Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Triker
*



Messages : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? EmptySam 15 Juin 2024, 21:05

Bonjour la France

Je suis de Zürich et je prévois de faire un tour à Bordeaux cet été avec mon trike HP Fs26S.
Pour cela, je cherche un parcours avec les caractéristiques suivantes :
- des pentes aussi faibles que possible
- le moins de trafic routier possible - je peux me débrouiller avec de bons chemins de campagne sans asphalte.
Comme mon temps de vacances est limité, j'aimerais faire le trajet allé en 10-15 jours.

Mon idée est de prendre la route via Bâle et d'emprunter l'Euro Velo 6 jusqu'à Nevers environ, que je connais déjà.
A partir de Nerves, je suis un peu perdu. Mais les vrais problèmes commencent à l'ouest de la rivière "Le Cher" où ça devient assez vallonné, jusqu'à la hauteur d'Angoulê environ.

Mon Aplication me propodes le traget suivant
Suisse - Bordeaux

Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée à partir de l'ouest de la rivière Le Cher ?


Merci et salutations de la Suisse allemande
T.
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 44
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? EmptySam 15 Juin 2024, 21:50

Bonjour (ou plutôt bonsoir Very Happy )

J'habite Montbéliard et je déjà allé plusieurs fois à Bordeaux avec mon trike HP FS20 (la dernière fois en Mai 2024  Smile )

Personnellement, je privilégie les pistes cyclables au maximum et, comme toi, j'essaie d'éviter les dénivelés.

J'utilise 2 parcours pour aller à Bordeaux qui, toutes les 2, respectent complètement tes critères :
- soit via le nord : EV6 jusqu'à Nantes puis EV1 jusqu'à Bordeaux
- soit via le sud : EV6 jusqu'à Chalon sur Saône puis pistes cyclables jusqu'à Lyon puis Via Rhona jusqu'à Aigues Mortes puis canal des 2 mers jusqu'à Bordeaux

C'est forcement plus long qu'en ligne droite mais tu as 80 % de pistes cyclables et très très peu de pentes.

Je crois que le trajet par le sud est plus court.

Si tu es intéressé, je peux t'envoyer les fichiers .gpx des 2 parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Triker
*



Messages : 51
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 04/05/2016

Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? EmptySam 15 Juin 2024, 22:39

Merci!
Par le sud il y a +/- 300km en plus et je trouve du point de vue du paysage le sud plutôt ennuyeux.

Pourquoi proposes tu de rouler la EuroVelo 6 jusque à Nanntes, on pourait bifurqier ver le sud avant,
p.ex la Euro Velo. 3. depuis Tour?
s est plus court…
Revenir en haut Aller en bas
Tetedehans
*



Messages : 44
Âge : 56
Localisation : Montbeliard (Franche-Comté)
VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca
Date d'inscription : 14/11/2023

Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? EmptyDim 16 Juin 2024, 06:34

Oui tu as raison l'EV3 raccourcit bien le parcours mais au détriment de belles cotes entre Châtellerault et Angoulême.

C'est un choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 748
Âge : 72
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? EmptyJeu 20 Juin 2024, 11:15

regarde avec Brouter
https://brouter.de/brouter-web/#map=6/44.926/4.340/cyclosm&lonlats=8.539079,47.377447;-0.570826,44.845773&profile=vm-forum-liegerad-schnell
avec le paramétrage velocouche rapide, il te propose une trace en évitant les grosses côtes.
après tu peux adapter selon tes choix de passage.
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 749
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? EmptyJeu 20 Juin 2024, 11:46

En suivant l'Eurovélo 6, la Vélofrancette et la Velodyssée pour finir, il n'y a quasiment pas de dénivellé. 2000m/1500km. Les seules côtes sont sur la vélofrancette, pour le reste, ce sont des écluses et des ponts. Par contre, 15 jours pour 1500km, ça fait quelques heures à rouler chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty
MessageSujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?   Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel VH pour mon trajet???
» À partir de quel cadre ?
» Pas plat: à partir de quel dénivellé?
» Quel pied sur la pédale pour partir?
» Quel serait mon temps de trajet avec un kit électrique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: