Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 BRM 400 de Laval samedi 7 mai

Aller en bas 
+9
Patitrotte
laeti
Jean-Lou
cyclophil
Speedy Malric
phil35
cyclaudax
rouedevelo
sebastien
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 12:24

les affaires sont prêtes BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 782111

le plat de pâtes est avalé Very Happy

une petite sieste Sleep


et zou direction Laval


phil35
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 12:27

Voici mon mon tracé , 403.70 kms, 2500m de dénivelé, c'est à dire peu vallonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 12:57

sebastien a écrit:
Voici mon mon tracé , 403.70 kms, 2500m de dénivelé, c'est à dire peu vallonné.

à mon avis tu vas pas être déçu du voyage Wink

c'est vrai qu'à Mortagne au Perche c'est la plaine BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Triste6

phil35
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 14:01

y'a une côte à Mortagne ? ah bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Patitrotte
Posteur de bronze



Messages : 252
Âge : 54
Localisation : sur la route bien entendu.
Date d'inscription : 06/04/2008

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptySam 07 Mai 2011, 15:34

quelques pensées bien chargées d'énergie pour accompagner les rouleurs, et une spéciale pour Cyclaudax que j'ai eu le plaisir de rencontrer le WE dernier. Son ravitaillement à rechargé mon mental et mes muscles BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 08:24

arret boulangerie et cafe a Beaumon. j'suis mort... et endormi... plus que 75 kms...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 12:11

enfin...ko et bravo aux "speedy" pour leur perf !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyDim 08 Mai 2011, 19:02

à priori nous étions 6 VC dont Cyclophil, Malric, Sébastien, Cyclaudax et un gars de Vilaines La Juhel (Philippe)

Malric est parti devant, j'ai roulé avec Cyclophil pendant 285km et perdu de vue....

voici mon CR:

http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/article-brm-400-laval-53-7-8-mai-2011-73412595.html

phil35
Revenir en haut Aller en bas
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 21:54

alors Sébastien , t'es réveillé Rolling Eyes

il est où le CR...

phil35
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:06

Même pas fait une sieste aujourd'hui... mais la tête ailleurs...
Vais vous l'faire ce petit CR ;-)

Il était une fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyLun 09 Mai 2011, 22:08

Mais oui, j'y suis arrivé, à Laval, et dans les temps, 24h30 après le départ
mais ce ne fut pas qu'une partie de plaisir.
Je le dois à la solidarité dont les Audax Lavalois ont encore fait preuve ce WE. Sans eux, j'y serais arrivé mais juste pour la fin du délai.

Le trike, un confort pour se promener, mais un consommateur d'énergie incroyable en longue distance.

La nuit sous la pluie n'a pas été agréable, mais le pire n'était pas là. De 2h à 6h, c'est coup de pompe sur coup de bambou. De très nombreux endormissements et un manque d'énergie que je ne peux compenser que par quelques pates de fruits car je sens que mes gateaux énergétiques ne passeront pas sont mon quotidien cette nuit.
J'ai la chance, comme Jean Yves, de faire partie d'un groupe de quelques cyclos dont des Audax Lavallois avec lesquels je roule depuis le départ qui reste relativement solidaire.
Au fil du temps, quelques uns prennent les devants mais le noyau dur saura nous attendre à de très nombreuses surprises, et surtout à la mienne. En effet, un moment je me suis arrêté pour tenter de dormir. 10 mn plus tard, n'y arrivant pas, je poursuis ma route et retrouve peu de temps après mes 4 compagnons qui patientent malgré de nombreuses fois ou je leur ai proposé de poursuivre à leur allure.
Il en sera ainsi jusqu'à Mortagne ou notre arrêt pour prendre un petit déjeuner me sera salutaire. J'y reprendrai des forces et pourrais participer à la vie du groupe jusqu'à l'arrivée, pour autant qu'on puisse encore parler de groupe car nus ne sommes plus que 2, les autres ayant lachement oublié ce que solidaire veut dire, à moins de 40km de l'arrivée.

Maintenant, je m'interroge sur la manière dont je vais poursuivre ma préparation et réaliser mes PBP car il me semble difficile de pouvoir tout faire en trike.
Dans l'instant, je compte bien réaliser le randonneur en trike mais j'envisage de reprendre mon VD pour l'Audax.

Des VH, j'en ai vu, ou presque
Seb, rendez-vous raté : pas vu au départ, aperçu "type torpille" avant Gorron, pas vu à Sillé !
Phil35 et Cyclofil : à nous revoir, mais pas sur un brevet, vous allez trop vite.
Malric : pas vu.




Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 00:58

cyclaudax a écrit:

Des VH, j'en ai vu, ou presque
Seb, rendez-vous raté : pas vu au départ, aperçu "type torpille" avant Gorron, pas vu à Sillé !
Phil35 et Cyclofil : à nous revoir, mais pas sur un brevet, vous allez trop vite.
Malric : pas vu.

Si tu n'as pas vu Malric, c'est parce qu'il allait encore plus vite que nous !
Malgré une erreur qui lui a fait perdre environ 20mn, il est arrivé à 7h02, quelques minutes avant les premiers vélos droits.

Pour ma part, tout allait bien physiquement et mentalement tant que j'étais avec ma locomotive Phil35, nous avions un bon rythme tout en restant raisonnables dans les côtes pour ne pas se griller, mais après que je l'ai perdu vers le km 285, c'était une autre histoire puisque j'ai finalement mis 2h25 de plus que lui pour faire le reste !...

N'ayant plus avec nous Phil35 et le parcours détaillé en mémoire dans son GPS, nous avons perdu beaucoup de temps en nous perdant deux fois avec 3 (puis 2) cyclos droits que j'accompagnais, et en faisant des détours inutiles, du coup nous nous sommes faits reprendre par un groupe d'une vingtaine de cyclos dont un couple à tandem qui roule avec une régularité impressionnante. Quand le jour s'est levé, j'ai laissé filer le groupe et me suis mis en mode "touriste" solitaire, tout d'abord avec visite de St Rémy de Sillé et recherche de la maison de Sébastien pour lui poster une petite surprise, puis visite de Sillé le Guillaume et ses boulangeries (j'ai fini par en trouver une qui a bien voulu m'ouvrir avant l'heure pour me vendre un gâteau et tamponner ma carte), visite du vide-grenier de Rouessé-Vassé (je n'y ai rien trouvé d'intéressant à acheter que je puisse mettre dans ma sacoche de vélo, mais j'y ai passé du temps à répondre aux questions habituelles des curieux sceptiques sur le vélo couché...), pause-sieste improvisée de 30 mn au milieu d'un pré, affalé dans l'herbe mouillée (je n'avais pas d'autre choix que de m'arrêter, n'ayant plus de compagnon de route avec qui causer pour me maintenir éveillé, mes yeux se fermaient et je commençais à zigzaguer dangereusement sur des longues lignes droites où les voitures fonçaient...), visite de la jolie basilique à Evron, à défaut d'y avoir trouvé un café ouvert (alors qu'il était pourtant presque 9h !), retour vers Laval par une route erronée et pas très agréable (j'ai bêtement suivi les pancartes "Laval", ce qui m'a notamment fait passer par une portion de 4 voies à 110 km/h, sur la bande d'arrêt d'urgence...), et enfin visite involontaire du centre-ville de Laval, ne reconnaissant pas les lieux, ne me rappelant pas l'adresse du départ et ne pouvant la retrouver sur mon GPS dont les piles ont fini de se vider avant la fin du brevet... Un petit coup de fil à Malric m'a bien aidé à retrouver le point de départ !

Malgré mes 2h25 de retard sur Phil35 (et plus de 3h sur Malric), je suis très satisfait de mon premier 400 km, bouclé dans un temps beaucoup plus court que de ce que j'imaginais ! BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Cool

Après le déjeuner dominical et une petite sieste, j'aurais presque pu aller à 16h30 prendre le départ du triathlon de Rennes, que je fais d'habitude chaque année, mais je me suis rappelé trop tard que c'était ce jour-là... Sad

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 09:51

Merci pour la carte Philippe !!

Sinon, pense peut être à étudier le fonctionnement de ton gps, c'est vraiment dommage de ne pas s'en servir... tu gagne du temps aux carrefours, et tu ne dépense pas d'énergie à faire des détours et à te prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 10:09

Un samedi terrible...
Pas la tête à rouler après des mésaventure pro de la semaine (mon ex en... de patron s'est tiré en liquidant la boite !!)... je m'y lance malgré tout.
J'ai même un client qui vient me trouver 30mn avant de partir alors que je change ma k7...

Ce qui est bien c'est que je vais arriver à la bourre comme je l'avais prévu (pour un départ proche de l'éventuel PBP).
Tous les cyclos sont prêt, il est 16h00 pétante quand j'arrive ; je me stationne, me change tranquillement. Voilà Cyclophil qui me donne son phare en trop !
Je prends mon temps et vais m'inscrire... suis le dernier ; l'accueil est super sympa ! Ils sont en train d'essayer de retrouver quel est l'avant dernier inscrit... "Malvic" ? Du Morbihan disent-il... ma grande fraternité pour la cause horizontale me pousse naturellement à révéler la vraie identité de ce randonneur pressé...


Petite photo et interview de Ouest France à la sortie, qui cherche amicalement les défauts du vélo couché... il repart avec le sourire constatant qu'il n'en trouvait pas... Un gars de l'organisation me dit alors "ba ça va t'est cool toi" en regardant sa montre... il est 16h35 déjà...
"J'ai toute la nuit, ça devrait aller"...

Je retourne à la voiture, problème de piles... les miennes sont restées dans le chargeur à la maison (génial, ça m'énerve terriblement) ; je pique celles du phare de Cyclophil (heureuse trouvaille) ; il m'en manque deux, quelle me.... ; j'ai aussi oublié l'appui tête... ça me saoule, je n'y suis pas !
Un ami m'a prêté une vielle 205 pour venir (plus de boulot, plus de voiture dans mon cas) ; j'utilise "l'éponge" nettoie vitre comme appui tête : merveilleux ! Ca me redonne le sourire tellement c'est top et fashion (j'ai toujours avec moi un ou deux petit tendeurs pour accrocher des vêtements en boules etc...) !!

Bon, 16h48, j'y vais ?
Je croise une jolie demoiselle blonde vénitienne (comme moi quoi ;-) qui me demande où se trouve le mag de vélo le plus proche car sa k7 est desserrée... je lui indique le départ du brevet où elle trouvera sans doute la réponse à sa question... je lui dit aussi qu'il n'y a pas de risque qu'elle se détache ; le seul truc c'est que les vitesses passent mal et sautent... mais pour une heure de vélo, ça devrait aller dit elle.

Il est presque 17h, j'y vais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 11:51

sebastien a écrit:
(mon ex en... de patron s'est tiré en liquidant la boite !!)...
j'ai essayé d'y mettre un F enf.. un C enc.. mais manque tjs des lettres

je suis contente de voir qu'il y ait des départs pires que celui que l'on a fait avec Rayspid , j'avais oublié le gilet de sécurité lui l'eau ds la gourde BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 4048

bon alors maintenant tu roules ...


Dernière édition par ly masse le Mar 10 Mai 2011, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 13:06

sebastien a écrit:
Un samedi terrible...
Pas la tête à rouler après des mésaventure pro de la semaine (mon ex en... de patron s'est tiré en liquidant la boite !!)

Bonne chance pour ta suite pro…
Lymasse, J'ai trouvé une lettre "U"

Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 14:14

Un cochon pendu, ça faisait longtemps tient ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 15:38

Pimprenelle a écrit:
J'ai trouvé une lettre "U"

Nico tu les mets où ce U ? enu..

si c encu là forcément mais il ne reste alors qu'un point encu.
remarque que mon patron est un encu ça peut déja faire du bien à Seb et si on met un S ou un X he bè c'est comme si il l'etait plusieurs fois lol!


BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Boulet28
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:13

C'est parti ; mes deux objectifs sur trois sont donc remplis... partir à 17h et rouler seul !
Le dernier étant de ne pas arriver rincé...

Rien à signaler jusqu'au 1er contrôle... ah si, la jolie blonde vénitienne ma jeté un sort... ma k7 "trinquaille" ! Je l'ai mal serrée... ça continu ! J eme demande si ça va le faire pour bien passer les vitesses ; ça semble aller après qques kms...
Je roule (trop) peinard, arrive juste avant la pluie à Vitré ou j'achète des piles...
Après 15 jours sans vélo, ça va à peut près ; il fait doux mais orageux et venteux.. J'arrive au 1er contrôle ou j'avais repéré sur le net un huit à huit ouvert , une bouteille d'eau et c'est reparti ; je viens d'apercevoir qques cyclos... eux ils roulent vraiment pépère alors.

La route est moins bonne, le vent de 3/4 côté, la pluie s'invite à Romagné où j'aperçois a nouveau le groupe ; je me change et en profite pour écouté mes messages ! Je les passe finalement après Fougères , je fonce enfin sous la pluie et dans la pénombre... pourvu que ça ne dure pas des heures ;
La bonne nouvelle c'est que je suis bien à rouler seul... même si je n'arrive pas trop à me vider la tête !

A gorron, je commence à avoir froid, suis trempé... je retrouve des têtes connues ; et il y a 50 cyclos d'attablés !
Je me déshabille et laisse gouter le coupe vent sur un tabouret... un café, qques victuailles (c'est trop bon le petit saucisson et le fromage de chèvre ;-)... j'ai du mal à repartir, il pleut toujours, mon siège est trempé (avec une vielle mousse de m... qui retient l'eau). J'ai un doute un instant (trop long) sur la suite du brevet... il est facile de coupé maintenant... ou à Ambrières, ou encore à Villaines et Fresnay... Une façon d eme foutre les boules et de tester mon petit moral...
Mais ma fierté à deux balles l'emportera ;-)

Je connais la route par cœur, c'est déjà ça... la nuit est finalement assez douce voire même chaude ; la pluie s'estompe ouf... je me fait reprendre par 3 gars après Ambrières avec qui nous ferons plus ou moins route jusqu'à Bellême (100 kms en gros) ; ils ne sont pas très causant, je préfère parfois les larguer à la faveur d'une descente pour rouler peinard ; Je les guide dans les villages car je connais bien, ils apprécient et me remercient ; bel esprit randonneur.

Des oiseaux gazouillent encore et il est 1h du mat vers st paul ; les insectes nocturnes complètent cette mélodie très agréable ! J'adore rouler de nuit !!
A Fresnay on traverse le village mis en garde par les gendarmes ; un concert rock se termine. tout tira très bien.
La Hutte, il est deux heures, je crois qu'on a dépassé les 200 kms ; je me sent très bien... 25 km/h tout confondu malgré qques arrêts me conviennent (je ne peux faire beaucoup mieux actuellement de toutes façons) ; je pense arriver vers midi.

La route jusuq'à Mortagne est facile, j'aime bien ; on rattrape des cyclos petit à petit.. j'attends avec impatience Mortagne pour voir si cette fameuse côte est... fameuse ; je l'ai arpenté un peu en 2007 en regardant les participants du PBP... des kms de lumières blanches ou rouges, magique !

Pose vidange au pied... mes compères s'arrêtent un peu trop je trouve... je compte avancer un peu plus vite... je me fais plaisir dans la côte et l'avale très bien ; retrait bancaire dans le village et re-pose ; l'un des gars a besoin de dormir un poil... il est 5h déjà !

Jusqu'à Bellême ça va bien même si je ressent déjà des bons coups de barre... un des gars lâche ; je m'éclate dans la longue côte de bellême que j'avale encore très bien ! L'aube est là, j'aime ces moments particulier de la LD, le crépuscule et l'aube....

On continu jusqu'à St Côme ou il y a un contrôle ; re CB et je file ; mes compères trouvent une boulange... je rentre tranquille... ce qui veut dire que je commence à être mal !! Le sommeil est là, je résiste une demie heure et à qques boulangeries jusqu'à Beaumont ou je me jette dans un café !
Mes jambes sont crispées, mes aines souffrent et mes genoux commence à faire les malins ! tout va bien donc... j'irai bien me planter contre un mur dormir 5mn... mais c'est le 8 mai et ils font péter je ne sais quoi c'est horrible.

Je me traine jusqu'à Sillé ; la route est moyenne mais le soleil revient !! Pas l'ombre d'un cyclo..... quel calme... ou est Jean Michel A Moitié me dis-je soudain !!
Je laisse mon casque et qques affaires à la maison et je file, il est 9h.
Une petite boulangerie plus loin (que je connais bien) pour le tampon de contrôle... zut c'est pas la mimi patronne super sympa... c'est cette g... qui me lance en criant "à ba vous êtes pas en avance, j'en ai déjà vu plein" Un peu envie de lui foutre un p... ;-)

Je souffre vraiment trop des aines ; c'est frustrant de ne pas avoir les tendons en bon état alors que le reste suit (à peut prêt)...
La route est horrible entre Sillé et Evron, surement parce que je suis ko... (alors qu'une petite route la longe... par ste suzanne) ; je n'ai pas la lucidité de l'emprunter d'ailleurs... Je roule au train, au petit train, tout petit train à partir d'Evron jusqu'à Laval ; la route est redevenue sympa jusqu'à Argentré mais je n'ai jamais autant souffert !! quel c... je m'en veux de me foutre dans ces états...

Cyclophil me demande des nouvelles, c'est sympa... Malric est arrivé à 7h, Phil35 à 8 et lui à 10h30... ba c'est pas mal les horizontaux hein !!

Je me sens vide tout d'un coup alors que je "pétais" la forme il y a 15 jours (et pendant les 320 1ers kms du brevet d'ailleurs), vraiment ! j'en connais les raisons... il faut que je soit patient et que je me régénère totalement dans les jours et semaines à venir... j'aurai très bien pu dormir 4 heures et repartir plus frais mais j'ai trop envie de faire tout ça d'une traite... contradiction évidente compte tenu de mon état de forme...
je pense déjà à ma semaine de récup et un prochain 400... trop envie d'en découdre avec la forme de A à Z dans de meilleurs délais...

J'arrive enfin à Laval, un peu avant midi, comme prévu d'ailleurs... j'ai commencé le "décrassage" et j'arrive même plutôt frais... la coup de moins bien est passé, tant mieux !
L'accueil est super sympa ; la dame me reconnait et me dit "vous êtes parti le dernier et en avez doublé la moitié ! bravo"... merci m'dame ; deux sandwichs rillettes et pattés ça me fera du bien tient !

Je somnole lamentablement plié dans la deusse et file rejoindre mes amis et ma petite famille à Mayenne... il parait que j'ai une sale tête...

bilan, heureux malgré tout d'avoir tester le roulage seul pendant les 3/4 du brevet ; 26 de moyenne roulée et 19h... y'a plus qu'à faire ça trois fois de suite...
Hâte d'essayer un brevet 400 avec départ à 4h ... me parait plus logique de rouler plus de jour et de dormir un poil la nuit... à tester à Vendôme ;

J'en déduit donc deux stratégies (purement théoriques) pour PBP ; soit partir à l'aube le lundi matin et faire trois 400 en roulant un minimum la nuit ; soit faire deux 600 en partant le dimanche après midi si la forme est là avec une belle pause au milieu (mais je me dis que je rêve pour cette option ;-)...

En tous cas, très enrichissant ce 1er 400 de ma petite vie de LD ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:26

j'oubliais tellement ça va de soit... mais niveau vélo je kiff grave le td en 700 ! Qd il sera vraiment "à ma taille", ça devrait être encore mieux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
phil35
Posteur de bronze
phil35


Messages : 241
Âge : 56
Localisation : chateaubourg (35)
VPH : metaphysic
Date d'inscription : 24/06/2008

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:29

Bravo Seb,

y'a juste un truc qui me tracasse: t'as eu le droit à deux sandwichs BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Triste6

à bientôt,

phil35
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 22:49

Merci ;
Le deuxième c'était comme pour les lunettes Afle-flou... à 1€ !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou


Messages : 1813
Âge : 56
Localisation : Nerville la Forêt F95
VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)
Date d'inscription : 17/01/2006

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMar 10 Mai 2011, 23:59

Les 400 de nuit sont souvent révélateurs ...
Visiblement Malric a bien aimé, mais il connaissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 13:39

Je ne connaissais pas mais j'ai bien aimé aussi, surtout la partie nocturne, par une nuit très douce, sans vent et sans pluie.

Un peu plus galère après le lever du jour ponctué par une averse et une baisse de forme...

Bon j'ai quand même pensé à immortaliser mes admiratrices au réveil de ma sieste matutinale dans l'herbe !BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 08052011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
poupa
Accro du forum
poupa


Messages : 1782
Âge : 77
Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand
VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)
Date d'inscription : 26/08/2007

BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011, 15:18

J'aime le rare "matutinal" study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 400 de Laval samedi 7 mai   BRM 400 de Laval samedi 7 mai - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 400 de Laval samedi 7 mai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» brevet 300km de Laval samedi 25 mai
» BRM 600 de LAVAL Samedi 1er JUIN 2019
» FUTUROSCOPE - LAVAL 200km (ou plus) à partager Samedi 6 juillet !
»  la Fête du Vélo sur le site EcHOlogia de Louverné (7km de Laval) le samedi
» BRM 400 DE LAVAL Samedi 4 MAI 2019 et 27 JUILLET 2019 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Longue Distance :: Paris-Brest-Paris & BRM-
Sauter vers: