Aïe aïe aïe
Ce matin je branche mon vélo et là malheur le cycle-analyst tout neuf s'éclaire, mais n'affiche plus rien! vide! nada!
Je crains qu'il ne soit naze
Et vu que j'ai coupé des fils et soudé d'autres je pense que pour la garantie c'est tintin… enfin je vais essayer quand même.
En attendant, quelqu'un aurait une idée comment fabriquer un doseur d'assistance qui se coupe quand on ne pédale pas ?
(sur ce contrôleur la http://moteuretvelo.fr/notices/contr-lck306-36.html)
Édit:
Bon en me relisant je me rends compte que je ne suis vraiment pas très clair dans mes messages
Alors j'explique mon problème:
J'ai un contrôleur qui ne fonctionne qu'avec son afficheur.
Cet afficheur en question possède une fonction bien pratique de proposer trois niveaux d'assistance, MAIS
les niveaux sont totalement délirants (24km/h le plus petit 39 le plus fort).
Surtout pour un moteur de 250 W qui pompe 15-16 Amp pour atteindre ces vitesses.
Alors 24 km/h ce n’est pas un problème, mais 39km/h il me vide la batterie en 500m.
Et je suis hors-la-loi.
Alors je me suis fabriqué pour tester un accélérateur (Potor 10k + 2 Résistances 1kOhm) qui marche.
Mais si je pédale, c'est le signale du PAS qui reprend le contrôle et hop vla la sauce…
Si j'arrête de pédaler, je retombe à la vitesse de l'accélérateur, mais le moteur ne se coupe naturellement plus même si je freine ( oh le beau stop
)
Sur les ISD (VAE moches et lourds) il y a un doseur d'assistance qui permet de réduire la puissance de manière très précise avec une petite molette sans être un accélérateur indépendant.
Donc ma question comment fabriquer un doseur qui se coupe quand je ne pédale pas en sachant que mon PAS n'est pas en 5V 0V GND, mais en 5V 5V GND donc par impulsions (ce qui expliquerait que le cycle-analyst ne faisait rien de propre)
Question subsidiaire comment marche ce fichu afficheur électronique qui ne peut pas être ouvert …