Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Schwalbe pour roues de 20

Aller en bas 
+5
Armandos
breizhbent
Cédric
el gato
Amgoun
9 participants
AuteurMessage
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyDim 03 Déc 2006, 20:09

scratch Quel pneu Schwalbe pour roues de 20 sur mon Fiéro ? Je pars faire de la route dans quelques jours ! Que du goudron et chargé maxi 18/20 kg de bagages ! ( plus 80 kg de bonhomme ... roues - Schwalbe pour roues de 20 Triste6 )
:toto: Francis
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyDim 03 Déc 2006, 20:30

pour la rando avec bagages, je ne jure que par les Marathon, en largeur 40 c'est suffisant pour rouler sur du goudron, en version 26 pouces ils m'avaient duré 10 000 km, donc en 20 pouces ils devraient tenir 7500 km, de toute façon hyper costauds et tiennent bien sous la pluie (en 20 pouces j'ai pas de retour d'expérience, mon vélo de rando m'a été volé avec des Marathon quasi neuf dessus roues - Schwalbe pour roues de 20 Pourkouw )

sinon en plus roulant il y a aussi les Marathon racer, aussi en largeur 40, mais je n'ai pas d'expérience avec

des grenoblois qui roulent avec peuvent peut-être faire profiter de leur retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Cédric
*
Cédric


Messages : 63
Âge : 46
Localisation : Guyancourt
VPH : MetaPhysic 2*700 / Fat Bike
Date d'inscription : 26/08/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:20

J'ai monté aujourd'hui des Schwalbe Marathon 47-406 (20x1.75) sur un Fiero XS. C'est le maximum qu'on peut mettre avec les gardes-boue.

Pour la charge indiquée, je ne sais pas s'il est utile de prendre des pneus aussi larges. Moi, je l'ai pris pour avoir plus de confort.
Revenir en haut Aller en bas
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent


Messages : 242
Âge : 66
Localisation : Niort
VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé
Date d'inscription : 08/12/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyJeu 14 Déc 2006, 07:33

Salut moi sur mon Dragon, a l"avant j'ai un schwalbe nouveau marathon en 20par 150 et un l'arriére un marathon en 26 par 150 et ça va trés bien si tu veux de plus ample renseignement tu vas sur le site increvable.com, c'est là que je cde mes pneus et il donne de bon conseil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Amgoun
Accro du forum



Messages : 1008
Date d'inscription : 05/09/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyJeu 14 Déc 2006, 09:57

Bonjour . J'ai choisi chez increvable.com ( Ils sont serviables sympha et pros ! ) des nouveaux Marathon 20X1,50 , plus anti crevaison dans les chambres , ( c'est eux qui préparent ) . J'ai essayé il y' a deux jours et je suis enchanté : très roulants et hyper confort , même gonflés à 7 kg ! je peux partir tranquille ( samedi ) pour faire Tanger/Laayoune au Maroc !! roues - Schwalbe pour roues de 20 Cool :toto:
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:54

En ce moment sur tous les 406 de la marque , j'ai un mal fou a les monter 
Que ca soit sur le Dahon (où j'ai renoncé , impossible ) ou les Catrike avec lequel je me fais suer à les monter et que ce soit des kojak ou des Marathons (racer et +)
Suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:58

Ce sont peut-être tes jantes ? J'ai récemment changé mes 3 pneus (des marathons) et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières (ils sont rentrés à la main, bon en forçant un peu mais sans outils) et les B.A. montés sur le Kett de Mme sortent à la main ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyLun 23 Mai 2016, 20:07

Je viens de monter un Marathon+ neuf à tringles rigides à l'arrière de mon Scorpion suite au passage au moteur-roue

Montage totalement à la main ... grâce à un soupçon de suif sur les lèvres du pneu
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyLun 23 Mai 2016, 20:15

Je m'autorise un mini hs à propos du montage des pneus.

Plutôt que d'employer du suif, qui reste gras longtemps, en cas de besoin j'utilise du savon (dit) de Marseille qui a l'avantage de sécher très vite.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyLun 23 Mai 2016, 20:52

(ou du liquide vaisselle).
sur 4  vélos soit 9 jantes! je veux bien mais bon!
seul le Hoptown se laisse chausser "normalement"

j’hésite a commander les Durano prévus pour augmenter le rendement du Road (ou diminuer la fatigue de ma douce)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMar 24 Mai 2016, 00:24

Je n'ai aucun problème a monter des Schwalbe en 20" : ni le Marathon 47x406 ou maintenant le Big Apple 55x406 sur la roue avant du Pino ni des Durano folding 28x406, Ultremo ZX 23x406 et (très temporairement) les Marathon Racer folding sur les deux roues du Toxy ZR.  Et ce sans utiliser aucun produit, en les montant simplement a la main.

Cela dit, je n'aime pas beaucoup les Durano, pas assez de grip mais c'est peut-etre moins genant sur un 3 roues ?

Quelles jantes as-tu : des simple ou double parois ? Celles du Pino et du Toxy sont des doubles parois.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMar 24 Mai 2016, 07:39

Tout est en double parois
Idem pour les Durano mais sur un trike, c'est moins pénalisant
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMar 24 Mai 2016, 07:52

J'ose: petit rappel (superflu ?) au cas où !

Pour monter un pneu il faut veiller à ce que la partie déjà engagée soit tout le temps bien placée dans le creux au centre de la jante ce qui libère assez de longueur de tringle pour l'engagement de la partie finale

Ceci implique de commencer à l'opposé de la valve et de terminer en face de la valve ( la valve empêche la tringle de se placer au centre de jante donc la garder pour la fin)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:03

J'ai bossé 4 ans dans un bouclard de vélo..


Dernière édition par Armandos le Mar 24 Mai 2016, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMar 24 Mai 2016, 09:07

j'ai des double parois: les Marathon s'y montent à la main.
A signaler que mes jantes sont calibrés en largeur avec les Marathon.
Sur mes jantes auparavant très fines qui acceptaient principalement des Stelvio bien plus fins: c'était en effet très physique.

L'épaisseur et la taille* des chambres à air peut jouer beaucoup:
ça s'analyse très facilement en vérifiant si le pneu peut se monter aisément sur la jante SANS sa chambre?!
*:je prend en général la taille la plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:16

C'est vrai que monter des pneus larges sur une jante largeur standard 19mm est plus difficile mais pas pour faire passer la tringle, plutot pour positionner et laisser positionner la permière tringle bien au centre de la jante durant le montage de la second tringle comme le dit Zapilon.

Une dernière remarque sur mes jantes : celle du Pino est une jante largeur standard mais assez haute (Rigida Andra 20). celles du Toxy ZR sont les Lite W8 jantes étroites mais aussi assez hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty
MessageSujet: Re: Schwalbe pour roues de 20   roues - Schwalbe pour roues de 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schwalbe pour roues de 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» Pneus Schwalbe pour bent : le catalogue
» Tryker, le pneu carré par Schwalbe pour trikes.
» Compteur pour roues 406?
» VC PELSO BREVET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: