| Home trainer | |
|
+60cyclophil grand pierre Papy Bruno Roul'tabosse giloulebreton durbin M Ralevy Samural J-B max ouhel cricri oggy Laurent69 milvus70 olivier26 vibi PRZ S40 Cruz Papybricole speed67190 ALagrange (Alex) Michmich.70 marcel 1ber J. D'Alès laurents Didier33 BOTTY jml el gato zapilon PatriceLepissier Olivier39 PUJ O'Leave amfortas Jean-Lou sebastien Sparv el sombrero sancy cebd SEB 17 dadou Moulinette Bentincalifornie Armandos aragomax huskyrescue DANIEL olivier ly masse pollux lepoune masselon denis JIP cavallo pazzo minhloc zinzin 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Home trainer Dim 12 Nov 2017, 13:22 | |
| - PatriceLepissier a écrit:
Pas mal l'idée de soulever le trike par le cadre plutôt que de le mettre sur mon home trainer qui est prévu pour une roue de 700, ... pourquoi bricoler avec des vieux bidons si tu as avec le home- trainer la possibilité d'installer le trike proprement... cela n'a aucune importance que le galet du home- trainer ne touche pas le pneu du trike, puisque la résistance que tu utilises est celle du générateur et non celle du home- trainer... - PatriceLepissier a écrit:
NB : pourrais-tu me donner la traduction de "AE direct drive" et "HT incorporé" (pour moi HT = home trainer ici ?)
AE = Assistance Electrique ; direct drive = moteur sans engrenages, la vitesse du moteur est celle de la roue par HT zapilon veut effectivement dire home- trainer |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Home trainer Dim 12 Nov 2017, 16:13 | |
| " bricoler avec des vieux bidons " J'avais illustré avec un bidon "de principe"
Merci chabizar pour avoir lu mes pensées siglées répondu aux questions posées |
|
| |
jml *
Messages : 55 Âge : 84 Localisation : Ardenne Belge Petit-Fays VPH : tricon 26 AE Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: home trainer Jeu 16 Nov 2017, 15:50 | |
| Avec le siège de mon Ttris |
|
| |
BOTTY Posteur d'argent
Messages : 489 Âge : 77 Localisation : 4140 Sprimont BELGIQUE VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Home trainer Jeu 16 Nov 2017, 16:22 | |
| Perso je met mon méta sur des rouleaux "trac" sans soucis . . . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Home trainer Jeu 16 Nov 2017, 17:26 | |
| |
|
| |
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Home trainer Ven 17 Nov 2017, 18:37 | |
| Bonjour,
Je reprends le fil ... vu la météo (grand soleil) j'ai préféré faire du AT plutôt que du HT (AT = Aller Traîner, HT = Home Trainer). mais comme on nous annonce un ou deux nuages pour dimanche, je me suis remis à mon idée de HT avec le Gekko.
Je l'ai installé sur le HT et je me suis assis pour pédaler ... pas terrible, totalement irrégulier avec la roue dans le vide.
Je vais donc tenter de trouver 2 rouleaux pour poser la roue arrière dessus. Mais je ne sais pas très bien où trouver ça ...
Patrice |
|
| |
laurents *
Messages : 29 Âge : 60 Localisation : Vercors Date d'inscription : 26/03/2016
| Sujet: home trainer pour trike Mar 25 Déc 2018, 17:59 | |
| Bonjour,
victime d'un grave accident en trike, multiples fractures à la jambe (gauche), et 3 mois et demi d'hospitalisation. Donc presque plus de muscles. La kiné m'a recommandé du vélo d'appartement avec mon trike. Je recherche donc un home trainer pour mon trike. Sur le net, je suis tombé sur https://www.velofasto.fr/products/home-trainer-pour-trike/. C'est assez cher. Existe-t-il moins cher ? Peut-on utiliser un home trainer pour vélo droit ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Home trainer Mar 25 Déc 2018, 18:23 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Home trainer Mar 25 Déc 2018, 19:11 | |
| Sur mon vm MIlan je tourne souvent sur les rouleaux, un sinple home- trainer à rouleaux donrt je n'utilise que les 2 rouleaux roue ar. Marque Tarcx |
|
| |
1ber *
Messages : 63 Âge : 66 Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Re: Home trainer Mar 25 Déc 2018, 21:28 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai un crochet au plafond et je passe 2 sangles sur les bras de chaque coté de la roue arrière. Sur le gekko, il y a deux modes de régénération, je pédale difficilement avec le mode 1 et le mode 2 apporte beaucoup trop de résistance.
Yves |
|
| |
laurents *
| Sujet: Re: Home trainer Mar 25 Déc 2018, 22:01 | |
| Didier33, tu as pleinement raison ; j'ai bien pensé faire une recherche sur le net mais ensuite oublié de faire de même sur le forum...
Je pense posséder un vieux home trainer. Je le recherche demain et l'essaye demain sur mon trike (un ICE adventure 26) |
|
| |
PatriceLepissier *
Messages : 44 Âge : 72 Localisation : Allassac / Brive la Gaillarde (Corrèze) VPH : Gekko FX + BionX Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Home trainer Ven 01 Fév 2019, 16:17 | |
| Bonjour, J'ai investi dans un home- trainer juste pour roue arrière, acheté ici : piecesvelo.fr J'ai installé mon Gekko FX - BionX dessus. J'ai relevé les roues avant pour être plus à l'horizontale (ça relève la roue arrière d'environ 8 cm). Ça tire fort ... j'ai mis le plus petit développement et freine avec le mode charge de la batterie, au 1e niveau seulement, comme ça je ne pédale pas pour rien Le home- trainer est réglable : espacement entre les 2 rouleaux et 2 hauteurs de rouleaux. Pour ma roue 20", j'ai mis le plus petit espacement et la hauteur maxi (ça rapproche encore un peu les rouleaux), et je l'ai gonflée au max. Bon, 1/2 heure de pédalage là-dessus, ça vaut bien une bonne sortie de 2 heures, on a l'impression d'être sur un faux plat montant à 7 ou 8%. Voir les photos ici |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Home trainer Ven 01 Fév 2019, 16:32 | |
| Fait attention de ne pas pédaler trop en force, au risque d'abîmer tes genoux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Home trainer Dim 03 Fév 2019, 08:35 | |
| Concernant ce home trainer, avec le trike, la roue arrière reste centrée, ne se balade pas à droite et à gauche et ne risque pas de sortir des rouleaux si elle n'est pas bloquée latéralement ? |
|
| |
PatriceLepissier *
| Sujet: Re: Home trainer Dim 03 Fév 2019, 09:26 | |
| Pour les genoux : avec le plus petit développement je pédale presque dans le vide, je module avec la charge batterie. Pour la stabilité latérale, je n'ai eu aucun problème, le trike reste très stable, je pense qu'avec un 2 roues ce doit être plus Rock n'Roll 😏
.../... quelques temps plus tard :
Effectivement, je viens de faire un essai avec un VD pliable avec roues de 20" ... impossible de tenir sur le HT ! Soit ça part en travers, soit c'est le HT qui est éjecté ... Pour arriver à faire quelques tours de roue il m'a fallu me tenir au mur et bloquer la roue avant.
Je déconseille totalement pour un vélo 2 roues, il existe des HT qui sont bien faits, adaptés et pas chers.
Pour le trike : j'ai un peu tendance à faire des "avant-arrière", tout en restant en ligne. Je vais donc remplacer mes réhausses en carrelage par des supports de roue avant pour HT (comme ici) |
|
| |
laurents *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 14:55 | |
| Bonjour,
moi, je suis obligé de faire du home trainer car m'étant cassé une jambe (début septembre), je compte pédaler pour ma rééducation sans forcer alors comme j'habite dans une région montagneuse et qu'en plus, y a encore plein de verglas... On m'a prêté un home trainer TACX, mais sans l'axe à mettre sur le vélo pour fixer le home trainer. Je compte donc acheter cet axe. En allant sur internet, il y en a plusieurs. Si j'achète celui-là : https://www.ultimebike.com/ville/roues-et-pneus/axes-de-roues/axe-moyeu-de-roue-ar-plein-10-x-175-mm-complet.html?gclid=CjwKCAiAkrTjBRAoEiwAXpf9CTqWVr5N8uFih33Psi6oTDkQ1TAbTd0vTuCQK5Xp6WWi0UG0GpwmyxoCiDkQAvD_BwE, suis-je sûr que ça va aller ? |
|
| |
laurents *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 16:19 | |
| Comme c'est pas cher, j'ai juste vérifié que la longueur de cet axe est compatible avec le home trainer et l'ai commandé... |
|
| |
PatriceLepissier *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 18:29 | |
| - laurents a écrit:
- Bonjour,
moi, je suis obligé de faire du home trainer car m'étant cassé une jambe (début septembre), je compte pédaler pour ma rééducation sans forcer alors comme j'habite dans une région montagneuse et qu'en plus, y a encore plein de verglas... On m'a prêté un home trainer TACX, mais sans l'axe à mettre sur le vélo pour fixer le home trainer. Je compte donc acheter cet axe. En allant sur internet, il y en a plusieurs. Si j'achète celui-là : https://www.ultimebike.com/ville/roues-et-pneus/axes-de-roues/axe-moyeu-de-roue-ar-plein-10-x-175-mm-complet.html?gclid=CjwKCAiAkrTjBRAoEiwAXpf9CTqWVr5N8uFih33Psi6oTDkQ1TAbTd0vTuCQK5Xp6WWi0UG0GpwmyxoCiDkQAvD_BwE, suis-je sûr que ça va aller ? En fait ça dépend de la taille de ta roue, si tu as du 20" il est pas sûr que le Home trainer puisse s'adapter, tu pédaleras dans le vide. Raison pour laquelle je suis passé sur le mini home trainer qui convient à tout type de roue. |
|
| |
laurents *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 19:18 | |
| Merci pour ta réponse, mais ma roue est une 26", donc elle touche bien le galet de friction et le seul problème est bien l'axe... |
|
| |
PatriceLepissier *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 19:21 | |
| Si tu n'as pas d'assistance avec moteur sur la roue AR, il ne devrait pas y avoir de problème, c'est comme pour un vélo classique. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 19:22 | |
| Habituellement il n'y a pas besoin d'un axe spécial, le bouts du serrage rapide du vélo s'encastrent dans les bouts creux des vis de fixation |
|
| |
PatriceLepissier *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 19:24 | |
| - zapilon a écrit:
- Habituellement il n'y a pas besoin d'un axe spécial, le bouts du serrage rapide du vélo s'encastrent dans les bouts creux des vis de fixation
pas toujours, sur mon vélo route j'ai du changer l'axe de fixation. |
|
| |
laurents *
| Sujet: Re: Home trainer Mer 20 Fév 2019, 21:14 | |
| Non, je n'ai pas d'assistance électrique (nulle part, même si on vient de me proposer d'installer un moteur-pédalier) et si j'ai commandé un axe, c'est après avoir constaté que mon trike ne pouvait se fixer au home-trainer. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Home trainer Dim 22 Mar 2020, 13:07 | |
| Il existe un support destiné à supporter la roue arrière pendant les réglages de dérailleur. Il suffit peut-être d'envisager une construction plus solide…
https://funecobikes.com/range-velo-rateliers-garages-et-parkings-pour-le-stationnement-velo/3195-support-velo-saturne-sur-axe-arriere-8015058053405.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Home trainer | |
| |
|
| |
| Home trainer | |
|