disent que le Baron est une enclume en montee, meme si c'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre, j'ai pu verifier qu'on pouvait grimper tres bien avec. On a vu recemment des velos qui se sont fait une popularite de super grimpeur quand dans le meme temps des cyclistes eclaires n'ont pas pu deceler qu'ils grimpaient mieux que d'autre modeles plus ancients et pas forcement reputes sur la question.

Bref la difference entre velos fait beaucoup fantasmer les esprits mais elle fait fort peu avancer le VCs.

Dana de Bent Up cycle lui qui est certainement celui qui vend les VC les plus legers du marche, me confiait en prive qu'il etait frustre de voir que sa vitesse moyenne sur son Carbent de 8Kgs etait a peine plus elevee que sur son Greenspeed de 15Kgs, meme avec des montees dans le parcourt...

1Kg de poids en moins ca fait pas 1% de vitesse de plus en montee, 5% de vitesse de plus ca fait pas 3mn sur une ascencion d'une heure,

les pertes dans un pignon renvoie de chaine n'atteignent pas 1%

les pertes dans le flex du cadre sont beaucoup moins elevees que ce qu'on veut bien raconter, la plupart de l'energie du flex est recyclee

A entendre certains ici, on peut pas rouler avec une roue de 406 sans trainer une ancre a bateau, et on peut pas grimper bien si on a pas une TD....ca me laisse reveur
Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMer 13 Avr 2011, 08:04

j'ai roulé longtemps avec un baron, remplacé par un meta en 650
sur les mêmes parcours, le meta est aussi rapide, voire un peu plus (même sur le plat)
dès qu'il y a plus de dénivelé, la différence se creuse en faveur du meta
il me manque juste la sensation de vitesse au ras du sol avec la baron
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMer 13 Avr 2011, 08:38

Tout comme Bentincalifornie je suis plus que dubitatif sur les chiffres avancés par certains pour encensé tel
ou tel monture
En l absence de procédure rigoureuse d evaluation c est un peu de la discussion de bistrot de fin de soirée
Entre Pitchoun et Rico j attendais le moment ou se poserait inevitablement
la question de qui avait la plus grosse(vitesse evidemment ,vous pensiez a quoi?)

un truc est sur a mes yeux et a mon age :on tombe de plus haut sur un 2 x 700 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMer 13 Avr 2011, 08:54

Appel à témoin : j'invite x à me suivre sur un petit parcours d'abord sur mon strada ensuite même parcours sur mon baron. Puis il viendra témoigner de la différence en toute objectivité ici même. Des volontaires? Par contre prévoir une mobylette pour me suivre en baron... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1784
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyMer 13 Avr 2011, 10:41

Je roule sensiblement plus vite sur le Volae (et peut-être plus vite encore sur le Strada) que sur le Performer - qui certes est un HR mais assez bas - sauf en descente pour lesquelles ce dernier est imbattable.
Je crois que la position un peu plus assise me convient mieux et que j'utilise dès lors mes muscles différemment et plus efficacement.
Et comme, en vitesse de croisière, je ne roule pas à plus de 30 km/h, l'aérodynamisme moins favorable a peu d'incidence sur mes "performances".
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyJeu 14 Avr 2011, 06:01

Rico

Si tu parles du Bachetta sur lequel tu es en photo, c'est clair que la position relativement relevee du siege va te penaliser par rapport a un Baron , cela dit 10Kms/Heures de difference de vitesse moyenne c'est reellement enorme, encore que tu nous dis pas quel est ta vitesse moyenne.

Mais pour memoire Herve Le Du rapportait sur le Web que en Baron sa vitesse moyenne, en cumulant tous ses entrainements etait 10% superieure a son Velo droit, pour une moyenne de 30Kms/hrs sur le VD et de 33Kms/hrs sur le Baron.

Tout ca pour dire que un gain de 10% de vitesse en passant d'un velo a un autre que ce soit en montee ou en vitesse sur le plat, c'est vraiment un gain important.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR EmptyJeu 14 Avr 2011, 08:32

Bentincalifornie a écrit:
Que ce soit ici ou ailleurs j'ai rarement vue une reelle objectivite quand il s'agit de comparer 2 velos. On voit circuler les chiffres les plus fantaisistes sur la difference entre les velos, qui sont absolument impossibles a expliquer par la physique.[...]

[...] 1Kg de poids en moins ca fait pas 1% de vitesse de plus en montee, 5% de vitesse de plus ca fait pas 3mn sur une ascencion d'une heure,

les pertes dans un pignon renvoie de chaine n'atteignent pas 1%

les pertes dans le flex du cadre sont beaucoup moins elevees que ce qu'on veut bien raconter, la plupart de l'energie du flex est recyclee

Effectivement...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Contenu sponsorisé





Comparaison vitesse  HR/LR Empty
MessageSujet: Re: Comparaison vitesse HR/LR   Comparaison vitesse  HR/LR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison vitesse HR/LR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Milan SL, Milan GT (MK2) ou WAW?
» Sites de cartographie pour tracer un parcours
» Comparaison HR/LR
» Comparaison du rendement d'un VTT et d'un VC HR
» Comparaison M5HR et Métaphysic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: