| Schwalbe Kojak | |
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+16fabien Booz discoveur700 pierre1911 huskyrescue rabidchi poppy yoclode gruig M l'auvergnat le cam jean-pierre Matthieu Julius Sparv Guilhem 20 participants |
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Auteur | Message |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 12:29 | |
| J'ouvre un topic dédié au Schwalbe Kojak J'enchaine tout de suite par un problème sur l'un des mes pneus avants sur le Quest (en Kojak, donc) : 600 km après avoir installé les Kojak neufs, voici l'état du pneu : J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis, non ? Défaut de fabrication ? |
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Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 13:05 | |
| L'est un peu carré le pneu, non? Tu prendrai pas les rond-points comme un dingue? Parce que balancer 65kg de pilote (au pif) +35kg de machine en virage, c'est sur que ça use. |
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Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 13:11 | |
| Barbara a testé sur le mango. Carrés au bout de 500km La gomme est trop souple et la carcasse fragile, moins bien que les primo comet Kevlar. Les stelvios durent plus aussi, à voir avec les nouveaux Durano. |
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Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 13:28 | |
| je le teste sur mon dahon très bon grip, très bon confort, ça reste un pneu performance. |
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le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 13:29 | |
| Je viens d'en monter un train avant sur le speed en 16 pouces pour faire la Pierre Le Bigault ( 135 kms ) , je verrai . Mais c'est vrai que par rapport au marathon le poids est divisé par 2 les flancs c'est de la feuille à cigarette et la bande de roulement ben on verra. j'ai un jeu monté sur un tandem en 26 pas eu de problème pour l'instant . |
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l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 13:34 | |
| J'aimerais savoir s'il y a un fabriquant de pneus vélo qui se préoccupe des engins qui virent sans prendre d'angle.
Amicalement. |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 13:36 | |
| Quelle brute ce Guilhem! J'ai un peu plus de 200km sur le cat road en kojak aussi. Pour le moment les pneus tiennent... Sur le ICE, les marathons slicks sont devenus carrés après 1000 km environ (je en crois plus que cela se fasse).
Le Durano est il en 20"?
Sinon, je maintiens qu'il y a un marché (de niche?) pour un fabriquant de pneumatiques qui proposerait un produit adapté à ces véhicules qui ne prennent que rarement de l'angle. |
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l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 14:07 | |
| - M a écrit:
- Sinon, je maintiens qu'il y a un marché (de niche?) pour un fabriquant de pneumatiques qui proposerait un produit adapté à ces véhicules qui ne prennent que rarement de l'angle.
Vu ce que représentent les études en R et D pour un produit foncierement différent de ce qui existe aujourd'hui et vus les volumes de vente possibles, je peux te dire qu'économiquement ce marché n'est pas viable. |
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M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 14:36 | |
| Des pneus sont bien développés de par chez toi pour le challenge Bibbendum (d'ailleurs ils n'ont pas voulu m'en envoyer un exemplaire ;-) ).
Ne serait il pas possible d'en dériver une production cycle sans trop d'investissement R&D? |
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gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 18:55 | |
| - Guilhem a écrit:
J'ai comme l'impression qu'il y a un soucis, non ? Défaut de fabrication ? peu etre pas un soucis sur le pneu mais une incohérence entre le carrossage et le pincement le pneu rippant legerement et la gomme est tres tendre....ça fait pas long feu !!!!!!!! en somme, une verif des reglages des bielettes s'impose |
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Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 25 Juin 2009, 20:40 | |
| Non, le parallélisme était bon... Je dis "était", parce que suite à mon accrochage, les éléments de direction en ont pris un coup, et j'ai dû remettre tout ça d'équerre et refaire le parallélisme. Par contre, du coup, j'ai roulé pendant 80 km environ avec le parallélisme déréglé : trop de pincement, et pour donner une idée, pour le même effort, je roulais à 35 km/h au lieu de 40. Est-ce suffisant pour détruire les Kojak ? Parce qu'en dehors de ça, je veux bien que le pneu soit tendre, mais là, je trouve que c'est quand même excessif... Faut dire que je les ai installé le 1er juin très exactement : ils ont même pas tenu 1 mois ! A ce rythme là ça me coûterait cher Comme Velomobiel.nl équipe ses Quest de Kojak, j'imagine que ça doit pouvoir tenir un peu plus longtemps quand même. Et je ne prends pas les ronds-points à toute vitesse : avec un vélomobile ce n'est pas possible, sinon c'est le tonneau, c'est pas comme avec un trike. Et grosso-modo mon trajet est rectiligne : j'ai assez peu de virages. Bon, en attendant, j'ai remis mes vieux Marathon Plus qui ne sont pas encore complètement usés. Ca me permettra de comparer au niveau perf si je perds vraiment beaucoup. |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Sam 27 Juin 2009, 18:11 | |
| Je pense aussi au parallelisme Sur le Rider, j'ai eu les 4 vis du support de direction d'une roue de dévissé (Eh merde, quelle idée de gonfler mes M+ tout neuf à 6 bars: 3 autres vis de dévissées +1 catadiotpre+ 1 lampe de foutu en 1vélotaf, vive les vibrations/chocs) resserrer sans vérifier le para-> vitesse passe de 25-26km/h à 22km/h (ce que j'ai mis sur le compte de la fatigue+contrevent) et au bout de la semaine (320km) punaise 3/4 des pneus de bouffé/taillé bien carré ( et merde, à plus de 27euros le pneu, ça va me revenir chère) Reglage du para-> 5000km plus loin toujours les mêmes pneus, juste un chouia d'usure en plus (et un paquets d'entailles) |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Sam 05 Déc 2009, 16:26 | |
| Yop Un p'tit essai plus tard, un chouias de plus que 6000km (pour ma part, les pneus étaient déjà sur le vm à l'achat, sérieusement entaillés et légèrement carrés, donc c'est leur km minimum...) Bonne accroche dans l'ensemble, légers, faciles à monter (sans balourd à regler comme avec des premiers prix ou mes M+) un paquet de plats (mais là, c'est la loi de Murphy, je les auraient eu en grande majorité avec des M+ aussi) En dessous de 3bars (sur "tricycle", en tout environ 120kg roulant) flottement, dérapage dans les virages (sensation de risque de déjanter) et freinage merdique (constructeur: 4 bar minimum pour des 35*406) Aux env de 5-5.5 bars bon compromis (amorti de certaines vibrations et roulant Au dessus de 6 bar un peu dur (les amortisseurs ne gomment pas toutes les vibrations (max 6.5bars selon constructeur) Puis ces derniers temps, blocages de roue au freinage (humhumhum certains me diraient que c'est normal, mais d'habitude c'est arrêt relativement rapide sans blocage, là c'est je bloque relativement vite et continu un peu plus loin) virage à droite un peu plus large (avec dérapage ) Problème de pression? freins qui deviennent sur-efficace? vitesse supersonique (on peut rever...)? J'ai la réponse après un plat cette semaine (un matin dans la nuit sous la pluie comme d'hab, en plus un peu en retard pour aller au boulot...), après vérification de la "bande de roulement" (pour sortir les petits cailloux/morceaux de verrre/épines/ferailles/... que l'on accumule au fur et à mesure sur son chemin résultat: ...des copeaux de pneus commencent à partir (épaisseur quand même 1/2 mm) la toile en dessous s'use aussi très vite (pneu poilu) je remarque aussi une usure des flancs (dû au fait que les flancs du pneus servent de butée pour le rayon de braquage oh combien réduit du quest mais aussi quelques craquelures à ce niveau) Yop, et maintenant je vais voir combien de km ce pneu va encore tenir (ou plutôt combien de temps je vais tenir) faites vos paris |
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poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Sam 05 Déc 2009, 17:32 | |
| en été je fait pas mal de cols, j'avais un speed avec 2 kojaks de 16" à l'avant et un de 20" à l'arrière.
je sortait ce jour là avec des cyclos, quand l'un d'entre eux m'a alerté : j'avais un "gonfle" sur le pneu avant droit... j'ai pu rentrer, mais juste ...
ça m'est arrivé au bout de 500 km, par contre je l'ai changé et j'ai pu faire 3000 km sans problème (après j'ai vendu le speed)
je crois que c'était suite à un mauvais montage... mais depuis je vérifie toutes les semaines, en refaisant la pression (je mets à 7,5 bars)
ceci dit, ils sont super de légéreté et d'accroche |
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rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Sam 05 Déc 2009, 22:09 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- J'aimerais savoir s'il y a un fabriquant de pneus vélo qui se préoccupe des engins qui virent sans prendre d'angle.
J'ai cru comprendre que c'était le cas du Scorcher de Greenspeed: http://www.greenspeed.com.au/gsparts.html |
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huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Mer 09 Déc 2009, 13:26 | |
| Pareil que Poppy; Speed avec des Kojak de partout -> les avant on fait 900kms pas plus avant de bien voir la trame... remplacés par des marathons de base, qui après environ 2000kms sont un peu carrés mais il y a encore de la gomme...
Pas étonnant que Catrike ou les Néerlandais installent ce genre de pneus; en Floride ou aux Pays-bas on a pas autant de forts dénivelés ou de routes qui virouillent... Ne cherchez pas plus loin; ces pneus, aussi confortables soient-ils, sont fragiles et peu durables pour ce qui est de les utiliser sur un trike; a remplacer par du stelvio ou mieux marathon; la perte de performance a été assez peu significative pour ma part. Sur un 2-roues ils dureraient plus, mais pas les 6000-7000kms d'un stelvio/Durano en 26"... |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Sam 12 Déc 2009, 16:20 | |
| - yoclode a écrit:
- .....Yop, et maintenant je vais voir combien de km ce pneu va encore tenir (ou plutôt combien de temps je vais tenir) faites vos paris
Bon ben environ 500km plus loin (donc ~6550km) c'est mort Pas au niveau des "morceaux de bande de roulement partis sous d'autre cieux plus cléments" (en fait, la quantité disparue n'a pas trop évolué, en dessous, aux endroits concernés, la toile c'est vite effilochée pour disparaître en majorité, laissant place à une autre couche de caoutchou (le fameux raceguard peut être?)) La fin du pneu est dû à une grosse entaille du mercredi (avec le plat qui va avec) de 2cm, avec "mise à l'air" de la chambre à air...mais j'ai quand même fini la semaine avec La météo ayant prévu un temps un peu plus frisquet la semaine prochaine, je n'ai pas envie de risquer une "révision complète de la roue" dans la froidure matinale et je vais donc changer ce fameux pneu |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Dim 28 Mar 2010, 14:16 | |
| Bon, ben 6000km plus loin, la bande de roulement est de nouveau morte avec une grosse explosion ça devait être dans ce coin là (le pneu gauche )(remarque: le pneu avant droit a tenu 10500km, lui, c'est le flanc qui commençait à se déchirer ( pneu de devant, bon c'est sûr, c'est plus impressionnant avec une chambre à air gonflé sur jante )(haaa, les butées de la direction), le pneu arrière a l'air d'être d'origine, 19200km et semble pouvoir en faire autant ) Je remarque que ces deux pneux avants ne font pas partie de la même série...celui de 6000km (acheté recement) semble avoir une bande de roulement moins épaisse, celui de 10500km a la bande de roulement plus plat et plus large (usure plus grande) mais pourtant on ne voit pas encore de "fibres" bon sur la photo cela ne se voit pas autant qu'en réalitéMême pression d'utilisation... Je vais faire une rustine sur le "10500" avec le "6000 "...(et prendre un pneu de secoursPour info, le "10500" c'est celui de devant ("performance" en deux mots): peut-être aussi inverser les pneus de temps en temps... |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Mar 03 Aoû 2010, 20:03 | |
| ...Eh ben non...28400km, le pneu arrière est mort (les "fibres" commençaient à apparaître, un passage en montagne a fait partir des gros copeaux là, ce soir un plat... Un profil bien carré (3-4cm) |
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Invité Invité
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Ven 06 Aoû 2010, 20:22 | |
| Non non, Km (pneu d'origine sur le quest...pas de frein dessus, pas trop de poids) la bande de roulement est beaucoup plus épaisse sur le kojak en 50*559 que sur le 35*406 Il aurait encore duré mais je ne voulais pas me farcir trop de plat (7 plats (dont 3 ces deux dernière semaines) à l'arrière sur les 21800km sous mes pédales) je l'ai moins usé que les pneus de devant (voir au-dessus) |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 09 Déc 2010, 20:01 | |
| pneu arrière, premier plat à 9700km |
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pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Jeu 09 Déc 2010, 20:30 | |
| J'use bien plus vite semble-t-il en hiver qu'en été. C'est vrai que les blocages de roues sont plus faciles car les zones glissantes nombreuses mais pas forcément longues et entrainent des usures rapides quand on attaque de bon bitume bien abrasif. Premier train avant pas 2 000 km.... Budget budget! |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Lun 13 Déc 2010, 20:06 | |
| Petit tour sur la piste cyclable...deuxième plat à l'arrière , 10000km |
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yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Schwalbe Kojak Mar 16 Aoû 2011, 15:04 | |
| - jpl75 a écrit:
- yoclode a écrit:
- ...Eh ben non...28400km, le pneu arrière est mort
km ou hm (hectométre), voire m Hahaha, 56800km, le suivant est mort avant-hier (tant mieux, je pars demain en cyclocamping tranquille sur ce point là) exactement le même kilomètrage que le premier pneu(à quelques dizaines de km près) usure plus régulière cette fois ci |
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| Sujet: Re: Schwalbe Kojak | |
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