| Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Sam 15 Juin 2024, 21:05 | |
| Bonjour la France
Je suis de Zürich et je prévois de faire un tour à Bordeaux cet été avec mon trike HP Fs26S. Pour cela, je cherche un parcours avec les caractéristiques suivantes : - des pentes aussi faibles que possible - le moins de trafic routier possible - je peux me débrouiller avec de bons chemins de campagne sans asphalte. Comme mon temps de vacances est limité, j'aimerais faire le trajet allé en 10-15 jours.
Mon idée est de prendre la route via Bâle et d'emprunter l'Euro Velo 6 jusqu'à Nevers environ, que je connais déjà. A partir de Nerves, je suis un peu perdu. Mais les vrais problèmes commencent à l'ouest de la rivière "Le Cher" où ça devient assez vallonné, jusqu'à la hauteur d'Angoulê environ.
Mon Aplication me propodes le traget suivant Suisse - Bordeaux
Est-ce que quelqu'un a une meilleure idée à partir de l'ouest de la rivière Le Cher ?
Merci et salutations de la Suisse allemande T. |
|
| |
Tetedehans *
Messages : 46 Âge : 56 Localisation : Montbeliard (Franche-Comté) VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca Date d'inscription : 14/11/2023
| Sujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Sam 15 Juin 2024, 21:50 | |
| Bonjour (ou plutôt bonsoir ) J'habite Montbéliard et je déjà allé plusieurs fois à Bordeaux avec mon trike HP FS20 (la dernière fois en Mai 2024 ) Personnellement, je privilégie les pistes cyclables au maximum et, comme toi, j'essaie d'éviter les dénivelés. J'utilise 2 parcours pour aller à Bordeaux qui, toutes les 2, respectent complètement tes critères : - soit via le nord : EV6 jusqu'à Nantes puis EV1 jusqu'à Bordeaux - soit via le sud : EV6 jusqu'à Chalon sur Saône puis pistes cyclables jusqu'à Lyon puis Via Rhona jusqu'à Aigues Mortes puis canal des 2 mers jusqu'à Bordeaux C'est forcement plus long qu'en ligne droite mais tu as 80 % de pistes cyclables et très très peu de pentes. Je crois que le trajet par le sud est plus court. Si tu es intéressé, je peux t'envoyer les fichiers .gpx des 2 parcours. |
|
| |
Triker *
Messages : 51 Localisation : Zürich Date d'inscription : 04/05/2016
| Sujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Sam 15 Juin 2024, 22:39 | |
| Merci! Par le sud il y a +/- 300km en plus et je trouve du point de vue du paysage le sud plutôt ennuyeux.
Pourquoi proposes tu de rouler la EuroVelo 6 jusque à Nanntes, on pourait bifurqier ver le sud avant, p.ex la Euro Velo. 3. depuis Tour? s est plus court… |
|
| |
Tetedehans *
Messages : 46 Âge : 56 Localisation : Montbeliard (Franche-Comté) VPH : Scorpion FX20, Scorpion FS20, e-Orca Date d'inscription : 14/11/2023
| Sujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Dim 16 Juin 2024, 06:34 | |
| Oui tu as raison l'EV3 raccourcit bien le parcours mais au détriment de belles cotes entre Châtellerault et Angoulême. C'est un choix |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Jeu 20 Juin 2024, 11:15 | |
| regarde avec Brouter https://brouter.de/brouter-web/#map=6/44.926/4.340/cyclosm&lonlats=8.539079,47.377447;-0.570826,44.845773&profile=vm-forum-liegerad-schnell avec le paramétrage velocouche rapide, il te propose une trace en évitant les grosses côtes. après tu peux adapter selon tes choix de passage. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? Jeu 20 Juin 2024, 11:46 | |
| En suivant l'Eurovélo 6, la Vélofrancette et la Velodyssée pour finir, il n'y a quasiment pas de dénivellé. 2000m/1500km. Les seules côtes sont sur la vélofrancette, pour le reste, ce sont des écluses et des ponts. Par contre, 15 jours pour 1500km, ça fait quelques heures à rouler chaque jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? | |
| |
|
| |
| Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers? | |
|