| Se procurer des bandes réfléchissantes | |
|
+39el gato PP11 ...eil sebastien Snickers octopus François 41 Samural Micke Tigouille rico Armandos JNZ el sombrero AndiG63 sylvain60 ALagrange (Alex) vluisant iubito Scarabooggy cavallo pazzo petaure poupa pipaillon LoRan(s) Jéjon marcel chti brico Jean-Lou Papy volant eric rafi Quasimoto aragomax ly masse jean Luc lepoune Vindwa Guilhem 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 22 Oct 2009, 21:56 | |
| Y zan donnent à la sortie des écoles.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 22 Oct 2009, 22:59 | |
| - rico a écrit:
- J'en ai trouvé chez gilleberthoud (des grises pas des rouges) mais quelqu'un peut me dire si c'est des "classe 2"?
- Gilles Berthoud ? mais comme cela a été dit plus haut, lorsque ce n'est pas spécifié...
pourquoi ne pas appliquer la méthode Guilhem ? trouver un dépot DDE et leur demander de récupérer les bandes des bornes HS. |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 22 Oct 2009, 23:08 | |
| As-tu regarder de ce coté là. A voir si on en trouve en France. Moi je leur avais commandé deux feuilles grises que je découpe pour mettre un peu partout sur mes vélos. L'avantage c'est que tu peux donner la forme que tu veux et que même les chutes sont utilisables! |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Ven 23 Oct 2009, 10:07 | |
| Il y a aussi les bandes réfléchissantes noires Black Scotchlite
Elles présentent l'avantage de ne pas se voir pendant la journée lorsqu'elles sont collées sur les parties noires du vélo (ex. jantes, siège) pour préserver le look de celui-ci; et de refléter de manière étonnante la lumière une fois éclairées par une lumière non diffuse (phare, spot). Coefficient de réflection: 30 (jaune=75, rouge=20)
Voir ici l'usage qu'en a fait un vélocouchiste hollandais et que je compte bien imiter!
Par contre elles coûtent cher: pour 2 feuilles A4 j'ai payé 26 Eur + 4 Eur de frais de port.
Samural |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Ven 23 Oct 2009, 10:17 | |
| - Samural a écrit:
- Il y a aussi les bandes réfléchissantes noires Black Scotchlite
Elles présentent l'avantage de ne pas se voir pendant la journée lorsqu'elles sont collées sur les parties noires du vélo (ex. jantes, siège) pour préserver le look de celui-ci; et de refléter de manière étonnante la lumière une fois éclairées par une lumière non diffuse (phare, spot). Coefficient de réflection: 30 (jaune=75, rouge=20)
Voir ici l'usage qu'en a fait un vélocouchiste hollandais et que je compte bien imiter!
Par contre elles coûtent cher: pour 2 feuilles A4 j'ai payé 26 Eur + 4 Eur de frais de port.
Samural C'est pas très réfléchissant!!! dangereux hors aglomération quand il n'y a pas d'éclairage public. J'ai été déçu par le produit.
Dernière édition par el sombrero le Ven 23 Oct 2009, 18:22, édité 1 fois |
|
| |
François 41 **
Messages : 109 Localisation : Blois VPH : Challenge Seiran guidon haut, Flévo Racer, Seiran guidon bas en épave suite accident Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Ven 23 Oct 2009, 17:44 | |
| Les chutes de fabrication de panneaux routiers c'est une piste. Imaginez des feuilles réfléchissantes autocollantes dans lequel on a découpé des ronds de 80 cm de diamètre, ça fait de belles chutes parfaitement utilisables et très efficaces. Nous avions eu l'occasion d'en utiliser sur des vélos, des cartables, des sacs, chutes données par le fabricant à une association. Par contre je ne sais pas si cette filière existe toujours et où ça se passe. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Ven 23 Oct 2009, 20:41 | |
| - rico a écrit:
- Bon je vois que c'est toujours autant la galère pour se procurer des bandes autocollantes réfléchissantes. Je voudrais une bande réfléchissante :
- autocollante - rouge - pas cher (moins de 10 € frais de livraison inclus) - commandable sur un site français et payable en euro (pas en $ !!!!) - grade 2
Je suppose que c'est trop demander.... Quelle largeur ? Quel métrage ? Les grades 2 ("diamond grade" en anglais) sont plus chères que les grade 1, tu t'en doutes. On les reconnait justement à leur motif "en diamant", alors que les grades 1 sont d'une couleur uniforme. Tu en as là, par exemple, sur eBay, en Angleterre, la bande de 50mm de large à 5€ les 3m (8€ avec les frais de port). Ce vendeur en a aussi du blanc, du jaune, du bleu, du vert... |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 24 Oct 2009, 15:41 | |
| - Citation :
- Tu en as là, par exemple, sur eBay
Ca m'a l'air pas mal et dans mon budget. Par contre est ce qu'on peut payer en carte bleue "normale" pour un achat hors métropole??? |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 24 Oct 2009, 20:40 | |
| - rico a écrit:
- Ca m'a l'air pas mal et dans mon budget. Par contre est ce qu'on peut payer en carte bleue "normale" pour un achat hors métropole???
Oui, via Paypal. Pour l'acheteur, c'est comme un paiement par carte bleu normal (sauf qu'il faut donner les coordonnées de sa CB à Paypal) |
|
| |
octopus *
Messages : 40 Âge : 53 Localisation : Draveil, Essone (91) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Bandes adhésives refléchissantes Mer 16 Déc 2009, 23:57 | |
| Pour ceux qui cherchent à améliorer leur visibilité la nuit je suis tombé sur ce site : http://www.brightthread.com/
Visionnez la vidéo pour voir des exemples.
Rien de révolutionnaire mais il y a pas mal de couleurs pour ceux qui voudraient transformer leur VC en guirlande de Noel ;-) |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 17 Déc 2009, 00:10 | |
| |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 17 Déc 2009, 00:17 | |
| Je note que ce qui reste le plus visible sont les pneus à flanc réflechissant. La reflexion des bandes me semble assez médiocre. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 17 Déc 2009, 00:40 | |
| Quelqu'un à déjà testé ces bandes ? https://www.cyberglow.co.uk/products/30mm-Wide-Industrial-Strength-adhesive-tape.htm?prodID=126 Norme EN13356...EN471, cela semble des produit sérieux.
A coudre EN471 http://www.webmedical.fr/F_grp_27_38-1.html |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Jeu 17 Déc 2009, 07:58 | |
| |
|
| |
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Dim 20 Déc 2009, 10:23 | |
| - Snickers a écrit:
- Quelqu'un à déjà testé ces bandes ?
https://www.cyberglow.co.uk/products/30mm-Wide-Industrial-Strength-adhesive-tape.htm?prodID=126 Norme EN13356...EN471, cela semble des produit sérieux. l J'ai fait une petite commande pour tester bande 50mm et stickers 3M A suivre |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 21 Déc 2019, 10:50 | |
| Bonjour Je me permet de déterrer ce post. Je suis en train de regarder des VM d'occasion, notamment un blanc. Mais je trouve que le blanc n'est pas très visible, pas très flashant (ça se discute, d'accord ). Je voudrais donc y rajouter des bandes de couleur (pour le rendre + visible la journée), si possible réfléchissantes (pour la nuit) La très grosse majorité des liens sur ce post datent d'il y a 12 ans ou plus et ne fonctionnent plus. Est-ce que quelqu'un a une expérience récente de bandes de couleurs (si possible réfléchissantes) et qui ne sont pas à remplacer trop souvent ! (et question subsidiaire est-ce que ça change de les mettre sur une carrosserie de VM en carbone ou pas ?) Merci ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 21 Déc 2019, 11:53 | |
| Il y a aussi T2S dans la Loire avec les bandes Zebraflex. Je viens tout juste d'en poser des autocollantes sur une construction perso donc je ne connais pas la durabilité. Mais cela avait été acheté sur signals.fr qui fournissent les pros. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 21 Déc 2019, 13:09 | |
| - LossPedale a écrit:
Pour ta question subsidiaire, j'avoue ne pas en comprendre le sens. Merci pour ces infos. Pour ma question subsidiaire, je me demandais juste si le fait que la surface dsoit en fibre ou en carbone ça changeait qqch tant pour la capacité à coller les bandes qu'à les décoller si un jour c'était nécessaire. Genre que sur une surface décoller la bande aurait plus tendance à arracher toute la peinture avec p.ex. Merci |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 21 Déc 2019, 13:30 | |
| Pour Ti Poussin (Leiba X-Stream ) j'avais commandé des bandes aux mètres https://www.loostick.fr/ligne-de-securite,fr,3,291.cfm |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 21 Déc 2019, 14:30 | |
| Carbone ou fibre de verre, ça ne change rien puisque ces fibres sont à l’intérieur de la résine, donc l'autocollant se pose sur la peinture quoi qu'il arrive. |
|
| |
Giviero *
Messages : 41 Localisation : Annecy VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 21/12/2019
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Ven 27 Déc 2019, 21:42 | |
| Pour ma part, j'ai commandé celui-ci il y a quelque temps, pour être sûr de la qualité je voulais du 3M… Pour l'instant je n'en ai utilisé qu'un petit morceau sur une housse d'instrument en textile, et ça tient bien ! Mais je n'en ai pas encore mis sur le vélo.
(je suis trop « jeune » sur le forum pour mettre un lien direct… c'est sur ebay, en cherchant « 3M diamond grade ece 104 perceptibilité ruban réfléchissant poids lourds camion remorque ») |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 28 Déc 2019, 09:22 | |
| - Giviero a écrit:
- je suis trop « jeune » sur le forum pour mettre un lien direct…
Ben non, tu as dépassé la limite des 5 messages, donc il n'y a pas de problème... Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Giviero *
Messages : 41 Localisation : Annecy VPH : Nazca Explorer Date d'inscription : 21/12/2019
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes Sam 28 Déc 2019, 09:26 | |
| Hier soir un message disait que la limite est de 7 jours, et non 5 messages, et ça ne passait pas !
Mais bon, avec un copier-coller, la recherche était facile aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se procurer des bandes réfléchissantes | |
| |
|
| |
| Se procurer des bandes réfléchissantes | |
|