Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Du vélo au vélomobile...

Aller en bas 
+6
sleibt
Guilhem
VJM
Jacques Pouliquen
hbourj
XTophe
10 participants
AuteurMessage
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 12:15

Bonjour à tous,

j'ai découvert aujourd'hui votre forum et décidé de m'y inscrire car je pense pouvoir trouver auprès de vous les réponses aux questions que je me posent. Mais avant toutes choses une petite présentation s'impose.

Voilà plusieurs mois que je fais (autant que possible) le trajet entre mon domicile et mon lieu de travail en vélo (50 km aller-retour). J'ai aujourd'hui environ 1500 km au compteur, et je ne compte pas m'arrêter là Very Happy . Mes motivations sont essentiellement écologiques et économiques, mais j'avoue que depuis que je fais ces trajets ma forme physique s'est grandement améliorée. J'habite à Trébry dans les côtes d'Armor, c'est un endroit plutôt vallonné bien que la portion principale de mon trajet est plutôt plate; j'ai en gros une grosse côte au départ (pas longue mais raide) et une grosse côte à l'arrivée (un peu plus longue et un peu plus raide).

Voici donc les questions que je me posent car ayant découvert depuis peu l'existence des vélomobiles, je me demande de plus en plus si je ne vais pas franchir le pas. Mais avant tout je voulais avoir vos avis d'utilisateurs sur:

. la pertinence d'un vélomobile par rapport à mon trajet

. la législation en vigueur sur les vélomobiles avec et sans assistance électrique

. si la solution vélomobile est pertinente, quel serait selon vous le modèle le plus adapté, avec et sans assistance électrique

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je vais continuer à fouiller sur ce forum particulièrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 16:05

L'intérêt principal du vélomobile est bien là :

Pédaler tous les jours, par tous les temps, et pouvoir faire des aller-retour domicile-travail tels que les tiens dans de bonnes condition de confort.

A condition de prendre un développement minimal suffisament court, le fait d'avoir une côte aux deux extrémités de ton trajet de 25 km ne doit pas poser de problème à quelqu'un qui fait déjà ce trajet quotidiennement en vélo classique.

Tu gagneras certainement du temps sur la plus grande partie du trajet, ce qui dépassera le temps que tu perdras dans les côtes, surtout si elles sont courtes.

L'assistance électrique légale (mêmes conditions que pour un vélo à assistance électrique classique : puissance 250 W maxi, coupure à25 km/h) ne t'apportera un plus que dans les côtes.
Par contre son surcoût, de l'ordre de 1000 à 2000 euros, et le surpoids (Compter + 8 kg avec une batterie de taille modeste mais suffisante, 24 V 8 ampères) se paient cash. Il faut donc en avoir réellement besoin, comme moi qui ai 52 ans et qui n'ai jamais été capable de faire plus de 60 km en vélo dans une journée, ou avoir beaucoup de relief sur le trajet.

Guilhem avec son trajet de 27 km dans le toulousain, a essayé l'assistance et finalement s'en passe très bien.

Dans tout les cas, le mieux est d'essayer. Je serai à Ploumanach la semaine prochaine, sinon, il y a un revendeur de vélomobiles au Mans qui en fait essayer.

Il y a une vrai concentration de vélomobiles de ton côté, avec, sur ce forum Sleibt en Quest à Rennes, Hledu en Mango Sport près de St Michel en Grève, Fabien en Waw à Trébeurden.
Voir le sujet : Vélomobiles: Du nouveau à l'Ouest;


Dernière édition par hbourj le Mer 13 Avr 2011, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jacques Pouliquen
Posteur de bronze
Jacques Pouliquen


Messages : 315
Âge : 66
Localisation : Brest
VPH : Mango et Yole de mer
Date d'inscription : 30/12/2008

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Du vélo au vélomobile..   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 16:24

Bonsoir,

Depuis 2 ans que je vélotaff en vélomobile je n'ai rencontré aucun problème. Auparavant je faisait le trajet (2 x 20km) 2 fois par semaine à vélo droit et ne me sentais pas le courage de le faire tous les jours. Après passage à l'acte (achat d'un mango livré en aout 2008) je n'ai plus repris la voiture et le mot courage a été banni de mon vocabulaire et remplacé par plaisir : au chaud, à l'abri de la pluie, du vent, confortablement allongé, en un mot détendu ! Mon parcours est très vallonné (Bretagne ouest oblige) mais me permet certain passage de cote sur l'élan. Je n'ai pas vraiment "gagné" du temps par rapport au vélo droit mais, je le redis, je n'aurai pas été capable de rouler tous les jours. Il est bien entendu que si tu veux essayer (la taille est une contrainte : 1m77) un passage à Brest est possible mais il y a plus prêt pour toi avec des modèles différents qui plus est. Pour résumer : les cotes courtes et le climat local sont propices au vélomobile.

Jacques P
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 16:47

Bonsoir du Calvados

pour moi c'est l'engin idéal
petit vélotaffeur en vd avant seulement aux beaux jours cad de mai a mi septembre depuis 3 a 4 ans des que la luminosité le permet de mi mars a mi octobre
et depuis le 20/08/2010 tous les jours en Mango pour 21Km par jour au début je pensais l'électrifier puis j'ai réduit le développement environ 1.83 cela va bien

quelques jours apres l'achat d'occase j'avais fait un circuit de 40 Km moyenne 20.3 Km/h Dimanche même circuit a 24.7 Km/h avec une pointe a 69 dans une descente et hier sortie prévue pour rencontrer Maripol une Vosgienne qui vient s'installer en juillet prés de Bayeux qui posséde un Alleweder electrifié une fois rentré le compteur indiqué 101 Km !!! la moyenne pas terrible 21Km/h entre le Bessin et le Bocage y'a des cotes

Amitiés
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 18:41

Salut XTophe

Effectivement ton trajet semble bien approprié au vélomobile. 2x25km, c'est ce que je faisais jusqu'à l'an dernier, ça se fait très bien. Il faut compter 40min pour 25km, environ, plus ou moins selon la quantité de "ville".

J'aurais tendance à dire que pour cette distance et un parcours roulant, il te faut un vélomobile rapide, qui va te permettre de gagner pas mal de temps pour le même effort. Par exemple, un Quest ou un WAW.

Pour l'assistance, mon conseil, c'est d'essayer sans, pendant quelques temps. Si vraiment c'est trop dur, il est toujours possible d'ajouter une assistance sur à peu près n'importe quel modèle de vélomobile aujourd'hui. Mais attention à la légalité (25 km/h max : peu d'intérêt pour un vélomobile en dehors des zones vallonnées).
Il faut bien voir aussi qu'un vélomobile est déjà une assistance (pas électrique mais aérodynamique), puisqu'on roule plus vite pour le même effort. Sauf que comme il n'y a pas de moteur, pas de soucis de légalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 20:18

Arf... Lors de mes recherches d'itineraires sympa a tenter en VM entre Rennes et St Brieuc, je me suis promis d'en essayer un par Collinée (ou a proximite). Il y a clairement dans le coin des cotes qui se finiront a toute petite vitesse (genre traversee du Gouessant entre St Trimoel et St Glen, pour cause de carrefour juste avant de remonter). Mais tout ce qui se monte doit etre redescendu de l'autre cote. Si c'est un long faux-plat plutot droit, banzai!

Bref, le lieu ne semble pas forcement inapproprie, mais il va falloir essayer sur des trajets avec qq cotes!
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyMer 13 Avr 2011, 20:33

effectivement c'est une distance qui se tient en vélomobile, (surtout si tu la fais en vélo droit) les cotes peuvent être plus pénibles, mais elle passent toutes en Bretagne avec un vélomobile. suivant le profil, tu peux les passer très rapidement avec l'élan (+ 40km/h ) de la descente précédente ou plus lentement qu'en vélo droit (si longtemps > 5-6%) .

Perso je fais tous les jours 10km de plat quasi parfait. Pendant les vacances, je prend le chemin de traverse, 11km de tobogan. Mon temps varie invariablement entre 15 min si je force à 18m30 en allure de base et ce qu'elle que soit les conditions météo.

Si tu souhaites essayer un Waw, tu es le bienvenue ici en Trégor. Il est facilement réglable pour quelqu'un de 1m70 à 1m80. Plus de précision en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Y a plus qu'à...   Du vélo au vélomobile... EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:52

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

C'est exactement le type de renseignements que je recherchait et que vous m'avez fourni. Je crois que ma décision est prise et que je vais désormais me pencher sérieusement sur la question du financement et commencer à faire une sélection objective de modèles qui pourraient correspondre à mon utilisation. Vos conseils et vos propositions d'essais sont bienvenus et m'intéressent fortement je pense vous recontacter prochainement pour pouvoir prendre RDV ( je fais 1,80m et 75 kg).

Une dernière petite chose (mais pas des moindre) ma compagne craint pour ma sécurité. Auriez-vous des arguments en béton que je puisse sinon la convaincre en tout cas la rassurer (attention, elle est bretonne et têtue I love you )

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyJeu 14 Avr 2011, 07:59

Il a fallu que je m'achète un vélomobile pour voir tous le monde me dépasser suivant la règle inscrite dans le code de la route.

C'est pas tout à fais vrai, il reste encore un ou 2 qui ne la respecte pas, mais la précaution des autres à mon égard s'est grandement amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyJeu 14 Avr 2011, 09:13

XTophe a écrit:
...ma compagne craint pour ma sécurité...
C'était pareil de ce côté-ci, j'ai du promettre de mettre un fanion avant de pouvoir faire mon premier tour de roue.
Je confirme d'ailleurs les propos de fabien: plus grand respect de la part des voitures, et aussi: on est quand même bien vu, même si nous sommes bas, un machin d'une longueur de 2,5m ne passe pas inaperçu. Toutefois, promets peut-être à ta compagne de ne pas dépasser les voitures en ville si tu es sur la piste cyclable aux endroits où ils pourraient bifurquer en traversant cette même piste cyclable. Personellement je reste plutôt derrière à ces endroits (même les vélos droits ne sont pas vus dans les retros ...) et je double entre les bifurcations.
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:28

fabien a écrit:
Il a fallu que je m'achète un vélomobile pour voir tous le monde me dépasser suivant la règle inscrite dans le code de la route.
Même constatation pour moi. Ca fait bizarre que les gens soient enfin courtois sur la route ! D'ailleurs ça fait tout drôle quand on prend un vélo.

L'autre jour j'ai rattrapé un collègue sur la route, et pendant un moment il s'est dit que finalement, les automobilistes étaient très respectueux des cyclistes, ce qui l'a étonné... jusqu'à ce qu'il se rende compte que je le suivais !
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:37

Et en plus, question sécurité, avec 3 roues, à petite vitesse sur route glissante, si on glisse, on ne tombe pas comme un vélo.

La seule chose qui manque vraiment aux vélomobiles (sauf exception), c'est un arceau pour protéger la tête et le cou en cas de retournement.
Mais comparé au vélo, on a quand même une carrosserie, aussi légère soit-elle, c'est toujours ça. A 30 km/h, je préfère foncer dans un obstacle en position couchée sur un vélomobile, que par dessus le guidon en vélo.


Et en vélomobile, on s'équipe rapidement, pour l'hiver, d'un éclairage puissant (un kilo de plus ou de moins...). La nuit, un vélomobile équipé de bandes réfléchissantes est plus visible qu'un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:27

Je ne vais pas repeter ce que mes camarades ont dit, j'suis d'accord et j'ai ressenti pareil.

Concernant le fanion, je ne suis pas convaincu de son utilite: il y aura toujours des vehicules (camionnettes...) ou des obstacles (arbres) trop hauts qui le rendront invisible.

Il me semble plus indispensable d'etre acteur de sa propre visibilite, ce qui veut dire d'etre continuement attentif a l'environnement. Chaque vehicule (c'est vrai aussi pour Quest) presente des angles morts. De nombreuses configurations de routes et d'intersections ont des zones d'ombres en matiere de visibilite. Il est crucial de les identifier a l'avance, de les eviter quand c'est possible ou a tout le moins de s'assurer que l'on sera en mesure d'en sortir au plus vite.

En fait, sur les grands principes c'est tres proche de ma facon de faire du velo droit en ville.
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyVen 15 Avr 2011, 09:46

Merci à tous pour les arguments concernant la sécurité. A moi maintenant d'en faire bon usage et d'être aussi persuasif que possible. Néanmoins, je voulais savoir si la plupart des modèles sortent avec des équipements spécifiques de sécurité ou si il est préférable d'en installer soi-même après achat. Ceux que j'ai pu voir en photo me paraissent un peu juste mais après tout ce ne sont que des photos...

Sinon, j'ai commencé à prospecter un peu sur internet pour voir si il y avait des modèles dispos soit en occasion et quelles étaient les conditions d'un achat neuf, et je vous avouerais que je suis un peu refroidis. En occasion, je suis tombé sur des sites néerlandais mais au-delà de la difficulté de compréhension il était impossible de poster un message pour obtenir des renseignements ou entrer en contact avec les vendeurs. Du côté du neuf, le néerlandais est toujours de mise mais ce qui est assez incroyable ce sont les délais notamment pour le quest. Je ne suis pas pressé d'avoir une vélomobile, je m'en suis bien passé jusque là, mais l'idée d'attendre 2015 me laisse perplexe.

Il y a évidemment d'autres modèles comme le WAW mais qui est nettement plus cher; et le sunrider dont j'aimerais avoir votre avis car il me semble raisonnable point de vue prix et délais de livraison mais particulièrement lourd, ont-ils évolués à ce niveau là car la page et les commentaires que j'ai lu date de 2009. A voir aussi le Mango mais je n'ai pas trouvé de rensignements quant aux délais ni aux prix.

Je me rend compte que mon message est un peu "fouillis" et je m'excuse par avance au cas où il aurait fallut que je le cinde en plusieurs posts.

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyVen 15 Avr 2011, 10:19

Sur le site des annonces néerlandais, il suffit de s'inscrire pour pouvoir envoyer des messages aux annonceurs.

Si tu veux un Quest ou un Strada, tu t'inscrit sur la liste avec une attente théorique de plus de 2 ans, puis un tiers des demandeurs devant toi se désistent, et même, il arrive que le fabricant propose une place très proche de la date de livraison, qui vient de se libérer, aux enchères aux personnes qui sont plus loin dans la liste. Le délai d'attente réel est plutôt inférieur à 18 mois.

Il faut aussi s'adresser directement aux autres fabricants (Sinner Mango, WAW) pour connaître leurs délais réels.

Il y a aussi des occasions de temps en temps, et là, pas d'attente (Même en France). N'hésite pas aussi à t'adresser au revendeur CyclesJV au Mans, il a ses entrées et peut-être déjà un ou plusieurs Quest en commande, sur la file d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil


Messages : 219
Âge : 34
Localisation : Lyon (69)
VPH : Sinner Mango+
Date d'inscription : 09/10/2008

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyVen 15 Avr 2011, 14:03

Pour de l’occasion, voir sur www.ligfiets.net/advertisement.

Le délai pour le Mango était d'un an. Maintenant, ils ont augmenté leur production, c'est le délai est quasi-nul.
Pour le Quest, c'est moins de 2 ans (voir beaucoup plus rapidement). Il ne faut pas tenir compte des dates lointaines (ce sont des gens volontairement en fin de file).

Pour la sécurité, un avantage est le faible delta de vitesse avec les voitures. En ville, le VM s'intègre parfaitement dans un flux de circulation entre 40-45 km/h (c'est le cas du Mango).
De nuit, les phares sont nettement plus puissant que ceux d'un vélo. Et puis il ne faut pas oublier les rétros, clignos, feu stop...


Dernière édition par Eärendil le Ven 15 Avr 2011, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyVen 15 Avr 2011, 14:14

Je l'ai indique a plusieurs endroits, sur mon blog ( http://blog.sleibt.eu/post/2010/12/13/You-are-on-the-list ) mais aussi ici ( https://velorizontal.1fr1.net/t11186p45-commande-d-une-velomobile-quest derniers posts du fil ), que en pratique les delais sont actuellement tout a fait corrects chez velomobiel.nl (quest / strada).

Au moment ou j'edite mon post, tu pourrais commander un Quest normal jaune ou un Quest carbon bleu pour livraison en mai / juin. Ca fait pas si loin! Depuis l'automne 2010 et le basculement d'une partie des commandes sur le Quest carbon, il y a regulierement des disponibilites "de derniere minute". La contrainte principale est qu'on ne peut pas choisir la couleur, mais en patientant un peu y'a de quoi trouver chaussure a son pied.

Donc ta prochaine etape: les essais? ;-) Tete a l'interieur ou a l'exterieur, that is a very good question!

Pour l'occas, il y en a tellement peu en france... Et quite a aller le chercher aux pays bas et a payer presque le prix du neuf... Enfin j'dis ca j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptySam 16 Avr 2011, 16:44

Sur le site de velomobiel.nl il y a écrit que les méthodes de production ont changé et que désormais il devrait être possible d'avoir un nouveau quest (model standard) en 5 semaines.
Question est de savoir combien de temps il leur faudra pour absorber la liste d'attente d'abord...
Revenir en haut Aller en bas
XTophe
**



Messages : 120
Âge : 47
Localisation : Trébry(22)
VPH : Quest
Date d'inscription : 13/04/2011

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyDim 17 Avr 2011, 18:59

Bonsoir à tous,

il me semble que vos arguments et ma persévérance commence à porter leurs fruits car je sens que ma moitié est de plus en plus ouverte à mon projet de "vélotaf" en vélomobile. Du vélo au vélomobile... 782111

Donc l'heure va donc être aux essais en sachant que mes choix se sont déjà restreints aux modèles que m'avait conseillé Guilhem à savoir soit un Quest soit un WAW. Ce sont vraiment deux beaux modèles et vos infos concernant les délais m'ont quand même rassuré quant à la faisabilité et à l'aboutissement d'un tel projet.

Reste néanmoins la question du financement. Je ne roule pas sur l'or et même si je n'ai pas encore tenté d'approche auprès des banques j'aurais bien voulut savoir si certains d'entre vous ont financés leur achat avec un emprunt, dans quelles conditions, et si les banques ont suivies même sans apport.

En tout cas merci encore pour vos infos et vos encouragements.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... EmptyDim 17 Avr 2011, 19:06

Pourquoi ne pas commencer par de l'occas?
Un Alleweder en alu. peut très bien faire l'affaire pour une première saison sans trop de risque et pour se faire des jambes de course.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Contenu sponsorisé





Du vélo au vélomobile... Empty
MessageSujet: Re: Du vélo au vélomobile...   Du vélo au vélomobile... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du vélo au vélomobile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24h du MANS VELO - 20 et 21 août 2011
» velomobile vs vélo couché
» Vélomobile contre vélo de route: Manon défie une course
» Vélomobile ou pas ? [voitures à pédales]
» Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: