Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 À partir de quel cadre ?

Aller en bas 
+5
arafolie
pator33
Tigouille
Jéjon
le_courtois
9 participants
AuteurMessage
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyMer 11 Juil 2007, 22:06

Bonsoir tous,

Voilà, je vous sollicite car je voudrais enfin passer le pas et rouler en VC. Seulement, il va falloir que je me le construise. N'étant pas un expert, loin de là avec mes doigts (euh, je sais pas si je devrais dire ça? Rolling Eyes )je vais don c être obligé de poser des questions. Sachant que les précédents fils m'ont beaucoup aidés, mais ne m'ont pas apportés les réponses à mes questions. Je pense que c'est plutôt moi qui n'ai pas compris les réponses.
Donc voilà, commençons par le VD. J'ai deux vélos à ma disposition. (Sachant que je ne sais pas souder, tous devra être vissé). Lequel des deux va servir de cadre et lequel va servir de pièces détachées:
À partir de quel cadre ? Dscn2210
Le truc rouge infâme devant la relique et:
À partir de quel cadre ? Dscn2211
et ça.

Mon choix se porterai sur le rouge Décabidule pour le cadre de départ auquel je grefferai le pédalier du second (le jaune).

Donc la deuxième question: traction ou propulsion? Propulsion je prefererais, car je ne saurai souder la patte sur la fourche avant pour le dérailleur.
Sachant aussi que je ne demande ni ne serai capable de faire un foudre de guerre, je veux juste un VC .
Désolé pour la redondance dans la demande d'aide et vous remercie d'avance pour vos réponses.
A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyMer 11 Juil 2007, 22:31

Bon, il est tard et tout ça ne va pas faire beaucoup avancer le schmilblick, mais quand même... Là où vous voyez un "truc rouge" et "un jaune", je vois respectivement du bleu et du gris... Or, vous n'ignorez pas que le pilotage d'un VC, foudre de guerre ou non, est très proche de celui d'un avion de chasse. Avant de débuter la construction, je crois qu'il faut vérifier si vous n'êtes pas daltonien — auquel cas, votre rêve de vélo couché s'écroule, mon pauvre ami !

Je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyMer 11 Juil 2007, 22:42

Euh, je suis effectivement daltonien, mais chaque jour je découvre, encore, l'ampleur du désastre. A l'avenir, je dirai, le clair et le foncé ou demanderai à qqn qui sait.
Les avions de chasse finis, pour moi ? Promis je regarderai plus la couleur des feux.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyMer 11 Juil 2007, 22:52

Les gouts et les couleurs!
l'un ou l'autre comme base, mais plutot le 1ier vu son tube + gros.
Problème: l'angle de la colonne de direction pour avoir le bon angle de chasse (et avec quelle taille de roue?)
Pour les trous à aligner on fait un concours?!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
pator33
*



Messages : 49
Âge : 64
Localisation : Guîtres Gironde
VPH : Pseudo KS2 qui roule
Date d'inscription : 13/06/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyMer 11 Juil 2007, 22:56

Sans vouloir critiquer, Jéjon, la réponse n'est pas trop encourageante pour un débutant qui veut se mettre au VC et qui accepte de se lancer dans la construction même sans être visiblement très bricoleur ou très bien équipé.

Bon, je suis d'accord avec toi sur les couleurs, pas de rouge ni de jaune mais faut il pour autant abandonner?

Par contre, je me pose une question, est il concevable de réaliser un vélo à partir de récup sans souder?
Comment vont être assemblés les tubes entre eux?

N'as tu pas la possibilité de découper, bien préparer et trouver quelqu'un qui te fasse les soudures?

Je suis moi même en train de construite un vélo à partir d'un arrière de VTT, du tube carré et une fourche de vélo 20 pouces.Il a déjà fait une quinzaine de kilomètres mais il lui manque encore pas mal de choses.

Il ne sera pas très esthétique, assez lourd mais facile à construire et très solide.
Pour un premier, cela me semble bien pour se faire la main.

En tous cas, bon courage, je te souhaite de faire du VC très rapidement, ma petite expérience de 15 kilomètres m'a montré que c'est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyMer 11 Juil 2007, 23:48

si tu regarde la transformation de amgoun, je dirais le cadre decathlon avec une fourche avant en guise de support de siege partant du tube de selle allans vers le milieu du tube entre pedalier et potence de fourche.

Le postulat de ne rien souder semble plus une contrainte qu'un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
pollux
Posteur d'or
pollux


Messages : 609
Âge : 42
Localisation : Paris
VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison
Date d'inscription : 19/10/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 00:57

salut,

si tu veux construire sans soudures, il vaut mieux ne pas partir d'un cadre de vélo, mais plutôt d'une échelle alu (y'avait un sujet sur le forum qui en parlait, mais je sais plus où)...

ou alors, passe au vélo en bois... mais c'est fastidieux aussi.

bon courage en tous cas, et vive le VC!
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 08:47

Oups ! Après ça, je vais me sentir obligé de suivre le projet avec attention... Désolé, Gilles.

C'est Schuss qui avait construit sans soudure : un vélo, deux vélos ! Juste un détail à ce sujet : il n'est peut-être même pas nécessaire de souder la patte de dérailleur pour faire une traction : on peut la visser... pour autant, évidemment, qu'il y ait une surface disponible !

A priori, j'éviterais le cadre sombre. Sur un VC, le poids est proportionnellement plus porté vers l'avant (40-45%) que sur un VD. Je crains que l'unique barre entre pédalier et colonne de direction soit trop sollicitée et pas suffisamment dimensionnée pour cette autre répartition des masses. Le vélo clair, lui, est triangulé, manifestement plus rigide ; et ce qui est intéressant, c'est que la barre supérieure n'est pas horizontale mais abaissée vers l'axe de roue arrière.

À votre place, je ferais le petit essai suivant : ôter la selle et coucher le vélo au sol en surélevant les roues pour que le cadre soit bien horizontal et que le guidon tienne droit, et en plaçant une planche sur la tranche pour simuler le sol sous les roues. Ensuite, se coucher en position "vélo couché", en glissant les jambes sous le guidon, les fesses sur la barre oblique, les reins contre le tube de selle. Dans cette position et sans relever le buste, pouvez-vous abaisser facilement un jambe jusqu'à la planche (le "sol") ? Si oui, je crois que c'est le bon cadre : il suffit de fixer une bôme (propulsion) ou une triangulation (traction) sur l'avant, et d'assujettir un siège... L'idéal serait que quelqu'un, perché sur une escabelle, puisse faire une photo en plongée de votre position, pour visualiser ensuite les éventuels problèmes, tracer le trajet de chaîne, etc.
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 09:10

Bonjour et merci à tous d'avoir répondu.

@Tigouille: La taille des roues sera celle d'origine. Càd (à éditer). La chasse me paraissait un peu juste aussi.
@ pator33
Citation :

Par contre, je me pose une question, est il concevable de réaliser un vélo à partir de récup sans souder?
Concevable, oui, je pense, raisonnable je pense que non. En fait, je dois commencer avec ce que j'ai. Après si l'essai en concluant, je pourrai argumenter l'achat de matériaux plus appropriés. Et aussi dois-je dire le plaisir de tenter qqchose, c'est l'aventure qui est intéressante, pas forcément le résultat.

@arafolie
Je n'avais point vu cette utilisation de fourche pour le siège. Je tâche de retrouver le fil correspondant.

@pollux
J'avais bien regardé les deux réalisations en provenance d'echelles. Ca m'avait bien bluffé. Idem pour celles en bois. Mais j'ai pas réussi à mettre la main sur des restes de montant. Maisje garde tout cela sous la main.

Donc, je commence à découper le gris/jaune pour monter sur le foncé. C'est vrai les couleurs, mais tant que je sais que le feu vert c'est la loupiotte du haut, tout va bien.
A+

Edit:
@jéjon
J'avias pas vu votre post . Je vais faire ce que vous avez dit et repousser le sciage du clair. J'aurais dû le faire, mais je crois que je me suis laissé abusé par les formes générales des vélos. A priori, celles-ci aussi peuvent être trompeuses. En avant pour une contre-plongée.
A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 09:53

pour une roue de 700 devant il te faut de grandes jambes...
voir mon bricolage dans traction (je crois), sans soudure, mais je préfère le dernier et je pense qu'il vaut mieux commencer la pratique avec un propulsion.
Cela dit même avec 2 mains gauches c'est amusant de faire qqch qui roule, à condition de rester prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 09:57

La construction d'Amgoun est décrite in extenso ici ; je vous laisse le soin de trouver la fixation du siège parmi ces quelque 35 pages. Vous remarquerez qu'il est parti d'un cadre proche du sombre que vous possédez, mais néanmoins renforcé d'une barre au niveau du pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 12 Juil 2007, 10:11

et à par une conception monotube il faudra toujours renforcer qq part!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
arafolie
Accro du forum
arafolie


Messages : 3307
Âge : 60
Localisation : Lyon
VPH : metaphrastic 2x559
Date d'inscription : 03/05/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyVen 13 Juil 2007, 00:13

j'ai retrouvé une photo de bricolman, ou on a utilisé une fourche en guise de support de siege

https://servimg.com/view/11141022/18
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/2007/01/mon-premier-trike-fa
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyVen 13 Juil 2007, 11:59

Aaargh!!
J'avais préparé mon gabarit pour le bas du siège, ainsi que la barre de renfort central. Le proprio qui vient jamais, qui laisse toutes ses m****s dans la cour, vient ce matin desherber et rembarque 2 trucs: j'vous le met dans mille (bon il a qd même pris quelques sa******es à lui). Et en plus, je suis sûr que son desherbant est interdit. C'est pas la fin du monde mais quand ça commence comme ça, ça agace.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyVen 13 Juil 2007, 13:19

Non, c'est pas vrai !? Il a piqué vos prometteurs détritus ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptySam 14 Juil 2007, 16:23

A l'époque de mes débuts, j'ai pensé utiliser le noeud collé.
Il faut mettre à nu le métal, y persé des petits trous, une dixaine en trois couche assez espacés. Faire tenir les pièces comme on peut. Prendre du rubent, 80 à 100 mm de large, de fibre de verre et de la résine et faire un pensement ou des noeuds. Une fois sec, résultat garantis. Attention il faut y mettre le paquet et serrer fort, se serai mieux de travailler sous vide. Et il faut en mettre au moins 4 à 5 mm d'épaisseur et 150 à 200 mm de longueur par tube.
Mettre le rubent à blanc vérifier l'épaisseur au pied à coulisse et préparé la même masse en gramme de résine. Imprégner tout le rubent d'un coup et appliquer.
J'ai fait un dessin de trike en fibre de verre Epoxy, c'est aussi une solution de faire du tout fibre.

À partir de quel cadre ? Trikei10
AMI-TRIKE II.


Pendent que j'y suis pourquois pas un vc en osier imprégné de résine.




À partir de quel cadre ? Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyDim 22 Juil 2007, 21:55

Bonsoir à tous,
Voilà un début de suite. Au fait, merci amidesign, c'est une technique que je reprendrai surement, mais dans un autre domaine (mais je sais pas encore lequel).
Donc, j'ai préparé la barre de renfort. Normalement, j'y fixerai directement le siège du...siège, le dossier sera lui, fixé avec la barre de réglage de selle , ce qui me permettra de bien choisir mon angle. Et normalement, je devrais avoir le bassin en ligne droite avec le pédalier et angle possible jusqu'à 140° pour le dossier:
À partir de quel cadre ? Dscn2212

Seulement, le drame :
À partir de quel cadre ? Dscn2213
J'ai fait gourance dans les angles albino . Une cale + un renfort en dessous, vous croyez que cela tiendra à la longue?
Bon, l'essentiel est que cela avance.
A très bientôt. Gilles
Edit: Ah, j'oubliais, mon objectif est de soudobraser ce qui peut l'être. A l'arc, je pense que ma tôle est trop petite (1.2mm). Voilà, reste à trouver une torche suffisante pour faire fondre le laiton.
Revenir en haut Aller en bas
emlaurent
**



Messages : 98
Localisation : alsace - mulhouse
VPH : en projet
Date d'inscription : 05/05/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyLun 13 Aoû 2007, 12:20

amidesign a écrit:
A l'époque de mes débuts, j'ai pensé utiliser le noeud collé.
Il faut mettre à nu le métal, y persé des petits trous, une dixaine en trois couche assez espacés. Faire tenir les pièces comme on peut. Prendre du rubent, 80 à 100 mm de large, de fibre de verre et de la résine et faire un pensement ou des noeuds.

Sympa cette méthode pour qui ne sait pas souder et n'a pas le matériel !
Est ce que rubent et roving, c'est la même chose ??

J'imagine que ce qui fait l'accroche du composite sur le métal, c'est les petits trous.
D'ou l'importance de bien serrer pour obtenir comme un emmanchement serré.

J'essaierais ca prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.technistub.fr
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:07

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps, il est vrai. En Août, j'ai du partir précipitament, puis le boulot, toussa. Et je ne voulais pas revenir ici les mains vides, surtout vis à vis des personnes qui m'avaient répondu.
Entre temps, j'ai fait l'acquisition d'un poste à souder (récup) et d'un tour à metal de précision (leg de mon oncle). Il va sans dire que je ne sais me servir d'aucun des deux. Mais j'apprendrai. Alors mes excuses à tous.
Voici les nouveautés:
À partir de quel cadre ? Dscn2411
Donc, je me retrouve avec une traction. Voici la méthode de fixation:
À partir de quel cadre ? Dscn2412
Une des pattes est intentionnellement enlevée. Elles vont cependant être remplacées par qqchose de plus,...solide. Au passage, vous pouvez constater mon extrême expertise en soudure Cool.
Voilà, j'ai donc battu le records du plus moche prototype depuis l'histoire du site, non, non, ne dites rien, j'ai fait le tour avant.
Cependant, qq peits soucis: le pédalier est trop éloigné pour mes petites jambes et trop bas par rapport au futur emplacement de mon bassin. J'envisage, pour améliorer le système de couper, en partant de la potence, derrière le premier renfort "vertical" histoire de gagner les 15 cm et ausi remonter le pédalier. Mais vais-je y perdre en solidité:
À partir de quel cadre ? Dscn2413
car je serai obligé de découper la première petite patte. Est-ce compréhensible?
Dernière question: dois-je remplacer mon "siège" par ça :
À partir de quel cadre ? Dscn2414
découpé et adapté, bien entendu.

Il reste beaucoup de boulot, mais j'avance. Pour l'instant l'objectif est presque atteint: zero dépenses, que de la récup et un vélo de .....m**** Laughing .
Vos avis?
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 13:44

Bonjour,
Tu as avancé!

le_courtois a écrit:
Donc, je me retrouve avec une traction.
Ca c'est chouette, pas de problème avec le trajet de la chaîne !

le_courtois a écrit:
Voici la méthode de fixation: [...]
C'est LE gros problème des tractions. Je me permets une suggestion, puisque tu es demandeur. Pour simplifier et rendre facilement démontable le bousin, tu peux supprimer la barre du dessus (à l'avant). Bien évidemment, ça rend le vélo moins rigide, mais vu que tu as une fourche type VTT c'est déjà pas mal. De tout manière, ça tiendra le coup, pas de pb.
À partir de quel cadre ? Propo10

le_courtois a écrit:
Voilà, j'ai donc battu le records du plus moche prototype depuis l'histoire du site, non, non, ne dites rien, j'ai fait le tour avant.
Ceci n'est que ton avis !

le_courtois a écrit:
Cependant, qq peits soucis: le pédalier est trop éloigné pour mes petites jambes et trop bas par rapport au futur emplacement de mon bassin. J'envisage, pour améliorer le système de couper, en partant de la potence, derrière le premier renfort "vertical" histoire de gagner les 15 cm et ausi remonter le pédalier. Mais vais-je y perdre en solidité:
À partir de quel cadre ? Dscn2413
car je serai obligé de découper la première petite patte. Est-ce compréhensible?
Pas tout compris mais je raccorcirai la pate ROUGE dans le dessin que je propose (je crois que c'est ça que tu veux faire).
Autre chose, il faut que ton CoG soit plus en avant qu'il ne l'est pour l'instant. Il faut pour cela avancer ton siège avant de vouloir reculer ton pédalier, tu patinera moins en cote.
[edit] Je mettrai les fesses quasiment 30 cm en avant de ce qu'elles sont... ça te poussera peut être à mettre un guidon par le dessous. [/ fin edit]

Félicitation et bon courage.
Simon
Revenir en haut Aller en bas
le_courtois
*



Messages : 32
Âge : 54
Localisation : Reims (51)
VPH : aucun
Date d'inscription : 11/07/2007

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 16:24

Merci Simon,

Simon a écrit:
Ca c'est chouette, pas de problème avec le trajet de la chaîne !
Euh, pour être honnête, c'est parce que je n'arrivais pas à trouver de methode simple pour faire une proplusion.

Simon a écrit:
Pour simplifier et rendre facilement démontable le bousin, tu peux supprimer la barre du dessus (à l'avant).
À partir de quel cadre ? Propo10

Merci pour l'idée. Je pensais en profiter pour remonter un peu le pédalier, mais je n'avais pas pensé à attacher en bas de la fouche. Je vais y travailler.

Simon a écrit:
Il faut pour cela avancer ton siège avant de vouloir reculer ton pédalier, tu patinera moins en cote. Je mettrai les fesses quasiment 30 cm en avant de ce qu'elles sont... ça te poussera peut être à mettre un guidon par le dessous.
Vous avez l'oeil dites donc. C'est à peu près ce que j'avais déduit. Pour ce qui est du guidon par dessous, ouaip, j'aimerais bien, c'est aussi ce qui m'a botté dans le VC, mais,... scratch
Merci encore et à bientôt.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Posteur d'argent



Messages : 360
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/11/2006

À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? EmptyJeu 14 Fév 2008, 18:20

Tu peux peut être faire un peu des deux : reculer le pédalier et avancer le siège. Ca permettra de lever un peu le pédalier qui est assez bas il est vrai. Regarde sur le vélo de Jéjon où il a ses fesses par rapport à la roue avant et garde les mêmes distances environ (à l'aplomb)...
Pour le guidon en dessous, tu peux souder une barre horizontale et perpendiculaire au plan des roues sur la fourche (ensuite faire un jeu de tubes pour aller jusqu'aux mains ?!). Juste quelques idées... à prendre à la louche et avec les pincettes (contradictoire ?) Smile
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À partir de quel cadre ? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel cadre ?   À partir de quel cadre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À partir de quel cadre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cadre a partir de tubes carbone
» Pas plat: à partir de quel dénivellé?
» Quel pied sur la pédale pour partir?
» Suisse=> Bordeaux, quel trajet à partir de lˋEuroVelo 6 / Nebers?
» Quel matériaux pour son cadre ? Acier, aluminium, titane, carbone ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: