Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Home trainer Sam 18 Avr 2020, 08:45
Denis trike 85 a écrit:
Il m'a été dit que cela risque d'endommager le pneu.
Pour faire rire un peu: j"avais remplacé mon pneu scorcher par un marathon plus qui trainait dans mon garage pour éviter d'abîmer mon matériel... et bien hier matin, après 300 km sur place, j'ai crevé sur les rouleaux...
Je n'y croyais pas et comme la pompe n'était pas loin, j'ai remis un peu de pression, rien à faire.
Démontage du M+, il y a bien un trou dans la chambre à air. Rien sur le pneu non plus. Ce n'est pas non plus une rustine qui aurait chauffé...
Je commençais à me demander si @Durbin aurait un modèle vaudou de mon tricyle... mais finalement tout au fond du pneu, à l'intérieur, apparaît une petite écharde de bois qui avait dû se glisser dans le pneu pendant qu'il était en confinement. (ça m'apprendra à balayer mon garage - je ne recommencerai plus)
Dernière édition par M le Sam 18 Avr 2020, 15:05, édité 1 fois
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Home trainer Sam 18 Avr 2020, 08:53
Ce n'est pas comme si tu avais du faire 20km à pied à coté du vélo pour rentrer à la maison...
Invité Invité
Sujet: Re: Home trainer Dim 19 Avr 2020, 06:45
ZFR
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 06:20, édité 1 fois
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Home trainer Lun 20 Avr 2020, 11:54
Lac de Tenno. Je recommande la balade. Pas trop de circulation. Un peu de gravel mais ça passe.. La descente est excellente, ralentie par des bécanes, ça passe à bloc. Et le final sur le lac de Garde, grandiose. Libérez les cyclos !
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Home trainer Ven 24 Avr 2020, 12:02
Je suis admiratif devant toute la créativité déployée par chacun pour fabriquer sa propre solution pour pédaler confiné
Avec assistance électrique roue arrière et système de frein moteur, même pas besoin de rouleaux, il suffit d'un support bien stable pour maintenir le trike avec la roue arrière soulevée, comme l'a fait Régis avec ce très réussi support sur mesure : https://www.facebook.com/regis.mury/posts/10222248367424164
Le galet placer sur la planche provoque, un bruit assez désagréable pendant une 1 h 30 de pédalage.
Surtout pour le voisin qui est allongé sur son hamac le sombréro sur le nez. L'idée m'est venue de sortir les patins de frein, et de monter a la place 2 galets
qui font fonction de ralentir la roue, réglée par la poignée de commande. Et ça marche, beaucoup moins de bruit.
C'est juste une suggestion pour ceux qui ont ce problème.
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Home trainer Sam 25 Avr 2020, 20:30
Armandos a écrit:
Lac de Tenno. Je recommande la balade. Pas trop de circulation. Un peu de gravel mais ça passe.. La descente est excellente, ralentie par des bécanes, ça passe à bloc. Et le final sur le lac de Garde, grandiose. Libérez les cyclos !
Très jolie balade, et en à la hauteur d'un vélo couché. Mais le vélo n'est pas très stable et ça donne un peu le mal de mer. Je suppose qu'il n'y a pas de stabilisation sur la caméra. On a une idée du vélo utilisé ? On dirait qu'il est suspendu.
Dernière édition par PRZ le Dim 26 Avr 2020, 21:47, édité 1 fois
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Home trainer Sam 25 Avr 2020, 20:49
Si tu fais le tour... tu verras à un moment le VTT semi rigide.
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 10/06/2009
Sujet: Re: Home trainer Dim 26 Avr 2020, 21:30
Petit challenge le 2 mai pour vous qui pédalez sur hometrainer (ou vélo d'appartement) : http://criteriumdesconfines.fr
Petite question aux utilisateurs de hometrainerconnectés
J'ai en vue un hometrainer Elite Suito https://www.elite-it.com/fr/produits/home-trainers/home-trainer-interactifs/suito
But du jeu, rouler en utilisant une des applications connectés de type swift et autre.
Ma question est sur les périphériques. Actuellement j'ai un hometrainer non connecté et j'utilise mon smartphone (des fois avec l'écran envoyé sur la télé avec google chromcast) pour regarder une vidéo d'entrainement.
Mais souvent je reste avec comme seul écran le smartphone, sa position sur le guidon du métabike permet de l'avoir directement dans le regard.
Aussi pour un hometrainer connecté qui a la connexion Bluetooth et ant+, est t'il possible de se passer de PC, de n'utiliser que le smartphone et de l'appli swift ou autre dans un local disposant du courant et d'une couverture wifi :
Messages : 196 Âge : 83 Localisation : Tarn et Garonne VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route) Date d'inscription : 27/11/2011
Sujet: Re: Home trainer Lun 02 Nov 2020, 16:54
Papybricole a écrit:
Fabriquer votre home-trainer.
A l'intention des trikistes Fabriquer votre home-trainer. Qui a dit il est interdit de pédaler pendant le confinement ? Vite, il faut trouver une solution ? Allons voir au fond du garage. Une chute de contre-plaqué, un bout de chevron, de ferraille, un galet, un ressort. Et voilà le projet pour pédaler dans la cour devant la porte du garage. Par le réglage du ressort, vous pouvez soit monter une côte, lutter contre le vent de face, ou rouler cool sur le plat. Présentation de l'objet, bien sûr après quelque temps et avoir fait travailler les méninges, parce que cela na pas marché au premier coup ?
Présentation de la mise en place toute simple ni boulon ni vis ni clef. Même avec du mauvais temps vous pouvez pédaler. Et enfermé dans mon cockpit je suis confiné. Le compteur vous donne la vitesse et le kilométrage parcouru. je signale bien que je n'utilise pas l'AL. Et voilà la bête ouverte et fermée. Bon courage à tous et restez chez vous. papybricole
Et voilà que 7 mois après bis repetita, nous sommes reconfinés. Il faut remettre en service le home-trainer, mais aujourd'hui je ne vais pas voir les fleurs sur le cerisier de mon voisin les pies faire leur nid sur les platanes d'en face. Mais compter les feuilles qui tombent et peut-être voir la neige arrivée. Bon confinement à tous, dans l'attente des jours meilleurs ?
Mon excellent camarade Daniel13-modifié26 a réalisé ce home-trainer, fabriqué avec un cadre en profilé boulonné, et deux tubes pivotant sur deux axes qui servent également d'entretoise pour les deux longerons du cadre. Des flasques usinés en bout de chaque tube reçoivent des roulements monté sur les axes. Une courroie pour lier le tube AR à un alternateur de bagnole, une batterie (pas encore montée) permet d'exciter l'alternateur pour le transformer en génératrice et quelques lampes (résistances, etc.) pour le mettre en charge. Bien évidemment, plus on charge l'alternateur, plus c'est dur à tirer..
__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Bonjour à tous. je suis désolé mais je suis tombé sur cette page aujourd'hui. je peux vous proposer la construction d'un appareil le prix de reviens fini 50 €. il est tous en bois sauf les quatre roulements. bonne journée.