| Dilemme : Kojak ou Durano ? | |
|
+14Flo 44 Gwendalf yoclode Guilhem hbourj bison couché discoveur700 GUY sudchrono Bentincalifornie Trikris Booz fabien Scarabooggy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Dilemme : Kojak ou Durano ? Mer 20 Avr 2011, 19:55 | |
| Salut à tous,
Suite à une crevaison à l'avant, cet aprèm avec mon Fujin (j'en suis maintenant à plus de 7 600 km), j'ai vu que des fibres textiles commençaient à apparaitre entre les flancs et la bande roulante de mon deuxième train de Stelvio (j'en avais acheté avant la fin de la production). Je suis allé voir les sites de vente et celui de Schwalbe, je suis maintenant face à un dilemme : - le Kojak est réputé pour la vitesse mais pas pour sa longévité (j'ai parcouru le forum avant de poster), - le Durano est visiblement moins rapide mais a plus de longévité. (Données site Schwalbe). De plus le Durano reprend les mêmes dimensions que le Stelvio (20 x 1.1/8 et 26 X 1.10, en ce qui concerne ma monte d'origine), alors que le Kojak est en 20 ou 26 X 1.35 (soit les mêmes dimensions que les marathons plus que je chausse en hiver et avec lesquels j'ai l'impression de me trainer. En plus, je trouve qu'il alourdissent la silhouette du Fujin).
Sachant que j'aime aller vite, mais que je suis juste en deçà du quintal, qui pourrait me conseiller, témoigner etc. ?
Et si vous avez d'autres références, je suis preneur ...
|
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Mer 20 Avr 2011, 20:45 | |
| Pour avoir testé les 2 en 20" sur le Waw, la différence de vitesse est assez faible (43km/h au lieu 45). Ce qui va être nettement plus influencé sera la tenue de route. Le Kojak est une merveille qui accroche partout même sous la pluie alors que le durano a tendance à glisser plus facilement. c'est lié au type de gomme.
Par rapport au marathon+ , les 2 sont très nettement au dessus en terme de vitesse. (testé entre marathon+ et kojak sur du 26") .
Pour moi, j'ai testé kojak l'été et durano en hiver pour le Waw. C'est une solution qui me plait et je la reconduis cette année en essayant de prolonger les kojak jusqu'à la chute des feuilles. A noter que chez moi est un cas particulier car la route est plus grasse l'été que l'hiver (Algues vertes dans les tracteur et augmentation du trafic lié aux touristes) |
|
| |
Booz ***
Messages : 152 Âge : 41 Localisation : Toulouse VPH : Performer HR disc, Giant oneway Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Jeu 21 Avr 2011, 09:05 | |
| Sur le même vélo (orca), j'étais passé de marathon 1.75 en kojak 1.35 pour tester et alléger le vélo (gain de 1kg environ). La différence était assez violente avec à la clé l'impression d'avoir un autre vélo : plus léger, plus rapide, mais aussi un peu plus raide et complètement casse-gueule sur le gras.
J'avais choisi les kojak plutôt que les durano pour la disponibilité d'une taille intermédiaire en 1.35 au lieu du 1.10 qui me semblait un peu "sec". |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Jeu 21 Avr 2011, 19:27 | |
| Je suis un peu déçu de la longévité des Durano sur mon trike. Il est vrai que les pneux restent à plat et que je prend les virages plutôt violemment, alors ça arrache ! Par rapport aux Marathon, il n'y a pas photo, les Durano sont beaucoup plus légers et rapides. Question confort, il faut s'y habituer, c'est assez sec quand c'est gonflé à 8 bar ! Tenue de route, rien à redire aux Durano, ça accroche. Contrairement à ce qui est dit avant, je n'ai jamais réussi à les faire glisser, ... peut-être parce que j'ai trois roues ? Je me remet en configuration printemps-automne avec trois Durano. J'ai un Kojak pour mettre à l'arrière, mais il est plus large que le Durano, alors j'hésite ... endurance, résistance à la crevaison du Kojak, c'est comment par rapport au Durano ? |
|
| |
Scarabooggy **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Moselle-sud - Sarrebourg, au pied des Vosges VPH : Challenge Fujin SL Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Ven 22 Avr 2011, 10:15 | |
| Merci pour les réponses, Pour la pression, je monte avec mes stelvio à 8 bars. C'est vrai que ça fait sec, mais avec le fait qu'une grosse majorité du poids se trouve sur la roue avant, il faut pouvoir accuser le coup lors du passage sur les trous qui se trouvent sur la chaussée (c'est ce qui c'est produit avec cette dernière crevaison, je n'ai malheureusement vérifié que rapidement la pression avant de partir, un coup d'œil avec le mano, m'aurait peut-être évité cette mésaventure). C'est là aussi que ce pose le dilemme du choix car le kojak, étant de section plus importante, peut vraisemblablement mieux encaisser les coups que le durano. Je pense que je vais finalement me laisser convaincre par les kojak. |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Jeu 28 Avr 2011, 07:26 | |
| J'ai teste les Durano et les Kojak sur mon Baron, la difference de vitesse est faible, legerement en faveur des Durano. Le Kojak a besoin d'etre gonfle a 6 bars pour etre rapide sous gonfle ils perd en precision, c'est vrai qu'il s'use plus vite car il utilise une gomme plus tendre, il creve rarement, et il procure plus de confort que les Durano, c'est un tres bon pneu a tout faire. Les Durano sont d'excellent pneu, proche du top de ce qui se fait actuellement, et c'est bien etabli par les diverses comparatifs et ils ont un longue duree de vie et ne creve pas souvent. |
|
| |
sudchrono Posteur de bronze
Messages : 265 Âge : 69 Localisation : Mauguio (34) VPH : Zockra HR 650 , Principia TSL, VTT, et Dahon Eco, Kona Cinder Cone 1994, Cannondale M1000 1992 Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Jeu 28 Avr 2011, 09:18 | |
| je roule actuellement avec un stelvio sur mon VK2. je pense que ce pneu n'est plus au catalogue et est remplacé par le durano. le stelvio roule mieux que le kojak. Pour info mon kojak usé s'était déformé et présentait une hernie, avant même d'afficher une usure sur la bande de roulement ! |
|
| |
GUY Accro du forum
Messages : 1194 Âge : 63 Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes) VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Dim 01 Mai 2011, 15:30 | |
| - Scarabooggy a écrit:
- Salut à tous,
Suite à une crevaison à l'avant, cet aprèm avec mon Fujin (j'en suis maintenant à plus de 7 600 km), j'ai vu que des fibres textiles commençaient à apparaitre entre les flancs et la bande roulante de mon deuxième train de Stelvio (j'en avais acheté avant la fin de la production). Je suis allé voir les sites de vente et celui de Schwalbe, je suis maintenant face à un dilemme : - le Kojak est réputé pour la vitesse mais pas pour sa longévité (j'ai parcouru le forum avant de poster), - le Durano est visiblement moins rapide mais a plus de longévité. (Données site Schwalbe). De plus le Durano reprend les mêmes dimensions que le Stelvio (20 x 1.1/8 et 26 X 1.10, en ce qui concerne ma monte d'origine), alors que le Kojak est en 20 ou 26 X 1.35 (soit les mêmes dimensions que les marathons plus que je chausse en hiver et avec lesquels j'ai l'impression de me trainer. En plus, je trouve qu'il alourdissent la silhouette du Fujin).
Sachant que j'aime aller vite, mais que je suis juste en deçà du quintal, qui pourrait me conseiller, témoigner etc. ?
Et si vous avez d'autres références, je suis preneur ...
J'avais des Stelvio sur mon OPTIMA Cougar en première monte et sur des KSYRIUM Elite de chez MAVIC (650Cx23): j'ai dû crever 6 fois autant de fois devant que derrière...et tout ça en très peu de temps. Je suis passé sur Michelin Pro Race 3. Plus aucune crevaison!!! Quand j'ai changé de roues, pour cause de meilleure compatibilité avec l'entraxe de la roue arrière, je suis resté fidèle à Michelin. J'ai monté des MICHELIN WildRun'R en 26x1.1, et sur des MAVC Crossmax SLR. Super pneus, confortables, résistants, avec un bon grip...Je suis un inconditionnel malgré leur prix... |
|
| |
Scarabooggy **
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Ven 29 Juil 2011, 09:58 | |
| Merci à ceux qui s'étaient exprimés sur ce sujet. C'est vrai que le Durano semble plus performant mais j'ai finalement opté pour le Kojak, pour son supplément de confort. Pour avoir roulé une bonne distance avec (c'est vrai que ce sujet date), j'en suis assez satisfait. Il est certes moins rapide que le Stelvio, mais à peine, mais plus confortable, même à forte pression. De plus son diamètre plus important encaisse plus facilement les défauts du revêtement de la chaussée. Cela dit, à la prochaine occaz, je testerai quand même le Durano.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 08 Aoû 2011, 12:54 | |
| Ma première belle gamelle hier en TAD, merci Kojac! C'était mouilé, en descente, y avait du sable,OK. Mais quand même, j'ai rien pus faire! le vélo couché ça demande de reprogrammer pas mal de réflexes... |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 08 Aoû 2011, 18:37 | |
| je confirme les impressions de bentincalifornie concernant les duranos, une réussite pour ce pourquoi ils ont été créés. Pour les plus exigeants en terme de "speed" le kojak est à privilégier. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 08 Aoû 2011, 20:47 | |
| Combien de kilomètres avec les Durano? J'en suis à 2500 en 20" sans usure inquiétante, je peux doubler la distance? |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Mar 09 Aoû 2011, 00:32 | |
| - bison couché a écrit:
- Combien de kilomètres avec les Durano? J'en suis à 2500 en 20" sans usure inquiétante, je peux doubler la distance?
Sur le vélomobile, mes pneus avant (Schwalbe Marathon Slick, proches des Kojak, mais avec un minimum de dessin) ont 3500 km et ce n'est pas l'usure qui m'inquiète, ce sont les nombreuses coupures dues aux silex arrachés aux mauvaises routes (parfois avec crevaison). Si les Durano durent plus, 5000 km ne doit pas être difficile à atteindre et dépasser. Le Kojak (j'en ai sur un vélo droit) adhère tant que la route n'est pas sale en plus d'être humide. C'est là où des pneus qui ont des sculptures arrivent à atteindre le dur et garder de l'adhérence. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Mar 09 Aoû 2011, 20:12 | |
| - bison couché a écrit:
- Combien de kilomètres avec les Durano? J'en suis à 2500 en 20" sans usure inquiétante, je peux doubler la distance?
Les miens ont fait 6500 km sur le Quest. Le pneu avant droit était au bout (j'ai roulé un bon moment sur la trame en tissu, et ça a fini par lâcher). Sur le pneu gauche, on ne voyait pas encore la trame. http://envelomobile.wordpress.com/2011/07/04/pneu-use-jusqua-la-corde/ |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Mer 10 Aoû 2011, 22:33 | |
| |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Dim 11 Sep 2011, 18:41 | |
| Dans le même domaine "schwalbe" l'ultremo zx quelqu'un va-t-il l'essayer sur son vm prochainement? (Où se trouve les CAA pour cette dimension?) |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Dim 11 Sep 2011, 20:56 | |
| J'aurai bien été tenté (j'ai mon pneu arrière à changer pour bientôt) , mais cela m'oblige à changer les jantes donc non. Pour le Waw (et la plupart d'autres vélomobiles), les jantes font 19mm de large ce qui oblige des les chausser avec des pneux d' au moins 28mm de section.
Je vais rester en durano l'été et kojak l'hiver. |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Dim 11 Sep 2011, 21:41 | |
| Salut Yoclode,
Pour connaître quelle chambre à air, tu appuies sur + de détails, et au bas de l'indication, tu as le numéro de la CCA de chez Schwalbe. |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 23 Jan 2012, 20:36 | |
| j'ai trouvé ça,
en 1"1/10!!
http://www.increvable.com/index.php/default/pneumatiques/velos-couches/durano-20x1-1-8-souple-br-etrto-28-406.html
quelqu'un à testé? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 23 Jan 2012, 21:03 | |
| j'ai ça sur mon speed Pas mal du tout et il tient la distance . faut couper un peu sur le mouillé.sinon c'est tout bon
n'oublies pas de commander les chambres a air adequat car les 406/40 ne rentrent pas!! |
|
| |
Flo 44 Posteur d'or
Messages : 656 Âge : 37 Localisation : Layonnn (69) VPH : protoflo low racer & toxy zr racé Date d'inscription : 09/02/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 23 Jan 2012, 21:30 | |
| les Durano pour la route
pour la piste des IRC Roadlite |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Lun 23 Jan 2012, 22:00 | |
| Je suis un grand fan des durano. En 28-559 sur le VH, 28-622 sur le VD. La durée de vie sur l'arrière du VH est certainement de plus de 10000 bornes. Pas une seule crevaison par perforation. |
|
| |
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Mar 24 Jan 2012, 19:20 | |
| - Flo 44 a écrit:
- quelqu'un à testé?
6000 km sur mon vm. J'en suis très content. Peut-être, si j'essaye de penser un peu plus au pneus quand je roule, que je pourrais augmenter la distance parcourue... |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? Ven 27 Jan 2012, 17:25 | |
| - fabien a écrit:
- J'aurai bien été tenté (j'ai mon pneu arrière à changer pour bientôt) , mais cela m'oblige à changer les jantes donc non. Pour le Waw (et la plupart d'autres vélomobiles), les jantes font 19mm de large ce qui oblige des les chausser avec des pneux d' au moins 28mm de section.
Je vais rester en durano l'été et kojak l'hiver. Ca, c'est la norme ETRTO pour vélos... à 2 roues. Sur un trike ou une VM, tu peux pousser pas mal dans le sens des flancs tendus, cela déroule le profil et augmente la surface de contact. J'ai mis un pneu de 40 sur une jante de 32 mm interne, très bien, et un pneu de 28 mm sur une jante de 22.6 mm, très bien aussi, à l'arrière d'un 700. On peut aller loin, car le souci principal sur un vélo serait la limite de prise d'angle. Or, pas de prise d'angle sur nos engins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dilemme : Kojak ou Durano ? | |
| |
|
| |
| Dilemme : Kojak ou Durano ? | |
|