Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le Vortex+ vient d'arriver!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyMar 14 Juin 2011 - 8:44

Malgré le j'menfoutisme des bureaux brestois de la Sernam, mon Vortex vient d'être livré:
Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Dscn0616
Le livreur, attendu comme le messie était désolé de ce contretemps.

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Dscn0617
Beau colis super bien emballé par On Avance. Le Vortex+ vient d'arriver!!!! 782111
Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Dscn0618
Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Dscn0619
La Bête dans mon salon pour les derniers petits réglages.

Un grand merci à Laurent Ness et à On Avance pour leur disponibilité, leur compétence et leur accueil!
Reste plus qu'à rouler et établir de nouvelles comparaisons avec les deux petits frères.

Normalement, aujourd'hui devraient encore arriver de belles sacoches Racer Radical Désign rouges pour cette nouvelle monture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:10

magnum_592 a écrit:
Reste plus qu'à rouler et établir de nouvelles comparaisons avec les deux petits frères.

.

Et on peut supposer que la comparaison sera objective puisqu'ils sont vraiement de la même famille ; faudra quand même les habiller à peu prés pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyMar 14 Juin 2011 - 9:27

Raté!! jocolor

L'adventure: tout équipé (gardes-boue, porte bagage, sacocoches etc...) + Veltop.

Le sprint: tout équipé sans Veltop.

Le Vortex+: a poil (juste les racers pour la trousse de secours et 3 bricoles)

3 programmes différents. Pas de prise de tête: le bon trike au bon moment.

Mais j'ai cru voir aussi une belle écurie chez toi... Le Vortex+ vient d'arriver!!!! 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:01

Bon, c'est parti pour le test. Demain départ pour Erquy avec une étape à Carhaix en chambre d'hôte. Première étape Brest/Carhaix: 111 km, deuxième étape Carhaix/Erquy: 116 km.
Je passe exactement par le même itinéraire qu'avec les deux autre trikes pour pouvoir comparer. Beaucoup de bosses et de toutes petites routes:
Rendement/différence de confort sans les suspensions/Tenue de cap avec l'empattement plus long etc...
Les toutes premières impressions sont prometeuses.
Compte rendu à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:33

Pour un jeune sportif, le vortex devrait te convenir
(va bientot y avoir un adventure 2 fs sur bentokaz Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:42

Ah non!
L'adventure 3 fs avec le veltop et le cul un plus éloigné des flaques d'eau, je le garde pour rouler à la mauvaise saison. Par contre, peut-être le Sprint qui ferait plus facilement double usage avec le vortex. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptySam 25 Juin 2011 - 12:44

Tiens, je viens de tomber sur ce pb signalé sur BROL avec un Vortex :
http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=73458
Je comprends qu'il faut vérifier la tenue des boulons qui tiennent les tringles de direction, voire changer certains bêtement plus petits que les autres
En espérant ne pas arriver trop tard pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:53

Bon, je suis arrivé entier (enfin le Vortex), je regarderai ça demain.
Compte-rendu:

Tout d'abord, l'engin:
Je l'ai pris en siège Mesh et fait installer des développements utilisables dans le centre bretagne. Deux rétroviseurs, un protège plateau et un compteur cateye. Pneus Schwalbe Marathon suprême.

Même itinéraire que d'habitude mais en deux étapes au lieu de quatre:
Brest Carhaix: 123 km au compteur.
Carhaix Erquy: 124 km au compteur.

Conditions:
Chargé uniquement avec les racers de radical désign pesées à 4,5 kg. et les pneus gonflés à 6 kg (j'ai tout misé sur le rendement au détriment du confort).

Le nouveau siège mesh ne semble pas permettre d'intaller des tubes de mousse sur les tubes du siège (toile en forme de housse envelopante serrée en haut et en bas). Après deux jours de route, j'ai regretté l'absence de ces tubes et j'ai fini par avoir mal au cul (que j'ai pourtant bien rembouré

Au début, en partant de Brest, je n'ai pas noté de différence notable de confort avec les tout suspendus en particulier sur les aspérités importantes de la route. C'est sur les revêtements granuleux que j'ai compris ma douleur: des vibrations à très haute fréquence lors de vitesses importantes (en descente évidemment ). Vibrations très amorties et non gênantes sur les tout suspendus. A la longue, ça devient douloureux (les plante des pieds qui brûlent dans les sandales Shimano par exemple). Il faut dire que l'itinéraire était gratiné et la chaleur accablante.

Un petit détour sur le halage du canal de Nantes à Brest m'a fait découvrir autre chose. En remontant un raidillon pour traverser une route et redescendre de l'autre côté, je suis resté scotché. La belle roue de 700 patinait et pas moyen d'avancer, j'ai dû descentre et tirer la bête. J'étais passé sans aucun problème au même endroit avec le sprint et l'adventure. Alors, manque de suspension, taille de la roue, nature des pneus? Je ne sait pas à quoi attribuer cette "défaillance". Ceci dit, ce n'est pas vraiment le programme du Vortex.

Pour la première fois, j'ai été également confronté aux talons qui raclent parfois le sol malgré mon petit 42, faut dire que ma baume est rentrée pas mal. (freins de secours comme durant notre enfance?) Pas très gênant

Je suis également très satisfait des rétroviseurs montés par On Avance nettements plus confortables que ceux des deux autre trikes (à tel point que j'envisage de les changer).

J'ai amélioré ma moyenne de 2 à 3 km/h (rien de glorieux, je suis passé de 12 et qques à 15 samedi et à 14,2 aujourd'hui) mais la très forte chaleur ne m'a pas vraiment aidée (aujourd'hui, j'ai vu plein d'affiches pour des soirées cochon grillé et bien, c'était moi le cochon grillé, vraiment l'impression que j'avais).
Cette amélioration est certainement dûe au gain de pois de l'ensemble trike et bagages.

L'empattement plus long de 20 cm fait gagner nettement en tenue de cap. Jamais de petite frayeur liée un un petit louvoiement dans les descentes à donf malgré les tressautements liés au manque de suspenssion.

En conclusion, j'ai hâte de rouler dans de meilleurs conditions, en allégeant encore les bagages (il faudrait aussi que j'allège mon bid de 20kg mais je suis un peu trop gourmand) et surtout en chiadant un peu la qualité de l'itinéraire. Je garderai les trois mais je n'utiliserai le Vortex que pour des sorties à la journée. J'ai trop pris l'habitude du confort au long cours.

Maintenant, je vais passer une bonne nuit à récupérer.
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:03

Je repars samedi, direction Brest avec des pneus gonflés à 4 bars. Je pourrais donc apprécier la différence avec la configuration 6 bars (confort+? rendement-?)
Sur place, je vais certainement échanger le siège du Vortex avec celui du Sprint (ancien modèle que j'ai équipé de tubes mousses). Le Srint étant tout suspendu, la mousse est moins indispensable.

Petit CR à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyVen 1 Juil 2011 - 17:01

J'avais oublié un plus non négligeable que procure la roue arrière de 700: la chappe du dérailleur qui prend de l'altitude et la possibilité de franchir facilement les bateaux ou les accotements un peu dégradés.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: voisine à mon arrivée   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 15:20

Bon, les amis, me voilà de retour à Brest même! Une bière fraîche offerte par la voisine à mon arrivée posée près de l'ordi, je fais le CR promis.

Les pneus donc gonflés à 4 bars, un petit vent favorable contre un vent de face au voyage aller et 1,2 kg de fringues en moins dans les racers (madamme rapportera tout ça par le train).

Que du bonheur!!!!!
Samedi,Erquy/Carhaix: 124 km à 16,8 km/h de moyenne.
Dimanche, Carhaix/Brest: 112 km à 15,9 km/h de moyenne.
Ces moyennes sont modestes mais les innombrables bosses du parcours n'aident pas à faire exploser les chiffres. L'intérrêt, c'est qu'avec 2 bars de moins, je roule plus vite et plus confortable (ce qui prouve comme dirait Mr de la Palice que ce n'est pas pénalisant). Je vais essayer avec 3 bars (pour voir).

Peut-être que la chaleur un peu moins forte m'a également aidé. J'ai l'impression que le coup de pédale revient. Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Saute-et
Eh puis, c'est motivant de rouler sur un beau Trike, on à envie de lui faire honneur...

Conclusion de ce retour, les suspensions semblent déjà moins indispensables. Mention bien pour les sandales Shimano que je viens d'étrenner sur 600 bornes.

Un petit détail: je suis arrivé samedi à Carhaix avec le maillot moucheté de goudron et de petits graviers. Le garde-boue AR me fait de l'oeil...

Pour la première fois de ma vie, j'ai mis de la protection solaire car j'avais carrément grillé durant le trajet aller. Je ressemblais à un bonhomme de neige mais je n'ai pas souffert.

Bon je vais maintenant garnir le bêtisier et les animaux sauvages croisés en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9977
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:33

tes moyennes sont des moyennes "roulées" ou tout compris?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:25

Roulées, hélas... pale

Mais çà me permet de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 20:56

magnum_592 a écrit:
Samedi,Erquy/Carhaix: 124 km à 16,8 km/h de moyenne.
Dimanche, Carhaix/Brest: 112 km à 15,9 km/h de moyenne.

Pour éliminer, les variations de vent, de forme, etc ... faut faire une moyenne sur au moins une demi douzaine de trajets ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:06

OK, je te laisse faire les 5 suivants... jocolor

En fait, le Vortex vient de faire mon dixième aller/retour.

4 en VTT (ouille ouille ouille mon cul!).
4 avec l'Adventure
1 avec le Sprint

Le prochain, c'est avec le Sprint en cyclocamping sur 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:55

magnum_592 a écrit:
Un petit détail: je suis arrivé samedi à Carhaix avec le maillot moucheté de goudron et de petits graviers. Le garde-boue AR me fait de l'oeil...
Penses-y aussi quand tu te demanderas pourquoi tu as autant de sable dans les cheveux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! EmptyMar 5 Juil 2011 - 11:52

Autre "record" à porter au crédit du Vortex: Mon record de vitesse en trike, 68 km/h en descente bien sûr Laughing . Malgré 20 kg de charge en moins, j'ai descendu avec 4 km/h de mieux, au même endroit.
Cela reste modeste, j'en ai bien conscience mais je ne descendais pas non plus un col alpin. Et sur une toute petite route mal revêtue, c'est déjà rapide... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Vortex+ vient d'arriver!!!!   Le Vortex+ vient d'arriver!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vortex+ vient d'arriver!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» Deux roues ou trois roues?
» 5e sortie dans la vallée du Haut Doux (Ardèche)!!ATTENTION SORTIE ANNULEE!!
» le Vortex 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: