| [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers | |
|
+10Leloublan Bentrikerforever Calcoran L'Oli Papy volant Gwendalf Magnum discoveur700 Tijojo bandicoot 14 participants |
Auteur | Message |
---|
bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 16:16 | |
|
Dernière édition par Didier33 le Dim 24 Mai 2020, 22:33, édité 2 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 18:43 | |
| Sur ton superbe catbike vert, l'angle de ton siège est de 29°... Essaie à l'occasion un VC type Metabike, M5... pour lesquels l'angle du siège peut être jusqu'à 20°... donc position beaucoup plus allongée... donc appui dorsal plus important... je me dis alors que l'appui sur le haut des fesses doit être diminué d'autant... ce n'est que mon idée sachant que je ressens également le même genre de chose sur mon Seiran dont l'angle de siège est de 30 ou 32°... Par contre, l'appui-tête me semble obligatoire sur des sièges aussi couchés... mais j'ai vu qu'en ce qui concerne l'appui-tête, t'étais déjà équipé... à moinsse que cela soit pour jouer à la pelote basque... Bonnes routes ! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 20:33 | |
| Je ne peux que confirmer BRM de mayenne, 200 kils Au bout d'environ 100 kils, gêne aux muscles fessiers. 130 grosse gêne. 140 trop mal. 155 kils environ je descends le siège du méta de quelques degrés. 5 kils plus tard, plus aucune douleur Sur un catrike, c'est pas réglable __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 21:00 | |
| Je confirme également en trike. Avec l'Adventure, au bout de six heures je commençait à ressentir ce genre de symptômes (encore très suportable néanmoins). Avec le Sprint, nettement plus allongé, aucune sensation de ce genre. Plus on s'allonge, et moins la pression unitaire est importante. Comme quoi, il faut vraiment se coucher pour être heureux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 21:45 | |
| Sur mes engins où le siège n'est pas assez incliné, je mets une couche de mousse de 5 cm ; ça tient chaud mais ça résoud le pb |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 21:54 | |
| Pareil sur le trike Q, en position plus relevé, mal à une fesse au-delà de 100 km, en position moyenne, plus aucune douleur, donc plus on se couche, mieux c'est.. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 22:09 | |
| d'où l'intérêt d'avoir un bent ..même LR avec dossier réglable en inclinaison! idem pour les tri.. Papy volant |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 22:24 | |
| ou prendre direct un relativement couché comme le 700... |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 22 Mai 2011, 23:41 | |
| Je me demande si ça ne pourrait pas être lié à la technique de pédalage aussi? Ou l'habitude peut-être ... en tout cas au début ça me venait au bout de 20 km, puis c'est passé à 35, 50, là à la classico de vélhorizonormandie rien eu au bout de 85 km ... mais je pense que je ne suis pas prêt de passer les 200 km en une journée, donc je ne suis peut-être pas un bon exemple. Note: je n'ai pas touché à l'angle du siège depuis 2 ans à peu près ... au plus couché. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Lun 23 Mai 2011, 07:22 | |
| - L'Oli a écrit:
- ou prendre direct un relativement couché comme le 700...
je confirme!!!moins assis moins de problèmes mais ds les montées au gros dénivellé ça fait bizarre comme sensation |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Lun 23 Mai 2011, 08:43 | |
| Il y as un post sur le siege a deux positions reglable en route....... -montée -le reste du temps |
|
| |
Papy couché Nouveau / nouvelle
Messages : 7 Âge : 73 Localisation : Rivage de la Gresse VPH : M5 26x26 Date d'inscription : 21/02/2014
| Sujet: Douleur aux muscles fessiers Dim 24 Mai 2020, 22:09 | |
| J'ai une douleur au muscle fessier apparaissant au bout d'une heure. Cette douleur se situe près de l'attache sur le bassin (même hauteur que le coccyx). Qui a déploré le même désagrément et trouvé une solution ? J'ai déjà rajouté 2 couches de mousse tapis de gym sous la mousse Novosport "Super air", sans disparition de la douleur ! Merci de vos conseils. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 24 Mai 2020, 22:38 | |
| Le phénomène que tu décris s'appelle le recumbutt. On en avait parlé il y a longtemps. Tu as donc un peu de littérature à lire plus haut. J'ai fusionné ton message avec un message ancien qui, en plus, n'était pas vraiment dans la bonne rubrique. J'ai modifié aussi le titre. Bref, j'ai fait un peu de cuisine...
Didier33 modo cuisinier
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 24 Mai 2020, 23:08 | |
| Merci oh grand sachem, ce phénomène me disait quelque chose mais impossible de retrouver le nom. Et à mon avis c'est du néerlandais, langue que je ne pratique pas, même sous la torture. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Dim 24 Mai 2020, 23:55 | |
| Je pense que ça ne dépend pas que de l'inclinaison du siège, mais aussi de l'angle entre les jambes et le torse, de la puissance développée, du poids, etc. Mon Velassi est un LWB avec le dossier très relevé par rapport aux critères usuels (~ 56 ° par rapport à l'horizontale). Mais le pédalier est beaucoup moins bas que d'autres LWB (~120mm sous l'assise du siège). Au début, j'avais du 'recumbutt' au bout d'environ une heure et demie. Ça a baissé au fur et à mesure de l'entraînement et maintenant je n'en ai pratiquement plus jamais (mais mes sorties n'excèdent que rarement trois heures). Pour moi, ce n'est pas vraiment une douleur, mais plutôt une gêne persistante, comme on a quand la circulation du sang est coupée (ce qui est peut-être ce qui se passe). Sur la prochaine version du Velassi, je vais remonter la hauteur du pédalier d'environ 40mm et augmenter l'inclinaison du dossier d'environ 4 à 7°, avec l'inclinaison la plus horizontale possible d'environ 50° avec le siège Rans (et plus avec un siège "maison"), rien de révolutionnaire donc, et toujours considérablement moins couché que la plupart des vélos horizontaux. Le siège Rans est un siège à assise en coque avec un coussin en mousse, pas un siège à assise toilée, et la mince mousse d'origine a été complétée avec deux couches de 'Ventisit' supplémentaires. Les sièges a assise en coque avec coussin semblent être la 'norme' pour les dossiers relativement relevés et je pense que ça joue. Cependant aux USA, beaucoup de sièges a assise en tissu tendu fabriqués par recycled recumbent sont montés sur des LWB très redressés au plus grand bonheur de leur utilisateurs donc il parait malaisé de faire des généralisations.
Dernière édition par PRZ le Lun 25 Mai 2020, 10:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers Lun 25 Mai 2020, 09:30 | |
| Ma solution du temps du Kett à dossier redressé : Un morceau de mousse de 4 cm d'épaisseur et de la "bonne" densité" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers | |
| |
|
| |
| [recumbutt] Douleur aux muscles fessiers | |
|