Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Pas plat: à partir de quel dénivellé?

Aller en bas 
+12
ly masse
huskyrescue
Casimir
BOTTY
Papy volant
zapilon
bernard Faucheux
sherpa421
bandicoot
el sombrero
ALagrange (Alex)
Sparv
16 participants

A partir de quel dénivellépositif pour 100km un parcours n'est plus plat?
300m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap10%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
400m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap10%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
500m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap8%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
600m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap5%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 5% [ 2 ]
700m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap8%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 8% [ 3 ]
800m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap13%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 13% [ 5 ]
900m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap3%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1000m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap26%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 26% [ 10 ]
1200m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap10%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 10% [ 4 ]
1400m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1600m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap3%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
1800m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2000m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap4%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 4% [ 2 ]
2400m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2800m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3200m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3600m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4000m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4500m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5000m de D+ pour 100km
Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_lcap0%Pas plat: à partir de quel dénivellé? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyLun 16 Mai 2011, 22:54

Dire qu'un parcours est "plat", ou "pas vallonné", change selon les gens. Pour vous quand ne peut-on plus dire d'un parcours de 100km qu'il est plat?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyLun 16 Mai 2011, 23:53

Pour moi la limite se situe vers 1000 mD+/100km. Je pense qu'il est difficile de faire moins. Mais ce n'est qu'un ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 09:32

idem:inférieur ou égal à 1% de pente.

----------------------------------------
Mais à 20 ans,j'aurais pu dire....2%!
----------------------------------------
en cyclo-camping et avec mon gros bedon:inférieur à 0.5%

-----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
pour simplifier à l'extrême,c'est quand le vélo avance tout seul,sans pédaler?!
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Posteur d'argent
bandicoot


Messages : 377
Date d'inscription : 03/10/2010

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 09:44

...


Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 09:45

Dimanche, j'ai fait l'amer expérience d'un parcours plat. Des passage à 30 km/h sans forcer, des passages à 15 km/h en appuyant fort sur les pédales. Le vent sur 200 km, ça use ! Et quand c'est plat, il y a plus de chance d'avoir du vent.
Revenir en haut Aller en bas
bernard Faucheux
***
bernard Faucheux


Messages : 126
Âge : 76
Localisation : Yvelines
VPH : M5 Mid Racer Carbone Noir / Baron Elite Bleu
Date d'inscription : 30/07/2008

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 10:22

Alagrange a dit : "Pour moi la limite se situe vers 1000 mD+/100km. Je pense qu'il est difficile de faire moins. Mais ce n'est qu'un ordre de grandeur."

Cela revient pratiquement à dire que le parcours du PBP serait plat avec ses +ou - 10000m de dénivelée pour ses 1230 km.
Sachant que je passe au minimum aux environs 3 fois plus de temps en montée qu'en descente, je n'ai jamais eu le ressenti au cours de mes participations l'impression que PBP était un parcours plat.

Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 10:30

C'est pour cela que je parle d'un parcours de 100km: c'est pour que tout le monde parle de la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 12:37

Y a aussi un aspect qualitatif : un col de 1000 m de dénivelée au milieu de 100 bornes de plat impressionne plus que 1000 m répartis sur 100 bornes
"impressionne" est mal choisi ; j'aurais du dire "permet de parler d'un circuit montagneux" ; je gère mieux ce genre d'effort ...
J'ai dit 1600 car j'hésitais entre 1000 et 2000 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 12:39

En fait, je me suis trompé car j'ai transposé la question en "est montagneux"
Si on prend la question au pieds de la lettre faut répondre 0 Pas plat: à partir de quel dénivellé? 4048

Tiens, je sais plus effacer un message Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 13:44

300m sur 100 km çà doit se trouver dans les "monts" du boulonnais sous la forme de 5 fois environ 600m à environ 10% et j'y suis à la limite de tenir les 6 km/h.

pbp = 400 km de monté, 400 km de plat, 400 km de descente
10 000m sur 400 km donne une pente moyenne de 2,5%

De mémoire sur PBP en dehors de la zone de Mortagne et de la route en tobbogan Carhaix-Corlay le parcours n'est pas difficile, il est certain qu'avec la fatigue au retour le ressenti des pentes change et oblige à mettre une denture plus à gauche derrière et à accepter de monter plus lentement ... mais il faut bien remplir les 90 heures !

pbp = 400 km de monté, 400 km de plat, 400 km de descente
10 000m sur 400 km donne une pente moyenne de 2,5%
Les profils sur Openrunner ne donnent pas de passage à plus de 7%

Et puis tout dépend de la moyenne que l'on veut tenir

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 14:04

Zapillon
le comité d'accueil ..t'attend dans la côte de Gambaiseuil..
fameuse..60 kms avant l'arrivée du PBP...
il te confirmera ta vitesse ascensionnelle avant la pause !
(concernant le % il a été vérifié par certains du forum)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 14:31

Un parcours dit "plat" dans le massif central sera vallonné pour la plaine de Beauce. En effet, il sera dificile de tracer une route sans un minimum de dénivelé dans les montagnes même en suivant les vallée et sauf à faire des tours de stade.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6875
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 14:53

Salut Papy Volant

Qu'est-ce qui aura le plus de degrés, la côte ou le côteau du Layon que tu vas nous servir pour nous booster jusqu'à l'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
BOTTY
Posteur d'argent



Messages : 489
Âge : 77
Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE
VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700
Date d'inscription : 04/01/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMar 17 Mai 2011, 22:50

Chez nous, tout brevet égal ou supérieur à 1% de côte soit 1OOOM pour 100km est considéré comme "BAD" (brevet à dénivelée)
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMer 18 Mai 2011, 10:23

Du côté de chez Zapilon, à côté de chez moi, pour avoir du dénivelé il faut rouler côte à côte jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMer 18 Mai 2011, 11:15

C'est complètement arbitraire, et ca dépend beaucoup du péchon de celui ou celle qui pédale:

J'ai mis 300m car "plat" pour moi signifie peu ou pas de dénivelé.
Pourtant mes parcours font en moyenne 1400m D+/100km

Hier j'ai fait 130kms et 1300m; pas fatigué du tout, jamais trop forcé, tranquille... Je ne prétendrais pas que c'est plat pour autant Laughing

Ici (Gre) on a le choix entre la plaine et les montagnes alentours, et dans certaines direction si on veut faire de la distance ca va automatiquement de pair avec le dénivelé.

Du coup moi qui aime rouler hors du trafic, des grands axes, avec de jolis paysages je préfère faire un compromis sur la vitesse moyenne; ce qui fait couramment des circuits de 120 kms (seulement...) avec 2000m de D+.

Mon but actuel; arriver a 200km/jour, mais pas seulement pour le vélo; pour se rendre qque part et y faire qqchose, donc sans être explosé.
Au début je vais essayer de rester vers 2000m de D+ pour un tel parcours, et puis envisagers des lieux qui m'obligeront a faire plutôt 3000m dans la journée...
Loin de moi l'idée de faire un BRM400 a 28 km/h de moyenne jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMer 18 Mai 2011, 12:33

Pas plat pour moi c'est 1000m+/100km
Quand ça grimpe c'est 2000m+/100km

et dans les PO c'est là où je croise plus de cyclos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMer 18 Mai 2011, 13:04

Ouçà ? Sur le plat ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMer 18 Mai 2011, 13:24

huskyrescue a écrit:
Ouçà ?
sur pas plat Pas plat: à partir de quel dénivellé? Na et sur à peine pas plat
ckoi à peine pas plat ? bè qd je croise + de cyclos catalans
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyMer 18 Mai 2011, 13:41

ly masse a écrit:
huskyrescue a écrit:
Ouçà ?
sur pas plat Pas plat: à partir de quel dénivellé? Na et sur à peine pas plat
ckoi à peine pas plat ? bè qd je croise + de cyclos catalans

Rien compris ! Laughing
Si je me force je dirais que les catalans aiment les côtes; j'ai juste ?

Ici à Gre, je pense qu'il y en a une majorité pour faire les marioles sur le "plat" avec des vélos à 4000€ le weekend, et quand même un certain nombre qui font de la montagne à côté de ca, mais ca dépend les coins; y'en a qui sont plus "tendance" que d'autres à priori... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyVen 30 Aoû 2019, 14:41

Intéressant ce sujet.

J'ai voté 1200 mais ça dépend du vélo. En trike parce que ça ne roule pas aussi vite qu'un VC et le VM je dirai 1 %.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4285
Date d'inscription : 18/07/2011

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyVen 30 Aoû 2019, 14:55

Bonjour,
Un problème de fractale, intéressant ,suivant l'échelle et l'erre du mobile.
Un col de 1000m n'a rien à voir avec 50 bosses de 20m surtout en VM.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6089
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyVen 30 Aoû 2019, 16:02

Encore un sujet que je ne connaissais pas (faut dire que je ne suis pas très fouilleur) pour moi si pas de vent ou faible jusqu'à 1,2% c'est du facile par contre si ça souffle à 0,8% ça commence à bien piquer les gambettes.

Quand je prépare mes parcours je reste dans du 1% avec toujours une variante un peu relevée sur la fin des fois que j'ai encore encore quelque chose dans les jambes.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptyVen 30 Aoû 2019, 22:58

Tiens, un sujet qui me parle ;-)

Quand je prépare des grosses sorties je cherche toujours à rester bien en dessus des 2 c'est ce que j'appelle montagne.
En-dessous des 1, c'est ce que j'appelle plat. Dès que je m'écarte de la vallée je dépasse les 1.
Puis entre 1 et 2% il peut y avoir beaucoup de différence.

Le 600 de Carcès p.ex offrait 8500 mètres de d+, même pas 1,5 donc, pourtant il n'y avait pas un km de plat dedans ainsi que plusieurs cols à 1000 mètres et plus.

Il y a quelques années, en préparant du cyclocamping en famille, j'avais bien fait gaffe de garder tous les trajets sous les 1 ...
Femme et enfants n'étaient pas contents du tout, pour eux ce n'était pas du tout plat (d'accord ça commençait quand-même par 0,9 ;-)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? EmptySam 31 Aoû 2019, 12:42

ah le plat et le pas plat Smile
C'est lié au cycliste Smile
Ma fille me dit que Bruxelles est vallonée.. Elle roule vélotaf a Strasbourg ..
Moi toujours sur Bruxelles si je dois aller dans le sud, "ca monte" : j'habite a 35m et il faut aller à 100m Smile .. (15km de distance)
Et je connais plein de cyclistes qui pensent que Bxl est pas plate Smile
Alors du dénivelé sur 100 km pour dire que ca monte ..
Et n'oubliez pas le vent ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty
MessageSujet: Re: Pas plat: à partir de quel dénivellé?   Pas plat: à partir de quel dénivellé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas plat: à partir de quel dénivellé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À partir de quel cadre ?
» Quel pied sur la pédale pour partir?
» Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?
» Metabike sur la plat
» Alu, carbone, titane, acier. Quel matériau pour quel usage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: