| Présentation de (ramy) | |
|
+5Papy volant A2piR arafolie aime-aile33 ramy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ramy Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 74 Localisation : TOURS 37000 VPH : OPTIMA Lynx Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 17:18 | |
|
Arrivé sur le forum depuis 24h, je suis tres agréablement surpris par l'accueil réservé et les conseils prodigués. Donc un grand merci à l'administrateur, à BARCAL et àAlagrange(ALEX)!
Je suis Pascal 60 ans et je pratique le vélo couché depuis moins d'un an. Ma machine est un OPTIMA LYNX acheté d'occasion ici à Tours(37). A l'origine équipé d'une roue AR de 26 et d'une roue AV de 20. Dans un premier temps, je n'ai pas aimé cette roue AV et j'ai acheté une fourche et une roue de 26 chez le constructeur.
Effectivement, la tenue de cap s'est avérée plus agréable. Attention, il à été nécessaire de remplacer la suspension par une autre un peu plus longue.
Cette machine est agréable si je ne roule pas trop rapidement. Elle est confortable. Cependant elle ne monte pas bien quand la pente est prononcée...
Bien cordialement à toutes et tous.
|
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 18:18 | |
| Bienvenu ! Et surement à bientôt lors d'un rassemblement pit-être ? |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 18:23 | |
| bienvenue des cotes dans le 37 ? |
|
| |
ramy Débutant(e)
Messages : 8 Âge : 74 Localisation : TOURS 37000 VPH : OPTIMA Lynx Date d'inscription : 12/04/2011
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 19:01 | |
| Encore Merci de l'accueil.
Oui, nous avons de bonnes patates....?
Avec le LYNX, certaines se terminent à pied..... ca, je n'aime pas!!! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 19:14 | |
| bienvenue
en lynxx
avant le trike
et je reste en trike c'est mon gars qui utilise le lynxx maintenant
|
|
| |
ramy Débutant(e)
| Sujet: Le LYNX!! Mer 13 Avr 2011, 19:30 | |
| Merci à vous!!
Le garder pour des rendos et chercher un plus rapide pour les sorties avec les copains.....
Cordialement
Pascal |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 20:37 | |
| Arafolie dans Tours St Symphorien celle qui part de la Loire..rue du Pas notre Dame La Tranchéé..plus longue et moins pentue d'autres sur demande ex:Crochu a Veigné qu'emprunte la Course Paris Tours et d'autres 5 kms avant le final (l'epan etc) Papy volant |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Mer 13 Avr 2011, 21:49 | |
| Bienvenue Ramy . Ramy ??? c'est pas un jeu de carte ????? Bonne route A+ Spock 2 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Jeu 14 Avr 2011, 07:49 | |
| Ramy, Il est vrai que Le Lynxx est assez lourd, même s'il y a bien pire. Transformé en Orca par la roue avant en 26 pouces ne doit pas l'alléger... Il est vrai aussi que, lorsqu'on passe sur vélo couché, les performances baissent car il faut se refaire une musculature adaptée. C'est surement ça aussi qui peut contribuer à ton impression. Accumules les kilomètres patiemment et tu ne devrais plus finir à pied. Tout dépend de ce que tu attends d'un vélo. Pour la rapidité, c'est sûr qu'un Lynxx n'est pas l'idéal. Encore que, hier j'ai fait une balade de 54 km et je tournais entre 23 et 30 km/h, ce qui n'est déjà pas mal pour moi et sur ce vélo... (Il faut dire que, depuis que j'ai en tête d'essayer un Méta, mon Lynxx doit se faire du souci car il roule plus vite ces temps-ci ) |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Jeu 14 Avr 2011, 21:50 | |
| Ah non A2piR, ton Lynx n'a qu'un seul X Sinon, j'ai un vague souvenir d'avoir grimpé quelques côtes avec ce il grimpe, pas comme des mais il grimpe partout (même au ) ; Et pour terminer, il n'y a pas de côtes difficiles (qu'on terminerait à pieds) mais des développements inadaptés... Bienvenue en Normandie sinon ! |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Jeu 14 Avr 2011, 22:01 | |
| pourquoi il n'a que la moitie de son patrimoine ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Ven 15 Avr 2011, 10:35 | |
| Les deux "X" ont été apposés sur le cadre du vélo après qu'une autre marque qui utilisait le terme "Lynx" ai demandé à Optima de ne pas copier ce terme ; Optima a donc mis deux "xx" depuis ; Ton lynx est un des tout premiers vendus en France je pense (via Papy puis moi)... et il a un sacré parcours... quand j'y pense, tout ce qu'il a vu !!
Sinon, Ramy, tu vas pouvoir tester d'autres Lynxx à velorizoNormandie ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Ven 15 Avr 2011, 17:59 | |
| Tout juste rentré à Brest aujourd'hui pour te souhaiter la bienvenue. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) Ven 15 Avr 2011, 21:41 | |
| Sebastien le Lynx a été acheté neuf en Fév.2003 avant que tu lui fasses découvrir le Monde Papy volant |
|
| |
ramy Débutant(e)
| Sujet: Merci à vous!!!! Sam 16 Avr 2011, 22:08 | |
| Je ne suis pa naturellement tres chaud pour les forums... mais merci à vous de vos messages. je viens de passer un bon moment! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation de (ramy) | |
| |
|
| |
| Présentation de (ramy) | |
|