Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tonton
Nouveau / nouvelle
tonton


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:32

hi la compagnie, je suis pour le moment en russie mais je prépare un voyage en amarique du sud pour le mois de septembre, dés mon retour je vais acheter mon premier vélo couché mais aussi mon premier vélo tout court puisque je roule depuis toujours sur des vieux bicloux récupéré bricolé...que pensez vous du revendeur cycle zen prés d'angers?je ne suis un peu brutal avec le matériel donc j'aimerai acheter le costaud des costauds méme si lourd, que pensez vous du nasca pionieer?sachant que je baroude toute l'année a droite a gauche et que je prendrais souvent l'avion avec le vélo sous le bras!?
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptyVen 06 Mai 2011, 10:45

Cycle Zen est super Zen, mais il faut rester Zen pour le trouver jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptyVen 06 Mai 2011, 14:19

Bonjour,
Nazca c'est costaud, il faut être assez grand pour le pioneer sinon il y a le cruiser.
Cycle zen est cool, parfois trop, mais Nazca en Hollande pour achat pièces rechange etc sont très réactifs et sympas.

Il reste le choix du guidon dessus ou dessous. J'ai l'impression que les néophyte du VC comme je le fus sont séduits par le guidon dessous pour cette impression de changement total par rapport au VD et la sensation de glisse comme une luge. A l'usage je conseillerais pour du voyage un guidon dessus (j'ai changé le mien sur mon Nazca explorer) plus pratique pour enfourcher le vélo, le guidon se rabat mais permet de tenir le vélo quand on passe la jambe par dessus le cadre. C'est plus pratique également pour pousser le vélo sans se baisser pour tenir le guidon dans les passages difficiles. Et je pense que c'est plus solide surtout en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Nouveau / nouvelle
tonton


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptyVen 06 Mai 2011, 17:55

et le systeme des 2 tirants avec les rotules aux extrémités me parait un peut légé???les tailles de pneus sont facilement trouvable sur le pionneer?
Revenir en haut Aller en bas
Gillou05
**



Messages : 80
Âge : 50
Localisation : Monts en Bessin - Calvados
Date d'inscription : 19/04/2011

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptySam 07 Mai 2011, 08:52

bonjour,
pour participer un peu au débat et mettre le doute Rolling Eyes et même si je suis aussi un novice, j'ai rencontré un couple d'amis qui a fait le tour du monde (environ 15000 km) en 2009 avec 1 Nazca Pioneer chacun. madame a choisi un guidon dessous et monsieur un guidon en U. madame m'a dit qu'elle a du tomber une bonne centaine de fois en an, le guidon a résisté et monsieur que finalement il aurait préféré un guidon dessous.

après c'est sur chacun ses goûts mais c'est un avis comme un autre. pour ma part je ne suis encore jamais monté sur un vélo couché et ça me démange de plus en plus Wink

bonne journée

PS : concernant les pneus, ils avaient les pneus d'origine, les Schwable Marathon et seul un vélo a crevé une fois. ils ont fait l'Amérique du Sud, l'Asie, la Nouvelle Zélande, le Moyen Orient et le sud de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptySam 07 Mai 2011, 12:22

bonjour

j'ai un pioneer depuis un peu plus d'un an, j'en suis ravi.

je n'ai rien a redire pour l'instant : solide, fiable certes un peu lourd mais c'est pour voyager.

je l'ai acheté chez cycle zen et rien a redire, même très bien car le vélo est arrivé avec le siège légèrement abimé, après un coup de fil et une photo, le siège a été changé immédiatement.

olivier
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Nouveau / nouvelle
tonton


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptySam 07 Mai 2011, 16:31

a ok ca me rassure! tu as des options dessus?je pense que je vais passer chez cycle zen ce weekend pour l'essayer!tu as fait beaucoup de kms avec?
Revenir en haut Aller en bas
tonton
Nouveau / nouvelle
tonton


Messages : 5
Date d'inscription : 05/05/2011

2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptySam 07 Mai 2011, 18:07

et la marque challenge ça dit quoi?ils ont l'air plus costaud?vrai?la plus part des baroudeurs du forum roulent sur quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché EmptyDim 08 Mai 2011, 09:39

les options :

sram dual drive 27 vitesses
dynamo son
phare b&m IQ fly senso + toplight
frein disque bb7
conducteur de chaine
appuie tete
porte bagage low rider

j'ai du faire dans les 3200 km

olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty
MessageSujet: Re: 2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché   2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ou 3 conseils pour un bleu du vélo couché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour choix entre vélo couché ou vélomobile pour aller au travail
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» On parle Vélo couché sur France bleu Gironde le 15 Septembre
» Débutant en vélo couché demande de conseils
» Porte vélo pour vélo couché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: